Fourmizzz Forum Index
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in to check your private messages   Log in 
bug ressources par colonisation ?
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Effondrements de la fourmilière
Previous topic :: Next topic  

Author

gloglo

Alliance (s2): PDT
Alliance (s3): ESM

PostPosted: 09/07/2013, 17:31    Post subject: bug ressources par colonisation ?

Reply with quote

Sur S2, j'ai remarqué ceci :

Quote:

Nom de la colonie: carnarex
Troupes présentes:
Aucune troupe
Rappeler l'armée - Libérer la colonie
Cette colonie vous appartient depuis 6J 17H 28m 28s
Elle vous a rapporté 1 092 652 713 nourriture et 872 830 072 matériaux

Or, la cible en question est à 140k de tdc (moins de 200k quand je l'ai colo)
Grand maxi, j'aurais du lui piquer 50 à 60M

Donc soit il y a bug, soit il ne s'était pas connecté pendant 4 mois.
=> Dans ce cas, c'est pas bien normal que je reçoive les pillages de 4 mois alors que j'y suis depuis moins d'1 semaine !  Et ça justifierait un correctif je pense... ?
Éternel pourfendeur de Trolls

Back to top

Visit poster’s website

Publicité

PostPosted: 09/07/2013, 17:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top

Blondin

Alliance (s2): -DM-

PostPosted: 09/07/2013, 17:58    Post subject: bug ressources par colonisation ?

Reply with quote

C'est bien la 2ème hypothèse Gloglo

Back to top

Bartimeus

Alliance (s3): COUCA

PostPosted: 09/07/2013, 20:44    Post subject: bug ressources par colonisation ?

Reply with quote

Rentable !

Back to top

TMVJTT

PostPosted: 09/07/2013, 21:09    Post subject: bug ressources par colonisation ?

Reply with quote

D'après ce que j'ai vu, je pense que le calcul de la récolte des ressources se fait à chaque connexion du joueur en fonction de sa dernière, afin de limiter le nombre de calcul sur le serveur. Et la récolte des ressources doit être calculée pour le joueur colonisé avant les revenus par les colonies du colonisateur (pour ça aussi que les inactifs ne rapportent rien). Ta prise excessive de ressource serait du à ça, sauf que si on le modifie, il y aura énormément de calcul chaque demi heure. Si j'en crois l'accueil de Fourmizzz, il y a 20 000 actifs, + les inactifs, ça ferait un minimum d'un million de calcul par jour, au lieu du nombre actuel qui doit tourner vers 50 000 (juste pour les ressources), donc modifier ça afin de régler ce problème risque de ralentir considérablement les serveurs pour un avantage négligeable. (simple hypothèse mais qui me paraît être vrai, à confirmer ou non par les admins).

Back to top

Bartimeus

PostPosted: 09/07/2013, 21:12    Post subject: bug ressources par colonisation ?

Reply with quote

D'où la solution de supprimer les inas de + de 6 mois, et de réorganiser la carte du s3, chose qui était promise jurée crachée pour... l'été dernier, oui oui, ça fait un an :p

Back to top

TMVJTT

PostPosted: 09/07/2013, 21:17    Post subject: bug ressources par colonisation ?

Reply with quote

C'est dommage de supprimer les inactifs pour cette raison. Ceux qui ne comptent pas revenir ne donnent pas de ressources, mais par contre, ceux qui ont à nouveau l'envie de rejouer comme carnarex ne pourront plus. Il ne faut pas oublier que ce problème n'arrive qu'avec ceux qui ont envie de rejouer à Fourmizzz, or jusqu'à présent les admins préféraient permettre aux joueurs de quitter et revenir sur Fourmizzz quand ils le souhaitent. 

Back to top

Bartimeus

PostPosted: 09/07/2013, 21:21    Post subject: bug ressources par colonisation ?

Reply with quote

Les admins envoient un mail aux gens concernés, ils leur suffit de se reco pour ne pas être effacés.
6 mois sans UNE connexion, quand même, c'est pas rien.

Back to top

TMVJTT

PostPosted: 09/07/2013, 21:25    Post subject: bug ressources par colonisation ?

Reply with quote

Dans une de mes alliances, j'ai eu plusieurs joueurs qui sont revenus sur Fourmizzz après presque un an d'absence, les inactifs qui reviennent ne sont pas inexistants. 
(Par contre, j'arrête de discuter sur les inactifs, ça n'a pas de rapport avec le problème, donc je vais pas flooder son sujet)

Back to top

Bartimeus

PostPosted: 09/07/2013, 21:44    Post subject: bug ressources par colonisation ?

Reply with quote

Pas parce qu'il y a de rares exceptions qu'on va garder 95% de déchets qui pourrissent la carte

Back to top

Morzan

Alliance (s1): Sans Alliance
Alliance (s2): ADD(Rider)
Alliance (s3): CWR(Morzan)
Alliance (s4): Hesiode(Solo)

PostPosted: 10/07/2013, 12:58    Post subject: bug ressources par colonisation ?

Reply with quote

Mais supprimer ceux qui ont <6mois de jeux et qui sont inactif  >6mois... c'est un minimum... 

Back to top

alanlb78

Alliance (s4): Doudou (FLFL)

PostPosted: 10/07/2013, 13:42    Post subject: bug ressources par colonisation ?

Reply with quote

Comment tu fais pour être inactif depuis plus de 6 mois si ton compte à moins de 6 mois 

Back to top

Morzan

PostPosted: 10/07/2013, 15:27    Post subject: bug ressources par colonisation ?

Reply with quote

en gros tu joue 6moi et aprés tu arrete de jouer... sur un serveur de 2ans je pense qu'il y en as pas mal

Back to top

alanlb78

Alliance (s4): Doudou (FLFL)

PostPosted: 10/07/2013, 17:48    Post subject: bug ressources par colonisation ?

Reply with quote

Ok j'avais mal compris je pensais que tu parlais de l'age du compte 

Back to top

Bartimeus

PostPosted: 10/07/2013, 17:50    Post subject: bug ressources par colonisation ?

Reply with quote

Y a déjà eu une suppression des inas de + de 6 mois, mais ça date d'un an maintenant... vu que c'était censé être fait juste avant la réorga (lol)

Back to top

Morzan

PostPosted: 11/07/2013, 23:40    Post subject: bug ressources par colonisation ?

Reply with quote

Sur le S3 je crois qu'il y a jamais eu de suppression d'inactif
c'est Amrac qui le dit sur le post de la reorganisation

Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:32    Post subject: bug ressources par colonisation ?

Back to top

Post new topic   Reply to topic    Fourmizzz Forum Index -> Fourmizzz -> Effondrements de la fourmilière All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation