Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Aux niveaux des élevages IRL
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le jardin -> Le jardin - Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Message

Necron


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 62

Localisation: 68

MessagePosté le: 06/12/2007, 20:11    Sujet du message: Aux niveaux des élevages IRL

Répondre en citant


Beaucoup sur le forum pratique des élevages de fourmis ?

Si c'est le cas ca m'interesserais, on peut en parler ici

Pour ma part, voici les sp que j'éleve =D

Messor sp ( capitatus, barbarus, structor), pour l'instant elle sont en hivernation, fondation en tube, 80 ouvrieres, 10 media et 3 major environs par fondation
Camponotus piceus ( fondation en tube, quelques ouvrieres seulement, en hivernation)

Pheidole Pallidula, 2 fondations en tubes, environs 100 ouvrieres et une dizaine de soldate, et ca va vite, d'ici janvier vu le nombre de larve, je devrait passer au triple de la population actuelle ^^

Solenopsis sp ( pour l'instant je galère, ca fais un an que j'essaye des fondations, a chaque fois la reine meurt, difficile de maintenir de bonne condition)
Lasius niger, 4 fondations en tube environs 50 ouvrieres, une fondation déja en nid ( nid en béton céllulaire, environs 1300 ouvrieres ), en hivernation

Lasius sp ( flavus, lasidoile) fondations en tubes, pas d'ouvrieres, et elles sont en hivernation


Crematogaster sculletaris, mon espece préférée =D fondation en nid ( nid en béton céllulaire, environs 1500 ouvrieres )

Je ferais des photos quand j'aurais le temps des plus grandes colos que j'ai .
Voila ce que j'éleve pour l'instant.

Avant j'élevais du tetramorium mais j'ai dû assecher le nid, car la population atteignait les 4000-5000, donc maintenant la colonie est ... morte :'(

Voila

Amicalement Very Happy

Revenir en haut

Katar


Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1

Localisation: Saintes

MessagePosté le: 29/02/2008, 09:59    Sujet du message: Aux niveaux des élevages IRL

Répondre en citant


Salut!!!Moi aussi les fourmis m'intéressent, je n'en ai pas encore ma fourmilière elle est en construction je pense y élever Messor Barbarus ...

Revenir en haut

bretonnien


Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 182

Alliance (s1): LHL
Alliance (s2): -OR-
Alliance (s3): XIII

MessagePosté le: 29/02/2008, 20:47    Sujet du message: Aux niveaux des élevages IRL

Répondre en citant


Messor Barbarus pour ma part

Revenir en haut

Nofear


Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 2 286

Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29/02/2008, 23:26    Sujet du message: Aux niveaux des élevages IRL

Répondre en citant


Sympas, j'aimerai bien avoir un élevage aussi Smile sinon que veut tu dire par assécher le nid ? tu les as laissé crever de soif ? t'arrivait pas à gérer les 5000 fourmis ? Dans ces cas la faut organiser des guerre quand il y a trop de population, tu met une liaison entre elle et tu les regarde se défoncer, fourmizzz en live XD

Revenir en haut

Yves


Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 32

Localisation: Belgique

MessagePosté le: 02/03/2008, 23:54    Sujet du message: Aux niveaux des élevages IRL

Répondre en citant


j'éleve beaucoup d'espéces,trop pur tout citer^^ la plupart provenant de gynes seules^^
_________________
Yves

Revenir en haut

Publicité






MessagePosté le: 02/03/2008, 23:54    Sujet du message: Publicité


Revenir en haut

Gaia


Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 485

MessagePosté le: 03/03/2008, 09:22    Sujet du message: Aux niveaux des élevages IRL

Répondre en citant


J'en ai plusieurs aussi, uniquement en tube pour l'instant.

- Lasius emarginatus
- Lasius niger; ma plus grosse colo pour l'instant, il reste une centaine d'ouvrière; j'avais perdu ma gyne, mais j'ai réussis une adoption !!!!
- Tetramorium sp. J'en ai ramener plein de vacance.
- Pheidole pallidula; au moins une colonie,.. mais comme j'ai pas encore de major, c'est assez dur de la dire...
- Myrmyca rubra : collonie en déperdition; il me reste qu'une gyne et une dizaine d'ouvrière... elles sont un véritable nid à acarien. J'avais des dizaine de gynes et un millier d'ouvrière avant Sad

Sinon j'ai déjà eu :
- Componute cruentatus (mais j'avais réussis à aller plus loin que dix ouvrières..)
- Formica rubiforbis (gyne seul, ne semblais pas pondredes oeufs fertile)
- Leptothorax sp : dans la forêt derrière chez moi, on peut trouver facilement des jeunes colonies dans des noix, noisettes, gland, etc.
- Lasius flavus
...

Gaia

Necron a écrit:
Avant j'élevais du tetramorium mais j'ai dû assecher le nid, car la population atteignait les 4000-5000, donc maintenant la colonie est ... morte :'(

aie aie... paix à leurs âmes

Revenir en haut

Astyan


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 680

Alliance (s1): NBW

MessagePosté le: 03/03/2008, 09:36    Sujet du message: Aux niveaux des élevages IRL

Répondre en citant


J'en avais une de 3 ouvriere et une gyne ,elle sont morte pas de bol
_________________
La réponse est 42

Revenir en haut

buzzz


Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 295

MessagePosté le: 20/03/2008, 16:02    Sujet du message: Aux niveaux des élevages IRL

Répondre en citant


je suis super intéressé....

je pensais acheté un nid avec des tubes que les fourmis peuvent creuser....j'ai bien compris qu'il ne fallait pas acheter de fourmis....mais bon les nids ça peux se faire...
_________________
Servir est mon Devoir

Revenir en haut

tony defonceur


Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 321

Localisation: Chez moi quelque part !

MessagePosté le: 08/03/2009, 22:18    Sujet du message: Aux niveaux des élevages IRL

Répondre en citant


C'est un up d'hyper vieux topic mais bon on fait remonter le sujet  Okay
Pour ma part Lasius Niger & Lasius Flavus Wink

Revenir en haut

Nuclear


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2009
Messages: 50

Localisation: FS

MessagePosté le: 08/03/2009, 22:30    Sujet du message: Aux niveaux des élevages IRL

Répondre en citant


Un de mes rêve Wink

Pas encore réalisé mais vite j'espère !

www.fourmis.fr pour les intéressés !

_________________


HAOU HAOU HAOU

Revenir en haut

Publicité






MessagePosté le: 08/03/2009, 22:30    Sujet du message: Publicité


Revenir en haut

tony defonceur


Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 321

Localisation: Chez moi quelque part !

MessagePosté le: 09/03/2009, 19:06    Sujet du message: Aux niveaux des élevages IRL

Répondre en citant


Ahahah fourmis.fr laisse moi rire leur prix sont à en crever ... moi je vous conseille plus antskallyta un site allemand et si tu compare les prix de fourmis.fr ben  Mort de Rire

Revenir en haut

Nuclear


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2009
Messages: 50

Localisation: FS

MessagePosté le: 09/03/2009, 22:28    Sujet du message: Aux niveaux des élevages IRL

Répondre en citant


ha o_O bin merci bien pour l'adresse Wink
_________________


HAOU HAOU HAOU

Revenir en haut

tony defonceur


Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 321

Localisation: Chez moi quelque part !

MessagePosté le: 10/03/2009, 21:53    Sujet du message: Aux niveaux des élevages IRL

Répondre en citant


En plus il parait que certaines gynes de fourmis.fr arrivent avec un gastres pas très remplie ... c'est pas contre le site mais bon ... Surprised

Revenir en haut

Soli


Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2008
Messages: 2 391

Alliance (s1): DR
Alliance (s2): U
Alliance (s3): sans alliance fixe
Localisation: dans ton U

MessagePosté le: 10/03/2009, 22:38    Sujet du message: Aux niveaux des élevages IRL

Répondre en citant


yop! moi je refuse de payer pour avoir des gynes. chopez les par terre pendant l'essaimage l'été! :p

sinon j'avais une petite colo de lasius niger. ma reine et morte par un probleme de dessechement dans le tube, et ma 20aine d'ouvriere n'as pas voulu accepter ma 2e reine :/
_________________
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)

Revenir en haut

Spirou


Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 31 304

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 10/03/2009, 22:41    Sujet du message: Aux niveaux des élevages IRL

Répondre en citant


Pareil, pour vos premières gynes attendez l'été et vous en aurez plein.

Ensuite, en fréquentant des forums de myrméco, vous trouverez des échanges ou des dons Wink

Pour ma part, Lasius niger, emarginatus et flavus depuis cet été
_________________

Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le jardin -> Le jardin - Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

SoftGreen phpBB theme by DaTutorials.com
Copyright © DaTutorials 2005