Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Aux niveaux des élevages IRL
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le jardin -> Le jardin - Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Message

tony defonceur


Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 321

Localisation: Chez moi quelque part !

MessagePosté le: 11/03/2009, 08:08    Sujet du message: Aux niveaux des élevages IRL

Répondre en citant


 En général je m'amuse pas à les acheter ...
Ma colo de Niger c'est une gyne d'essaimage mais les flavus c'est un achat parce que des flavus chez moi c'est rare  Mr. Green

Revenir en haut

Tetramorium


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 8

Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: 04/06/2009, 17:12    Sujet du message: Tetramorium Caespitum

Répondre en citant


Pour ma part j'élève des "Tetramorium Caespitum" :

Ma colo commence à devenir populeuse : environ 5000 pensionnaires

http://www.blog-video.tv/ritalmixouko
http://www.youtube.com/user/ritalmixouko

J'élève en parallèle "Acheta Domesticus" ou grillons domestiques pour nourrir mes bébêtes ainsi que "Tenebrio molitor" ou vers de farine qu'elles apprécient particulièrement.
_________________
Trophallaxiquement vôtre...

Revenir en haut

Visiter le site web du posteur

Tetramorium


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 8

Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: 04/06/2009, 17:14    Sujet du message: Aux niveaux des élevages IRL

Répondre en citant


et j'avoue que j'ai aussi acheté ma gyne avant de savoir qu'on pouvait les ramasser l'été durant l'essaimage (Néophyte à l'époque...)
_________________
Trophallaxiquement vôtre...

Revenir en haut

Visiter le site web du posteur

Titane


Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 139

MessagePosté le: 11/06/2009, 23:24    Sujet du message: Aux niveaux des élevages IRL

Répondre en citant


Impressionnante ta fourmilière Tetramorium Shocked
_________________
War temporary ended

Revenir en haut

coka38


Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 06/07/2009, 15:18    Sujet du message: Aux niveaux des élevages IRL

Répondre en citant


moi je vien juste de commencer l'elevage cette année j'ai deux colonies les duex sont des lasius emarginatus je suis dingue de cette espece je l'ador
Une colonie est composé d'une gyne et de 4 ouvriere et l'autre est une gyne en fondation


je voulais savoir si quelqun donnait une gyne messor barbarus(ou autre sous especs de messor)

Revenir en haut

saclic


Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 47

MessagePosté le: 10/09/2009, 03:58    Sujet du message: Aux niveaux des élevages IRL

Répondre en citant


Pour ma part je trouve ridicule d'acheter des nids tout fait pour un prix a devenir fou je les fait moi même pour 3 4 5 6 fois moins cher et même chose pour les gyne. J'élève une Lasius flavus et une formica du groupe fusca a identifier.J'ai deja eu camponotus herculeanus, formica du groupe sanguinea, deux Lasius alienus.

Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le jardin -> Le jardin - Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

SoftGreen phpBB theme by DaTutorials.com
Copyright © DaTutorials 2005