Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Nouvelle page de convois
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

delangle

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB/FKGB
Alliance (s4): OMG

MessagePosté le: 08/07/2014, 21:29    Sujet du message: Nouvelle page de convois

Répondre en citant

On parle pas mal de la messagerie mais j'ai quelques questions pour les convois

A quoi sert cette ligne ?

<input type="hidden" name="ratio_nourriture" id="ratio_nourriture" value="0.5">

Sinon c'est une bonne idée de travailler avec les pseudos et non les coordonnées.
J'essaie d'adapter mon script au nouveau code donc je continue à l'étudier.

http://zzzelp.fr

Publicité

MessagePosté le: 08/07/2014, 21:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

preem
Administrateur

MessagePosté le: 09/07/2014, 10:26    Sujet du message: Nouvelle page de convois

Répondre en citant

cette ligne enregistre la répartition entre nourriture et matériaux.

Par exemple dans l'aide :
Astuce
Vous voulez envoyer 2 fois plus de nourriture que de matériaux avec vos 1000 ouvrières. Tapez 2 sur nourriture, 1 sur matériaux puis 1000 ouvrières. Et hop, votre convoi est prêt.

Invité
Invité

MessagePosté le: 09/07/2014, 10:31    Sujet du message: Nouvelle page de convois

Répondre en citant

D'ailleurs sur cette page,

Serait-il possible que lorsque l'on clique sur "nourriture donnée" ou "matériaux donnés" cela prenne en compte les ouvrière dispo ou lieu de mettre la totalité de l'entrepôt ? Car ici, le raccourcis est du coup inutile.

Spirou

Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 09/07/2014, 10:51    Sujet du message: Nouvelle page de convois

Répondre en citant

preem a écrit:

cette ligne enregistre la répartition entre nourriture et matériaux.

Par exemple dans l'aide :
Astuce
Vous voulez envoyer 2 fois plus de nourriture que de matériaux avec vos 1000 ouvrières. Tapez 2 sur nourriture, 1 sur matériaux puis 1000 ouvrières. Et hop, votre convoi est prêt.

Pas franchement certain que beaucoup utilisent cela

silas88

Alliance (s1): CDF
Alliance (s4): RnC

MessagePosté le: 09/07/2014, 12:45    Sujet du message: Nouvelle page de convois

Répondre en citant

Ca prend aussi l'etable a pucerons ? J'ai ouie dire que c'etait pas le cas.

Le russe qui a le moins de chance c'est Youri Gagarine, il a fait 17 fois le tour de la terre il est retombé en URSS (Coluche)

Callihorn

Alliance (s4): URR (Zazou)

MessagePosté le: 12/07/2014, 17:56    Sujet du message: Nouvelle page de convois

Répondre en citant

Heu... Y a pas mal de soucis pour le topic des convois, notamment quand on veut le faire par rapport à nos ovs libres...

Ca réparti les ressources dans bois et nourriture, ensuite on doit à nouveau effacer ce qu'on ne veut pas, du coup ça divise les ovs en deux et on doit tout rerentrer...

Y a pas un moyen de modifier ça ? 

Ca cause beaucoup d'erreur et sur smartphone ce n'est absolument pas pratique. Sur PC non plus du reste 

delangle

Alliance (s2): FCGB/FKGB
Alliance (s4): OMG

MessagePosté le: 12/07/2014, 18:14    Sujet du message: Nouvelle page de convois

Répondre en citant

Et est-il prévu de se servir de cette ligne ?
Parce que j'avais compris son utilisation (l'ID est assez explicite) mais je me demandais si vous comptiez stocker la dernière valeur utilisée pour la prochaine fois (c'est peut être déjà le cas d'ailleurs).

http://zzzelp.fr

Spirou

MessagePosté le: 05/08/2014, 12:03    Sujet du message: Nouvelle page de convois

Répondre en citant

Quand on envoie plusieurs fois la même valeur de convois, par exemple 100G, une fois qu'on a tapé 100 ça propose les 100 000 000 000 dans les choix (jusque là normal), mais si on clique dessus et qu'on envoie, il n'y a que 100 qui partent au lieu des 100G.

De même, si on ne tape rien et qu'on fait juste un double clic dans la case pour avoir les valeurs précédentes, qu'on en choisit une, ça envoie un convoi de 0.

Idem que ce soit avec ou sans lettre. (100 000 000 000 ou 100G)

silas88

MessagePosté le: 05/08/2014, 12:29    Sujet du message: Nouvelle page de convois

Répondre en citant

les virgules ne marchent pas
mettre 52662M envoie 53G ...
on peut pas cumuler 52G et 662M comme pour les envoie de ponte

ya du taf psq c'est pas au point

Le russe qui a le moins de chance c'est Youri Gagarine, il a fait 17 fois le tour de la terre il est retombé en URSS (Coluche)

Spirou

MessagePosté le: 05/08/2014, 13:27    Sujet du message: Nouvelle page de convois

Répondre en citant

silas88 a écrit:

ça marque 53G, mais ça envoie bien 52.662G Wink

(mais on est d'accord, ça ne devrait pas marquer un arrondi, c'est pas pratique)

Spirou

MessagePosté le: 05/08/2014, 14:12    Sujet du message: Nouvelle page de convois

Répondre en citant

Callihorn a écrit:
Heu... Y a pas mal de soucis pour le topic des convois, notamment quand on veut le faire par rapport à nos ovs libres...

Ca réparti les ressources dans bois et nourriture, ensuite on doit à nouveau effacer ce qu'on ne veut pas, du coup ça divise les ovs en deux et on doit tout rerentrer...

Y a pas un moyen de modifier ça ? 

Ca cause beaucoup d'erreur et sur smartphone ce n'est absolument pas pratique. Sur PC non plus du reste 

Pour solutionner ce cas, faudrait que ça fonctionne un peu comme la page ressources: on définirait les ouvris totales à envoyer, et on aurait des boutons max à côté des 2 ressources, soit pour mettre l'une au max et laisser l'autre à 0, soit en remplir une et compléter dans l'autre.

silas88

MessagePosté le: 05/08/2014, 18:02    Sujet du message: Nouvelle page de convois

Répondre en citant

Spirou a écrit:
silas88 a écrit:

ça marque 53G, mais ça envoie bien 52.662G Wink

(mais on est d'accord, ça ne devrait pas marquer un arrondi, c'est pas pratique)

Citation:
les virgules ne marchent pas

trop d'arrondi tue les arrondis je trouve... c'est dommage d'avoir un peu saccager une page qui dans l'état était fonctionnel

parcontre le bouton max (convois calculer sur la base des ouvrieres ne travaillant pas sur le tdc) ça serai pas mal en effet

InDesign
Modérateur

Modérateur S4

Alliance (s1): -
Alliance (s2): IpsoFacto
Alliance (s3): InDesign

MessagePosté le: 05/08/2014, 23:37    Sujet du message: Nouvelle page de convois

Répondre en citant

Je pense que vous l'avez remarqué, mais si vous cliquez :

* D'abord sur "Matériaux donnés" (ou "nourriture donnée si vous voulez faire un convois full pomme)
*Puis sur "Ouvrières recquises"

Cela ajuste le bois choisi à l'envoi au nombre d'ouvrières que vous avez de dispo.

C'est ce que vous allez l'air de demander alors que cela le fait en 2 clics...

N'est plus modérateur

Spirou

MessagePosté le: 05/08/2014, 23:58    Sujet du message: Nouvelle page de convois

Répondre en citant

Blondin

MessagePosté le: 06/08/2014, 10:15    Sujet du message: Nouvelle page de convois

Répondre en citant

Sur mon portable (certes une antiquité), je ne peux pas envoie de convois. Je clique sur "Envoyer un Convoi", je tape le montant exacte de ce que je veux envoyer sans espace (j'ai bien sur le stock et les ouvrières pour) et au lieu d'envoyer ce montant j'ai le droit à :

- Vous allez livrer 0

et 0
à

Côté positif ça diminue pas mon stock d'ouvrière et de matos mais je me retrouve coincer niveau convois quand je suis en mouvement. Super pratique

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:54    Sujet du message: Nouvelle page de convois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation