Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
pouvoir prendre du tdc à une colonie .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

le_vendeen

Alliance (s1): NPA

MessagePosté le: 09/07/2014, 23:50    Sujet du message: pouvoir prendre du tdc à une colonie .

Répondre en citant

Bonjour , bonsoir ,

Je ne sais plus si cela a deja été discuter .

Pourquoi ne peut t'on pas prendre du tdc à une colonie ?

serait il possible de discuter de l'éventualité que cela puisse changer dans un avenir proche ?

bonne nuit

Publicité

MessagePosté le: 09/07/2014, 23:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Georges51

Modérateur S2/S4

Alliance (s1): SFNL
Alliance (s2): 42

MessagePosté le: 10/07/2014, 09:13    Sujet du message: pouvoir prendre du tdc à une colonie .

Répondre en citant

Ce que tu veux, c'est:
Attaque TDC = prise (limite 20% etc ...)
Attaque dôme et loge = renfort

OU

attaque TDC = prise
Attaque dôme = prise + pillage
Attaque loge = renfort

?

jeanmichmich

MessagePosté le: 10/07/2014, 10:50    Sujet du message: pouvoir prendre du tdc à une colonie .

Répondre en citant

Pour ma part, je suis contre. 

Les colonies ont un aspect pratique et stratégique à ne pas négliger. On peut y faire balader nos troupes sans que ça laisse aucune trace, et sans aucun risque (à l'heure actuelle). 

Car quand tu veux ghost, balader un ennemi ou autre, tu as juste à envoyer ton armée sur le TdC de ta colo, et hop ton armée est planquée pour un bout de temps (allez/retour, on dort pas chez sa colo tout de même^^). Et il est inconcevable de lancer mon armée viser la loge (ou même le dôme) d'un copain pour faire un renfort. S'il est décolonisé, pour X raison, tu as le risque de le péter...

Or si jamais tu venais à prendre du TdC, ben tu te retrouverai à laisser une trace (Gain TdC) de ton passage et donc quelqu'un pourrait savoir où tu es allé et donc prévoir un peu mieux ton prochain déplacement.

Alors c'est sur, ça pourrait être bien quand tu dois monter, car ça éviterai de décoloniser si tu veux flooder, mais l'aspect stratégique qu'ont les colonies sera fortement diminué.

le_vendeen

Alliance (s1): NPA

MessagePosté le: 10/07/2014, 15:43    Sujet du message: pouvoir prendre du tdc à une colonie .

Répondre en citant

Je comprend ton point de vu jeanmichmich ,

Mais comme le propose georges51 je serais d'avis de pouvoir avoir ceci sur un colonisé :

attaque TDC = prise
Attaque dôme = renfort
Attaque loge = renfort

Georges51

Modérateur S2/S4

Alliance (s1): SFNL
Alliance (s2): 42

MessagePosté le: 10/07/2014, 16:17    Sujet du message: pouvoir prendre du tdc à une colonie .

Répondre en citant

Je ne proposais rien, je voulais juste avoir des précisions sur ton idée ^^

Les deux points de vue que vous défendez ont des avantages et des inconvénients. Ma nature flemmarde me pousserait donc à être d'accord avec J2M

jeanmichmich

MessagePosté le: 10/07/2014, 16:39    Sujet du message: pouvoir prendre du tdc à une colonie .

Répondre en citant

le_vendeen a écrit:
Je comprend ton point de vu jeanmichmich ,

Mais comme le propose georges51 je serais d'avis de pouvoir avoir ceci sur un colonisé :

attaque TDC = prise
Attaque dôme = renfort
Attaque loge = renfort

Oui, mais comme les retours d'armées ce font en dôme, si ton copain ce fait décoloniser et a un retour pile au moment ou tu veux te planquer chez lui, ben vous ramassez tout les deux, ou vous perdez "juste" une armée et un tampon. Donc l'idée ne me tente pas tellement ^^

Sinon, si tu veux faire un mix des deux idées, ça ferait :
attaque TDC = prise TdC + renfort
Attaque dôme = prise TdC + pillage + renfort

Attaque loge = prise TdC + pillage + renfort

La montée en TdC serait plus longue, car si tu dois faire plusieurs voyages (car pas assez de fourmis pour opti), tu sera obligé de te taper les allez retours.

Mais ton ghost ne passera certainement plus inaperçu, et ça c'est dangereux pour tes petites fourmis^^

draian

MessagePosté le: 10/07/2014, 17:00    Sujet du message: pouvoir prendre du tdc à une colonie .

Répondre en citant

heu pour ce qui est de la prise tu decolonise juste avant
deja quele joueur t'es soumis si en plus tu lui pique du terrain plus d'interet pour lui cela devient rude
et en prime je comprend bien ton idée c'est pour facilité dans les chaines plus de souci pour la gestion on peut faire comme on veux on lui prendra toujours du tdc c'est la l'interet de garder comme tel il faut reflechir sur les actions

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:39    Sujet du message: pouvoir prendre du tdc à une colonie .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation