Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
PROGRAMMATION DE JEU WEB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le jardin
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 17/07/2014, 17:29    Sujet du message: PROGRAMMATION DE JEU WEB

Répondre en citant

Kikou,

DÉBUT

En septembre 2013, j’ai commencé une formation Web qui va durer deux ans. Actuellement, je suis en vacances. Je suis encore débutante mais j’aimerais apprendre le plus possible, j’ai plusieurs questions que je vais décomposer en plusieurs parties.

QUESTION 1: ACTUALISATION DES RESSOURCES

Je me demandais comment était géré la gestion des ressources sur un jeu où celles-ci sont mises à jour chaque seconde ... Est-ce que le jeu fait un update dans la base de données à chaque fois ou est-ce que c’est un calcul qui se fait par rapport à des variables et qu’après un certain temps le jeu fait un update dans la base de données?

QUESTION 2: LANGAGES UTILISES EN PROGRAMMATION WEB D’UN JEU

Je suis intéressée par la programmation Web de jeu mais je n’ai pas encore de compétence dans ce domaine. Quels sont les langages utilisés dans les jeux Web hormis HTML5, CSS, PHP, JAVASCRIPT? Quels sont les tutoriels sur Internet et les livres que vous me conseilleriez pour en apprendre un maximum facilement?

QUESTION 3: PHP CRYPTAGE DES MOTS DE PASSE

Actuellement, au cours on a vu la gestion d’un petit site PHP complet, la partie publique avec la gestion des listes/détails, … et la partie d’administration avec accès par mot de passe, … mais nous n’avons pas vu comment crypter les mots de passe, jusqu’il fallait utiliser un varchar de 255 dans la base de données car avec le cryptage le mot de passe sera beaucoup plus long. Est-ce que vous avez des informations intéressantes sur le cryptage?

QUESTION 4: VERIFICATION MULTICOMPTES