Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
JEU EDUCATIF ET PEDAGOGIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le jardin
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 17/07/2014, 21:56    Sujet du message: JEU EDUCATIF ET PEDAGOGIQUE

Répondre en citant

Kikou,

En consultant mes mails, je viens de retrouver un message intéressant du copain qui fait une formation en informatique de gestion, je vous met la partie qui nous concerne:

Citation:
La nouvelle génération préfère apprendre en jouant plutôt qu'en suivant des cours théoriques. L'entreprise Cisco qui est reconnue pour ses différentes certifications sur la Gestion et l'Administration d'un Réseau Informatique l'a bien compris et cette entreprise a développé un jeu "Cisco Aspire" qui permet d'apprendre ce domaine. Ce jeu est une excellente introduction sur la Gestion et l'Administration d'un Réseau Informatique. Si vous êtes intéressé(e) par ce secteur, vous pouvez regardez cette vidéo qui est un tutoriel en anglais concernant les bases de ce jeu:

http://www.youtube.com/watch?v=V8NqCdddIEg

Je me demandais s’il existait d’autres jeux de ce genre-là car il a l’air amusant et qu’il permet d’apprendre quelque chose que l’on pourrait utiliser dans son avenir professionnel.

J’aime fournizzz pour sa gestion de ressources et d’unités et son côté stratégique mais je souhaiterais trouver aussi des jeux éducatifs et pédagogiques afin d’augmenter mes connaissances pour mon avenir car il est difficile de se faire une place dans le milieu du travail sans l’expérience.

BISOUS ET MERCI

Publicité

MessagePosté le: 17/07/2014, 21:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

GotrenksTop

Alliance (s1): -NBW-
Alliance (s2): -I-

MessagePosté le: 17/07/2014, 22:24    Sujet du message: JEU EDUCATIF ET PEDAGOGIQUE

Répondre en citant

Tu fais des sacrés pâtés sur le forum toi

Inscrit sur fourmizzz le 20 Avril 2008 à 00h38

Stef

Alliance (s1): G13
Alliance (s2): MED
Alliance (s4): Smurf

MessagePosté le: 17/07/2014, 22:28    Sujet du message: JEU EDUCATIF ET PEDAGOGIQUE

Répondre en citant

j'avoue c'est long à lire 

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 17/07/2014, 22:45    Sujet du message: JEU EDUCATIF ET PEDAGOGIQUE

Répondre en citant

Kikou,

J'avoue les résumés sont pas mon fort mais bon sans détail, on ne peut pas se faire une idée.

BISOUS ET MERCI

PS: je profite aussi d'avoir le PC ce qui est pas toujours le cas MDR!

Nonosse

Alliance (s1): Demi-retraité
Alliance (s3): Néant
Alliance (s4): Retraité

MessagePosté le: 19/07/2014, 00:37    Sujet du message: JEU EDUCATIF ET PEDAGOGIQUE

Répondre en citant

Moi j'ai fait le calcul, de part ce jeu je me suis retrouvé à apprendre (grosso modo, ça reste du tuto internet) les http/css/php/mysql/javascript, les joies de google drive ...

Nan sérieusement être au contact d'une communauté de geek ça ne peut qu'être positif, surtout si tu as de l'ambition dans le jeu

Sinon je ne connais pas de jeux purement pédagogiques qui t'apprends à coder

Fin bref je me perds dans mes pensées (et mon français) alors je vais m'arrêter là

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06    Sujet du message: JEU EDUCATIF ET PEDAGOGIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le jardin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation