Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
PROBLEMES DE CONNEXION INTERNET

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> FAQ, Entraide et Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 23/07/2014, 18:53    Sujet du message: PROBLEMES DE CONNEXION INTERNET

Répondre en citant

Kikou,

Actuellement, ma connexion Internet sur le réseau VOO rencontre des problèmes. Elle est lente et parfois je ne sais pas me connecter pendant un certain temps. Je suis allée chez mon voisin qui est mon parrain sur le jeu qui lui est sur le réseau BELGACOM et Internet fonctionne parfaitement. Il m’a proposé d’utiliser son réseau pour pouvoir jouer. Il m’a souvent aidée dans le jeu en m’envoyant des convois car il jouait déjà quand j’ai commencé.

Donc, je voulais savoir si je me connecte depuis son réseau BELGACOM si ce serait considéré comme des multi-comptes car nous serions sur le même réseau et comme nous avons échangé des ressources, cela pourrait être considéré comme de la tricherie.

Comme nous sommes en vacances mon voisin et moi et qu’il fait trop chaud dehors pour sortir, nous avions décidé de rejouer à fourmizzz plus activement mais voilà que ma connexion foire.

J’ai parrainé pleins de nouveaux joueurs ces deux derniers jours-ci. S’ils ne voient pas que je me connecte ils risquent d’arrêter le jeu. Ce serait dommage. Je me charge de parrainer des nouveaux joueurs car c’est plus facile pour une femme de convaincre. Mon voisin qui est plus développé a envoyé des ressources à un nouveau joueur qui est très motivé par le jeu. Nous faisons une bonne équipe.

La motivation était tellement grande que nous nous sommes même inscrits sur le serveur 3 et sur le serveur 4. Ce sont les seuls serveurs où nous n’avons pas encore fait d’échanges puisque nous venons de commencer quasi en même temps.

Néanmoins, il faut absolument éviter que nous soyons bannis mon voisin qui est mon parrain sur le jeu (ailnix) et moi (gamepaulinegame) pour s’être connecté sur le même réseau. Donc, j’attends vos conseils avant de faire une erreur.

Est-ce que je peux me connecter sur son réseau BELGACOM sans que ce soit considéré comme de la triche?

BISOUS ET MERCI

Publicité

MessagePosté le: 23/07/2014, 18:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 23/07/2014, 18:57    Sujet du message: PROBLEMES DE CONNEXION INTERNET

Répondre en citant

Il te suffit de contacter les modérateurs des serveurs concernés en précisant vos 2 pseudos, et, tant que vous jouez du même endroit, respecter toutes les règles concernant les multis.

gerkens

Alliance (s1): Vagabond
Alliance (s2): RCM
Alliance (s3): FLOP
Alliance (s4): Dae

MessagePosté le: 23/07/2014, 21:23    Sujet du message: PROBLEMES DE CONNEXION INTERNET

Répondre en citant

Quand je lis ca j'ai l'impression que c'est un tricheur qui veut prendre des modos pour des jambons

ailnix

MessagePosté le: 25/07/2014, 00:07    Sujet du message: PROBLEMES DE CONNEXION INTERNET

Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne voulais plus m’investir sur ce forum mais étant donné que ma filleule sur le jeu gamepaulinegame rencontre de sérieux problèmes de connexion Internet, qu’elle n’est pas parvenue à placer son message que j’ai annexé au mien et qu’une accusation a été lancée en notre encontre; j’ai décidé de m’investir très partiellement dans cette discussion.

Étant donné que j’ai joué à des jeux similaires à fourmizzz avant de le connaître, je comprends tout à fait l’accusation qui a été lancée contre nous. Je pense que les détails, qu’elle a donnés, rassurerons tout le monde. Néanmoins, j’ajoute ma touche personnelle.

Tout d’abord, je vais commencer par des informations sur moi-même. Il fût un temps où ce genre de jeu me rendait accro et où je pouvais passer plus de 10 heures par jour sur ce genre de jeu.

D’ailleurs, j’ai participé aux améliorations d’un jeu similaire où j’étais sur le forum tout d’abord animateur puis où je suis passé sénateur. Les sénateurs étaient des joueurs désignés pour leur expérience et leurs implications. Ils représentaient les joueurs afin de débattre des améliorations futures pour le jeu et de les faire remonter aux administrateurs. De ce fait, les sénateurs avaient accès aux parties privées du forum. De plus, j’étais dans les premiers joueurs à réaliser les tests sur la version béta afin de détecter les éventuels bugs que la nouvelle version rencontrait.

À un moment-donné, il a fallu que je réalise des choix dans ma vie et j’ai préféré arrêter de jouer sachant que je pouvais être accro assez rapidement. Cependant, je restais attiré par les bons côtés du jeu. Étant donné que je suis en vacances, j’ai décidé de me replonger dans l’univers de FOURMIZZZ.

J’ai convaincu ma filleule sur le jeu, qui est aussi une de mes voisines, de revenir sur le jeu afin de la détendre après la première année d’une formation Web intensive car nous discutons souvent ensemble. Je sais qu’il est très important de s’impliquer activement dans ses études. Nonobstant, il faut aussi des petits moments de détente de temps en temps pour décompresser.

La suite du message est de gamepaulinegame, j’ai remis la mise en forme qu’elle voulait utiliser quand elle a essayé de placer son message.

Je vous souhaite une agréable nuit et énormément d’excellents moments sur FOURMIZZZ.

Kikou Spirou,

Décidemment, c’est agréable de voir que l’on peut compter sur toi.

Comment voit-on les modérateurs d’un serveur?

Par contre comme mon parrain m’envoi assez souvent des convois pour m’aider, je ne voudrais pas que cela jette le discrédit.

Kikou gerkens,

Si je trichais réellement, tu penses que j'aurais posté un tel message ... je ne suis pas stupide.

Si nous étions réellement des tricheurs, penses-tu que nous serions toujours aussi bas en évolution?

Je te laisse juger par toi-même.

pseudo: gamepaulinegame
serveur: 1
état: Fourmilière soumise par shirka
fourmilière: 27
technologie: 13
terrain: 48

pseudo: ailnix
serveur: 1
état: Fourmilière Libre
fourmilière: 96
technologie: 49
terrain: 36.360

Je ne sais pas où je dois cliquer pour voir le nombre d’années pour voir que mon parrain est sur le jeu depuis 6 ans, c’est ce que d’autres ont dit sur le forum.

Après, je laisse les administrateurs jugés. S'il faut supprimer mes comptes, ce n'est pas un souci. Après tout, il y a d'autres loisirs dans la vie. De toute façon comme ma connexion est merdique pour le moment, je me prends la tête pour jouer.

La seule chose que l'on peut me reprocher actuellement est d'avoir gardé mon compte gamepaulinegameR que j'avais créé car je ne savais plus me connecter sur mon ancien compte.

Je vais le supprimer prochainement, mon parrain m'a envoyé des ressources sur ce compte, les convois prennent plusieurs jours pour arriver à destination. Je lui renvoie dès que je l'ai reçu et dès qu'il aura reçu les ressources. Je supprimerais mon compte gamepaulinegameR.

J’étais à nouveau motivée à m’impliquer sur un jeu de gestion. J’ai parrainé de nouveaux joueurs dernièrement parce que je trouve fourmizzz attractif. Je projetais de créer une union avec mon parrain et les joueurs que j’ai parrainés.

Je te remercie de m’avoir ouvert les yeux sur le fait que c’est en réalité une perte de temps pour ce que l’on en retire.

Puisque nous parlons de tricherie ... et que je me pose des questions sur le fonctionnement des unions ... Je ne dis pas que l’union du haut du classement triche mais quand on voit la différence de classement, je me demande pourquoi ces deux unions peuvent être en guerre.

Les informations ci-dessous concernent le serveur 4 où j'ai été surprise que des unions du haut du classement puissent être en guerre avec une alliance sans importance. Je ne sais pas comment se passe les guerres entre alliances mais quand je lis ceci, je réfléchis aux avantages de créer une union.

Nom: Le Village Des Schtroumpfs
Fourmilière: score: 15757 - classement: 3
Technologie: score: 9153 - classement: 2
Terrain de Chasse: 4.528.689.436 - classement: 1
Membres: score: 69 - classement: 3

Nom: Les Sangsues
Fourmilière: score: 1692 - classement: 119
Technologie: score: 968 - classement: 118
Terrain de Chasse: score: 1.913.534 - classement: 175
Membres: score:9 - classement: 124

Je reste quand même motivée et j’ai pleins de questions pour apprendre à jouer correctement mais le message de gerkens m’a refroidie et j’attends de savoir si cela vaut la peine que je joue encore de manière plus impliquée.

Au fait, si les administrateurs vont dans la base de données, ils verront peut-être que j’ai réalisé les mêmes recherches d’informations (sur les alliances …) que mon parrain ailnix, c’est normal vu que ma connexion est merdique et que nous vivons dans le même bâtiment qui contient plusieurs appartements, je suis allée chez lui moi avec ma connexion merdique où j’ai galéré et lui avec sa bonne connexion ce qui m’a permis de taper les informations dans un document word avant d’arriver à le placer sur ce forum. Je vais souvent chez lui pour discuter de mes problèmes car il m’écoute et me remotive. Ce qui n’est pas le cas de mes parents.

BISOUS ET MERCI

Spirou

MessagePosté le: 25/07/2014, 00:27    Sujet du message: PROBLEMES DE CONNEXION INTERNET

Répondre en citant

Faites pas gaffe à gerkens, c'est un boulet 

Pour voir les modérateurs sur tes serveurs c'est simple: sur le jeu, onglet Aide --> Modérateurs

A partir du moment où vous aurez commencé à jouer de la même IP, les convois seront de toute façon automatiquement bloqués entre vous (et seront débloqués 48h après vos dernières connexions du même endroit).

Sinon, de manière générale, pour comparer des alliances, raisonnez plutôt en TDC/membre, c'est le seul chiffre vraiment représentatif. Mais oui, on peut dire que les SMURF sont des tapettes choisissant une alliance de naab comme ennemie pour aller XP/piller tranquillement. Malheureusement ça se passe de + en + ainsi au fur et à mesure que l'on avance dans les serveurs: le S4 étant donc le pire, et le S1 le moins touché (c'est d'ailleurs le seul où vous pourrez voir des alliances pacifistes en tête de classement, hors FCGB du S2 ^^)

(après, il se peut aussi que ce soir l'autre alliance qui ait déclaré la guerre à la SMURF et non l'inverse ^^)

gerkens

MessagePosté le: 26/07/2014, 22:20    Sujet du message: PROBLEMES DE CONNEXION INTERNET

Répondre en citant

Faut pas prendre la mouche, ni prendre tout ce que je dis zu premier degré

Mais passer dans le pilori, les histoires de voisins, de connexion, ca vole là-bas, et votre histoire ressemble à nombre d'entre elles par qelques arguments :p

Je plussoie Spirou au passage

ailnix

MessagePosté le: 28/07/2014, 18:22    Sujet du message: PROBLEMES DE CONNEXION INTERNET

Répondre en citant

Bonsoir Spirou,

Nous vous remercions pour la confiance.

Bonsoir gerkens,

C'est certain qu'un ce message pouvait paraître suspect. Néanmoins, quel tricheur viendrait se dénoncer publiquement? La connexion à Internet dans des lieux publics est de plus en plus accessible (Quick, ...). Une personne qui voudrait réellement tricher pourrait passer inaperçu. Cependant, il devrait passer du temps sur FOURMIZZ ... et avoir quand même pas mal d'argent car il lui faudrait plusieurs portables ou alors avoir d'excellentes connaissances pour changer sa MAC adresse.

Bonsoir,

Ma filleule gamepaulinegame rencontre toujours des soucis avec sa connexion Internet. En réalité, dans le bâtiment où nous vivons, nous avons mis un système en place afin d’éviter que les personnes qui n’avaient pas Internet doivent souscrire à un abonnement.

Dès lors, nous avons réalisé un compromis, les personnes du côté gauche se connectent sur le VOO_HOMESPOT de la voisine et les personnes du côté droit se connectent sur mon FON_BELGACOM. Nous avons fixé un horaire afin que tout le monde puisse utiliser ces systèmes à des moments différents. La voisine et moi demandons une modeste participation aux autres personnes.

Le VOO_HOMEPOST et FON_BELGACOM ont l’avantage d’être utilisable de n’importe quel endroit en Belgique tant qu’il y a une connexion VOO à proximité ou BELGACOM et que la personne a accepté que quelqu’un se branche sur sa connexion via un des systèmes.

Le problème est que la voisine, qui a la connexion VOO et sur laquelle gamepaulinegame se connecte, est située deux étages plus bas et gamepaulinegame a simplement un Netbook (10,2 pouces) dont la portée Wifi est semble-t-il moins importante qu’un portable normal. Cependant, elle n’avait pas ce genre de problèmes aurapavant, elle savait se connecter sur le VOO_HOMESPOT.

Dès lors, j’ai testé avec elle, moi avec mon portable normal, j’arrive à me connecter sur le VOO de la voisine sans problème. Certes, la connexion est plus lente que quand j’utilise le FON_BELGACOM à l’extérieur mais la connexion fonctionne.

Ce qui est perturbant, c’est qu’elle se connecte au Wifi VOO_HOMESPOT dans la sélection du réseau sans fil mais que la connexion Internet paraisse impossible. Afin de pousser l’analyse plus loin, nous sommes descendus de quelques étages et elle a pu se connecter au FON_BELGACOM.

En attendant de trouver la solution, je lui ai proposé de venir avec moi chez mes parents où elle pourra se connecter sur un PC relié directement par câble. Néanmoins, l’inconvénient est que j’ai sûrement dû me connecter de là-bas depuis mon portable et je ne sais plus dire exactement quand.

Nous ne sommes pas des tricheurs sinon nous ne viendrions pas nous "dénoncer publiquement sur ce forum". Nous essayons juste de trouver une solution et comme je lui envoie régulièrement des convois afin qu’elle se développe plus facilement. En effet, les ressources, qu’il me faut pour développer mes niveaux, sont très importantes. Donc, je préfère l’aider à se développer pour monter plus rapidement. J’aimerais qu’elle ne perde pas les convois que je lui ai envoyés pour rien car ses dépôts ne sont pas très développés et qu’elle ne sait pas se connecter actuellement.

Est-ce que cela poserait un problème qu’elle se connecte depuis chez mes parents sachant que j’ai pu m’y connecter il y a déjà un certain temps?

Est-ce que je peux noter les nombreuses questions que gamepaulinegame se pose sur ce forum à sa place?

Elle n’a pas encore de Smartphone mais elle sait qu’une personne peut connecter son portable au Wifi via sa connexion Smartphone. Elle a un abonnement avec 500 mégas de data pour surfer.

Est-ce que cela serait suffisant pour jouer à Fourmizzz?

Elle aimerait recruter un maximum de joueurs. Dans le bâtiment où nous vivons, il y aurait peut-être des personnes intéressées. Cependant, vu le système que nous avons mis en place, elle souhaiterait savoir dans quelles conditions les personnes pourraient jouer avec nous sans que nous ayons des soucis de suspicion de tricherie.

L’intérêt serait bien évidemment que gamepaulinegame ou moi puissions les aider à se développer sans que nous ne soyons mal vus par les modérateurs. Nous ne sommes pas là pour tricher mais pour nous amuser. Néanmoins, plus nous serons dans une alliance si nous la créons car ce projet est encore à l’étude, plus nous aurons des facilités de développement.

Quelles seraient les contraintes exactes?

Quel âge minimum faut-il pour jouer?

D’autres questions suivront prochainement mais celles-ci sont primordiales pour le moment.

Au fait, pourquoi l’écriture change après une citation ou une ligne horizontale?

Je vous souhaite une agréable soirée et énormément d’excellents moments sur FOURMIZZZ.

gerkens

MessagePosté le: 28/07/2014, 19:33    Sujet du message: PROBLEMES DE CONNEXION INTERNET

Répondre en citant

Même avec des connaissances et les moyens nécessaires, les tricheurs finissnt toujours pas faire des erreurs

Ils sont surtout démasqués s'ils se servent de leur mutli à des fins contraires au règlement, ce qui pourrait être le seul "intérêt"
Mais apparemment, ici, ça ne nous concerne pas.

Et je tiens tout de même à dire que certains multicomptes déclarés sont néanmoins des tricheurs (ou des schyzophrènes)

Je vais essayer de répondre aux quelques interrogations, mais il faudrait mp un modo pour en savoir plus ^^

Si ous jouez sur la même adresse ip (t'as l'air d'y comprendre plus que moi), tu ne peux pas lui faire de convois, ni l'attaquer, mais tu peux passer par un itermediaire pour les convois.

Pas d'âge minimum, j'ai moi-même 6ans 1/2 !

Je ne connais pas la réponse aux autres questions, désolé ^^

Spirou

MessagePosté le: 28/07/2014, 20:08    Sujet du message: PROBLEMES DE CONNEXION INTERNET

Répondre en citant

"Est-ce que cela poserait un problème qu’elle se connecte depuis chez mes parents sachant que j’ai pu m’y connecter il y a déjà un certain temps?"

Non, mais c'est à déclarer aux modos des serveurs concernés, comme je l'ai dit au-dessus.

"Elle a un abonnement avec 500 mégas de data pour surfer.
Est-ce que cela serait suffisant pour jouer à Fourmizzz?"

Vu qu'elle dit ne pas se connecter énormément, oui, largement. Fourmizzz est optimisé de sorte à ce que peu d'éléments soient chargés Wink

"Quelles seraient les contraintes exactes?"

Comme déjà dit, si vous jouez de la même IP, convois interdits (bloqués) entre vous, attaques autorisées seulement en TDC si vous êtes dans la même alliance et que cette alliance n'est pas composée seulement de joueurs jouant de la même IP, minimum 24h entre les lancements d'attaques de 2 joueurs d'un même multi sur un ennemi.

Pour + de détails, commencez par lire les règles disponibles sur le jeu: Aide --> Règles --> chap 2 Multicomptes.

"Au fait, pourquoi l’écriture change après une citation ou une ligne horizontale?"

ça doit venir du forum en lui-même. Il est possible de rechanger la taille d'écriture en sélectionnant la partie écrite trop grosse et en réglant la taille sur 10 pixels (taille normale me semble).

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 11/08/2014, 14:11    Sujet du message: PROBLEMES DE CONNEXION INTERNET

Répondre en citant

Kikou,

Vu que la connexion sur le VOO_HOMESPOT de la voisine reste inaccessible trop souvent, j’ai décidé d’utiliser la connexion sur le FON_BELGACOM de mon voisin à savoir ailnix sur le jeu. Je n’ai pas le choix soit j’utilise cette connexion soit j’arrête de jouer à fourmizzz. Je vais prévenir les modérateurs sur les différents serveurs.

BISOUS ET MERCI

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 11/08/2014, 14:52    Sujet du message: PROBLEMES DE CONNEXION INTERNET

Répondre en citant

Kikou,

Comme les messages s'effacent sur les différents serveurs après un certain temps. Je préfère mettre le message que j'ai envoyé ici car il restera tout le temps.

Au fait, si quelqu'un sait me dire après combien de temps les messages sont supprimés sur les serveurs, j'ai vu que c'était variable suivant si on se connecte ou pas ...

BISOUS ET MERCI

Kikou,

D'abord la liste des modératrices et modérateurs que j'ai prévenus ...

S4

draian
Georges51
Deca
nounouch
darkeira

S3

deezer
Cyclope
deca
armoss

S2

draian
Lune
Benichou
Georges51

S1

Mononoke
anonyme93
FrixSen
nounouch
Deezer

W1

Mononoke
darkeira

Objet: Utilisation de la même connexion qu'ailnix

Kikou les modératrices et les modérateurs,

Je tiens juste à signaler que dorénavant, j’utiliserai la même connexion Internet qu’ailnix qui est mon parrain sur le jeu. Si vous voulez plus de détails, vous pouvez consulter la page suivante:

http://fourmizzz.cforum.info/t14370-PROBLEMES-DE-CONNEXION-INTERNET.htm

BISOUS ET MERCI

Spirou

MessagePosté le: 11/08/2014, 14:59    Sujet du message: PROBLEMES DE CONNEXION INTERNET

Répondre en citant

Les messages lus s'effacent après 2 jours normalement (mais j'ai l'impression que c'est + depuis le changement de messagerie).

Les messages non lus au bout d'1 mois.

Du coup pas besoin de copier ici le message que tu as envoyé aux modos, ils le liront avant qu'il ne s'efface et en prendront donc note.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13    Sujet du message: PROBLEMES DE CONNEXION INTERNET

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> FAQ, Entraide et Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation