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Zzzelp
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delangle


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MessagePosté le: 10/08/2014, 09:02    Sujet du message: Zzzelp

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Sommaire : 

 
Ce post a pour but de vous présenter Zzzelp et ces outils. Il n'est en aucun cas exhaustif et peut ne plus être représentatif de la réalité au moment ou vous le lisez. Merci d'éviter le flood pour que les joueurs souhaitant faire des remarques puissent le faire et pour que je puisse y répondre correctement. 
Pour une meilleure lisibilité j'ai découpé la présentation en plusieurs parties : 

 
  • Présentation de Zzzelp 
  • Fonctionnalités de ZzzelpScript 
  • Outils pour alliances 
  • Outils pour joueurs 
  • Zzzelpfloods 

 

 
Présentation de Zzzelp : 

 
Qu'est ce que Zzzelp ? 

 
Zzzelp est un site d'outils pour Fourmizzz dont la création a commencé en Avril 2013 et la publication date de Juin 2013. Son but est de proposer au plus grand nombre des outils puissants et simples d'accès pour une meilleure expérience de Fourmizzz. Ainsi les seuls raisons pouvant limiter les accès à certains outils sont le manque de puissance ou un problème avec le joueur ou l'alliance en question (jamais arrivé pour l'instant). 
Aujourd'hui Zzzelp c'est plus de 1 200 membres et 1 500 pseudos Fourmizzz renseignés sur 4 serveurs. C'est 17 alliances ayant accès au Multiflood et 6 au système de Convois

 
On peut aujourd'hui découper Zzzelp en trois grandes catégories qui vous seront présentées dans ce post : 

 
  • ZzzelpScript qui est un user script (et extension pour Chrome) permettant de faire le lien entre Zzzelp et Fourmizzz et ajoutant de nombreuses amélioration d'interface sur Fourmizzz. 
  • Les Outils pour alliances qui nécessite la validation d'une alliance sur Zzzelp et parfois des droits spécifiques selon les outils. 
  • Les Outils pour joueurs qui sont accessibles à tout joueur ayant créé un compte Zzzelp. 

 
Un petit historique : 

 
  • Avril 2013 : Début du travail sur Zzzelp avec le système de Compte, de Gestion d'alliance et le Multiflood
     
  • Mai 2013 : Début de l'alpha avec un vingtaine de joueurs. 
     
  • Juin 2013 : Ouverture du site et début d'utilisation du site pour deux alliances. 
     
  • Juillet 2013 : Passage du site en bêta avec une nouvelle interface, la mise en ligne d'un système de Convois ainsi que d'une zone d'Archives
     
  • Septembre 2013 : Ouverture d'un nouveau serveur sur Fourmizzz (s4) et explosion du nombre d'utilisateurs avec dès l'ouverture trois des plus grosses alliances qui choisissent Zzzelp. 
     
  • Novembre 2013: Mise en ligne de la troisième version du Multiflood avec une nouvelle mise en page, un nouveau système d'optimisation des floods, un système de sondes et bien d'autres choses. 
     
  • Mars 2014 : Après plusieurs mois sans nouveautés, Zzzelp passe en version 2 et sort de sa bêta. Au programme une toute nouvelle interface, une refonte complète du code. 
     
  • Mars 2014 : Sortie de ZzzelpScript 2.0 avec une refonte du code et un nouveau système d'authentification. 
     
  • Mai 2014 : Lancement du Simulateur de combat 
     
  • Juillet 2014 : Sortie de ZzzelpScript 2.3 avec un nouveau système de modules. 
     
  • Juillet 2014 : Zzzelp passe sur un nouveau serveur pour suivre le nombre croissant de membres qui vient de dépasser le millier. 
     
  • Août 2014 : Mise en ligne de Zzzelpfloods et intégration à ZzzelpScript et au Multiflood

 

 
Importations de données depuis Zzzelp : (développeurs) 

 
Zzzelp propose également aux autres outils de récupérer des données sur le site. Une seule requête est pour l'instant disponible : la récupération de coordonnées. Celle-ci est compatible avec Zzzelpfloods (pensez à ajouter le TDC des joueurs). 

 
Adresse : 

 
http://zzzelp.fr/Ajax/TableauCoordonnees?serveur=serveur&alliances=[ally1,ally2]&joueurs=[pseudo1,pseudo2] 

 
Données renvoyées : 

 
Les données sont renvoyées en JSON avec l'ID Fourmizzz et les coordonnées. Les pseudos sont triés par ordre alphabétique. 

 
{ 
'joueur1': {ID : 1000, x : 1, y : 4}, 
'joueur2': {ID : 1001, x : 6, y : 9}, 
'joueur3': {ID : 1002, x : 14, y : 2} 
} 

 

 
D'autres outils du même type sont prévus avec à terme la possibilité de récupérer par exemple des Rapports de Combat simulés. 

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MessagePosté le: 10/08/2014, 09:02    Sujet du message: Publicité


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delangle


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MessagePosté le: 10/08/2014, 09:02    Sujet du message: Zzzelp

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Fonctionnalités de ZzzelpScript : 

 
Cette présentation concerne la version 2.3.2 qui sort à la fin du moi d'août. 

 
ZzzelpScript est disponible sous la forme d'un user script pour Mozilla Firefox et d'une extension pour Chrome. Lors de la publication de ce post il était en version 2.3.2. 
Le script en lui même ne présente que peu d’intérêt sans compte Zzzelp. En effet celui-ci est fait pour être paramétré via votre compte Zzzelp, permettant ainsi d'avoir un script plus proches de vos besoins et d'éviter les doublons avec d'autres script. Sans compte Zzzelp vous n'aurez donc accès uniquement aux fonctionnalités non désactivables et relativement simples. 
Depuis la version 2.3, ZzzelpScript intègre un système de modules activables sur Zzzelp. Celui-ci a pour but de ne pas alourdir inutilement le script et également de désactiver facilement des pans entiers du script. A sa sortie le script comptait un seul module public : Le Module interface. C'est ce module qui a entraîné la création de ce système. En effet je souhaite que ZzzelpScript puisse rester un script quasi-invisible permettant juste d'accéder facilement aux outils Zzzelp. Un second module vient d'être mis en ligne en août 2014 : l'intégration dans ZzzelpScript de Zzzelpfloods (voir post dédié). A noter que le script comporte également un Module privé qui me permet de tester des fonctionnalités en comité restreint pour les périodes de bêta. 

 
Le code de ZzzelpScript est disponible en claire (et celui des modules sera bientôt affiché sur Zzzelp pour faciliter la lecture). Toute fonctionnalité peut être reprise telle quelle dans un autre script a condition que sa source soit notée et que j'en sois informé. Je tiens très fortement au partage des connaissances sur Fourmizzz et je suis donc près à aider des joueurs à intégrer ces outils. 

 
Légende :  

 
  • « autorisation nécessaire » signifie que l'option peut être activée ou désactivée via la page Compte de Zzzelp. 

 
Hors module :  
     
  • Système authentification permettant de récupérer de façon sécurisée les données de Zzzelp et les envoyer vers le script. 
  • Récupération des données pour le chargement du Multiflood et du Lanceur de Chasses
  • Exportation des constructions, recherches et ouvrières vers Zzzelp (autorisation nécessaire). 
  • Envoi des chasses et des floods calculés sur Zzzelp. 
  • Importation des menus depuis Zzzelp avec sur le menu Alliance les outils pour alliance et sur le menu Compte + les outils pour joueur. 
  • Affichage des rangs Zzzelp et de leurs couleurs sur la description des alliances et sur la page membre de votre alliance (autorisation nécessaire). 
  • Affichage des moyennes en TDC, Fourmilière et Technologie sur le classement des alliances (autorisation nécessaire). 
  • Intégration de la messagerie Zzzelp à celle de Fourmizzz. 
  • Affichage des dates de la messagerie à l'ancien format (temporaire). 
  • Affichage du total des chasses en cours sur la page Ressource ainsi que d'un raccourci pour le Lanceur de Chasses de Zzzelp. 
  • Affectation automatique des ouvrières aux matériaux en passant sur la page Ressource
  • Mise en évidence des joueurs à porté sur a description des alliances et sur la page membre de votre alliance. 

 

 

 
Module interface :  

 
  • Amélioration de la page Armée avec affichage des statistiques de vos unités actuelles ou bien une fois XP, possibilité de déplacer des unités (autorisation nécessaire). 
  • Amélioration de la messagerie avec mise en valeur des Rapports de Combats venant de joueurs extérieurs à vos alliances Zzzelp, à adapter à la nouvelle messagerie (autorisation nécessaire). 
  • Affichage des colonies en colonnes sur le profil des joueurs, script créé par Juju31 et intégré à Zzzelp (autorisation nécessaire). 
  • Amélioration de la page ennemie avec affichage des temps de trajet ainsi que de l'heure d'arrivée. 
  • Amélioration du lancement des attaques sur Fourmizzz avec affichage des temps de trajet et de l'heure d'arrivée avec actualisation à la seconde.  

 
Module Zzzelpfloods : 

 
  • Affichage d'un optimisateur de flood sur le profil si le joueur est attaquable. 
  • Possibilité de sélectionner des joueurs sur la page ennemie ou sur la description des alliances pour les sonder (intégration plus complète du Multiflood à venir). 

 
Pour plus de détails sur Zzzelpfloods, vous pouvez le lire le post qui lui est dédié. Je ne présent ici que son intégration dans Zzzelp. 

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Dernière édition par delangle le 10/08/2014, 09:04; édité 1 fois

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MessagePosté le: 10/08/2014, 09:02    Sujet du message: Zzzelp

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Outils pour alliances : 

 
Multiflood : (accès nécessaires) 

 
Le Multiflood est un outil ayant pour but de fluidifier le fonctionnement des Chaînes de TDC et de faciliter la prise de TDC. Celui qui vous propose Zzzelp en est actuellement à sa troisième version qui date de Novembre 2013. Un nouvelle version est prévue dans les prochains mois pour une meilleure expérience sur support mobile. Dans sa version actuelle, le Multiflood vous propose entre autre les fonctionnalités suivantes : 

 
  • Possibilité de charger les alliances et joueurs de votre choix 
  • Affichage des floods ainsi que des chasses en cours et prise en compte dans les calculs de floods. 
  • Possibilité de cocher tous les joueurs à porté en un coup (hors rangs du type Ne pas flooder, Hors chaîne etc...) 
  • Choix rapide du type d'optimisation voulue grâce à un bouton déroulant en bas du tableau. 
  • Intégration de Zzzelpfloods pour les optimisations (voir post dédié). 
  • Possibilité de masquer certaines alliances ou bien les joueurs hors de porté. 
  • Affichage ou non de certaines colonnes pour s'adapter à la largeur de la page 
     

 
Convois : (accès nécessaires) 

 
Zzzelp propose un outil complet de création de convois (voir section dédiée) accessible à toute alliance activée sur Zzzelp (avec accès au module de Convois ou non). L'envoi de convois via Zzzelp est néanmoins limité aux alliances autorisées et il est nécessaire de m'en faire la demande. 
La page d'envoi de convois en est actuellement à sa seconde version et devrait subir une amélioration d'ici quelques mois. Pour l'instant elle propose des fonctionnalités assez simples pour gérer au mieux l'envoi de vos convois via Zzzelp. 

 
  • Affichage des convois à envoyer et à recevoir 
  • Affichage des convois envoyés et reçus depuis sept jours. 
  • Possibilité de rentrer manuellement des convois en copiant des convois en cours depuis Zzzelp ou bien des messages de convois arrivés. 
  • Possibilité d'envoyer les convois via Zzzelp avec calcul du plus gros convois possible. 

 

 
Création des convois : (chefs d'alliance uniquement) 

 
L'outil de Création des Convois propose deux méthodes principales avec soit un calcul complet des convois via Zzzelp soit uniquement l'optimisation des distances). L'outil d'optimisation des distances nécessite de copier les ressources à envoyer ou recevoir par chaque joueur et permet de répartir au mieux ces convois avec les algorithmes utilisés pour la Création des convois
Pour créer des convois via Zzzelp il est pour l'instant conseillé d'avoir les Multiflood car celui-ci permet de récupérer les TDC de vos joueurs régulièrement (voir section Traceur) pour calculer leur TDC moyen sur la période voulue. 
Actuellement la Création des convois comporte les fonctionnalités suivantes : 

 
  • Modification du TDC moyen du joueur 
  • Prise en compte des colonies (à rentrer sur Zzzelp) et des Étables à pucerons. 
  • Possibilité d'ajouter un bonus ou un malus à un joueur sous la forme d'un pourcentage (20 %, -30 %, …). 
  • Choix entre 4 types de répartition des ressources (dont 3 privés) et possibilité de demander la création d'un type personnalisé. L'optimisation publique permet de choisir une formule prenant en compte le temps de ponte d'une tueuse (tdp) ou bien le nombre de bâtiments de temps de ponte construits (n_tdp). 
  • Choix entre 6 algorithmes de répartition des convois (dont 1 privé) qui sont explicité ci-dessous. 
  • Génération d'un message récapitulatif des convois pouvant être posté en MC ou FI. 

 

 
Le nombre d'algorithmes de répartition des convois a pour but de couvrir un maximum de cas possibles. Le mode par défaut les calculs tous pour tenter de trouver le meilleur. 

 
Optimisation Distance pure : Prend les couples de joueurs par ordre croissant de distance et place un maximum de ressources si l'un des joueurs doit en livrer et l'autre en recevoir. Cet algorithme permet d'avoir une très bonne quantité de ressources convoyées sous les 30mn mais les derniers convois répartis sont parfois très lointains. 

 
Optimisation ID : Prend les joueurs par ordre croissant d'ID Fourmizzz et répartit les convois dans l'ordre. Il prend le convoyeur avec le plus petit ID et lui fait convoyer le joueur avec le plus petit ID puis le second etc. il passe ensuite au second convoyeur et ainsi de suite. Pour une alliance avec des convoyeurs bien répartis sur la carte et des distances importantes (déconseillé s4) il donne de bons résultats avec peu de convois très éloignés mais assez peu de convois sous les 30mn. 

 
Optimisation Zzzelp : (algorithme utilisé par Zzzelp à l'origine). Cet algorithme utilise simplement la méthode Optimisation Distance pure pour les convois sous 30mn et complète avec la méthode Optimisation ID. Elle donne des résultats plus que correcte en moyenne et évite les déboire de la méthode Optimisation distance pure pour les derniers convois. 

 
Optimisation taille reçue : Prend les joueurs par ordre décroissant de convois à recevoir et répartit au plus proche. Il prend donc le joueur devant recevoir le plus de convois et cherche les grenier le plus proche de celui-ci, il passe ensuite au second joueur et ainsi de suite. Cette méthode donne des résultats correcte en moyenne mais laisse parfois des convois très lointains en fin de répartition avec un grenier qui risque d'avoir tous les petits à livrer. 

 
Optimisation ouvrières libres : (algorithme le plus complet). Commence par répartir les convois à moins de 15mn avec la méthode Optimisation Distance pure. Prend ensuite tous les convoyeurs avec peu de marge (moins de 1.3 fois plus d'ouvrières que de TDC) par ratio ouvrières / TDC croissant et leur fait livrer un maximum de ressources à moins de 30mn. Répartit ensuite les convois restants en prenant les convoyeurs par ordre croissant selon le nombre de convois qu'ils auraient à faire en envoyant tout à plus de 30mn. Cet algorithme donne de très bons résultats en étudiant d'un peu plus près les convois. En effet il donne souvent un pourcentage de convois sous les 30mn plus faible ou bien une distance moyenne plus forte. Néanmoins il permet aux convoyeurs avec peu de marge ou avec beaucoup de convois de convoyer plus proche. 

 

 

 

 

 

 

 
Gestion des alliances : (chefs d'alliance uniquement) 

 
Un des premiers outils crées sur Zzzelp, la zone de gestion d'alliance est le lieu où les dirigeants vont pouvoir configurer leur alliance que ce soit pour les convois, le Multiflood ou autre. Actuellement cette page comporte cinq sections : 

 
  • Le Tableau des membres où vous avez accès aux niveaux de vos membres ainsi qu'à leurs ouvrières. 
  • La Gestion des convois où vous pouvez créer les convois (voir section correspondante), voir les convois envoyés depuis une semaine, paramétrer les convois ainsi que les multi. 
  • La Gestion des floods où vous pouvez ajouter des alliances chargées par défaut dans le Multiflood. Vous pouvez également y partager certaines données telles que les floods avec d'autres alliances. 
  • La Gestion des rangs qui, comme son nom l'indique, vous permet de créer, supprimer ou éditer des rangs Zzzelp (voir ci-dessous pour une explication plus complète). 
  • La Gestion des messages maintenant inutile. 

 

 
Créer un rang sur Zzzelp :  

 
Pour créer un rang il vous suffit dans la Gestion des rangs de cliquer sur le bouton Ajouter ligne en bas du tableau. Vous avez ensuite une nouvelle ligne avec plusieurs champs que je vais pour présenter rapidement : 

 
  • Pseudos : vous permet de rentrer une liste de pseudos (séparés par des virgules sans espaces) qui seront concernés par ce rang. 
  • Mot contenu : vous permet de rentrer une chaîne de caractère. Les joueurs dont le rang Fourmizzz contient celle-ci seront concernés par le rang. 
  • Regex : vous permet de rentrer une expression régulière (une petite recherche Google pour vous aider à comprendre ce que c'est si vous ne connaissez pas). Les joueurs dont le rang Fourmizzz répond à cette Regex seront concernés par le rang. 
  • Couleur : le code couleur que Zzzelp affichera dans le Multiflood et ZzzelpScript affichera avec les rangs.  
  • Rang : donne le rang de sortie. Si vous souhaitez récupérer les variables de la Regex, il suffit d'écrire $n et le script remplacera par la nième variable. 

 
Quelques modifications sont prévues entre autre pour limiter le rang à une alliance ou y ajouter d'autres informations. 

 
Guerre : (en cours de création) 

 
Cet outil n'est pas encore sortie est mettra encore plusieurs mois avant de voir le jour. Je vous le présente quand même car il explique assez bien l'évolution de Zzzelp et les derniers outils publiés. En effet j'ai commencé à travailler sur celui-ci à la sortie de la second version de Zzzelp (mars 2014) mais je me suis vite rendu compte qu'il me manquait trop d'outils pour qu'il soit réellement utilisable.  
L'objectif est de créer une page reliant le Multiflood, Zzzelpfloods, le Traceur, le Profil, le Simulateur de combat et l'Analyseur de RC pour augmenter au maximum l'efficacité en temps de guerre. Celui-ci se permettrai de rentrer les niveaux des joueurs adverses, les RC (avec un import automatique depuis Fourmizzz si le joueur le veut). Il serait également possible de consulter facilement le traceur du joueur ou encore d'analyser les RC récupérés.  
Une interaction forte avec les autres outils est prévue puisqu'il sera possible en un seul clic de simuler un combat contre le joueur ciblé (avec l'armée et les niveaux déjà rentrés), de charger Zzzelpfloods selon des paramètres spécifiques à la guerre, de partager les attaques en cours etc. 
Le projet est ambitieux et la complexité de la page risque de la rendre difficilement utilisable. C'est pour cela que je travail d'abord sur tous les outils périphériques pour les rendre les plus simples possibles à utiliser. 

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Dernière édition par delangle le 10/08/2014, 09:05; édité 1 fois

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MessagePosté le: 10/08/2014, 09:03    Sujet du message: Zzzelp

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Outils pour joueurs : 

 
Lanceur de chasses : 

 
Le Lanceur de chasses de Zzzelp est basé sur les travaux de Calystene et le_vendeen. Il permet de lancer facilement une série de chasses optimisée pour rapporter un maximum de TDC avec un minimum de pertes. Plusieurs améliorations sont prévues pour permettre aux joueurs souhaitant chasser de quantités fixes de le faire plus facilement. Actuellement le lanceur propose les options suivantes : 

 
  • Importation de l'armée depuis Fourmizzz ou bien en copier coller. 
  • Choix des unités à envoyer avec possibilité d'envoyer ou non les unités déjà XP et de garder des JSN. 
  • Choix de la difficulté des chasses a partir d'un coefficient ou bien choix d'un TDC par chasse. 
  • Possibilité de fixer le nombre de chasses 
  • Possibilité de ne lancer que certaines chasses. 

 

 
Traceur : 

 
Le Traceur pourrait être présenté comme un outil pour joueurs ou pour alliance. En effet il est constitué de deux pages différentes : Le Traceur joueur et le Traceur alliance.  
Le Traceur joueur vous permet d'afficher les relevés de TDC d'un joueur ainsi que les variations que celui-ci a subit sur une période donnée. Le script tente également de retrouver la personne ayant floodé ou ayant été floodé pour chaque variation de TDC. 
Le Traceur alliance (accessible via le Multiflood) vous permet de voir les relevés de TDC faits sur une alliance dans les dernières 24 heures. Il présente également un second cadre permettant de voir : 

 
  • Le TDC moyen des joueurs sur une période donnée (pour calculer par exemple des convois en externe). 
  • Les variations de TDC des joueurs de l'alliance sur une période donnée (assez lourd pour certaines alliances). 

 
Comment sont récupérées les données ? Zzzelp n'utilise aucun bot puisque les données proviennent en grande majorité du Multiflood. En effet a chaque fois que vous chargez cet outil, Zzzelp stock les TDC des joueurs en base de donnée. Ceux-ci sont sauvegardés entre 7 et 10 jours pour être utilisés sur le Traceur. Cependant chaque joueur n'a pas accès à toutes les données. Chaque relevé de TDC peut être privé (chargement de votre alliance sur le MF) ou non (chargement d'une autre alliance, autres méthodes). Si le relevé est privé, vous ne pouvez y avoir accès que si vous avez une alliance en commun avec la personne l'ayant créé. Ainsi il est impossible d'utiliser les relevés d'autres alliances utilisant Zzzelp. 

 
L'algorithme de traçage aujourd'hui utilisé par Zzzelp est relativement basique. Une amélioration est en cours de création et permet de réduire de 30 % les floods sans correspondances sur les tests réalisés. 

 
Profil : 

 
Cette page est assez peu utilisée car non présente dans le menu. Elle est accessible via certains raccourcis Zzzelp et est prévue pour aller de paire avec l'outil de Guerre qui est en développement. Cette page vous permet de récupérer certaines informations sur le joueur voulu telles que : 

 
  • Ces floods en cours si vous y avez accès (mêmes accès que pour le Multiflood). 
  • Ces niveaux (voir l'outil Guerre) si il n'est pas dans votre alliance. 
  • Un traceur simplifié 

Cette page est amenés à fortement évoluer pour être mieux intégrer à Zzzelp et lier plusieurs outils entre eux. 

 

 
Simulateur de ponte : 

 
Rien de très compliqué ici. Cet outil se propose sous la forme d'un tableau ou vous pouvez calculer le temps de ponte d'un certain nombre d'unités. Vous pouvez également calculer le nombre d'unités pondues dans un laps de temps ou le nombre d'unités que vous pouvez pondre avec un montant de nourriture. 

 

 

 

 
Simulateur de combat : 

 
Cet outil est relativement récent puisqu'il est sorti dans sa première version en mai. Il a ensuite subit une mise à jour majeur en juillet qui lui a ajouté un bon nombre d'options. Le Simulateur de combat permet actuellement les actions suivantes : 

 
  • Copie d'un rapport de combat ou bien de la page Armée pour importer facilement les unités. 
  • Possibilité de choisir entre Simulation simple et une Optimisation (envoi d'un minimum de troupe avec en priorité les troupes pouvant le mieux XP). 
  • Possibilité de revenir en arrière dans les combat simulés avec un système de Suivant et Précédent
  • Possibilité de partager votre RC via un URL le simulant automatiquement sur Zzzelp. 
  • Prise en compte de l'XP avec des formules précises. 

 

 
Analyseur de RC : (bêta) 

 
Dernier outil publié sur Zzzelp et donc toujours en bêta. Cet outil permet à la copie d'un RC (ou d'une série de RC) d'en extraire un maximum d'informations tel que les niveaux, les statistiques avant et après combat, les années perdues pour le Hall of Fame. On peut noter quelques fonctionnalités spécifiques telles que : 

 
  • Prise en compte de l'XP si celle-ci est notée en bas du RC 
  • Possibilité d'entrer manuellement certaines données manquantes telle que la date ou les pseudos des joueurs. 
  • Génération d'un code copiable sur Fourmizzz pour partager l'analyse (Forum Externe à venir). 

 
Un analyseur de chasses avec le même principe est également prévu. 

 

 
Temps de trajet : (bêta) 

 
Là encore cet outil est très jeune puisqu'il est en ligne uniquement depuis le moi de Juillet. Il fait suite à un ancien outil nommé de la même façon mais très difficilement utilisable. 
Il permet de calculer facilement les temps de trajet entre plusieurs joueurs. Pour cela vous choisissez une liste de joueurs et d'alliance et vous validez. Le site va alors générer deux zones : 

 
  • Une carte représentant les joueurs chargés. Il est prévu d'afficher les joueurs de différentes alliances avec des couleurs différentes et le joueur étudié en rouge. 
  • Un tableau avec en haut le joueur étudié et dans les lignes en dessous les autres joueurs classés par ordre croissant de temps de trajet (pensez à renseigner les vitesse d'attaque). 

 
Cet outil étant tout neuf, il demeure relativement sommaire. N'hésitez donc pas à me demander si vous souhaitez d'autres fonctionnalité. Je compte par exemple proposer un partage par lien des joueurs chargés (comme pour le Simulateur de combat) ou un partage de la carte comme une image pour la publier sur un support externe. 

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MessagePosté le: 10/08/2014, 09:03    Sujet du message: Zzzelp

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Zzzelpfloods : 

 
Présentation du projet : 

 
Avant de présenter l'outil en lui même je vais faire un rapide résumé des fonctionnalité de flood sur Zzzelp. En effet le site a connu trois grandes périodes avec tout d'abord une optimisation simple calculé coté serveur et non paramétrable. En novembre 2013 j'ai sortie une nouvelle version bien plus complexe, codé entièrement coté client et permettant par exemple de mettre un TDC souhaité pour la cible ou l'attaquant ou encore de lancer des sondes. En Juillet 2014 j'ai commencé le développement de Zzzelpfloods, un module de lancement d'attaques plus complet qui serait intégrable au Multiflood mais également à ZzzelpScript ou même à des scripts d'autres joueurs.  

 
Utilisation du module : 

 
Zzzelpfloods est pensé pour être utilisable à trois niveaux : 

 
  • En optimisation classique, calculée automatiquement au chargement de la page 
  • En mode manuel avec choix du mode par le joueur (Optimisation classique, Sonde etc.) 
  • En mode personnalisé avec ajout et suppression de lignes, modification des valeurs etc. 

 
Le script permet ainsi de répondre à un maximum d'utilisations différentes telle que le flood journalier dans la chaîne et les attaques en temps de guerre. 

 

 
Modes disponibles : 

 
Pour chaque joueur vous pouvez modifier le mode de calcul choisi parmi les modes suivants : 

 
  • Attaque simple : Envoi toute l'armée (moins les unités utilisées par les floods sur les autres joueurs). 
  • Optimisation classique : Prise d'un maximum de TDC . 
  • Optimisation classique + armée en fin : Prise d'un maximum de TDC et envoi des unités restantes dans la dernière attaque. 
  • Optimisation classique + armée au début : Prise d'un maximum de TDC et envoi des unités restantes dans la première attaque. 
  • TDC voulu attaquant : Flood le TDC nécessaire pour monter à un TDC donné. 
  • TDC voulu cible : Flood le TDC nécessaire pour descendre votre cible à un TDC donné. 
  • Sondes Dôme + Loge : Envoi de deux sondes selon un schéma qui peut être pré-défini avec choix du type d'unité et du nombre d'unités. 

 
Vous pouvez également pour chaque joueur ajouter des attaques de plusieurs types : 

 
  • Flood manuel : Vous choisissez simplement le nombre d'unités à envoyer. 
  • Sonde manuelle : Vous créez une sonde et en choisissez les paramètres. 

 
A noter que pour chaque attaque vous pouvez modifier le lieu, celui-ci étant par défaut le TDC. Un code de couleur est prévu pour mettre en évidence les attaques hors TDC. 

 
Le lancement des attaques : 

 
Zzzelpfloods propose actuellement deux méthodes de lancement des floods : 

 
  • Le lancement via Zzzelp qui nécessite un compte sur le site (l'accès à un Multiflood n'est pas nécessaire) et sauvegarde les floods sur Zzzelp pour les afficher dans le Multiflood
  • Le lancement locale qui nécessite une installation de Zzzelpfloods sur Fourmizzz (via ZzzelpScript ou le script utilisé si celui-ci est sur Fourmizzz) et ne stock aucun flood. 

 
Le script propose plusieurs options relatives au lancement des attaques (si les options sont affichées) telles que : 

 
  • La méthode de lancement (voir ci-dessous). 
  • Le placement d'une anti-sonde après les attaques (par défaut 1 JSN en TDC et 100 000 JSN en Dôme). 

 

 
Le lancement de Zzzelpfloods : 

 
Pour fonctionner, Zzzelpfloods a besoin d'un certain nombre de données : 

 
  • Le pseudo du joueur utilisant l'outil. 
  • La vitesse d'attaque du joueur. 
  • Le nombre d'unités dont dispose le joueur. 
  • Les coordonnées du joueur utilisant l'outil et de ceux à attaquer. 
  • Le serveur Fourmizzz. 
  • Le div ou vous voulez construire Zzzelpfloods. 

 
Vous pouvez également utiliser des paramètres optionnels tels que : 

 
  • Le thème graphique, Zzzelp et Fourmizzz disponibles (défaut : Fourmizzz). 
  • Si le script se lance en manuel (menu de choix de mode pour chaque joueur) ou non (optimisation classique). 
  • Si le script doit afficher ou non le tableau d'options. 
  • Si le script doit afficher ou non le tableau de résumé. 
  • Le schéma de sonde en dôme et en loge (sinon le script envoi par défaut 10 000 JSN en Dôme et 100 JSN en Loge). 

 

 
var zone = document.querySelector('#zone_floods'), 
pseudo = 'delangle', 
donnees = { 
serveur : 's1', 
vitesse_attaque : 20, 
nombre_unites : 100000, 
coordonnees: [{ 
'delangle': {ID : 2812, x : 10, y : 13, TDC : 1000000}, 
'BOF13': {ID : 9539, x : 6, y : 49, TDC : 2000000},  
'nicolas35': {ID : 10565, x : 14, y : 55, TDC : 3000000} 
}] 

 
options : false, 
resume : false, 
manuel : false, 
theme : 'fourmizzz', 
sondes : [  
[{ unite : 10, nombre : 1000 }], 
[{ unite : 10, nombre : 50 }] 
], 
antisonde : [  
[{ unite : 0, nombre : 1 }], 
[{ unite : 0, nombre : 10 }] 
] 
}; 

 
Generation_floods(zone, pseudo, donnees); 

 

 
Informations sur le script :  

 

 
Au niveau du fonctionnement, Zzzelpfloods ré-actualise tous les tableaux à chaque opération en modifiant un. Ainsi si vous changez le mode d'un joueur, le script va tout recalculer pour adapter les TDC pris à chaque floods ou encore le nombre d'unités envoyées pour les attaques du type toute l'armée restante. Si l'utilisateur créé une attaque manuellement, en supprime une, en déplace une ou en modifie une, le tableau du joueur ainsi modifié passe en mode inconnu. Le script ne modifiera alors plus les valeurs de floods, juste les TDC découlant de ces floods. 

 
Pour la modification des lieux, le script essaie au maximum de garder le lieu d'une attaque même après actualisation de toutes les lignes. Ainsi les sondes et attaques avec le reste de l'armée gardent le même lieu. Les floods quand à eux ne le gardent que si tous les floods d'un joueur sont vers le même lieux. Pour éviter les erreur il est donc conseillé de finir par modifier les lieux. 

 
Si deux instances de Zzzelpfloods sont exécutées dans la même page, la seconde ne se déclenchera pas. Sinon il y aurait des risques d'interférences entre les deux. 

 
Si vous souhaitez de plus amples informations sur le script pour l'intégrer à un de vos outils, je vous laisse me contacter. Libre également à vous de créer de nouveaux thèmes et de les partager. 

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delangle


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MessagePosté le: 10/08/2014, 09:06    Sujet du message: Zzzelp

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stevenbreak


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MessagePosté le: 10/08/2014, 11:16    Sujet du message: Zzzelp

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Linxou


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MessagePosté le: 10/08/2014, 12:24    Sujet du message: Zzzelp

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Gros taff et belle présentation !
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Stradiu


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MessagePosté le: 10/08/2014, 13:57    Sujet du message: Zzzelp

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joli travail!


Prometteur!  il y a plein de bonne idées que j'espérais voir sur toolzz...


à voir en pratique, mais c'est déja propre.


L'authentification automatique peu etre une bonne idée maintenant que tu a partagé le site. Si non tu rsque rapidement de te faire déborder a devoir valider les demandes Wink.




PS: ceci n'est qu'un conseil, c'est déja super et je dis sa pour t'encourager  .


Dernière édition par Stradiu le 10/08/2014, 14:03; édité 1 fois

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Spirou


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MessagePosté le: 10/08/2014, 14:03    Sujet du message: Zzzelp

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La reconnexion invisible de fourmizzz pose souci pour l'authentification (pour le moment), donc si tu la coches (case "se souvenir de moi" lors de la connexion) il faut parfois te déconnecter, vider cache/cookies puis te reconnecter via s1.fourmizzz.fr (ou s2, ou s3, ou s4, mais pas www.fourmizzz.fr).
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Stradiu


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MessagePosté le: 10/08/2014, 14:07    Sujet du message: Zzzelp

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ok, merci spirou.


Après etre passé sur le tuto, je vois qu'il faut l'acceptation du pseudo par le codeur... comme je viens de l'editer sur le message précédent, j'espère qu'il ne vas pas etre trop débordé maintenant qu'il a partagé l'info à tout le monde  .




j'aime beaucoups le style graphique du site en tous cas, un peu a la mode : simple rectangulaire et coloré.

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Spirou


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MessagePosté le: 10/08/2014, 14:13    Sujet du message: Zzzelp

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En lisant ton édit, je vois qu'il y a un souci de compréhension ^^

Tu parles en fait de validation (=association de ton compte fourmizzz à ton compte zzzelp) qui est (a priori) en semi-automatique et liée aux passages de delangle (très réguliers ^^), alors que je parlais de l'authentification qui elle est automatique et se fait à chaque connexion de ta part via le script pour te donner accès à tels ou tels menus/rangs/améliorations présents sur les pages Fourmizzz (après la validation dont je parle avant du coup).
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Stradiu


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MessagePosté le: 10/08/2014, 14:21    Sujet du message: Zzzelp

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 je savais pas quel terme correspondais à quoi vue que je ne suis ni validé ni authentifié (forcément...)


j'espère en tous cas pour lui qu'il aura le succès pour être débordé 

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delangle


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MessagePosté le: 10/08/2014, 14:38    Sujet du message: Zzzelp

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Pour la validation normalement Zzzelp envoi un MP dans ma boite, je clic sur un bête lien et ça valide le joueur.
Le soucis c'est que je n'ai pas encore eu le temps de le faire avec la nouvelle messagerie (j'espère pouvoir le faire d'ailleurs).
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Stradiu


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MessagePosté le: 10/08/2014, 14:51    Sujet du message: Zzzelp

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ok, très bien 




Question toute bete (je réfléchit a faire ma propre suite d'outils, un peu comme zzzhelp) pourquoi ne pas envoyer le MP directement au joueur concerné pour qu'il valide lui même?

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10    Sujet du message: Zzzelp


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