Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
CONSTRUCTIONS ET LABORATOIRES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> FAQ, Entraide et Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 13/08/2014, 01:46    Sujet du message: CONSTRUCTIONS ET LABORATOIRES

Répondre en citant

Kikou,

Les constructions et les laboratoires deviennent de plus en plus chers. Donc, on doit souvent garder des stocks de ressources de plus en plus importants. Mais on n'est jamais à l'abri d'une attaque.

Vaut-il mieux dépenser ses ressources au fur et à mesure même si les constructions ou laboratoires ne sont pas prioritaires ou garder ses ressources jusqu'à ce que l'on ait assez pour faire une construction ou un laboratoire important?

Parfois, le choix entre attendre pour faire une construction qui demande plus de ressources ou faire un laboratoire directement est difficile.

Quel est selon vous les constructions ou les laboratoires à réaliser en premier?

Vaut-il mieux se concentrer sur le développement de la ponte au dépend de la vitesse de chasse ou l'inverse?

Dans les constructions, je me concentre généralement sur le laboratoire en premier lieu car après je peux monter la technique de ponte, le bouclier thoracique, ... avant de faire la couveuse et le solarium.

J’ai tendance à ne pas monter des constructions et des laboratoires qui sont pour moi secondaires. Les constructions que j’ai tendance à ne pas développer très vite sont la champignonnière, le dôme, la loge impériale, la salle d'analyse, la salle de combat, la caserne, l’étable à pucerons et l’étable à cochenilles. Il y a aussi pleins de laboratoires que je n’ai pas tendance à monter très vite.

Afin de mieux analyser ma façon de jouer, j’ai relevé les différents niveaux que j’ai sur les serveurs.

Constructions

Champignonnière: 4 - 2 - 10 - 8 - 11
Entrepôt de Nourriture: 7 - 8 - 10 - 10 - 10
Entrepôt de Matériaux: 9 - 9 - 11 - 11 - 12
Couveuse: 8 - 8 - 10 - 10 - 10
Solarium: 6 - 7 - 8 - 8 - 9
Laboratoire: 7 - 7 - 9 - 9 - 9
Salle d'analyse: 1 - 5 - 1 - 2 - 2
Salle de combat: 5 - 5 - 3 - 3 - 7
Caserne: 4 - 4 - 3 - 2 - 5
Dôme: 0 - 0 - 0 - 0 - 0
Loge impériale: 0 - 3 - 3 - 4 - 5
Etable à pucerons: 0 - 0 - 0 - 0 - 1
Etable à cochenilles: 0 - 0 - 0 - 0 - 0

Laboratoires

Technique de ponte: 7 - 7 - 9 - 9 - 9
Bouclier Thoracique: 6 - 6 - 8 - 8 - 8
Armes: 6 - 6 - 8 - 8 - 8
Architecture: 2 - 7 - 7 - 7 - 8
Communication avec les animaux: 1 - 3 - 3 - 2 - 6
Vitesse de chasse: 3 - 4 - 6 - 6 - 6
Vitesse d'attaque: 1 - 1 - 3 - 4 - 3
Génétique: 0 - 0 - 2 - 2 - 3
Acide: 0 - 0 - 0 - 0 - 0
Poison: 0 - 0 - 0 - 0 - 0

Je me rends compte que des joueurs m’attaquent avec des fourmis auxquelles je n’ai pas encore accès.

Est-ce qu’il y a une astuce pour mieux se développer?

On m'a dit qu'à partir d'un certain niveau, il ne fallait plus développer le bouclier thoracique et les armes car il fallait beaucoup d'ouvrières. Mais plus ces deux laboratoires sont hauts et plus notre armée est puissante. Une armée peut toujours être détruite tandis que les ouvrières ne peuvent pas être attaquées. Une fois un niveau de laboratoire développé, il le reste. Comme j’ai perdu plusieurs fois mon armée. J’ai tendance à moins investir dans une armée et plus dans les ouvrières pour débloquer les niveaux des laboratoires.

Est-ce que l’on ne devrait pas se focaliser plus sur ce qui n’est pas attaquable (ouvrières, laboratoires, …) plutôt que sur une armée qui peut être toujours détruite?

Pour en revenir aux constructions et aux laboratoires, la description sur leur fonction est parfois très claire mais des fois, elle l’est beaucoup moins. Il faudrait que je relise toutes les descriptions pour retrouver les constructions et les laboratoires où je ne sais pas vraiment ce que leur fonction apporte au jeu mais là, j’ai un peu la flemme et je ne me sens pas très bien. Donc, ce sera pour une autre fois.

En attendant, le débat est ouvert et comme les anciens ont beaucoup plus d’expérience sur ce jeu, ce serait bien de la faire partager.

BISOUS ET MERCI

Publicité

MessagePosté le: 13/08/2014, 01:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Linxou

Alliance (s2): -LoL-

MessagePosté le: 13/08/2014, 02:18    Sujet du message: CONSTRUCTIONS ET LABORATOIRES

Répondre en citant

Je répondrais brièvement à un point spirou se chargera surement du reste.

Pour développer un niveau d'arme (idem bouclier) il faut un certains nombre d'ouvrières et tu gagnerais 10% de bonus attaque.
Il y a un seuil de rentabilité pour le développement de cette technologique.
Pour cela tu regardes le nombres d'ouvrières à sacrifier pour monter d'un niveau et le temps qu'il te faut pour pondre cette quantité.
Puis tu regardes combien t’apporte 10% de bonus sur des dégât hors bonus (c'est un % donc plus ton armée est importante plus ce % aura de la valeur).
Enfin tu regardes pour le même temps qu'il te faudrait pour pondre les O si tu pondais des unités guerrières combien tu gagnerais en off.

Il ne te reste plus qu'a comparé combien tu gagnes via le bonus et combien tu gagnes en pondant des unités.
Si le deuxième est plus important c'est qu'il n'est pas rentable de développer le bonus pour l'instant. Car à l'instant X ou devrait se finir ton bonus ton armée sera plus puissante en ayant pondu des unités  plutot qu'en ayant pondu des ouvrières. (d'autant que tu augmentes tu mêmes coup vie, fdf, et def).

j'espère avoir été clair, c'est assez dur à expliqué a 2h du mat pour ma défense.

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 13/08/2014, 02:21    Sujet du message: CONSTRUCTIONS ET LABORATOIRES

Répondre en citant

La seule chose importante, c'est le tdp.

Les constructions à faire sont donc le labo, la couveuse, le sola, et les entrepôts nécessaires pour contenir les coûts de ces bâtiments (entrepôt nourriture pour le coût de la technique de ponte); et ce dans l'ordre de coût. Dépenser ses ressources dans autre chose juste parce que "sinon j'ai rien en cours de construction", ou pour ne rien avoir en stock chez toi lorsque tu te fais attaquer, ne fera que ralentir ton développement. C'est simple, la clé, c'est le tdp.

Ne joue pas la course aux unités, cela ne fera que te ralentir également. Au tout tout début: JSN seulement, vient ensuite le temps des JS t'assurant une défense correcte et une capacité d'XP importante (--> S --> SE) éventuellement accompagné de quelques artilleuses (en petit nombre voire absentes, surtout si tu es peu présente pour ton armée). Le reste des unités ne sera utile que bien plus tard.

Les armes et boucliers ne sont pas à monter automatiquement, il y a des seuils de rentabilité facilement calculable: les avoir à des niveaux élevés sans armée ne t'avancera à rien.

édit: seuil de renta expliqué par Linxou ^^

gerkens

Alliance (s1): Vagabond
Alliance (s2): RCM
Alliance (s3): FLOP
Alliance (s4): Dae

MessagePosté le: 13/08/2014, 03:52    Sujet du message: CONSTRUCTIONS ET LABORATOIRES

Répondre en citant

TdP, mais au début, faut faire des casernes/SdC/... pour pouvoir pondre des grosses unités ^^

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 13/08/2014, 05:15    Sujet du message: CONSTRUCTIONS ET LABORATOIRES

Répondre en citant

Kikou Linxou,

Je n'avais pas pensé de cette manière mais c'est vrai qu'en te lisant tout est une question de calcul (oh non encore). Donc, si tu as un classeur Excel pour faire ce calcul cela m'arrangerait.

Au fait, je suppose que ce soit valable pour tous les laboratoires, comme la vitesse de chasse, ... J'étais plus dans l'idée qu'une armée est destructible alors que les ouvrières, les laboratoires et les constructions ne le sont pas. De ce fait, tout ce qui n'est pas destructible est acquis alors que l'armée aussi grande soit telle peut disparaître.

Kikou Spirou,

C'est clair que le temps de ponte est primordial mais quand tu dois avoir plus de 500.000 de matériaux pour faire soit le laboratoire, le solarium ou la couveuse alors que tu as d'autres constructions qui peuvent être intéressantes (la loge impériale) et qui coûtent beaucoup moins chers (entre 10.000 et 100.000), des fois tu hésites à garder tes ressources ou non. Cela serait bête de perdre son armée car la loge impériale n'avait qu'un niveau de 1 alors que si elle avait eu un niveau de 5, l'ennemi ne serait pas passé.

Concernant les fourmis, vu que j'ai quand même débloqué certaines fourmis, je me disais autant construire uniquement des Jeunes Soldates Naines (qui vont évoluer en Soldates Naines et en Naines d'Elites) et des Jeunes Soldates (qui sont plus fortes que les autres et qui pourront aussi évoluées).

Je souhaiterais savoir quelle fourmi peut évoluer en quelle fourmi d’une manière complète. Par exemple, les Jeunes Soldates Naines évoluent en Soldates Naines, les Soldates Naines évoluent en Naines d'Elites, …

Je suppose qu’une Jeune Soldate Naine peut passer par plusieurs stades mais que cela s’arrête à un moment donné. On ne peut pas avoir au début une Jeune Soldate Naine qui se retrouve à la fin Tueuse d’Elite.

Oui, le seuil a très bien été expliqué après faire les calculs sans un outil, ce n'est pas de la tarte. Donc, je recherche des outils tableau Excel, pour faire les calculs expliqué par Linxou, pour déterminer quand on aura à un moment donné les ressources pour faire une construction, ... J'ai commencé mais actuellement comme je n'ai pas une base de données avec toutes les caractéristiques des constructions ..., il y a beaucoup d'encodage manuel.

Kikou gerkens,

Ce n'est pas obligatoire au début de débloquer les autres fourmis car les Jeunes Soldates Naines évoluent lors des différents combats.

BISOUS ET MERCI

Linxou

Alliance (s2): -LoL-

MessagePosté le: 13/08/2014, 11:35    Sujet du message: CONSTRUCTIONS ET LABORATOIRES

Répondre en citant

Désolé je fait ça manuellement (de tête et calculatrice) pour ma part.
Je crois cependant que Toolz et d'autres script indique à certains moment (simu de chasse pour toolz je crois ?) si il est rentable d'évoluer ton niveau d'armée/bouclier. Mais j'ai arrêté d'utiliser des scripts depuis très longtemps ^^

gerkens

Alliance (s1): Vagabond
Alliance (s2): RCM
Alliance (s3): FLOP
Alliance (s4): Dae

MessagePosté le: 13/08/2014, 11:39    Sujet du message: CONSTRUCTIONS ET LABORATOIRES

Répondre en citant

Les JSN évoluent en SN -> NE, mais après ça elles n'evoluent plus

Et faire xp ses jsn dès le début n'est pas forcément le meilleure moyen d'avoir une armée

Donc,

JSN -> SN -> NE
JS -> S -> SE
C -> CE
A -> AE
Tk -> TkE
Tu -> TuE

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 13/08/2014, 12:37    Sujet du message: CONSTRUCTIONS ET LABORATOIRES

Répondre en citant

Linxou a écrit:

Désolé je fait ça manuellement (de tête et calculatrice) pour ma part.
Je crois cependant que Toolz et d'autres script indique à certains moment (simu de chasse pour toolz je crois ?) si il est rentable d'évoluer ton niveau d'armée/bouclier. Mais j'ai arrêté d'utiliser des scripts depuis très longtemps ^^

toolzzz indique effectivement qqch dans le simu de chasse, mais personnellement je n'ai jamais été d'accord avec le calcul de renta qui y était fait: il y a plusieurs manières de voir la renta, et celle de toolzzz ne correspond pas à la mienne ^^

Citation:
Cela serait bête de perdre son armée car la loge impériale n'avait qu'un niveau de 1 alors que si elle avait eu un niveau de 5, l'ennemi ne serait pas passé.

Et inversement, ce serait bête d'avoir une armée plus petite parce que tu aurais fait trop de constructions annexes. Tout est dans la mesure, ce n'est pas parce que les dômes/loges coutent moins cher que les tdp qu'ils sont forcément à monter. La champi elle est à monter en fonction de ton besoin en nourriture, c'est à dire la consommation de ton armée + l'accumulation de nourriture pour les technologies qui en demandent (technique de ponte, architecture, VA, VC).

Petit point lexique d'ailleurs: on dit technologies et non pas laboratoires ^^

En ce qui concerne les fichiers, étant donné que certains y passent parfois énormément de temps, ils ont tendance à les garder pour eux (j'en fais partie). Par contre tu parles de bases de données avec les caractéristiques de chaque construction, tu trouvera ça ici: http://www.toolzzz.fr/couts.php

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49    Sujet du message: CONSTRUCTIONS ET LABORATOIRES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> FAQ, Entraide et Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation