Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
vol - attaque - guerre - combat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> FAQ, Entraide et Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 05/10/2014, 22:29    Sujet du message: vol - attaque - guerre - combat

Répondre en citant

Kikou,

Après une longue absence sur le forum par manque de temps libre, je reviens avec quelques petites questions.

vol

Fourmizzz - 09h28Vol par ? : 137 752 cm² - 09h28
04/10/14 à 09h28 - ? vous a pris 69 477 cm² lors de sa dernière attaque.
04/10/14 à 09h28 - ? vous a pris 15 844 cm² lors de sa dernière attaque.
04/10/14 à 09h28 - ? vous a pris 52 431 cm² lors de sa dernière attaque.

Pourquoi le vol est-il décomposé en trois parties?

attaque

Il arrive que je perde beaucoup de terrain de chasse en très peu de temps, je fais que chasser, je n’ennuie personne mais des joueurs en profitent. Les chasses durent longtemps mais en quelques minutes, je perds beaucoup de terrain de chasse.

Je ne peux pas attaquer le joueur qui m’a pris mon terrain de chasse car souvent il est dans une alliance qui a beaucoup de membres. L’alliance pourrait décider de nous déclarer la guerre en représailles. On est juste une petite alliance qui est là pour se divertir un peu. On n’a pas beaucoup de temps libre.

Quels sont vos conseils?

guerre

Je veux pouvoir mettre mon armée à l’abri si une alliance décide de nous déclarer la guerre.

Est-ce que les adversaires sont directement prévenus si une alliance déclare la guerre à une autre?

Comment les guerres se déroulent-elles en général?

combat

Je suppose que quand un combat se déroule, parfois le rapport de combat est mis sur le forum, …

Comment sont fixées les règles?

Est-ce qu’il faut l’accord de l’adversaire pour mettre un rapport de combat sur le forum, …?

BISOUS ET MERCI

Publicité

MessagePosté le: 05/10/2014, 22:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 05/10/2014, 23:27    Sujet du message: vol - attaque - guerre - combat

Répondre en citant

gamepaulinegameRetour a écrit:

vol

Fourmizzz - 09h28Vol par ? : 137 752 cm² - 09h28
04/10/14 à 09h28 - ? vous a pris 69 477 cm² lors de sa dernière attaque.
04/10/14 à 09h28 - ? vous a pris 15 844 cm² lors de sa dernière attaque.
04/10/14 à 09h28 - ? vous a pris 52 431 cm² lors de sa dernière attaque.

Pourquoi le vol est-il décomposé en trois parties?

Parce que l'ennemi a lancé en 3 vagues sur toi.

attaque

Il arrive que je perde beaucoup de terrain de chasse en très peu de temps, je fais que chasser, je n’ennuie personne mais des joueurs en profitent. Les chasses durent longtemps mais en quelques minutes, je perds beaucoup de terrain de chasse.

Je ne peux pas attaquer le joueur qui m’a pris mon terrain de chasse car souvent il est dans une alliance qui a beaucoup de membres. L’alliance pourrait décider de nous déclarer la guerre en représailles. On est juste une petite alliance qui est là pour se divertir un peu. On n’a pas beaucoup de temps libre.

Quels sont vos conseils?

Tu l'avais déjà + ou - demandé auparavant: soit vous répliquez en tuant/pillant vos ennemis et en ne restant pas chez vous pour vous même mourir, soit vous ne répliquez pas et cela se passera toujours ainsi, une alliance + grosse que la votre viendra se servir sans représailles et vous ne grossirez jamais.

Y a pas vraiment 36 milles autres possibilités ...

guerre

Je veux pouvoir mettre mon armée à l’abri si une alliance décide de nous déclarer la guerre.

Est-ce que les adversaires sont directement prévenus si une alliance déclare la guerre à une autre?

Comment les guerres se déroulent-elles en général?

Non les adversaires ne sont pas prévenus: l'élément de surprise est un élément important.

Dans les guerres "en règle" la déclaration est envoyée à votre diplo au moment de l'arrivée des premières sondes/attaques et vous êtes rougés (= passés en ennemis dans la page diplomatie) à ce moment-là.

Dans les autres (et j'ai tendance à penser qu'entre petites alliances comme doit l'être la tienne c'est ainsi), il n'y a même pas réellement de déclaration de guerre, ni même forcément de grosse organisation de l'adversaire pour arriver tous en même temps, et le rougeage peut n'être fait qu'une fois que l'adversaire voit que vous commencez enfin à réagir (pour ne pas prévenir ceux qui surveilleraient la page diplo alors qu'ils n'ont encore rien reçu).

combat

Je suppose que quand un combat se déroule, parfois le rapport de combat est mis sur le forum, …

Comment sont fixées les règles?

Est-ce qu’il faut l’accord de l’adversaire pour mettre un rapport de combat sur le forum, …?

Oui il faut l'accord du défenseur, si vous voulez mettre son pseudo. Si vous mettez le RC sans pseudo pas besoin.

Généralement l'heure/date n'est pas mise non plus, et elle est même interdite dans le cadre des HOF (Hall Of Fame: partie du forum réservée aux RC, que tu trouvera dans le bas du forum).

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 06/10/2014, 10:37    Sujet du message: vol - attaque - guerre - combat

Répondre en citant

Kikou Spirou,

intro

Je te remercie beaucoup pour ton implication à aider les nouveaux joueurs et pour les nombreux conseils que tu m’as donnés.

Pourquoi ne ferais-tu pas un tutoriel bien détaillé?

Cela t’éviterait de répéter 30 fois la même chose et si un joueur poserait une question se rapportant à une partie du tutoriel, tu pourrais simplement lui dire, la réponse à ta question se trouve au chapitre x à la page y de mon tutoriel.

Fourmizzz est à la fois simple pour comprendre les bases et à la fois très complexe pour la gestion de l’ensemble du jeu.

vol

Je comprends mieux l’avantage de lancer plusieurs attaques / chasses au lieu d’une grosse seule mais je n’arrive pas à comprendre réellement l’intérêt. L’attaquant risque de ne pas avoir les 10 % de réplique de l’adversaire. Une attaque ou chasse même plus petite ne diminue pas vraiment la durée. Quand on réalise une attaque / chasse multiple même en réalisant une actualisation de la page, il faut remplir certains paramètres à nouveaux (la taille du terrain et le nombre de fourmis pour chaque famille)

Comment se fait-il que les dates heures soient les mêmes?

attaque

Généralement, le joueur qui joue de telle manière n’est plus dans la liste d’attaque car la différence entre les terrains de chasse est devenue trop importante. Je ne vais pas attaquer un autre joueur de la même alliance qui ne m’a rien fait. Parfois, le joueur de l’alliance qui attaque n’a pas suivi les règles de l’alliance comme le fait de ne pas attaquer une autre alliance, …

Je ne laisse pas mon armée chez moi, elle est toujours en chasse enfin sauf quand elle rentre et que je ne sais pas me connecter. Par contre, je laisse 1.000 jeunes soldates naines en terrain ainsi qu'en fourmilière et un peu plus en loge pour éviter que mes fourmis puissantes qui sont en production meurent en premières.

Parfois, j’hésite entre laisser plus de jeunes soldates naines en terrain car certaines attaques seraient repoussées. Par contre, certains joueurs envoient des millions de fourmis quand ils attaquent et là mon armée actuelle ne résisterait pas très longtemps.

J’en reviens au tutoriel réalisé par mon parrain sur le jeu qui disait qu’il valait mieux rester avec un terrain de chasse plus bas et développer une certaine armée pour éviter ce genre d’attaque où on ne pourra jamais répliquer.

guerre

Donc, une alliance attaquante n’a pas besoin d’envoyer ses attaques et d’attendre qu’elles soient presque qu’arrivées pour lancer réellement la guerre pour garder l’effet de surprise.

Le message est envoyé aux joueurs de l’alliance attaquante qui ont l’option gérer la diplomatie dans leur grade si j’ai bien compris.

Il va falloir que je surveille beaucoup plus mon armée, je ne tiens pas à la perdre car je perds déjà assez de fourmis pour le moment.

combat

Comme je vois les règles sont très strictes concernant les rapports de combat.

Est-ce que l'on peut mettre les mois où les attaques se sont déroulées et donner des informations sur l'alliance sans son nom dans le cas où on n’a pas eu d’accord (l’alliance compte x joueurs, elle a un terrain de chasse de y cm², …)?

conclusion

Je ne veux pas stigmatiser tous les joueurs de Fourmizzz mais certaines alliances se décrivent comme pacifistes et ont des règles bien détaillées. Malgré cela, certains joueurs de ces alliances font des attaques répétées sur une même alliance car elle est beaucoup plus faible.

Je n’ai pas beaucoup de temps libre pour Fourmizzz. J’aime ce jeu mais je ne peux pas m’y investir plus. Donc, je suis partagée entre le fait de continuer malgré tout ou le fait d’arrêter pour me consacrer à des actions plus utiles comme le fait de lire des livres sur la programmation, …

BISOUS ET MERCI

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 06/10/2014, 12:09    Sujet du message: vol - attaque - guerre - combat

Répondre en citant

intro

Je te remercie beaucoup pour ton implication à aider les nouveaux joueurs et pour les nombreux conseils que tu m’as donnés.

Pourquoi ne ferais-tu pas un tutoriel bien détaillé?

Cela t’éviterait de répéter 30 fois la même chose et si un joueur poserait une question se rapportant à une partie du tutoriel, tu pourrais simplement lui dire, la réponse à ta question se trouve au chapitre x à la page y de mon tutoriel.

Fourmizzz est à la fois simple pour comprendre les bases et à la fois très complexe pour la gestion de l’ensemble du jeu.
J'en ai fait, mais seulement pour mon alliance. C'est à tout un chacun de savoir où trouver les infos, si toutes étaient données à tout le monde ceux s'étant embêtés à les chercher et/ou rédiger ne pourraient même plus en profiter pour donner un petit avantage à ceux jouant avec eux.

vol

Je comprends mieux l’avantage de lancer plusieurs attaques / chasses au lieu d’une grosse seule mais je n’arrive pas à comprendre réellement l’intérêt. L’attaquant risque de ne pas avoir les 10 % de réplique de l’adversaire. Une attaque ou chasse même plus petite ne diminue pas vraiment la durée. Quand on réalise une attaque / chasse multiple même en réalisant une actualisation de la page, il faut remplir certains paramètres à nouveaux (la taille du terrain et le nombre de fourmis pour chaque famille)

Comment se fait-il que les dates heures soient les mêmes?
Diviser son attaque ne réduit pas le temps non effectivement, par contre pour les chasses oui: comme déjà expliqué dans une réponse antérieure, il faut envoyer plusieurs petites chasses plutôt qu'une grosse, ça prend beaucoup moins de temps (à mon niveau, on passe de 3000j en chasse unique à une 30aine en chasses multiples ^^).

L'intérêt de lancer plusieurs attaques en TDC est simple à comprendre: au lieu de t'en prendre seulement 20% il peut en prendre nettement +. Alors, oui, c'est "risqué" si jamais il tombe sur un inconscient mettant son armée en TDC, mais dans ce cas les 2 y perdraient gros, sachant que celui mettant son armée en TDC a en + le risque que qqn vienne avec son armée entière.

Il ne faut pas 10min pour lancer un multiflood, même optimisé, et même sans outil pour lancer les différentes vagues. c/c les différentes vagues (entre 2 et 5 pour optiflood qqn) ne prend à tout casser que 10 à 20 secondes manuellement.  Sans compter les multifloods non optimisés où l'on envoie juste plusieurs vagues avec le même nb d'unités par un simple F5 (ou depuis que la page de lancement a changé, en réappuyant sur attaquer).

attaque

Généralement, le joueur qui joue de telle manière n’est plus dans la liste d’attaque car la différence entre les terrains de chasse est devenue trop importante. Je ne vais pas attaquer un autre joueur de la même alliance qui ne m’a rien fait. Parfois, le joueur de l’alliance qui attaque n’a pas suivi les règles de l’alliance comme le fait de ne pas attaquer une autre alliance, …
En toute logique même en optifloodant qqn on ne peut se mettre hors de sa portée, c'est donc qu'avant que tu réagisses soit tu t'es fait floodée par un autre, soit celui qui t'a floodé a eu le temps d'en flooder un autre.

Quoi qu'il en soit, s'il est dans une alliance marquant clairement qu'ils n'ont pas le droit à ses attaques, il suffit généralement de contacter le chef de ladite alliance pour obtenir réparation, voire expulsion dudit joueur, si tant est que le chef soit droit dans ses baskets et/ou que votre alliance paraisse suffisamment puissante pour les inquiéter.

Et même si le chef n'accède pas à la requête, rien n'empêche de reprendre sur un autre joueur de l'alliance: ils sont dans la même alliance, c'est cautionné par le chef, donc ils assument et se plaignent à qui de droit.

Parfois, j’hésite entre laisser plus de jeunes soldates naines en terrain car certaines attaques seraient repoussées. Par contre, certains joueurs envoient des millions de fourmis quand ils attaquent et là mon armée actuelle ne résisterait pas très longtemps.

Donc tu as déjà la réponse ...

J’en reviens au tutoriel réalisé par mon parrain sur le jeu qui disait qu’il valait mieux rester avec un terrain de chasse plus bas et développer une certaine armée pour éviter ce genre d’attaque où on ne pourra jamais répliquer.
Comme déjà expliqué, rester en bas TDC = avoir peu de ressources. Ton armée survivra surement + longtemps (et encore, suffit de ne jamais être chez soi) mais sera quand même + faible puisque tu ne te sera pas aussi bien développé que tu ne l'aurais pu. Le seul moyen de rester bas en TDC et de te développer correctement c'est d'avoir qqn te convoyant, sauf que ça n'est pas faisable au niveau d'une alliance entière.

combat

Comme je vois les règles sont très strictes concernant les rapports de combat.

Est-ce que l'on peut mettre les mois où les attaques se sont déroulées et donner des informations sur l'alliance sans son nom dans le cas où on n’a pas eu d’accord (l’alliance compte x joueurs, elle a un terrain de chasse de y cm², …)?

Les restrictions sont sur le pseudo, tu peux tout à fait mettre le tag de l'alliance concernée (sauf s'il n'y a qu'une personne dedans ^^).

Ce qui donne qqch comme ça: gamepaulinegameretour vs X (ZOO)

conclusion

Je ne veux pas stigmatiser tous les joueurs de Fourmizzz mais certaines alliances se décrivent comme pacifistes et ont des règles bien détaillées. Malgré cela, certains joueurs de ces alliances font des attaques répétées sur une même alliance car elle est beaucoup plus faible.
Comme dit au-dessus, si l'alliance se décrit pacifique mais que tu reçois des attaques de certains membres, voient avec leur chef.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11    Sujet du message: vol - attaque - guerre - combat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> FAQ, Entraide et Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation