Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Permissions des modérateurs FG
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le pilori
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 10/11/2014, 15:33    Sujet du message: Permissions des modérateurs FG

Répondre en citant

Suite au récent évènement (divulgation de l'identité IG d'Axis), il me semble bon de revoir les permissions des modérateurs sur le FG.

En effet, les modérateurs n'ont aucunement besoin de voir les IP pour modérer le FG, ce qui évitera par conséquent tout possible jugement personnel et fallacieux de ces derniers.

SI et seulement SI un compte FG pose souci, il reviendra alors aux admins forum de dévoiler ou non l'IP dudit utilisateur aux modos pour un éventuel lien IG avec sanctions en découlant, tout comme c'est déjà le cas pour les bans FG. Ce qui supposera du coup le vote de 3 modos et non pas le choix d'1 seul, comme ça a toujours été le cas pour les sanctions IG.

Il faudrait également revoir en même temps la possibilité de voir les membres invisibles du forum, là encore, les modérateurs n'en ont en rien besoin.

Pour les réglages: Panneau d'administration --> Utilisateurs --> permissions modérateurs

Citation:
Autoriser les modérateurs à voir l’IP des membres Seuls les administrateurs peuvent voir les adresses IP des utilisateurs du forum. Si vous cochez oui, les modérateurs pourront aussi voir les adresses IP. Oui   Non

Autoriser les modérateurs à voir les membres invisibles Oui   Non

Publicité

MessagePosté le: 10/11/2014, 15:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

draian

MessagePosté le: 10/11/2014, 16:11    Sujet du message: Permissions des modérateurs FG

Répondre en citant

Spirou a écrit:
Suite au récent évènement (divulgation de l'identité IG d'Axis), il me semble bon de revoir les permissions des modérateurs sur le FG.

En effet, les modérateurs n'ont aucunement besoin de voir les IP pour modérer le FG, ce qui évitera par conséquent tout possible jugement personnel et fallacieux de ces derniers.

SI et seulement SI un compte FG pose souci, il reviendra alors aux admins forum de dévoiler ou non l'IP dudit utilisateur aux modos pour un éventuel lien IG avec sanctions en découlant, tout comme c'est déjà le cas pour les bans FG. Ce qui supposera du coup le vote de 3 modos et non pas le choix d'1 seul, comme ça a toujours été le cas pour les sanctions IG.

Il faudrait également revoir en même temps la possibilité de voir les membres invisibles du forum, là encore, les modérateurs n'en ont en rien besoin.

Pour les réglages: Panneau d'administration --> Utilisateurs --> permissions modérateurs

Citation:
Autoriser les modérateurs à voir l’IP des membres Seuls les administrateurs peuvent voir les adresses IP des utilisateurs du forum. Si vous cochez oui, les modérateurs pourront aussi voir les adresses IP. Oui   Non

pas parce que toi tu es comme cela que tous les modos le sont^^

Scream

Alliance (s1): CDF
Alliance (s2): Dowdo
Alliance (s3): -S_S-

MessagePosté le: 10/11/2014, 16:29    Sujet du message: Permissions des modérateurs FG

Répondre en citant

draian a écrit:

Spirou a écrit:

Citation:

Non, mais toi et deca l'êtes.

+1 Spirou

Spirou

MessagePosté le: 10/11/2014, 16:39    Sujet du message: Permissions des modérateurs FG

Répondre en citant

draian a écrit:

Mis à part ta réponse à côté de la plaque, tu ne parles aucunement du fond.

Est-ce que oui ou non ce sont des informations dont vous avez besoin pour modérer le FG ? Non. C'est simple.

draian

MessagePosté le: 10/11/2014, 16:46    Sujet du message: Permissions des modérateurs FG

Répondre en citant

Spirou a écrit:
draian a écrit:

Mis à part ta réponse à côté de la plaque, tu ne parles aucunement du fond.

Est-ce que oui ou non ce sont des informations dont vous avez besoin pour modérer le FG ? Non. C'est simple.

pour moderer oui et non
cela permet aussi de rapprocher entre deux comptes FG (honnetement je m'en sert que tres tres rarement sans chercher sur le jeu qui c'est)
par contre cela donne aussi acces a l'ensemble des messages posté par une ip
cela permet aussi de voir si un compte a été hack ou pas et cela est deja arrivé meme sur fg
au moins si on voit que c'est cela on supprime le message tout simplement car ne venant pas de la personne et on en est sur surtout quand il se plaind
sinon trop facile de dire c'est pas moi

on s'en sert aussi quand le forum subit des flood de bot exterieur cela permet de retrouver toutes les identité du bot et aussi l'ensemble des messages qu'il a posté (c'est rare mais quand cela arrive c'est des dizaines de messages postés

c'est tres rare j'en convient par ans 2 ou 3 fois ou j'utilise l'option de l'ip le reste du temps je ne click pas dessus cela me permet de ne pas savoir qui est qui et puis cela ne me change rien si c'est pour des joueurs. c'est juste pour certains cas cité si dessus.

donc oui on peut s'en passer dans la majorité des cas pas dans tous j'en convient.
apres ma facon d'etre n'est surement pas celle de tous j'en convient aussi.

GrooM_of_Evil

MessagePosté le: 10/11/2014, 16:49    Sujet du message: Permissions des modérateurs FG

Répondre en citant

Je suis contre

kryswalker

Alliance (s2): Dans le top 5

MessagePosté le: 10/11/2014, 16:50    Sujet du message: Permissions des modérateurs FG

Répondre en citant

Le sujet est pas évident.
Je pense comme beaucoup que Deca a fait une faute.
Mais je pense aussi qu'un modo doit être capable d'identifier un user FG dans le jeu et pouvoir le dégager IG au besoin.

Créer un compte FG est trop facile après ban, moi je dirais que :
-- Créer un compte FG nécessite un compte IG sur serveur FMZ
-- En cas d'abus, les modos peuvent bannir FG, les ips sont conservées avec les bans. 
-- les admins  ou le conseil des modos dégagent les joueurs IG qui ont créé plusieurs comptes bannis FG. 

Dans ce cas oui les modo n'auraient plus besoin d'avoir accès aux ips mais tant que pas fait, qu'ils puissent y accéder. 

Sinon, euh y'a les ips pas fixe aussi ( box low cost, téléphone portable) pas forcément évident de bloquer un compte à partir d'une ip, d'ou un compte FG = 1 à n compte IG

PS: j'aimerais pas être modo car y a un sacré boulot derrière. 
Si je l'étais, je refuserais de modérer un serveur ou je ne peux pas jouer, je vois pas comment c'est possible même si certains y voient un risque ...

Dernière édition par kryswalker le 10/11/2014, 16:54; édité 3 fois

Spirou

MessagePosté le: 10/11/2014, 16:54    Sujet du message: Permissions des modérateurs FG

Répondre en citant

Y a pas besoin de l'IP pour retrouver les messages d'un bot, suffit de cliquer sur "profile" --> "trouver les messages de"

Pas besoin non plus de rapprocher les messages entre plusieurs comptes FG: les multis FG ne sont pas interdits.

Et pour le reste ("hack de compte FG" donc), vu que c'est selon tes propres dires "très rare", utiliser la même procédure que pour les avertos FG (i.e passer par les admins forum) ne serait du coup pas vraiment gênant au quotidien; et en contrepartie il y aurait nettement moins de polémiques possibles (sans compter tous les MP en moins vous demandant l'identité de tel ou tel anonyme, donc gros gain de temps pour vous).

GrooM_of_Evil

MessagePosté le: 10/11/2014, 16:56    Sujet du message: Permissions des modérateurs FG

Répondre en citant

Je pense qu'avant de crier Haro sur le baudet pour une histoire de pseudo et d'IP, les suspects concernés et incarcérés actuellement ont  LARGEMENT bénéficié de la patience de la modération.

Tel Icare, ils ont fini par se brûler les ailes à vouloir aller trop loin. Pas faute d'avoir été prévenus.

On parle de FAUTES de la modération ?? Je me gausse. Un ban IG aurait été néanmoins bien plus efficace certes. Mais à force de provocation sur tout et tous les joueurs...

Le parquet innocente Deca et Draian pour la bonne et simple raison que :

Pour le petit délit commis, certains de leurs confrères ont commis des crimes bien plus graves. On cite des noms ou on arrête le débat ?

La séance est levée.

Dernière édition par GrooM_of_Evil le 10/11/2014, 16:58; édité 2 fois

Spirou

MessagePosté le: 10/11/2014, 17:01    Sujet du message: Permissions des modérateurs FG

Répondre en citant

L'anonyme créé pour l'occasion pourrait peut-être réfléchir un poil plus loin que le bout de son nez en arrêtant de ramener cela à un cas précis quand on parle ici de généralité. Merci 

La question ici n'est pas de savoir s'il y a eu faute ou non de deca et/ou draian concernant l'affaire Axis, mais d'éviter d'autres cas et polémiques en découlant en supprimant simplement des informations dont ils n'ont pas besoin.

Je laisse le soin aux modos de nettoyer le trollage intempestif sur un sujet sérieux.

Dernière édition par Spirou le 10/11/2014, 17:02; édité 1 fois

GrooM_of_Evil

MessagePosté le: 10/11/2014, 17:02    Sujet du message: Permissions des modérateurs FG

Répondre en citant

Un sujet sérieux ? Tu es sérieux là ?
Ton but n'est autre que de relancer une énième polémique sous tes airs de Zéro orro de fourmizzz.
Oui toi qui n'a jamais bien sûr jamais dérapé, triché, insulté etc sur fourmizz en tant que modérateur O blanche colombe. Prends nous pour des pigeons veux tu ?

Dernière édition par GrooM_of_Evil le 10/11/2014, 17:16; édité 2 fois

Jensaisrien

Alliance (s2): 9

MessagePosté le: 10/11/2014, 17:08    Sujet du message: Permissions des modérateurs FG

Répondre en citant

Le truc c'est qu'on cherche pas à voir tout noir ou tout blanc, c'est pas soit on soutient Axis (puisque c'est le cas qui a lancé la discussion), soit on soutient la modération.
Comme déjà dit, j'estime aussi que Deca a commis une erreur de jugement. Ça ne doit pas pour autant remettre en cause tout le travail de la modération.

Alors empêcher les modos de voir les IPs sur le FG, je suis pas spécialement pour si ça leur sert. Surtout que si des sanctions IG sont appliquées pour des fautes commises sur le FG, ça leur permettra d'aller un peu plus vite sans avoir à attendre un admin pour savoir de qui il s'agit IG.
Par contre ce serait bien d'établir clairement des règles vis à vis de ce qu'un modo peut ou ne peut pas faire avec les infos qu'il a à sa disposition.

Miles

Alliance (s2): LFM

MessagePosté le: 10/11/2014, 17:08    Sujet du message: Permissions des modérateurs FG

Répondre en citant

draian a écrit:

Sans entrer dans les attaques personnelles, je me rappelle de silas qui lâche l'identité de bartimeus S1 à cause d'une conflit entre eux deux, normal. Donc rien que pour ça je suis favorable à l'idée de Spirou. Je n'ai jamais été à l'aise à savoir que les modérateurs pouvaient tranquillement regarder les différentes identités et ce n'est pas parce que tu sais que tu es droit que c'est nécessairement le cas de tous les modérateurs (voir exemple précédent). Et pourtant je ne suis pas du genre à cracher sur votre travail.

En parlant de ça et sur l'histoire qui amène la "polémique", j'estime qu'il y a eu une erreur d'appréciation de Deca. Le joueur aurait dû être sanctionné IG sur son serveur et au bout de 3 avertissements, au revoir. C'est ce qu'il se passe quand on faute CG ; c'est également ce qu'a fait Amrac récemment. Mais pitié, épargnez-nous l'histoire de "l'autorisation".

Je ne remets pas non plus en cause le statut de Deca comme modérateur. Il a déjà prouvé sa compétence et son intégrité donc ce n'est pas le problème et on aurait rien à gagner à se focaliser sur lui. On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne ; je préfère le garder. Mais je pense que pour le bien de tout le monde, une règle doit être mise en place concernant tous les posts anonymes dans la seule optique de troller.

Maintenant que la boite de Pandore a été ouverte on peut aussi considérer que l'anonymat des trolleurs sera levé si excès. En soit, cette solution me conviendrait très bien aussi (et même mieux que la précédente) dans l'optique d'un forum plaisant à lire. Nota bene : les 2 options sont compatibles.

D'ailleurs, si l'anonymat est désormais levé, j'ai ma short list
GrooM_of_Evil
Chuck Norris
Hopeless
plus t'en mets
LEcoq

Attention, je ne dis pas que l'anonymat doit être interdit. On sait pertinemment qu'un joueur d'une petite alliance qui ose dire qu'il n'est pas content risque de "devoir assumer". Et c'est tout le problème de ce fonctionnement, il reste à l'appréciation. Même si je suis pour ^^

Actuellement il y a une décision qui a été prise en accord avec aucune règle. Je pense qu'on aurait tous à gagner, et vous les premiers, à fixer une règle claire et précise comprise de tout le monde

J'espère que si le joueur dont l'anonymat a été levé se fait harceler des semaines durant, vous interviendrez. Je crois beaucoup de monde a oublié dernièrement qu'il ne s'agissait en fait que d'un jeu...

PS : Si vous pouviez nettoyer le sujet de tous les messages qui ne visent qu'à le faire fermer.

Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.

Pierre Dac

GrooM_of_Evil

MessagePosté le: 10/11/2014, 17:09    Sujet du message: Permissions des modérateurs FG

Répondre en citant

Enfin quelqu'un qui dit des choses intelligentes. (Adressé à Jensaisrien).

GrooM_of_Evil

MessagePosté le: 10/11/2014, 17:12    Sujet du message: Permissions des modérateurs FG

Répondre en citant

Le dit posteur du topic a déjà utilisé les IP de joueurs à des fins personnelles. Afin de voir qui était qui FG et sur les autres serveurs. Quant à mon anonymat, grand bien leur fasse de le chercher. Et ce n'est pas du troll !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56    Sujet du message: Permissions des modérateurs FG

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le pilori Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation