Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
draian, un modérateur ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le pilori
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 02/12/2014, 15:26    Sujet du message: draian, un modérateur ?

Répondre en citant

Vu qu'il est visiblement courant sur ce forum de locker sans résoudre les soucis, je recrée un sujet ...

draian a écrit:

le souci spirou c'est qu'ils sont deux
derriere tu meles nos irl dedans
ton irl, leurs irl et le mien.

je ne cherche pas a le ou la protéger je n'ai plus aucun rapport avec eux cela fait belles lurette.

toi qui te crois superieur en tout désolé de te decevoir mais rien ne peut prouver que ce soit lui ou elle.

tu veux regler tes comptes irl regle les en privé
ne me met pas au milieux de tes souci.
ensuite c'est peut etre comme peut etre elle
et pour le compte rien ne peut proouver que c'est le compte de lui ou de elle a tes yeux.
mon enquete je l'ai mené.
si c'est lui je sais ou taper
si c'est elle je sais ou taper aussi
mais ne me dit pas qui taper car encore une fois tu melange irl et donnés fournis par le jeu.

Te faut-il une autre paire d'yeux pour te rendre compte que ce n'est pas moi l'attaquant mais bien la cible ? Sérieusement ?

On voit pourtant très bien cela sur l'autre sujet, et je te met au défi de trouver quoi que ce soit de récent de ma part FG ou IG étant dans l'autre sens.

Donc NON, ce n'est pas moi qui règle mes comptes, je ne fais que demander que tu fasses ce pour quoi tu es sensé être modérateur: MODÉRER.

Que tu le veuilles ou non, l'IRL intervient dans le jeu. Quand tu sanctionnes une insulte, ce n'est pas un fait IG, c'est un fait IRL. Quand tu sanctionnes des menaces IRL par 2 avertissements (puisque c'est la règle), c'est encore de l'IRL. Et quand tu protèges une personne qui règle ses comptes IG, de manière frauduleuse qui + est, c'est TOUJOURS de l'IRL.

Rien ne peut prouver que c'est elle ? Mon cul, TOUT prouve que c'est elle et tu le sais parfaitement. Tous les éléments de modération et messages FG m'attaquant ne venaient que d'elle et non de lui. Alors arrête un peu ton petit jeu et ton argumentation bidon.

draian a écrit:

l'impartialité parle de ne pas faire entrer l'irl ni mon jeu dedans.
mais de prendre les fait et de les regrouper comme pour n'importe qu'elle autre enquete comme si je ne connaissait pas les gens.

donc a t'entendre tu aimerai que je ne soit pas impartial et que du fait que je les connaisse je doive mener mon enquete autrement?
non désolé moderateur c'est un role que je me doit de facon identique pour tous.
c'est la ou tu ne comprend pas la logique d'impartialité. c'est aque tu doit le faire sansmelanger ton irl ton jeu avec ta moderation.

impartiale= modérer avec les même éléments pour tous et non pas en rajoutant l'irl ou les amitié ou inimitié de jeu.

L'impartialité n'a rien à voir avec le fait de ne pas prendre des éléments hors jeu, l'impartialité c'est sanctionner les fautifs qui que cela puisse être, ce que tu ne fais pas là. Sans compter que comme dit au-dessus, tu as déjà tous les éléments IG et FG permettant de sanctionner. L'IRL ne fait que t'apporter une "explication" sur le "pourquoi".

draian a écrit:

ensuite le harcelement il vient de toi ou de l'autre je m'en contrefou ce que j'ai vu c'est tes agisements spirou peut être aussi a un moment remet toi en question comme pour l'autre ou les deux autres. qui a commencé c'est presque impossible de le remonter.

cf au-dessus. Un harcèlement ça vient de la seule personne qui continue après 3 ans, pas de sa cible qui ne fait que répondre comme elle peut en essayant de faire agir un modérateur en tant que modérateur.

N'oublions pas non plus le fait que bizarrement pour ce cas tu refuses de te prononcer alors que tu as clairement annoncé que si un compte FG anonyme postait de mon IP cela me serait forcément relié. Cherche l'erreur Wink

J'exige donc sanction sur cette personne et ta sortie de la modération, puisque encore une fois tu n'agis pas comme un modérateur le devrait.

Publicité

MessagePosté le: 02/12/2014, 15:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Rockslide

Alliance (s4): Gob'

MessagePosté le: 02/12/2014, 15:57    Sujet du message: draian, un modérateur ?

Répondre en citant

spirou, un type borné ?

Spirou

MessagePosté le: 02/12/2014, 16:04    Sujet du message: draian, un modérateur ?

Répondre en citant

Rockslide, un type hors sujet ? un troll ?

Je ne fais que faire valoir mes droits bafoués depuis trop longtemps.

Qu'il faille pour cela que je m'y reprenne à 36 fois, ce n'est pas de ma faute mais de celle de ceux qui ne font rien comme il le faudrait.

Rockslide

MessagePosté le: 02/12/2014, 16:41    Sujet du message: draian, un modérateur ?

Répondre en citant

C'est juste que quiconque ayant passé plus de 2 minutes sur le FG sait que vous vous lancez des piques à longueur de journée, donc faire un énième sujet pour essayer de discréditer draian je trouve l'utilité sacrément limitée.
Ca irait plus vite et ça ressemblerait moins à du spam si tu passais directement par les admins ou autres modos plutôt que vouloir tout faire en public.

Spirou

MessagePosté le: 02/12/2014, 17:19    Sujet du message: draian, un modérateur ?

Répondre en citant

Et pourquoi au juste aurait-il le droit, sous prétexte qu'il est modo, de me discréditer et avoir le dernier mot avant lock des sujets publics pendant que moi je devrais passer par derrière sans pouvoir me défendre publiquement suite à ses dires ?

Il fait (encore) une erreur, relevée en public, et ne la reconnait toujours pas (comme d'habitude). Pire encore il considère cela normal (comme à chaque fois), donc on sait qu'il continuera ainsi à l'avenir.

Aller plus vite en passant par les admins ? Sois un minimum sérieux. Des plaintes au sujet de draian ils ont dû en recevoir un paquet, en + de ce que j'ai plusieurs fois remonté sur certains sujets FG qu'ils ont lu (exemple sur le sujet des calculs de ressources où il a insulté plusieurs membres de la communauté).

Et les autres modos ne peuvent rien contre lui, si ce n'est s'assurer que l'affaire en question soit réellement traitée comme il se doit. Et comme c'est une affaire FG, j'en parle FG, ne t'en déplaise.

Quant à parler d'utilité, on peut aussi parler de celle de tes réponses, non ?

Lord Belial

Alliance (s2): LoLoLoLoLoL
Alliance (s3): ...

MessagePosté le: 02/12/2014, 17:57    Sujet du message: draian, un modérateur ?

Répondre en citant

je devrais passer par derrière

quel cochon tu es !

(
et non c'est pas un troll, j'ai juste coupé une seule parti de ton post, vu que tu en as copié que 3/4 de draian dans ton premier post et que je trouve pas ça très logique, monte un dossier qu'on en parle plus, ou abstiens toi ;
et non je défends pas Draian vu que je le tolère que moyennement en tant que modo )

Rockslide

MessagePosté le: 02/12/2014, 18:20    Sujet du message: draian, un modérateur ?

Répondre en citant

Spirou a écrit:

Quant à parler d'utilité, on peut aussi parler de celle de tes réponses, non ?
Boomerang boomerang !

Linxou

Alliance (s2): -LoL-

MessagePosté le: 02/12/2014, 18:45    Sujet du message: draian, un modérateur ?

Répondre en citant

Tu as juste envie d'avoir une tribune en esperant une plus grande légitimité.
Passe par les admins ou vie avec. C'est pénible à la longue....

draian

MessagePosté le: 02/12/2014, 18:53    Sujet du message: draian, un modérateur ?

Répondre en citant

bon admet-on que ce soit elle.
en parlant d'irl il y a de forte chance oui.
en parlant de données recut comme éléments par les ips je ne peut l'etre a 100%.
par contre aucun compte ne lui appartenant sur aucun des deux serveur que je modère.
et cela c'est a 100% certains.
je ne peux pas mieux faire ensuite.

oui dernièrement tu ne l'attaques plus c'est vrai aussi.
par le passé par contre tu ne t'es pas géné.
certains on peut etre la rancune plus longue que d'autres.
mais in game rien n'est faisable. sur aucun des serveurs que je modere.
sur le FG oui c'est faisable.
apres cela reste coté modération même si tu as compris ma phrase.

ensuite que tu ne m'aimes pas c'est clair, perso ni je ne t'aime pas ni je t'aime. des fois je trouves tes réflexions bien fondées d'autres fois non.
mais les fois ou je penses que tes réflexions sont non fondés alors tu me traite de tout et même d’irréfléchi. désolé de te decevoir je pense que je reflechit aussi bien que toi mais pas forcement comme toi et la cela te gène que l'on ne soit pas de ton opinion. et moi cela me fait rire de te répondre quand je pense différemment de toi. quand je te vois t'accrocher cela m'amuse de continuer oui c'est devenu un jeu a mes yeux ^^ mais oui je campe sur ma position quand je trouve que la tienne n'est pas viable tout comme toi tu campe sur la tienne quand tu trouve la mienne non viable.

et souvent on se retrouve avec un match nul car les deux on des parties viable et non viable pour les admins^^

maintenant pense ce que tu veux de moi continue de cracher ton venin sur moi cela me passe au dessus. je continuerai d'avoir mes idées toi les tiennes et la terre ne s’arrêtera pas de tourner.

je suis devenu ta nouvelle croisade amuse toi bien.

par contre les phrases comme "j'exige" etc etc c'est un peu enfant gaté et cela a le don de m'exiger l'inverse va comprendre pourquoi... 

les je veux et j'exige.... ben j'ai pas vraiment envie de les aider.

Axis of Evil

Alliance (s4): DOOFINHO (SMURF)

MessagePosté le: 02/12/2014, 19:07    Sujet du message: draian, un modérateur ?

Répondre en citant

Rockslide a écrit:
Ca irait plus vite [...] si tu passais directement par les admins ou autres modos plutôt que vouloir tout faire en public.

A quoi bon? Les admins protègent leurs modos car ils sont rares, et ont peur de perdre les derniers qui restent. Les modos peuvent faire ce qu' ils veulent, ils ne seront jamais sanctionnés par les admins, et tu peux envoyer autant de MP que tu veux à Amrac et Preem, avoir raison autant que tu veux, ça ne changera rien.

J' ai testé pour vous.

Anonyme93
Modérateur

Modératrice S1/S3

MessagePosté le: 02/12/2014, 20:02    Sujet du message: draian, un modérateur ?

Répondre en citant

Vu le topic je préfère prévenir dès le départ: à la moindre insulte ou au moindre trollage anti-modo ou acharnement gratuit sur draian, le sujet sera locké et les joueurs insultants/cherchant à pourrir le topic seront sanctionnés selon les règles. Spirou a fait un message argumenté, draian a répondu de la même manière, merci de respecter le sujet et les joueurs...

sulivan

MessagePosté le: 02/12/2014, 22:06    Sujet du message: draian, un modérateur ?

Répondre en citant

Les majuscules, c'est en option pour les modos ?^^

Et sinon tant que j'en suis à fouiner sur des sujets qui ne me regardent absolument pas, c'est qui "Elle" ?

Molimo

Alliance (s3): Pacos (Kiba)
Alliance (s4): Troll (Hastein)

MessagePosté le: 02/12/2014, 23:14    Sujet du message: draian, un modérateur ?

Répondre en citant

Une personne que Spirou ne peut pas plus blairer.
Il a toutefois assez de respect pour ne pas mettre son pseudo, c'est (pour une fois) quelque chose de bien de sa part.

Pour le reste, j'ai déjà tout dit sur l'autre topic, stop r@g3r naab.

Spirou

MessagePosté le: 03/12/2014, 00:54    Sujet du message: draian, un modérateur ?

Répondre en citant

Lord Belial a écrit:

je devrais passer par derrière

quel cochon tu es !

(
et non c'est pas un troll, j'ai juste coupé une seule parti de ton post, vu que tu en as copié que 3/4 de draian dans ton premier post et que je trouve pas ça très logique, monte un dossier qu'on en parle plus, ou abstiens toi ;
et non je défends pas Draian vu que je le tolère que moyennement en tant que modo )
Normal, je cite ce qui a un rapport avec ce que je dis. Citer pour citer sans s'appuyer sur la citation, c'est bon pour les lycéens voulant faire 4 pages de dissertation.

Linxou a écrit:

Tu as juste envie d'avoir une tribune en esperant une plus grande légitimité.
Passe par les admins ou vie avec. C'est pénible à la longue....
Rien ni personne ne t'oblige à lire. Il te suffit donc de passer ton chemin ou de vivre avec ce qu'il t'est amené de lire.

La légitimité ne se gagne pas avec une tribune, mais avec des arguments qui se tiennent et basés sur des faits. Si à côté de ça je peux enfin faire réaliser à certains les méfaits qui ont lieu, tant mieux, mais sincèrement, je m'en tape: dès lors qu'il sera sorti de la modération la plupart retourneront de toute façon leur veste sans qu'il n'y ait rien besoin de faire donc ...

sulivan a écrit:

Les majuscules, c'est en option pour les modos ?^^

Et sinon tant que j'en suis à fouiner sur des sujets qui ne me regardent absolument pas, c'est qui "Elle" ?
Demande à draian, après tout, Amrac lui-même a dit que les modos n'étaient pas là pour cacher les identités

Molimo a écrit:

Une personne que Spirou ne peut pas plus blairer.
Il a toutefois assez de respect pour ne pas mettre son pseudo, c'est (pour une fois) quelque chose de bien de sa part.

Pour le reste, j'ai déjà tout dit sur l'autre topic, stop r@g3r naab.
Du respect ? Surement pas non. Et après tout, je ne vois pas en quoi il serait mal de ma part de mettre son pseudo: quand on poste avec un compte FG anonyme on en assume les conséquences. Sauf que je veux que ça vienne de la modération, ce serait enfin reconnaitre publiquement ses torts.

Pour en venir enfin à draian:

draian a écrit:

bon admet-on que ce soit elle.
en parlant d'irl il y a de forte chance oui.
en parlant de données recut comme éléments par les ips je ne peut l'etre a 100%.

C'est bien pour ça que je parle d'autres données que les IP, mais qui sont tout de même des données accessibles au minimum des modos, voire par tous: les posts FG et l'historique IG. Les diverses actions et signalements qui ont eu lieu IG et les diverses attaques FG n'ont concernées qu'une des 2 personnes. Il n'y a donc aucune raison de penser que subitement ce serait la seconde personne qui agirait ainsi. Là encore, ce n'est que pure logique (désolé).

draian a écrit:

mais in game rien n'est faisable. sur aucun des serveurs que je modere.
sur le FG oui c'est faisable.
apres cela reste coté modération même si tu as compris ma phrase.
Je n'ai jamais demandé une sanction IG en même temps, seulement que la sanction FG à l'encontre de Groom_of_Evil soit reportée sur la vraie personne, et publiquement, puisque les comptes anonymes n'ont pas lieu d'être (et d'autant moins si effectivement elle ne joue plus  ).

draian a écrit:

mais les fois ou je penses que tes réflexions sont non fondés alors tu me traite de tout et même d’irréfléchi.
N'échange pas les rôles s'il te plait: http://fourmizzz.cforum.info/t14445-Calcul-des-r-coltes.htm?start=136

Je ne relèverais pas le reste, en particulier quand tu dis que tu réfléchis aussi bien que moi, certains savent ce que j'en dis, et les autres se contenteront d'imaginer. Mais sache juste qu'un sophisme (cf ma signature) n'est en rien un raisonnement réfléchi et tangible.

InYourFace

MessagePosté le: 03/12/2014, 00:54    Sujet du message: draian, un modérateur ?

Répondre en citant

Spirou, tu impliques beaucoup trop de ton IRL dans ton problème.

On est sur le FG, quand on se bat c'est généralement à coup de "t'es noob", "t'as jamais rien prouvé" ou "je vais te poutrer" (et éventuellement un "tu ne sais pas modérer" xD). Normalement, quand on fait ça, on a conscience qu'on s'adresse à un personnage, un avatar qui a été créé pour le jeu.

Toi, par la longueur de tes postes, par l'agressivité dont tu fais preuve et tout simplement par le fait que tu lies IRL et jeu, je trouve que tu associes une charge émotionnelle tellement forte à ce problème qu'il est humainement très difficile de le résoudre. Surtout qu'à priori "elle" doit agir de la même façon que toi.

Sachant si je comprends bien que Draian vous connait tous les deux, comment tu veux qu'il réagisse ?
Il pourrait reporter l'avertissement à "elle" sur la base des IPs, soit, et je reste sceptique sachant que je suis bien placé pour savoir que des IPs sont non traçables, mais en quoi ça règlerait quelque chose ?
Le problème entre "elle" et toi à l'air bien plus profond. Je ne sais pas si tu te rends compte, mais tu te bats pour qu'"elle" ait un avertissement forum, tu saisis jusqu'où ça va ? Un avertissement FORUM ! Je veux dire, s'il y a bien quelque chose dont on se fiche c'est de recevoir ce genre de chose.
A ce niveau là, je comprends les modérateurs qui ignorent le problème, ils sont équipés pour modérer un JEU, pas des conflits jouant avec l'IRL....

Je ne connais pas l'ensemble du dossier, et je peux comprendre si cela est vraie qu'à la longue ça soit frustrant d'avoir une personne qui cherche à nous rabaisser depuis 4 ans, mais je t'assure sincèrement que tu n'agis actuellement pas dans le bon sens.
Donc si tu le permets, mes conseils: oublie tout ça, va t'ouvrir une bonne bière ou va marcher à la belle étoile, que sais-je, mais fait quelque chose qui te détende. Et trouve toi des gens à qui parler et te confier quand tu es à fleur de peau pour vider ton sac avant de te lancer dans une croisade qui pour moi est embarrassante puisque tu déballes des choses privés. Tu connais un paquet de monde sur le jeu je ne comprends pas que personne ne te dise que ce n'est pas la bonne solution. L'ignorance est la meilleure des armes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08    Sujet du message: draian, un modérateur ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le pilori Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation