Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Réglementations Scripts Annexes
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Vyauley
Modérateur

Modérateur S2

MessagePosté le: 02/12/2014, 21:21    Sujet du message: Réglementations Scripts Annexes

Répondre en citant

Bonjour,
Suite à la discutions sur le script Outiiil, je pense qu'il commence à être indispensable d'avoir une réglementation clair pour les futurs développements.

J'aimerai que ce topic reste clair sans flood inutile.

Il y a plusieurs sujets qui font débat. Comme échangé sur ce sujet, voici les petites règles émises au cours de la discution:

Amrac a écrit:

le_vendeen a écrit:

Amrac a écrit:

Je pense que vous cernez plutôt bien la limite. 

J'ajouterais de ne pas oublier que les extensions ne doivent pas empiéter sur le compte plus ou la pub.
Tout ce qui est à base de simulateur étant toléré puisque c'est déjà fait par tout le monde sous excel à la base.

Bonsoir ,

Serait-il possible d'avoir un peu plus de précision sur ce point .

les scripts greasemonkey permettent de faire en local un grand nombre d'action , est il donc autorisé de faire ( pour les non possesseurs de C+)

- en allant sur la page ressource (action que fait le joueur) si le tdc n'est pas couvert le script met "automatiquement" les ouvrieres en récolte de matériaux .
sur toutes les pages , remplacement du texte de la boite compte plus par les mêmes données que ceux qui ont le compte plus (ponte en cours, cons en cours, tdc expolité , nourriture-champi, recherche pseudo) ? 
- en page armée , la même page armée que ceux qui ont le compte plus ? ( excepté les unités en attaques , quoi que ça doit etre faisable aussi avec un script)
- page convois : ajout de la date heure d'arrivée 

en gros est-il possible de faire à peu près tout comme le compte plus à part :
- le simulateur de chasse ( qui existe aussi sur des sites externe )
- le simulateur de combat ( qui existe aussi sur des sites externes )
- le simulateur de durée ( qui existe aussi sur des sites externes )
- le simulateur de pontes ( qui doit bien exister sur des sites externes )

donc en gros ceux qui n'ont pas de compte plus ont les mêmes options que les autres , à part la possibilité d'échanger du compte plus contre des ressources .

Les éléments du compte plus sont déjà développé et ne sont accessible qu'aux Comptes Plus car nous l'avons choisit. C'est très différent par exemple que d'ajouter des salles de chat. 
Dans le cas des salles de chat, c'est une fonctionnalité que nous n'avons pas sur Fourmizzz, vous le voulez et vous fournissez donc un développement supplémentaire pour l'avoir via les extensions. Ca me va. (Pareil pour les calculateurs d'optimisation d'attaque, ça n'existe pas sur Fourmizzz).

Par contre, des choses comme la boite à compte Plus, qu'on à déjà développé sur Fourmizzz, on s'attend à ce que ce ne soit pas re-fait.

En gros, quand vous développez une fonctionnalité, demandez vous: "Est-ce que ce sera utile uniquement aux joueurs qui n'ont pas le compte Plus?"
Si oui, c'est que vous faites une fonctionnalité du compte plus.

Mise en place "automatique" des ouvrières? Utile uniquement pour ceux qui n'ont pas le compte plus.
Boite Compte Plus? idem
"même page armée que ceux qui ont le compte plus"? idem

Il va de soit que vous ne devez pas non plus retirer les pubs, ni utiliser l'espace des pubs si elles ont étaient bloqué par un adblock. 

On vous demande de respecter ces fonctions comptes plus / non compte plus.

Actuellement on ne fait pas de chasses ou de vérifications actives sur le sujet, on vous fait confiance pour rester de vous même dans les clous.

Je précise aussi que vous ne devez pas essayer de tirer des avantages avec vos extensions, j'ai lu un code récemment qui à pour but de proposer par défaut l'auteur de l'extension comme Parrain à l'inscription du S4. J'espère vivement que ce genre de code ne sera pas mis en place.

En gros si on comprend bien:

- Interdiction de supprimer la pub ou de mettre quelque chose à la place.
 - La réplique du cadre C+ interdite.
 - Créer des applications utile uniquement à ceux n'ayant pas le C+ interdites.

Les questions que l'on peut se poser c'est par exemple pour les lanceurs de floods. En effet il y en a de plusieurs type:
 - Sur un site externe qui permet de connaître les différents floods à effectué et nécéssite après un c/c : Autorisé apparemment car peuvent être fait sur tableur ou autre.
 - Sur un site externe qui permet de lancer derrière l'attaque (juste lancement) : la fonctionnalité existe déjà pour les C+ et profiterai qu'aux non C+ sauf que la fonctionnalité a d'abord existé sur des sites externe mais en même temps faut s'adapter. - Sur un site externe qui permet de lancer derrière l'attaque et l'enregistre dans la base de données du site externe pour une optimisation de flood en groupe (Multi-Flood) : Là la problématique est plus grosse. En effet il y a quand même une grosse plus value et ajoute une dimension inexistante sur fzzz.

Ce cas n'est surement pas la seule problématique de ce genre.

D'après ce que j'avais pu lire/comprendre au cours de mes pérégrination sur le forum:
Déjà pour reprendre joko:

Citation:
Pour moi un bot est :
- soit un logiciel autonome qui exécute des actions automatiquement sur un compte sans nécessiter la présence d'une personne.
- soit un logiciel que l'on peu programmer pour exécute des actions plus tard lorsqu'on ne sera plus présent pour les lancer soit même.

Personnellement je pense qu'aucun import non demandé par l'utilisateur ne doit se faire (à part ses propre données). Ce que j'entend par là que l'utilisateur si il autorise le script à importer les données personnel, il doit quand même cliquer sur un lien si on veut que ça import par exemple les données d'une alliance.

Voici une liste pour moi de choses à ne pas faire dans les scripts car limité au C+:
 - Mise des ouvrières directement en full exploitation
 - Déplacer les armées en loge directement
 - Affichage de la distance sur fourmizzz
 - Couleur sur les chats
 - Chat plus long
 - Page d'armée avec les mêmes infos (est ce que l'on autorise les pages d'armées plus sophistiqué ?)

Après ayant depuis longtemps le C+ je ne me souviens plus des différences.

N'hésitez pas pas à donner vos avis et à argumenter.

Publicité

MessagePosté le: 02/12/2014, 21:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Vyauley
Modérateur

Modérateur S2

MessagePosté le: 02/12/2014, 21:28    Sujet du message: Réglementations Scripts Annexes

Répondre en citant

Je pense que pour les modérateurs il peut être intéressant d'ajouter une information: les scripts utilisé par les joueurs, ce afin de plus tard pouvoir vérifier ces informations.

Voici un bout de code pouvant être utilisé:

Code:

$("script").each(function() {
    if ($(this).attr("src") != undefined) {
        console.log($(this).attr("src"));
    }
});

delangle

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB/FKGB
Alliance (s4): OMG

MessagePosté le: 02/12/2014, 21:42    Sujet du message: Réglementations Scripts Annexes

Répondre en citant

Donc mon avis

Aujourd'hui il y a plusieurs grandes questions autour des scripts et des sites externes. La première d'entre elles est l'égalité entre des sites. En effet si on prend l'exemple si Greazzz qui est arrivé il y a maintenant plusieurs années, Jokovitch a aide Fourmizzz à se doter de plusieurs outils qui sont devenus aujourd'hui des classiques dont certains dans le C+.En contrepartie les admins ont autorisé Greazzz à garder les fonctionnalités en question là où les autres scripts n'ont techniquement pas le droit de les implémenter. Si l'interdiction est totale je trouve que sa pose une vraie question d'équité entre les scripts. Il est totalement impossible aujourd'hui de faire un script complet si on a interdiction de faire une amélioration de la page armée, de rajouter la couleur et les smileys sur le CA, de construire un "Menu C+" plus complet avec des données en cours etc... On peut évidemment se passer de l'un de ces points mais tous en même temps (et il en manque surement) cela devient compliqué.

Cette constatation nous amène à un second point : Qu'est-ce que copier le C+ ? En effet il y a un gouffre entre aller voir le code du site et récupérer le HTML / JS permettant par exemple d'améliorer le CA et tout recoder de zero en ajouter des nouvelles fonctionnalités. A mon sens la limite doit être la copie pure et non pas la reprise d'un principe.
Si on prends l'exemple de mon script, pour chaque amélioration liée au C+ j'ai essayé de le faire à ma façon, d'amener une valeur ajoutée et un angle d'attaque différent :

- Ajout des Smileys de Ceredwen qui ne sont pas du tout semblables à ceux du C+ et qui font donc de l'option un point intéressant autant pour ceux qui ont du C+ que pour ceux qui n'en ont pas.

- Affichage des statistiques pour chaque unité sur la page Armée et non pas seulement de l'ensemble. Affichage également des valeurs une fois XP (avec et sans l'XP des JSN).

- Optimisateur de flood beaucoup plus complet (parce que dans les faits si j'ai mis le MF en ligne avec celui du C+, l'optimisateur placé directement dans Fourmizzz est bien plus récent. Cependant il me parait difficile de dire qu'un utilisateur du C+ n'a aucun intérêt à utiliser le mien).

Evidemment si un administrateur me le demande je retirerai ces fonctionnalités de mon script mais je trouverai cela dommage.

Pour les imports de données on est bien d'accord qu'un script allant récupérer les TDC d'alliances sans action du joueur ne serait pas tolérable car apparenté à un bot.
Mais est-ce qu'importer tous les TDC du serveur en un clic l'est ? La charge supplémentaire pour le serveur serait très lourde et on serait quand même proche d'un bot.

Autre point, combien d'import en arrière plan peut-on faire via le script ? Et peut-on en faire sans action directe du joueur.
Par exemple sur Outiiil on peut a la possibilité sur la page Membre d'afficher les temps de trajet. Etant donné que les temps de trajet s'affichent un à un je penses que Hraes va les récupérer en chargeant une page par joueur. J'ai pour ma part décidé de rendre disponible un appel Ajax sur Zzzelp qui permet de tout renvoyer d'un coup, je comprends évidement que tous les développeurs n'aient pas envie de mettre en place l'architecture nécessaire et il serait donc intéressant qu'un lien propre à Fourmizzz soit disponible pour récupérer les valeurs publiques des joueurs de manière groupé (ID, X, Y).

Un peu de lecture pour aller plus loin sur certains points :

http://fourmizzz.cforum.info/t14449-Acc-s-aux-donn-es-de-Fourmizzz-par-les-…

http://zzzelp.fr

Spirou

Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 02/12/2014, 21:45    Sujet du message: Réglementations Scripts Annexes

Répondre en citant

Nwoaar a écrit:

Voici une liste pour moi de choses à ne pas faire dans les scripts car limité au C+:
 - Couleur sur les chats
 - Chat plus long
 - Page d'armée avec les mêmes infos (est ce que l'on autorise les pages d'armées plus sophistiqué ?)

Le compte+ ne permet pas de déplacer l'armée en loge aux dernières nouvelles ? Et si un script le permet, il faut que cela soit uniquement au moment où l'on va sur la page armée (sinon, cela s'apparente à un bot).

Pour les distances (= temps de trajet je suppose ?), le compte+ ne l'affiche que sur le profil. Ainsi, l'ajouter par exemple page Ennemies ou page Alliance serait un + amené à tous les utilisateurs (compte+ ou non), donc autorisé pour les scripts.

Pour les couleurs, je trouve que cela est discutable, et ce pour plusieurs raisons:
- c'est autorisé par les admins eux-mêmes pour greazzz, vu que c'est arrivé dessus avant le compte+. Et de ce fait, comme dit dans l'autre sujet, cela devrait l'être aussi pour les autres scripts.
- si des scripts permettent de mettre des couleurs différentes et/ou des dégradés, c'est un ajout qui est aussi utile aux compte+ (ex: quand greazzz le permettait, les dégradés étaient utilisés par beaucoup, dont des comptes+).

Tu ne parles pas de l'auto-actualisation des chats, mais pour moi c'est la même problématique que les couleurs: arrivé d'abord sur greazzz (et pour les floods que tu cites plus haut, c'est pareil, l'optiflood du compte+ est arrivé très longtemps après).

Pour moi, le compte+ doit jouer sur les éléments qu'aucune extension ne peut apporter:
- construction en attente,
- pas de pertes de matos en cas d'annulation,
- possibilité d'annuler la ponte voulue dans une liste,
- chat plus long (pour ce point, je vois mal comment une extension pourrait allonger un chat, à part en stockant ce qu'il s'y dit en absence du joueur, ce qui se rapproche d'un bot, à moins que cela ne soit fait via les autres joueurs connectés ayant également l'extension, donc sur le même principe que les traceurs légaux),
- profil,
- archivage des MP,
- liste d'amis/groupes pour les messages,
- historique de développement du compte (armée, ouvrières, unités tuées, TDC, convois),
- échanges compte+ (qui est, je pense, LA grosse raison d'achat de compte+ pour une quantité non négligeable de joueurs),
- détail de l'armée dans les attaques/chasses.

Le reste (couleurs, smileys, auto-actu) c'est de la fioriture qui n'est pas la raison pour laquelle les joueurs le prennent, donc que ce soit repris dans des extensions, je n'en vois clairement pas le souci (d'autant moins que c'est autorisé pour greazzz vu que présent avant).

delangle

MessagePosté le: 02/12/2014, 21:48    Sujet du message: Réglementations Scripts Annexes

Répondre en citant

J'avais oublié la couleur (je me disais aussi que c'était court ).

Pour la couleur, une copie pure de la fonctionnalité me parait un peu léger. Par contre si le script en question permet les dégradés ou un autre amélioration que n'a pas le C+ là on entre totalement dans le cadre d'une inspiration en non plus d'une copie).

Après tu soulèves un point là Spi. Est-ce que le C+ c'est avant tout les fonctionnalités non copiable ou également les petits ajouts d'interface ?

Vyauley
Modérateur

Modérateur S2

MessagePosté le: 02/12/2014, 22:14    Sujet du message: Réglementations Scripts Annexes

Répondre en citant

Spirou a écrit:

Pour les distances (= temps de trajet je suppose ?), le compte+ ne l'affiche que sur le profil. Ainsi, l'ajouter par exemple page Ennemies ou page Alliance serait un + amené à tous les utilisateurs (compte+ ou non), donc autorisé pour les scripts.

L'affichage des durées est je trouve très problématique. En effet fourmizzz a commencé à les afficher avec le C+ mais s'est arrêté trop tôt. Personnellement je trouve que c'est l'une des fonctionnalités essentiel du C+ qui permet de savoir le temps de trajet (pour tout ce qui est guerre ou convois c'est difficilement dispensable) mais par contre il manque cette information sur certaines pages comme la page Ennemie et la page Alliance comme tu le dis si bien. Donc peut t-on autorisé l'affichage sur la page d'alliance par exemple alors que ça rendrait caduc une fonctionnalité du C+ mais une fonctionnalité importante pour le C+.

Pour les couleurs c'est vrai que c'est plus de l’esthétique.

Spirou a écrit:

Tu ne parles pas de l'auto-actualisation des chats, mais pour moi c'est la même problématique que les couleurs: arrivé d'abord sur greazzz (et pour les floods que tu cites plus haut, c'est pareil, l'optiflood du compte+ est arrivé très longtemps après).

Je pouvais le faire mais j'avais limité mon script en fonction des C+ ou non. Le script était autorisé par Amrac (en tout cas de faire les tests).

C'est une grosse problématique les Scripts annexe et ça devrait être plus contrôlé à l'avenir.

delangle

MessagePosté le: 02/12/2014, 22:19    Sujet du message: Réglementations Scripts Annexes

Répondre en citant

Plus contrôlés et plus aidés.
Des scripts plus contrôlés pourraient plus facilement avoir accès à des fonctionnalités pour interagir directement avec Fourmizzz.

Spirou

MessagePosté le: 02/12/2014, 22:23    Sujet du message: Réglementations Scripts Annexes

Répondre en citant

Nwoaar a écrit:

Donc peut t-on autorisé l'affichage sur la page d'alliance par exemple alors que ça rendrait caduc une fonctionnalité du C+ mais une fonctionnalité importante pour le C+.

Là je ne te suis pas. Sous prétexte que ça pourrait être ajouté à l'avenir au compte+, ça devrait être interdit dans les extensions ?

C'est pourtant tout l'intérêt des extensions que d'ajouter des choses qui n'existent pas. Et en + cela suit totalement ce qui a été dit: c'est utile aussi aux utilisateurs de compte+.

Dernière édition par Spirou le 02/12/2014, 22:29; édité 1 fois

Vyauley
Modérateur

Modérateur S2

MessagePosté le: 02/12/2014, 22:27    Sujet du message: Réglementations Scripts Annexes

Répondre en citant

Spirou a écrit:
Nwoaar a écrit:

Donc peut t-on autorisé l'affichage sur la page d'alliance par exemple alors que ça rendrait caduc une fonctionnalité du C+ mais une fonctionnalité importante pour le C+.

Là je ne te suis pas. Sous prétexte que ça pourrait être ajouté à l'avenir au compte+, ça devrait être interdit dans les extensions ?

C'est pourtant tout l'intérêt des extensions que d'ajouter des choses qui n'existent pas. Et en + cela suit totalement ce qui a été dit: c'est utile aussi aux utilisateurs de compte.

En gros je dis que non on peut pas interdire car ajoute quelque chose et donc on devrait rien interdire mais je suis triste qu'une fonctionnalité comme celle ci n'ai pas été pensé jusqu'au bout et donc on perd une partie intéressante du C+

Spirou

MessagePosté le: 02/12/2014, 22:31    Sujet du message: Réglementations Scripts Annexes

Répondre en citant

J'ai oublié un élément apporté par le compte+ dans ma liste d'ailleurs (et pour moi l'un des + pratiques en guerre): le tri dans la page Ennemies ^^

Hraesvelg

MessagePosté le: 02/12/2014, 22:58    Sujet du message: Réglementations Scripts Annexes

Répondre en citant

Citation:
- Couleur sur les chats
- Chat plus long

1. voila bien que chose que de toute façon aucun script ne fait !
affectation auto si tu es deco tu as beau avoir 50 scripts tu n'auras aucune affectation alors qu'avec le c+ la oui...

2. le compte+ ne le fait pas (je parle pour le directement) et pareil pour les scripts il faut être connecter et admettons à un retour de flood effectuer l'action...

3. affichage distance/couleur des mini plus pas pour çà qu'on a le compte+

4. chat plus long deja plus compliqué faut une base externe que les participant envoie le chat au fur et à mesure ... enfin assez compliqué pour pas grand chose...

5. info armée encore un detail mais bon çà me gene pas d'innové et mettre des histogrammes au lieu de camembert enfin c'est tout aussi futile pour l'intérêt de c+...

d'autre point ?!

Vyauley
Modérateur

Modérateur S2

MessagePosté le: 02/12/2014, 23:09    Sujet du message: Réglementations Scripts Annexes

Répondre en citant

1 - Oui mais pour le faire lorsque tu te connectes

2 - Ce C+ permet de le faire rapidement, à l'époque il me semble que non pour le reste (après ça peut avoir évolué)

3 - Distance: perso je prend le C+ pour ça, les ouvrières et soutenir fourmizzz. Couleur: c'est quand même un plus pour la visibilité.

4 - Plus compliqué peut être mais au final plus rapide si on utilise des Webs Sockets avec un chat en AngularJS. Entre 15 ligne et 50 il y a du changement (il me semble que c'est 15).

5 - Tu dis futile alors que précisément dit par Amrac...

Spirou

MessagePosté le: 03/12/2014, 00:43    Sujet du message: Réglementations Scripts Annexes

Répondre en citant

Nwoaar a écrit:

2 - Ce C+ permet de le faire rapidement, à l'époque il me semble que non pour le reste (après ça peut avoir évolué)
Le compte+ permet de bouger unités par unités (JSN, SN, etc ...) entre 2 lieux, mais le fait de tout bouger en loge, dôme ou TDC en un clic est accessible à tous (encore heureux) Wink

Pettoman

Alliance (s1): DR

MessagePosté le: 05/12/2014, 03:20    Sujet du message: Réglementations Scripts Annexes

Répondre en citant

"Quoter" les admins c'est bien mais depuis le temps je dirais que leur dire sont des archives.

Vous me direz sans doutes qu'ils ont établis des règles, mais aujourd'hui comme exprimé par d'autres ces règles/principes sont arbitraires depuis le temps et devant la multiplication des scripts public/privé comment faire respecter les minima invoqués.
Car autant il est facile d'amender le "programmeur" qui met à dispo de tous son outil (son code) aux yeux de tous autant qu'il sera difficile de critiquer pour le script publié en cercle restreint qui utilise un script on ne peut plus frauduleux. (et y en a!!!)

Donc de mon point de vue à quoi bon débattre de ce qui est bien ou pas si les admins ne sont même pas présent dans cette conversation pour exprimer leur accords, désaccord et faisabilité de la chose.

Et surtout au final, si les admins peuvent contrôler les scripts externes et les bloquer dans leur action, à quoi bon polémiquer. Ils réalisent leur vérou/blocage selon leur règlement et s'en est finit.

Là on en revient à la faisabilité de la chose.

Certain me diront que c'edt faisable est dans ce cas alors suffit de demander cette application que cela soit fait de mettre toutes les extensions sur le même pieds d'égalité en bloquant certaine fonction ce qui clos ce débat. Donc attendre que les admins se pointent sur le FG.

et certain me diront que ce n'est pas faisable, d'où ce débat et je leur dirais alors à quoi bon si tu ne peux contrôler celui qui fraude dans le darknet fourmizien!!

Donc pour moi sans présence d'admin ici vous allez brasser du vent. Avant de vous taper les uns sur les autres, faudrait déjà que les admins s'expriment clairement et complétement sur la chose vis à vis du phénomène "extension script" très répendu de plus en plus.

Pour l'enveloppe bleue dans Fourmizzz!!

Vyauley
Modérateur

Modérateur S2

MessagePosté le: 05/12/2014, 12:40    Sujet du message: Réglementations Scripts Annexes

Répondre en citant

Par rapport à connaitre les scripts utilisé j'ai donné un code javascript permettant de le faire. Cela permettra aux admin/modo de contrôler les scripts utilisé.

Après je suis d'accord avec toi : il faudrait que les Admins interviennent et donne une règlementation claire. Ce sujet a ce but là car il permet d'avoir un sujet dédié et non pas par ci par là.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27    Sujet du message: Réglementations Scripts Annexes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Page 1 sur 16

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation