Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
demande de précisions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> FAQ, Entraide et Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

DiscreteTimide

MessagePosté le: 18/12/2014, 04:55    Sujet du message: demande de précisions

Répondre en citant

SaLuT,

J’ai quelques questions qui sont peut-être basiques pour les anciens mais qui ne le sont pas pour tout le monde.

Q1

Quand on a lancé une chasse. Si on lance la vitesse de chasse et qu’elle finit bien avant que la chasse soit finie

Est-ce que la vitesse de chasse va diminuer le temps de la chasse?

Vaut-il mieux attendre que la chasse soit finie?

Q2

Je suis dans une union assez faible et nous subissons pas mal d’attaques. Si je riposte, l’autre union lancera peut-être une guerre en représailles. Donc, j’ai quelques questions à ce sujet.

Est-ce que tout le monde devient attaquable lors d’une guerre?

Est-ce qu’un joueur adverse avec 10.000.000.000 de terrain pourrait m’attaquer alors que je n’ai que 300.000 de terrain?

Est-ce que quelqu’un pourrait détailler toute l’opération d’une guerre de A à Z?

Q3

Il y a de nombreuses catégories de fourmis. Souvent je ne produis que des jeunes soldates naines, des soldates et des artilleuses.

Est-ce que les autres fourmis plus basiques sont-elles intéressantes dans son armée?

Q4

Le prix de la couveuse est proche de la capacité maximale de l’entrepôt de matériaux. Donc, souvent je construis l’entrepôt de matériaux avant la couveuse pour éviter de perdre des ressources.

Est-ce une bonne tactique sachant que la durée de ponte est le principal?

Q5

Les chasses sont de plus en plus longues. J’ai vu que certains parlaient de lancer des chasses multiples. Comme il faut entrer le terrain de départ et le terrain d’arrivée qui risque de varier à chaque fois. Ma première chasse j’ai un terrain de départ de 10.000, je calcule en une chasse je peux chasser un terrain de 1.000. Ma deuxième chasse devrait se calculer sur un terrain de départ de 11.000, supposons que je peux chasser 900. Ma troisième chasse devrait se calculer sur un terrain de départ de 11.900, …

Comment fait-on les calculs de chasses multiples?

Q6

Au début le fait de lancer des laboratoires ne détruit pas beaucoup d’ouvrières par contre après un certain temps, les ouvrières partent comme des petits pains. J’ai lu que certains faisaient un calcul complexe pour savoir si c’est mieux de lancer le laboratoire ou de produire des fourmis.

Est-ce que quelqu’un peut-il dévoiler ces secrets?

MeRcI

Publicité

MessagePosté le: 18/12/2014, 04:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

silas88

Alliance (s1): CDF
Alliance (s4): RnC

MessagePosté le: 18/12/2014, 05:36    Sujet du message: demande de précisions

Répondre en citant

Q1 ->
Est-ce que la vitesse de chasse va diminuer le temps de la chasse?
<<<<< Non elle ne touche pas la chasse en cours, il en est de même pour la VA lors d'attaque de joueur ou de convois. Ce qui est lancé est lancé.

Vaut-il mieux attendre que la chasse soit finie?
<<<<< On s'en fiche, elle sera utile pour les chasses suivantes.

Q2 ->
Est-ce que tout le monde devient attaquable lors d’une guerre?
<<<<< Je te renvois vers la 3ème parti de cette page du tutorial (lien en question)

Est-ce que quelqu’un pourrait détailler toute l’opération d’une guerre de A à Z?
<<<<< Non !!! Comme dans la vie, tous est différent. Découvrez par vous même.

Q3 ->
Est-ce que les autres fourmis plus basiques sont-elles intéressantes dans son armée?
<<<<< Cela dépend de ton niveau, tu verras avec le temps que dés que tu aura débloqué les Tank tu stoppera et ne fera quasiment plus d'artilleuses. Après ça dépend ce que tu cherches dans ton armée suivant ton style de jeu.

Q4 ->
Est-ce une bonne tactique sachant que la durée de ponte est le principal?
<<<<< Ca dépendra de cb de temps met l’entrepôt en question a ce faire vis à vis du temps d'économie. A toi de juger cela (de toutes manières tu constatera par toi même avec le temps que plus tu montes dans les lvl, moins tu fera l’entrepôt avant ^^ )

Q5 ->
Comment fait-on les calculs de chasses multiples?
<<<<< Un simulateur de chasse pardi... On te laissera chercher par toi même (google est souvent un ami).

Q6 ->
Est-ce que quelqu’un peut-il dévoiler ces secrets?
<<<<< Il n'y en as pas ... l’expérience s’acquière seul. Soit curieux, calculateur... c'est tout ce que je te dirais la dessus

Le russe qui a le moins de chance c'est Youri Gagarine, il a fait 17 fois le tour de la terre il est retombé en URSS (Coluche)

Dovahkiin

Alliance (s4): Dovahkiin

MessagePosté le: 19/12/2014, 13:22    Sujet du message: demande de précisions

Répondre en citant

Silas a tout dit

L'expérience ne s'acquiert pas en demandant aux autres de te la transmettre mais en la vivant

Tu verras par la suite comment on calcule la rentabilité des pontes, tu apprendras à utiliser des outils développé par des fourmizzziens

Avec une bonne alliance, tout ceci va vite s'apprendre, et même en étant solo tu apprendras à rentabiliser tout ce qui est possible de rentabiliser

Être expérimenté à fourmizzz, c'est pas être un joueur vieux de 5ans, c'est être un joueur cherchant la rentabilité et le succès de son développement. Il faut s’intéresser pour apprendre, mais ici, rien ne te sera livré sur un plateau d'argent. Tu n'apprendras pas à cacher ton armée la nuit parce qu'on te le dit, mais bien parce que tu vas la perdre de cette manière un jour, idem pour pleins d'autres choses 

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 21/12/2014, 21:05    Sujet du message: demande de précisions

Répondre en citant

Kikou DiscreteTimide,

Je sais que tu aurais voulu plus de précisions tout en gardant ton anonymat. D'où mon conseil de te faire passer pour une débutante en utilisant mon ordinateur. Je suis désolée que ça n’ait pas marché.

Vivement qu’on puisse se retrouver dans la vie réelle. Dépense pas trop pour les fêtes, n’oublie pas de garder un peu de sous pour faire ce qu’on a prévu. J’espère que ma copine sera moins jalouse que la dernière fois.

Je te laisse car je dois m’occuper des petites. Je te souhaite une agréable soirée.

BISOUS ET MERCI

silas88

MessagePosté le: 21/12/2014, 21:14    Sujet du message: demande de précisions

Répondre en citant

euh, le poste au dessus fait quoi la ? FB c'est pas ici, au pire ya les mp ..

Le russe qui a le moins de chance c'est Youri Gagarine, il a fait 17 fois le tour de la terre il est retombé en URSS (Coluche)

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 21/12/2014, 22:32    Sujet du message: demande de précisions

Répondre en citant

Kikou silas88,

Oui, en tant normal, les messages privés sont faits pour ce genre de chose. Cependant, comme DiscreteTimide tient à garder son anonymat, elle ne va pas se connecter de chez elle sur un compte qu'elle a créé exprès chez moi.

Personnellement, je m’en fou des représailles ou des joueurs qui pourraient mal prendre ce que je dis mais DiscreteTimide joue depuis plusieurs années et elle a fait partie d’une grosse alliance. Elle n’était pas d’accord avec la façon de jouer de ses supérieurs qui disaient d’attaquer des joueurs solitaires ou des alliances beaucoup plus faibles car ils n’oseraient pas riposter.

Les soumissions rapportent assez bien de ressources quand on colonise pleins de joueurs surtout s’ils sont faibles et n’osent pas se rebeller. Pour ceux qui se rebellent, on envoie plusieurs fois une superbe armée qui détruit tout sous son passage. De ce fait, les petits préfèrent rester soumis plutôt que de perdre du terrain et leur armée.

Donc, au début, elle disait qu’elle ne savait pas être trop présente pour ne pas participer à système. Elle donnait une grosse partie de ses ressources à l’alliance mais elle a dû se faire hospitaliser. Quand elle est revenue, on l’avait virée.

Elle a essayé de jouer en solitaire mais ce n’est pas évident. Elle a rejoint plusieurs alliances plus faibles que la première mais une fois un peu trop développée. Des joueurs d’alliances puissantes l’attaquaient.

Elle a décidé de créer sa propre alliance. Elle s’amuse bien et il y a une bonne ambiance mais elle reçoit encore des attaques. Vu la puissance des alliances qui l’attaquent et leurs nombreux alliés, ce n’est pas possible de répliquer. Toute son alliance risquerait d’en subir les conséquences.

Elle espère qu’un jour les grosses alliances qui font tout pour avoir des rentrées avec le moins de pertes possibles tombent. Elles voulaient avoir des informations sur les guerres car il y a des jeux où une fois en guerre tous les joueurs peuvent se faire attaquer.

BISOUS ET MERCI

silas88

MessagePosté le: 21/12/2014, 23:09    Sujet du message: demande de précisions

Répondre en citant

rapport avec ses questions et le topic ? nan psq votre vie (1er paragraphe et poste précédent) on s'en tamponne un peu.

merci de rester dans l'optique du topic et pas dévier par des pavés hors sujet qu'on (je) ne lit pas.

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 22/12/2014, 00:31    Sujet du message: demande de précisions

Répondre en citant

Kikou silas88,

C’est quand même fou, elle demande des renseignements, les anciens ne veulent pas lui répondre. Je la réconforte et j’essaie de lui faire passer un message. Tu me dis d’envoyer un message privé. Je te réponds que je ne peux pas. J’explique la situation et tout ce que tu trouves à répondre c’est tu fais du hors sujet alors qu’il y a que deux paragraphes de rien du tout.

Après tout comme certains l’ont annoncé, Fourmizzz vit sûrement ses derniers moments. Ce n’est pas le fait qu’un bon joueur ne sache plus évoluer. Le gros problème est que les petits joueurs, les joueurs qui ne sont pas là pour passer 10 heures par jour, les joueurs qui veulent s’amuser sans se prendre la tête, les joueurs dans des petites alliances, … sont constamment attaqués par des joueurs dans de grosses alliances qui savent que les petits ne vont pas répliquer. Tout cela pour avoir du profit au maximum sans perte.

Par contre, ces joueurs si courageux s’ils n’étaient pas dans leur grosse alliance n’oserait pas attaquer. Le pire est que les chefs sont d’accord avec ce procédé car un joueur d’une alliance n’attaque pas une alliance sans l’accord de ses dirigeants.

C’est dommage, Fourmizzz est extrêmement bien fait, il a fortement évolué depuis ses débuts d’après mon parrain sur le jeu. Continuez sur votre lancée et bientôt il n’y aura plus que les quelques joueurs des premières pages qui resteront actifs sur le jeu.

Je suis prête à parier que si une alliance voulait faire bouger le jeu et déclarer la guerre à une grosse alliance qui est dans le haut du classement tous les alliés de cette grosse alliance iraient aidés cette grosse alliance.

Je sais que ceux qui sont dans le haut du classement joue depuis des années mais je ne pense pas qu’ils seraient arrivés aussi haut s’ils avaient joué honnêtement. Il est si facile de s’attaquer à une alliance 1.000.000 de fois plus faible. Par contre, les anciens l’avouent eux-mêmes des guerres entre alliance du même niveau n’est pas rentable.

J’aimerais savoir à quoi leur sert vraiment leur milliard de terrain et leurs centaines de milliards de fourmis si ce n’est que pour garnir. De temps en temps, être un bon joueur, c’est aussi vouloir faire bouger le jeu au risque de redescendre dans le classement.

Je sais que je vais me mettre à dos tout le monde et je prends le risque car j’aime Fourmizzz. Je veux que la mentalité sur Fourmizzz évolue et que les anciens comprennent que de moins en moins de joueurs qui s’inscrivent de jour en jour resteront sur Fourmizzz.

La raison est simple soit le joueur n’a pas de vie réelle, il va pouvoir rejoindre une grosse alliance et recevoir du soutien, … soit le joueur n’a pas que Fourmizzz dans la vie, il ne pourra pas rejoindre une grosse alliance et tôt ou tard, il arrêtera Fourmizzz car il aura compris qu’il perd son temps pour rien.

Cela fait plusieurs mois que j’ai commencé à jouer. Je suis quand même assez présente. Je n’attaque pas les autres joueurs. Je ne les insulte quand ils m’attaquent. Je reste polie et courtoise. Pourtant je n’arrête pas de jouer au yoyo. Une fois un terrain de chasse acquis après plusieurs semaines, quelques attaques et tout est à recommencer.

Pendant ce temps, on voit des insultes sur le jeu, certains pseudos (perverspepere) ou rang (PedoBear) sont vraiment inappropriés. En disant cela, je reste vraiment extrêmement gentille et tolérante. Pensez un peu à la personne qui a subi des choses atroces dans sa vie. Pourtant, jamais personne n’osera rien leur dire car ce sont soi-disant des bons joueurs.

J’en reste là avant de partir dans l’agressivité. Je terminerai simplement par une seule phrase. Pensez aux milliers d’heures qu’il a fallu aux administrateurs pour coder ce jeu et ce que certains en font.

BISOUS ET MERCI

Vyauley
Modérateur

Modérateur S2

MessagePosté le: 22/12/2014, 03:22    Sujet du message: demande de précisions

Répondre en citant

Je ne veux pas parler pour rien dire donc je cite:

silas88 a écrit:
rapport avec ses questions et le topic ? nan psq votre vie (1er paragraphe et poste précédent) on s'en tamponne un peu.

merci de rester dans l'optique du topic et pas dévier par des pavés hors sujet qu'on (je) ne lit pas.

Sinon
gamepaulinegameRetour a écrit:

La raison est simple soit le joueur n’a pas de vie réelle, il va pouvoir rejoindre une grosse alliance et recevoir du soutien, … soit le joueur n’a pas que Fourmizzz dans la vie, il ne pourra pas rejoindre une grosse alliance et tôt ou tard, il arrêtera Fourmizzz car il aura compris qu’il perd son temps pour rien.

La vie dévoile de vraies surprises quand on fait attention, qu'on sait réfléchir et s'organiser. Tu devrais plus essayer et tu verras tu peux tout faire Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07    Sujet du message: demande de précisions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> FAQ, Entraide et Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation