Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
NOUVELLES QUESTIONS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> FAQ, Entraide et Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 21/12/2014, 19:59    Sujet du message: NOUVELLES QUESTIONS

Répondre en citant

Kikou,

Je suis désolée de plus être venue depuis un moment mais avec la vie réelle, ce n’est pas toujours facile. Vivement les prochains congés pour que je récupère et que je me détente. Je tiens vraiment à remercier les anciens qui m’ont beaucoup appris notamment Spirou.

Fourmizzz est à la fois simple pour les bases mais à la fois très complexe pour une maîtrise totale. Donc, j’ai encore besoin de vous pour répondre à mes questions.

QUESTION 1: ACIDE

Je viens de lancer acide de niveau 6 sans le vouloir car je ne pensais pas encore avoir débloqué le niveau 5. J’ai cherché un peu partout (reine, laboratoire, …) mais apparemment au-delà du niveau 5, l’acide ne sert plus à rien.

Le fait d’annuler le niveau 6 serait idiot puisque j’aurais perdu quand même les ressources et les ouvrières. J’ai vu que http://www.toolzzz.fr/couts.php reprenait les autres niveaux d’acide.

Est-ce que monter acide au-delà du niveau 5 est utile?

QUESTION 2: ATTAQUES MULTIPLES

J’ai testé un peu les attaques multiples avec le simulateur de chasse sous excel SimuChasse v1.14 FR-EN. Certaines de mes chasses commencent à devenir longues entre 5 et 6 jours. Donc, j’ai noté les renseignements comme si je faisais une chasse normale.

Ensuite, j’ai tout divisé par 10 (le nombre de fourmis par catégorie et le terrain chassé). Cela ne marchait pas très bien car je devais descendre énormément le terrain de chasse chassé pour ne pas perdre d’unités.

Donc, j’ai procédé autrement j’ai remis la chasse normale avec un nombre de chasse de 10. Cet essai n’a pas été concluant non plus. Je dois mal m’y prendre. Je sais que vous allez dire d’utiliser les outils sur Internet mais je n’y ai pas toujours accès. Donc, le simulateur au format excel est mieux pour moi pour faire des tests.

Au final, je n’ai pas vu de grande différence de temps même en mettant une chasse beaucoup plus petite et au total des chasses multiples je chassais beaucoup moins de terrain. Je ne dois pas être douée.

Est-ce que vous avez une solution?

QUESTION 3: RIPOSTE

De toute façon, avec toutes les attaques que je reçois, quand je monte de trop, je redescends rapidement. Certains diront qu’il faut reprendre le terrain perdu, mais quand l’alliance dont le joueur prend ton terrain est dans la première page, c’est risqué.

J’aime les règles des grosses alliances qui signalent qu’un joueur de l’alliance ne peut pas attaquer une autre alliance sans avoir une autorisation. Donc, les chefs sont dans le coup. Je tire mon chapeau aux alliances qui ont des joueurs avec beaucoup de terrain (25.000.000.000) et qui attaquent encore des alliances qui n’ont même pas 10.000.000 de terrain de chasse cumulés.

Lorsque j’ai le malheur de ne plus vouloir être soumise, une armée impressionnante vient me reprendre du terrain, des ressources et me soumettre. Vu l’armée qu’il envoie par rapport à la mienne, une fois que mon armée est revenue de chasse si elle a le malheur de se trouver dans le chemin, elle se fait déchiqueter et l’adversaire ne perd rien du tout avec mes 10 % de riposte.

Que me conseillez-vous?

QUESTION 4: AMELIORATIONS

Je viens de lire le topic sur la fin de Fourmizzz. C’est clair que si les soit disant meilleurs joueurs continuent à dégoûter les petits joueurs qui ne savent pas être dans une grosse alliance car ils ne savent pas être assez présents ou n’ont pas le niveau requis, bientôt, il n’y aura plus qu’une poignée de joueurs sur Fourmizzz.

Lorsque j’ai commencé, je trouvais ce jeu plaisant et il me détendait. Aujourd’hui, j’ai plus envie d’arrêter de jouer car ce que je fais ne sert à rien. Je perds du temps pour n’arriver à aucun résultat. Je n’ai pas encore pris ma décision, je vais réfléchir et prendre du recul.

Cependant, nous (mon parrain et moi) avons des idées pour un nouveau serveur où les petits joueurs seraient mieux protégés par rapport au gros en supprimant notamment la riposte à 10 % au profit d’un bonus quand on s’attaque à un joueur de force égale.

Mon parrain me dit que quand des joueurs proposent des améliorations pour faire bouger le jeu, en général, les joueurs du haut du classement les refusent. Il jouait énormément sur un jeu similaire à Fourmizzz. Il a connu l’époque où des joueurs n’avaient pas peur de perdre leur armée pour faire bouger le classement. Il y a une dizaine d’années de cela.

Malheureusement, la première version du jeu a été fermée. Il a continué à jouer sur la deuxième version qui a été abandonnée. Elle restait ouverte pour ne pas perdre tous les joueurs perdus lors de la fermeture mais les bugs n’étaient plus corrigés et les cas de tricherie n’étaient plus traités. Il jouait énormément et était devenu un des représentants des joueurs pour proposer les futures améliorations de la troisième version. Il a été aussi bêta testeur.

Au final, il s’est rendu compte que toutes les meilleures alliances signaient des pactes. Quelques joueurs essayaient de faire bouger le jeu et ils arrivaient parfois à faire redescendre une alliance de la première page. Cependant, cette alliance remontait rapidement grâce à ses alliés.

Sur ce jeu la meilleure alliance pouvait déclarer la guerre à la plus petite alliance et les règles établies sur ce jeu permettaient à un joueur de la première page d’attaquer un joueur de la dernière page en tant de guerre.

Vu que les meilleurs refusaient les améliorations proposées en vue de faire bouger le jeu et que mon parrain ne retrouvait pas les joueurs courageux qui peu à peu avait quitté le jeu suite à la fermeture de la première version, il a décidé de ne plus jouer à ce jeu-là.

Il avait commencé Fourmizzz il y a quelques années et a décidé de jouer un peu plus car les serveurs ne fermaient pas. Il est prêt à proposer des améliorations. Il connaît bien ce genre de jeu mais pas trop la stratégie de Fourmizzz.

C’est pour cela qu’il préfère que je m’adresse sur le forum car les manières de jouer sur Fourmizzz sont bien différentes du jeu auquel il jouait. C’est pour cela que son tutoriel était médiocre pour Fourmizzz car il correspondait plus à la façon de jouer du jeu qu’il maîtrisait. Il n’y avait pas de temps pour produire des unités, faire une construction, lancer une attaque, …

Aujourd’hui, aussi bien lui que moi, nous n’avons pas beaucoup de temps à consacrer à Fourmizzz. Donc, on ne veut pas perdre du temps à proposer des améliorations qui n’iront pas dans le sens des meilleurs et qui seront refusées.

Je prends un simple exemple, dernièrement, Amrazz a proposé une modification des ressources. J’ai accepté et mon parrain aussi. Tous les anciens joueurs ont refusé car ils n’ont vu que leurs intérêts.

Je les comprends un peu, ils se sont basés sur une stratégie qui dépendait des 30 minutes et ils ne veulent pas que tout soit compromis. Bien que je ne sais pas en quoi le fait de recevoir les ressources en temps réel perturberait tellement leur stratégie.

Quand j’utilise un tableau excel pour calculer quand j’aurais les ressources pour lancer une construction sachant que je n’ai pas trop de temps libre, je préférerais recevoir les ressources en temps réel. De plus, cela m’éviterait de perdre des ressources car entre temps un joueur est venu me piquer mes ressources.

Est-ce que des anciens joueurs sont prêts à jouer d’une autre manière sur un nouveau serveur?

QUESTION 5: CONSEILS SUR LE JEU

Je sais qu’il y a beaucoup d’anciens joueurs et généralement, ils ne veulent pas transmettre leur connaissance approfondie du jeu. Ils répondent, tu n’as qu’à apprendre, qu’à utiliser les outils, … Tout le monde n’a pas des heures et des heures à consacrer à Fourmizzz pour l’apprendre en profondeur en autonomie.

J’aime Fourmizzz et j’espère qu’un jour je pourrais participer à la conception d’un jeu comme celui-ci (même beaucoup plus basique). Cependant, le comportement de certains joueurs m’énerve. Je me dis que je ferais mieux de jouer à un Serious Game qui au moins m’apportera des connaissances utiles.

Si je reste sur le jeu c’est grâce à mon parrain qui me dit qu’après tout ce n’est qu’un jeu et que cela ne sert à rien de se prendre la tête et des joueurs comme Spirou qui sont toujours là pour aider les autres joueurs.

Est-ce qu’un ancien joueur pourrait m’envoyer des conseils utiles même par message privé (si c’est le cas je ne donnerais les informations uniquement à mon parrain qui est digne de confiance)?

QUESTION 6: CONSEILS POUR LE DEVELOPPEMENT

Je sais qu’il y a pas mal de programmeurs sur Fourmizzz. Je pense qu’apprendre à concevoir un jeu est bénéfique pour la recherche d’emploi. Malheureusement, au cours, j’apprends surtout à faire des sites d’entreprise. Actuellement, je rame avec le MVC en POO et je sais que bientôt on va passer à un Framework soit Zend 2 soit Symfony 2.

Donc, si vous avez des conseils, des tutoriels intéressants, des livres à lire, … sur la conception de sites d’entreprise et aussi sur la conception d’un jeu, je suis preneuse. J’ai vu qu’un étudiant avait un livre sur Symfony 2 mais il coûte 40 euros. Il y a aussi des mémentos pour le jQuery, … mais ils sont chers et l’écriture est trop petite car je n’ai pas une très bonne vue.

D’ailleurs, j’ai imprimé des tutoriels au format PDF venant d’OpenClassrooms mais la taille d’écriture est limite pour moi. Souvent lors de mes examens en secondaire, mes parents demandaient à avoir les impressions avec de grandes écritures car c’est prévu. Je ne vais pas passer mon temps à faire des copier/coller des tutoriels en gérant les styles pour les titres, les sauts de page, … pour pouvoir les imprimer dans une grande taille d’écriture.

Quels sont vos conseils?

QUESTION 7: PETITE PRECISION

Certains anciens joueurs vont penser qu’il n’y a que seulement certains nouveaux joueurs qui veulent abandonner le jeu. Je connais des personnes que j’ai rencontrées lors ma formation et qui jouent à Fourmizzz depuis très longtemps.

Ces personnes étaient dans de grosses alliances mais une fois que leur présence à diminuer, elles se sont faites virées. D’autres n’ont pas voulu suivre la règle du chef d’attaquer des petites alliances pour faire du bénéfice et se sont aussi retrouver sur le carreau.

Ces personnes n’osent pas trop en parler sur Fourmizzz car elles savent que l’on peut savoir qui a dit quoi même en prenant un autre pseudo sur le forum grâce à l’adresse IP entre autre et surtout grâce à l’adresse MAC qui elle ne varie jamais.

BISOUS ET MERCI

Publicité

MessagePosté le: 21/12/2014, 19:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 21/12/2014, 23:41    Sujet du message: NOUVELLES QUESTIONS

Répondre en citant

Kikou,

Après le plat de résistance, je vous offre le dessert MDR!

QUESTION 8: COMPTE PLUS

Suite à la panne DNS chez le fournisseur, Amrac nous offrait deux jours de Compte Plus. Je n'ai pas trop fait attention. Néanmoins, j'ai vu à un moment donné que nous avions tous les renseignements dans la boîte Compte + sur la durée des actions (chasse, …). On pouvait aussi savoir la date à laquelle une action était finie et cliquer sur deux constructions qui se feraient une après l'autre.

Comme ma connexion n'est pas très bonne, quand je dois passer de page en page pour avoir une info, c’est la galère. Donc, je voulais proposer cette amélioration (le fait d’avoir toutes les infos dans la boîte Compte +).

Est-ce que cela fait uniquement partie du Compte Plus?

Quels sont les autres avantages du Compte Plus?

QUESTION 9: NETBOOK

Prochainement, je vais devoir formater mon Netbook (Asus EEE PC), le réinstaller, … Comme je ne l’ai jamais fait, j’aurais besoin de conseils. J’ai eu des CDs avec mais comme je n’ai pas de lecteur. Donc, je ne sais pas ce qu’il y a dessus.

Est-ce qu’il y a une partition cachée dans le Netbook que l’on doit absolument sauvegarder ou utiliser pour le réinstaller?

Je sais qu’il y a moyen d’ajouter de la mémoire. Actuellement, j’ai un giga. Apparemment, on ne sait pas ajouter une barrette, il faut passer à une barrette de deux gigas.

Est-ce que ces infos sont exactes?

Est-ce qu’une barrette coûte cher pour ce Netbook (je précise que je vis en Belgique)?

QUESTION 10: SITTING

Pendant, la réinstallation du Netbook, je voulais que mon parrain sur le jeu (ailnix) fasse le sitting de mes comptes sur les différents serveurs. Comme nous échangeons parfois des ressources, je ne veux pas qu’on se fasse bloquer.

Est-ce que c’est quand même autorisé?

BISOUS ET MERCI

Charles-Robert-Darwin

Alliance (s4): Paint.

MessagePosté le: 22/12/2014, 00:25    Sujet du message: NOUVELLES QUESTIONS

Répondre en citant

Bonsoir,

Je veux bien te répondre plus en détail demain.
Cepandant ta QUESTION 6 m'intéresse avant tout Smile J'avais apprit l'HTML5, CSS 3 et un autre code.
Le site du zéro m'a tout apprit, j'en suis sur que tu troiveras beaucoup dans le site Smile
Et puis pourquoi imprimer cela? Et pourquoi vouloir garder une différence de taille entre les titres et le texte? Sélectionne tout et met tout en grande taille (la même taille) et imprimme? Les titres sont souvent en gras non?

03:11:27 Blacksad(MRG): vive darwin

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 22/12/2014, 01:09    Sujet du message: NOUVELLES QUESTIONS

Répondre en citant

Bonsoir Charles-Robert-Darwin,

J'ai connu le site du Zéro à ses débuts. À l'époque, c’était simple d’apprendre, les tutoriels étaient classés dans l’ordre de difficulté (HTML, PHP, …). Aujourd’hui, le site du Zéro a bien changé, il est devenu professionnel et a changé de nom pour devenir OpenClassrooms. Les tutoriels sont classés par catégorie.

Cependant, dans une catégorie, ils sont classés par ordre alphabétique. Il y a en a tellement qu’on ne sait plus par lequel commencer. Il y a 10 ans le CSS était super simple. Aujourd’hui, il y a tellement de choses à apprendre (CSS3, Media Queries, Responsive Design, …).

Le PHP a aussi lui fortement évolué, si on fait un site en PHP procédural comme il y a 10 ans, le site ne sera pas sécurisé du tout. Aujourd’hui, les gros Framework comme Symfony 2 permettent d’avoir une sécurité optimale mais ils sont bien plus complexes à apprendre. Ils fonctionnent souvent en MVC avec bundles et deux systèmes pour le routage.

Sur un site qui contient quelques tables, c’est encore gérable après sur un site qui contient 20 tables, rien que la gestion des routes est délicate. De plus, une fois qu’on a compris une technologie une autre l’a déjà surpassé depuis un moment. Le node.js semble vraiment très intéressant mais il est très difficile à apprendre à ce que j’ai entendu dire.

Les professeurs nous disent, vous devez faire des choix, vous ne pourrez jamais tout maitriser. C’est sûr mais il est difficile de réaliser les bons choix, une technologie peut disparaitre ou ne plus être utilisée.

Normalement, on doit pouvoir devenir autonome et apprendre seul. Quand il s’agit de choses assez simples, j’arrive à m’en sortir. Par contre, quand il s’agit de choses moyennement difficiles (MVC procédural) ou difficiles (construction d’un Framework personnel en MVC POO, backoffice tout en Ajax, …), là, parfois, j’ai envie d’abandonner.

Concernant, l'impression, dans le bus c'est quand même pratique puis c'est plus reposant sur papier que tout le temps sur l'ordinateur. Surtout que tu peux suivre ce qui est indiqué sans devoir passer régulièrement du site à ton code. Cela te force aussi de comprendre ce que tu lis sans bêtement faire un copier/coller du code.

Le fait de faire un copier/coller en changeant simplement la taille et ensuite d'imprimer tel quel n’est pas approprié car des paragraphes risquent d’être coupés en deux et il y a la gestion des sauts de page.

De plus, cela revient déjà cher d’imprimer un tutoriel de 300 pages en noir et blanc alors imagine avec une grande écriture on passerait à 600 pages voir plus. Le mieux serait de vraiment prendre ce qui est utile car dans un tutoriel, il arrive souvent qu’il présente des informations qui ne sont pas toujours intéressantes au moment où on fait une recherche précise.

Parfois, j’aimerais acheter les livres d’OpenClassrooms car ils sont en couleur mais j’ai peur que l’écriture soit trop petite ou que le livre ne me soit pas vraiment utile dans ce que je souhaite apprendre.

BISOUS ET MERCI

Vyauley
Modérateur

Modérateur S2

MessagePosté le: 22/12/2014, 03:53    Sujet du message: NOUVELLES QUESTIONS

Répondre en citant

Bon je vais essayer de répondre à la plupart de tes questions:

Q1: Pas dont je me souviens mais cela fait longtemps que j'ai tout débloqué et mon Acide est plus haut donc peut être que d'autres peuvent aider pour cette question (peut être il y a une règle caché)

Q2: La séparation de chasses en plusieurs n'est pas toujours complètement rentable. Fourmizzz évoluant, l'utilisation qu'un tableur peut être limitant.
Pour les systèmes de chasses tu peux pas juste divisé car à chaque arrivée tu auras un tdc plus haut donc un plus haut taux de riposte. Donc faut compenser.
L'utilisation d'outil existant (toolzzz, zzzelp, outilzzz...) permettent d'éviter certains problèmes.

Q3: Sur fourmizzz, celui qui a la plus forte à le pouvoir (ou celui qui est le plus optimisateur). Chaque serveur à son ambiance, son top, donc chacun est différents. Il faut se faire de bonnes alliances et évoluer afin de se retrouver dans le top dans plusieurs mois (car oui fourmizzz est un jeu avec une perspective dans les mois/années)

Q4: C'est pas toi qui peut décider. Changer quelque chose pour compenser un autre amènera des abus de cette nouvelle règle. Tout doit être réfléchit.
Après de là a dire que c'est la fin de fourmizzz, chacun à son avis et faut pas trop se précipiter, on ne sait pas de quoi demain est fait.

Q5: Les anciens ne te donnerons pas tous les conseils directement. Il faut mériter les savoirs appris sur des années. Pour apprendre le meilleur moyen est d'essayer d’appréhender le jeu, comprendre sa logique et ses chiffres derrière et essayer de réfléchir à certaines optimisations.
Après tu apprendras grâce à tes alliances mais tu ne seras convaincu et comprendras vraiment que si tu auras fait de la logique derrière.

Q6: Tout le monde veut développer mais la seule façon d'apprendre est de tester, te mettre à l'essais sur de petits projets perso. Après tu fois être curieux, regarder le code source des outils que tu découvriras. Mais tu ne pourras vraiment apprendre à développer que si tu apprends ce que c'est que l’algorithmique, la logique combinatoire, la récursivité etc. En gros faire des études d’informaticien. En attendant tu seras comme beaucoup: un codeur du dimanche.
PS: Le site du zéro n'apprends pas vraiment à développer. Apprendre quelque chose sans comprendre pourquoi c'est pas apprendre...

Q7: L'adresse IP est très facilement modifiable et l'adresse mac n'est pas récupérable. De toute façon des pas content il y en aura toujours. Ils se sont fait viré et alors? Une alliance c'est comme une entreprise: si une personne ralenti l'alliance, le chef peut décider de le mettre dehors. C'est aux personnes de faire ce qu'il faut.

Q8: Le C+ permet d'avoir pleins d'avantage. Voici la liste:
http://s1.fourmizzz.fr/comptePlus.php
http://s2.fourmizzz.fr/comptePlus.php
http://s3.fourmizzz.fr/comptePlus.php
http://s4.fourmizzz.fr/comptePlus.php

Q9: Je t'invite à chercher sur google. Ici c'est pas fait pour ça.

Q10: Dans les règles de fourmizzz (ça fait jamais du mal de les relire):
http://fourmizzz.cforum.info/t1994-Conditions-generales-d-utilisation.htm

Molimo

Alliance (s3): Pacos (Kiba)
Alliance (s4): Troll (Hastein)

MessagePosté le: 22/12/2014, 11:15    Sujet du message: NOUVELLES QUESTIONS

Répondre en citant

L'acide ne sert en effet à rien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51    Sujet du message: NOUVELLES QUESTIONS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> FAQ, Entraide et Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation