Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
sitting

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> FAQ, Entraide et Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

cedric971

Alliance (s4): HoP

MessagePosté le: 23/12/2014, 13:52    Sujet du message: sitting

Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je trouve que les règles "officielles" du sitting ne sont pas claires. Ainsi, je me pose 2 questions importantes :

1) Le sitteur peut-il lancer des pontes sur le compte sitté ? Logiquement, ça devrait être autorisé (et c'est ce qui semble apparaitre officieusement sur d'autres topics du FG), mais bizarrement rien n'est dit à ce sujet dans le règlement.

2) Le sitteur peut-il faire des convois au compte sitté ? Les transferts de ressources sont interdits en partance du compte sitté, ça c'est clair, mais il peut en recevoir d'autres joueurs... même de la part du joueur qui sitte le compte ?

Merci d'avance pour vos réponses (j'espère évidemment une réponse "officielle").

Publicité

MessagePosté le: 23/12/2014, 13:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

saiians

Alliance (s1): Zoo
Alliance (s2): FAI
Alliance (s3): ACDC_

MessagePosté le: 23/12/2014, 14:19    Sujet du message: sitting

Répondre en citant

y a pas plus clair

- "Sitting" désigne le fait d’entretenir le compte d’une autre personne, avec son accord, pour une durée limitée, relativement courte.
- L’équipe de modérateur doit être impérativement informée par mp de tout sitting avant qu’il n’ait lieu, pour le valider. Ceci est valable aussi pour les membres d’un multi.
- Un compte ne peut être sitté que pour une durée maximum de 7 jours. Au delà de 7 jours, le joueur s’occupant du compte aura pour possibilité soit de le mettre en mode vacances, soit de laisser le compte actif sans plus s’y connecter avant le retour du propriétaire.
- Lorsque le compte d’un joueur est sitté, le joueur qui entretient le compte sitté, a le droit d’activer des constructions de bâtiments ou de lancer des recherches avec les ressources présentes. Le transfert de ressources et les mouvements d’armées ne sont pas autorisés pendant toute la durée du sitting.
- Le sitting ne doit pas être utilisé pour se procurer un avantage.

silas88

Alliance (s1): CDF
Alliance (s4): RnC

MessagePosté le: 23/12/2014, 14:20    Sujet du message: sitting

Répondre en citant

je ne reprendrais que ce qui est dans les règles vue que c'est claire

Citation:
- Lorsque le compte d’un joueur est sitté, le joueur qui entretient le compte sitté, a le droit d’activer des constructions de bâtiments ou de lancer des recherches avec les ressources présentes. (induit aussi le lancement de ponte.... ) Le transfert de ressources (sous entendu depuis le compte sitté) et les mouvements d’armées ne sont pas autorisés pendant toute la durée du sitting.
.

la fin de ton 2eme point est prise par la regle du multi compte (cf : même de la part du joueur qui sitte le compte )
Citation:
- Interdiction formelle (peu importe les circonstances) d’échanger des ressources entre les comptes d’un même multi (même adresse IP).

pourquoi le compte ne pourrai pas recevoir de convois ? le fait de pas pouvoir faire de convois et/ou d'attaque (meme en interne) depuis le compte sitté est normal, le sitting n'a qu'un rôle de surveillance pour principale fonction (meme s'il est permis de lancer ponte/construction/labo)

cedric971

MessagePosté le: 23/12/2014, 14:53    Sujet du message: sitting

Répondre en citant

MDR...

Pour vous, ce qui est ("y a pas plus") clair, ce sont les sous-entendus qui ne sont pas écrit noir sur blanc !

Désolé, mais il n'y a rien de clair dans le règlement du sitting concernant mes questions... et il est inutile de le recopier : je le connais et je l'ai lu et relu !

Je ne vois pas en quoi le droit de lancer des constructions et des technos induit le droit de lancer des pontes (rapport ???) et les sous-entendus n'ont rien à faire dans un règlement officiel car là, tu es dans l'interprétation personnelle.

Par contre, merci silas pour le texte sur le multi-compte. Il répond en effet à ma 2ème question. Je souhaiterais une clarification officielle sur la 1ère SVP.

silas88

MessagePosté le: 23/12/2014, 15:11    Sujet du message: sitting

Répondre en citant

cela est induit par : "Entretien le compte" , "avec les ressources présente sur le compte"
et renforcer par le fait que ce sont les actions d’interaction avec autrui qui sont interdites (lancement de convois et d'attaque) et par la dernière ligne du dit règlement

Citation:
- Le sitting ne doit pas être utilisé pour se procurer un avantage.

pour le "les sous-entendus n'ont rien à faire dans un règlement officiel", je ne dirais pas ça en voyant les textes de loi quel qu'il soit.

cedric971

MessagePosté le: 23/12/2014, 16:06    Sujet du message: sitting

Répondre en citant

Oui, mais c'est à ça que servent entre autres les tribunaux : ils clarifient certains textes de loi, ce qui fait jurisprudence. Les jugements des tribunaux ont un caractère officiel. C'est une parole officielle que j'attend ici, au même titre que celle que pourrait apporter un tribunal si tu veux transposer ça irl. Ig, les textes les plus clairs possibles ont toujours été les meilleurs Wink

cedric971

MessagePosté le: 23/12/2014, 18:20    Sujet du message: sitting

Répondre en citant

Un administrateur ou un modo qui voudrait bien porter la voix officielle ? 

silas88

MessagePosté le: 23/12/2014, 18:47    Sujet du message: sitting

Répondre en citant

je t'ai apporté la voix d'un ancien moderateur

Le russe qui a le moins de chance c'est Youri Gagarine, il a fait 17 fois le tour de la terre il est retombé en URSS (Coluche)

saiians

Alliance (s1): Zoo
Alliance (s2): FAI
Alliance (s3): ACDC_

MessagePosté le: 23/12/2014, 18:57    Sujet du message: sitting

Répondre en citant

lol c'est histoire de troller. les régles sont édictées par les administrateurs donc acte. après tu peux croire au père noël, mais vu que les admins n'interviennent déjà pas dans des discussions plus âpres sur les FG, je ne vois pas comment tu vas obtenir ta réponse officielle.

cedric971

MessagePosté le: 23/12/2014, 19:07    Sujet du message: sitting

Répondre en citant

Les règles sont appliquées par les modos ! Donc la réponse d'un modo (en fonction) me suffira largement (je demande ici car je n'obtiens pas de réponse S4)... Mais merci déjà à Silas pour m'avoir exposé le point de vu d'un ancien modo qui devrait a priori être conforme à celui des actuels... une petite confirmation svp, ici ou S4 ?

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 27/12/2014, 00:55    Sujet du message: sitting

Répondre en citant

Même avis que silas sur les pontes (de la part d'un autre ancien modo).

draian

MessagePosté le: 27/12/2014, 10:14    Sujet du message: sitting

Répondre en citant

idem que spirou et silas ancien modo il y a peu^^

tu peux construire pondre mùais pas de mouvement d'armée
tu peux aussi lire les mps et en envoyer et mettre le mode vacances

ce qui est interdit :

faire des convois
faire des chasses
faire des attaques (flood sondes etc etc sont des attaques pour info)
se faire sitter pendant plus de 7 jours même par deux joueurs différents ou plus.
ne pas prévenir les modos (sitting abusif)

et pour finir tous ce qui n'est pas interdit est autorisé mais a conditions de respectez les règles des autres catégories aussi (insultes etc etc)

ensuite le sitteur n'a pas le droit de faire de convois au sitté même 48heures après le fin du sitting
règles du multi compte qui s'impose à ce moment la de toute façon le jeu te l'interdit de base

Anonyme93
Modérateur

Modératrice S1/S3

MessagePosté le: 27/12/2014, 12:46    Sujet du message: sitting

Répondre en citant

Bon voilà la clarification officielle qui arrive, puisque tu y tiens, mais elle est totalement inutile puisque tout le monde t'a bien répondu.

Donc en cas de sitting:
- constructions, recherches, pontes: autorisées
- échange de ressources, dans quelque sens que ce soit: interdit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42    Sujet du message: sitting

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> FAQ, Entraide et Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation