Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Attaque sur tdc d'une colonie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Effondrements de la fourmilière
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Rarylith

Alliance (s2): URSS

MessagePosté le: 25/12/2014, 21:52    Sujet du message: Attaque sur tdc d'une colonie

Répondre en citant

Bonjour,

Je découvre avec déplaisir que lors d'une guerre sur le serveur 2 je ne puis piller le tdc d'un joueur que j'ai colonisé lors d'une sonde en loge.

J'ai envoyé 500 jsn qui ont colonisés ce joueur ce qui n'était pas prévu.

J'ai envoyé d'autres attaques sur lui en terrain de chasse pour lui voler son tdc mais au lieu de dérober du tdc sur lui mes troupes se positionnent dans la loge de l'ennemi en question sans passer ni par le tdc ni par le dome.

J'aimerais pouvoir lui prendre son tdc, tout en le gardant colonisé mais ce n'est visiblement pas possible.

Mon nom sur le serveur en question est Rarylith et le nom de l'ennemi en question est Papablazze.

PS: l'autre problème est que mon armée met 13h à revenir, ce qui ne m'arrange pas trop ^^

Publicité

MessagePosté le: 25/12/2014, 21:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Vyauley
Modérateur

Modérateur S2

MessagePosté le: 25/12/2014, 22:02    Sujet du message: Attaque sur tdc d'une colonie

Répondre en citant

C'est quelque chose qui je pense est fait exprès. Si tu veux pouvoir le flooder il faut le décoloniser.

Rarylith

MessagePosté le: 25/12/2014, 22:08    Sujet du message: Attaque sur tdc d'une colonie

Répondre en citant

Exprès ? C'est quoi l'intérêt ?

J'ai déjà décolonisé, c'est nuisible lors d'une guerre de pas pouvoir flood un ennemi.

J'ai perdu 20m de tdc à cause de ce contretemps et 14h de trajet retour.

delangle

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB/FKGB
Alliance (s4): OMG

MessagePosté le: 25/12/2014, 23:05    Sujet du message: Attaque sur tdc d'une colonie

Répondre en citant

C'est comme sa depuis le départ.
Je ne trouve pas sa très logique personnellement en effet^^

http://zzzelp.fr

silas88

Alliance (s1): CDF
Alliance (s4): RnC

MessagePosté le: 25/12/2014, 23:23    Sujet du message: Attaque sur tdc d'une colonie

Répondre en citant

ça r'ajoute du piment et strategie.

Le russe qui a le moins de chance c'est Youri Gagarine, il a fait 17 fois le tour de la terre il est retombé en URSS (Coluche)

Rarylith

MessagePosté le: 26/12/2014, 05:50    Sujet du message: Attaque sur tdc d'une colonie

Répondre en citant

Perso si je veux que mon armée attaque le tdc, je veux pas que cette dernière se retrouve en loge.

Enfin je trouve ça idiot comme truc, je vais faire avec mais je n'en pense pas moins.

silas88

Alliance (s1): CDF
Alliance (s4): RnC

MessagePosté le: 26/12/2014, 06:13    Sujet du message: Attaque sur tdc d'une colonie

Répondre en citant

bah tu décolonises et basta, je vois pas où est le problème... (tu le pilles déjà rien que par la colonisation, faut pas abuser des choses).

stratégie ... (et ça fait parti des fondements du jeu)

Le russe qui a le moins de chance c'est Youri Gagarine, il a fait 17 fois le tour de la terre il est retombé en URSS (Coluche)

Vyauley
Modérateur

Modérateur S2

MessagePosté le: 26/12/2014, 14:01    Sujet du message: Attaque sur tdc d'une colonie

Répondre en citant

Je suis d'accord avec Silas: ça met de la stratégie en plus. C'est pas logique sur certains points je suis d'accord mais il comme il dit: on pille déjà la colonie.

Rarylith

MessagePosté le: 26/12/2014, 16:26    Sujet du message: Attaque sur tdc d'une colonie

Répondre en citant

Perso je me passe du pillage de colonie qui est sans intérêt dans une guerre au vu des ressources qu'on produits et de ce qu'on gagne par les échanges de C+.

Ce qui m'intéresse c'est de baisser les adversaires pour les mettre hors de portée des greniers, ça rapporte beaucoup plus que les 209 millions de matériaux que j'ai récupérer via colonie.. on a perdu combien de dizaine de millions de tdc parce que j'ai pas pu baisser mon adversaire cette nuit là ?

Si vraiment vous voulez avoir ce genre de règle, faite en sorte qu'il soit possible d'ordonner à nos fourmis de ne jamais prendre de colonies.

Nonosse

Alliance (s1): Demi-retraité
Alliance (s3): Néant
Alliance (s4): Retraité

MessagePosté le: 26/12/2014, 20:44    Sujet du message: Attaque sur tdc d'une colonie

Répondre en citant

Bah si tu ne veux pas prendre de colonie tu tape en dôme 

Attaquer en loge c'est pour coloniser, pas pour piller ou flooder parce que ton armée ne revient pas en instantanée.

Comme ils le disent si bien la règle est là depuis belle lurette, et depuis tout ce temps il n'est pas possible d'ordonner à ses fourmis de ne pas prendre la colonie quand l'attaque en loge passe ..

draian

MessagePosté le: 27/12/2014, 17:36    Sujet du message: Attaque sur tdc d'une colonie

Répondre en citant

Comment envoyer des renforts chez ma colonie ?
Il faut attaquer votre colonie. Si la colonie se rebelle entre temps, votre armée de renfort attaquera l’ancienne colonie.

dans la règle c'est précisé suffit d'attaquer ^^
ensuite celaa toujours été si tu ne beux pas coloniser faut pas attaquer en loge
si tu voulais le sonder il faut atre la au momentou tes troupes passent le sonder au cas ou il n'y ai rien a sonder et que tu colonises afin de liberer la colonie avant que tes troupes de floods ne passent
(evitela meme minute^^)
mais cela existe et est comme cela depuis le début de fourmizzz ce n'est pas un bug juste de la strategie. certe tu la decouvres a tes depend mais cela est arrivé a beaucoup d'attaquer une coolonie et de se retrouver en renforts au lieux de reataquer

Vyauley
Modérateur

Modérateur S2

MessagePosté le: 27/12/2014, 18:06    Sujet du message: Attaque sur tdc d'une colonie

Répondre en citant

On apprend en étant une fois confronté à cette règle.

Pettoman

Alliance (s1): DR

MessagePosté le: 31/12/2014, 20:55    Sujet du message: Attaque sur tdc d'une colonie

Répondre en citant

Rarylith a écrit:

Si vraiment vous voulez avoir ce genre de règle, faite en sorte qu'il soit possible d'ordonner à nos fourmis de ne jamais prendre de colonies.

suffit de pas envoyer en loge et tu prendras jamais de colonies, c'est quand même pas compliqué.

Rarylith a écrit:

J'aimerais pouvoir lui prendre son tdc, tout en le gardant colonisé mais ce n'est visiblement pas possible.

ca s’appelle avoir le beurre et l'argent du beurre!

Rarylith

MessagePosté le: 01/01/2015, 23:50    Sujet du message: Attaque sur tdc d'une colonie

Répondre en citant

Lorsqu'on est en guerre on fais tous des sondes.

Les sondes visent la loge pour repérer les armées des adversaires à fin de pouvoir les détruire.

On peut simultanément envoyer des armées en tdc pour les mettre à portée des grosses armées de notre alliance.

Hors lorsque la sonde arrive en loge et qu'il n'y a personne à cet instant, on colonise alors qu'on escomptait au moins tomber sur les repontes et nos armées qui visaient le tdc se retrouvent malencontreusement en loge aussi alors qu'on visait le tdc/dome.

Lorsque j'envoi une armée avec pour ordre de ne viser que le tdc ou le dome, je ne veux pas qu'elle aille se balader en loge peut importe les raisons.

Vyauley
Modérateur

Modérateur S2

MessagePosté le: 02/01/2015, 01:54    Sujet du message: Attaque sur tdc d'une colonie

Répondre en citant

Dans la partie aide, page de l'attaque:

Citation:
TDC : Attaquant et défenseur sont à égalité. Si vous gagnez, vous prendrez 20% du TDC de l’ennemi, avec 1cm2 par fourmi au maximum.
Fourmilière : Le defenseur a un bonus de defense de 10% (+ améliorations). Si vous gagnez, vous prendrez un pourcentage de sa nourriture et de ses matériaux (et les 20% du TDC). Ce pourcentage est fixé à 30% + 1% par niveau de l’étable à pucerons, dans la limite de 1 ressource (nourriture ou matériau) par point d’attaque de l’armée survivante.
Loge Impériale : Le defenseur a un bonus de defense de 30% (+ améliorations). Si vous gagnez, vous colonisez cette fourmilière. Une colonie vous rapporte une partie des ressources qu’elle gagne. Vos troupes resteront dans la fourmilière ennemie.

L'attaque en Loge est de base faite pour coloniser. Donc si ton attaque gagne ben tu colonise la fourmilière. Une sonde reste une attaque.

Et dans la partie colonie il est marqué qu'une attaque sur une de tes colonies renforce juste ton armée chez le colonisé.

Cela apporte de plus de stratégie.
Je comprend ce qui te dérange et c'est justement ça qui fait que la guerre sur fourmizzz est compliqué et intéressante.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42    Sujet du message: Attaque sur tdc d'une colonie

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Effondrements de la fourmilière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation