Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
RaZ le cul 2 ^^

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le pilori
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

bart

Alliance (s1): bartsiochia
Alliance (s2): neufvy
Alliance (s3): bartsiochia

MessagePosté le: 08/01/2015, 01:34    Sujet du message: RaZ le cul 2 ^^

Répondre en citant

Donc voila.... topic par mono sur les règles des changements de comptes, modifié par DRAIN APRES pour Oxygene ^^

Un petit copié coller donc voila tout ce que vous dite n'es donc pas du tout cohérant:

Mononoke
Administrateur

Alliance (s1): FP

Posté le: 18/12/2010 16:56:03    Sujet du message: Règles : Donner un compte

Il peut arriver pour une quelconque raison, qu'un joueur souhaite donner son compte (il stoppe Fourmizzz par exemple). Quelle est la démarche et quelles sont les précautions à prendre ?

Procédure de don de compte :

• Le joueur qui donne son compte doit communiquer au joueur de son choix le login, le mot de passe et le mail de son compte.

• Le joueur qui récupère le compte s'y connecte et contacte alors un modérateur (dans le jeu, pas sur le forum) pour lui indiquer le mail du compte et le nouveau mail qu'il veut à la place.

• Une fois le compte récupéré, le joueur aura pour tâche de supprimer l'ancien compte (ou le donner à son tour, ou le laisser à l'abandon si pb de suppression).

/!\ sans fournir l'eMail, l'équipe ne pourra pas répondre favorablement à la demande de changement de mail. Cela n'empêche pas le joueur de jouer avec son nouveau compte, mais en cas de soucis et s'il souhaite (par exemple) changer de mot de passe, ça sera impossible vu qu'il ne recevra jamais le mail de validation.

ATTENTION : Il est évident que le joueur ne devra plus s'y connecter en dehors de la fois où il effectue la demande de suppression via le menu approprié.
Si un joueur continue à jouer le nouveau ET l'ancien, une sanction de bannissement pourrait être appliquée pour les DEUX comptes !

---- 

Informations concernant le don de compte :

• Un compte ne doit être joué que par un et un seul joueur. Et ce joueur n'a pas le droit d'avoir d'autre compte. En conséquence, s'il récupère un nouveau compte, il doit supprimer/donner/laisse à l'abandon l'ancien. Si cette règle n'est pas respectée, le joueur perdra les 2 comptes sans possibilité d'annuler le bannissement. AUCUNE exception possible.

• Chaque compte Fourmizzz possède un nombre d'avertissements lié. Ces avertissements sont donnés suite à tout trouble signalé par d'autres joueurs (à l'exception du flood sur le chat général qui n'est pas sanctionné par un avertissement, mais par une simple exclusion du chat pour un délai fixé).
Donc quand un joueur récupère un compte, il récupère les avertissements déjà liés au compte. En aucun cas le nombre d'avertissements ne sera remis à zéro. Donc un joueur qui récupère un compte avec 2 avertissements n'a plus droit à l'erreur puisqu'au prochain il sera banni.

---- 

Arnaque à éviter

• Lorsque vous récupérez un compte et que vous n'effectuez pas le changement de mail, le propriétaire du dit compte reste le joueur vous l'ayant donné. Dans la plupart des cas, si vous n'effectuez pas le changement de mail, tout se passera bien. Mais il suffit que pour une raison x ou y l'ancien propriétaire décide de jouer à nouveau avec le compte qu'il vous a donné (et vu que vous n'avez pas changé l'eMail ni changé le mot de passe), vous n'aurez aucun recourt pour l'en dissuader. Dans ce cas ce joueur reprend son compte et vous vous retrouvez à la porte.

• Il n'est pas à exclure que certains joueurs s'amusent à se faire un second compte qu'ils déclarent comme filleul de leur compte principal. Ils le développent un minimum avant de se faire attraper par la modération, et ils proposent de le donner à un nouveau voire quelqu'un qui s'est fait bannir pour qu'il n'ait pas à recommencer à zéro. Du coup, ils ont un compte qui leur rapporte des ressources et que vous allez développer pour lui. Et bien entendu ce joueur ne vous communique pas l'email et donc vous ne pouvez pas changer le mot de passe. Lui vous a dit "Je joue plus, j'arrête Fourmizzz" alors qu'en fait il continu avec son compte principal. Et le jour où il a un ennemi sérieux, rien ne pourra l'empêcher de se connecter à votre compte et à utiliser l'armée.

• Quand vous récupérez un compte, récupérez le mail pour pouvoir changer le mot de passe. Si l'ancien proprio ne veut pas vous le donner (le mail) méfiez vous. Passez votre chemin car il y a fort à parier qu'il vous le laisse temporairement pour le gérer, pour revenir plusieurs mois plus tard quand il voudra rejouer. Et dans ce cas de figure, il sera dans son droit de le récupérer.

• Arnaques au compte+, genre "Je te donne le compte d'un ami qui arrête si tu me file un code compte+"
Bien souvent, le compte n'est même pas à lui, et le joueur va vous proposer de d'abord lui donner le compte+ contre le mot de passe. Bien sûr certains vont faire confiance et lui donner un code. Aussitôt il vous donnera un mot de passe qui ne fonctionnera évidemment pas.
Et si vous le recontactez pour le lui signaler , il répondra "Oui, mais mon ami a du le changer, je peux rien faire"

=> Donc quand vous récupérez un compte, il est IMPORTANT de modifier le mail. Si le joueur qui vous donne le compte ne veut pas vous fournir l'email ou prétexte qu'il ne le connait plus, c'est en connaissance de cause que vous vous décidez à le jouer quand même. Il ne faudra pas quelques mois après crier au scandale si le joueur vous joue un mauvais tour.

Publicité

MessagePosté le: 08/01/2015, 01:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

draian

MessagePosté le: 08/01/2015, 01:57    Sujet du message: RaZ le cul 2 ^^

Répondre en citant

justement ARNAQUE

donc tu trouves ainsi que tes copains shadocks qui postez ici que l'arnaque est normal

un bel exemple pour une alliance aux yeux de tous

et apres vous vous etonnez de ne pas pouvoir etre accepté a la moderation?

vous etes pour les arnaques....

je n'ai pas plus a dire tu vient clairement de montrer ta face et celle de tous ceux qui trouvent cela normal

c'est pour cela que preem nous a demandé de changer les mails quand c'est clean pour eviter justement les ARNAQUEURS

bart

MessagePosté le: 08/01/2015, 02:02    Sujet du message: RaZ le cul 2 ^^

Répondre en citant

On est pas pour les arnaques, on suit les règles qui sont mises à notre disposition. 

draian

MessagePosté le: 08/01/2015, 02:04    Sujet du message: RaZ le cul 2 ^^

Répondre en citant

relis ce que tu as copié collé
ton cas entre dans ARNAQUES A EVITER
ce que vous demandez pour le compte oxygene rentre dans le cas des arnaques

t'es un arnaqueur tu plebicites les arnaques et tu annonce qu'elles doivent exister ^^

tu ne merites aucun respect e plus de ma part
bonne nuit

bart

MessagePosté le: 08/01/2015, 03:34    Sujet du message: RaZ le cul 2 ^^

Répondre en citant

Ha maintenant je suis responsable des arnaques? de mieux en mieux ^^ je n'ai jamais dit que les arnaques doivent exister. je dis qu'on le veuille ou non il y aura toujours des arnaques, et que de part ce fait des règles sont définie pour tous et qu'à partir de la je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une exeption lorsque tes intérêts y sont trempé jusqu'au cou. Je ne vois pas non plus pourquoi un joueur serait privilégié par rapport aux autres victimes de ce genre d" arnaques" et que d'autres devraient en subir les conséquences. Et donc il me semble tout à fait légitime pour l'entièreté de la communauté que les choses soient fixées et expliquées correctement. 

La règle que tu nous à sortie n'existe pas, il n'y a pas de règle comme celle que tu clame haut et fort c'est toi qui l'invente sa.

je ne doute pas que ton intention à la base soit bonne, ce n'est pas sa que je remet en cause. Mais je crois que la modération doit prendre conscience qu'à partir du moment ou vous mettez en place des règles générale il faut les suivre.

Dans le cas ou vous faites du cas par cas, alors cela demande une réflexion et donc dans ce cas une concertation des différents modos ou chacun d'entre vous peut exprimer son point de vue pour enfin prendre une décision unilatérale. Et que si cela n'est pas possible du fait que la modération de part des intérêt IG ne peuvent être objectif je pense que ce n'est pas mauvais dans ce cas de passer le relais aux admins pour prendre une décision définitive. Hors tu as pris une décision seul sans réfléchir et dans le but de " défendre " la cause de l'un de tes joueurs sans entendre aucun des partis concernés. 

Les 3 partis concernés sont tous en torts depuis le départ et donc tous devraient être sanctionné pour ne pas laissé un avantage claire dans le jeu à un joueur ou une alliance puisque lorsqu'un joueur ou un intermédiaire ne donne pas un email c'est qu'il y a accord entre les différents partis et donc pas d'arnaque. Sa c'est déjà plus "juste"

Bref c'est à vous à vous mettre d'accord avec Amrac et Preem sur votre façon de faire et d'en informer la communauté. Je trouve très bien qu'il y ai une volonté de vouloir procéder à un changement de règles dans le but de rendre moins injustes d'éventuelles arnaques. Ce que les joueurs te repproche ce n'est pas cela, c'est la façon dont tu le fait. Tu prend tout le monde au dépourvu en te basant sur une règle qui n'existe pas et que tu impose dans un conflit d'intérêt ou tu y es mêlé et la bien que tes intentions soient bonne ou mauvaise le résultat ne peut être positif. Donc une règle plus juste oui ok mais la balancer au moment ou sa t'arrange bien IG je trouve sa lamentable. 

Je crois qu'admettre que tu t'es précipité sur une situation qui demandait réflexion, admettre que ta règle n'existe pas encore, que tu l'ai utilisée au moment ou cela te donnai un avantage serait déjà un premier pas. Le second serait de régulariser votre façon de fonctionner et de tenir au courant la communauté pour que chacun sache à quoi s'en tenir et que le sujet ne puisse plus porter à confusion. 

Le deuxième pas serait de rectifier le tir et de sanctionner ce qui doit l'être en fonction des règles en vigueur au moment des fait et non de futur règles ou de futur façon de fonctionner afin de mettre toute la communauté sur un même pied d'égalité

Nonihil

Alliance (s2): Shadok

MessagePosté le: 08/01/2015, 03:44    Sujet du message: RaZ le cul 2 ^^

Répondre en citant

Personne n'est pour les arnaques draian. Tu te trompes là-dessus.

On est pour la légalité c'est tout. En tant que joueur c'est normal de vouloir que les règles soient respectées à la lettre, car c'est notre seule défense en cas de litiges ou de problèmes.

La légalité c'est les règles officielles déclarées publiquement, que ce soit IG ou FG. C'est celles-là qui ont force de loi pour les simples joueurs que nous sommes.

En droit on distingue la légalité de la légitimité. Une chose peut être illégale mais pourtant légitime. A l'inverse une chose illégitime peut être légale.

Dans le cas présent, le don de compte sans l'adresse mail, la loi de fzzz c'est que malgré la légitimité pour le repreneur du compte à jouer celui-ci, le propriétaire légal restait le possesseur de l'adresse mail. C'était ce qui était annoncé dans la règle publique. Il était d'ailleurs dit de passer son chemin et donc déconseillé de jouer un tel compte, car le propriétaire légal pouvait le reprendre pour x raison et était en droit de le faire. C'était écrit noir sur blanc.

Nous autres simples joueurs ne sommes pas responsables de cette règle, et ne l'approuvons pas forcément d'ailleurs, mais on s'y plie car c'est la règle. Elle semble illégitime, mais elle est légale.

Vous autres modérateurs appliquiez une règle différente depuis un an dis-tu, par souci de légitimité, et à la demande des admins. Très bien, pourquoi pas. Mais pour que cette règle soit valide et acceptée de tous il aurait fallu qu'elle soit rendue publique, pour lui donner force de loi auprès de la communauté des simples joueurs que nous sommes.

Appliquez une règle différente de la règle publique cela s'appelle une tromperie vis-à-vis des joueurs. Peu importe que votre nouvelle règle soit plus légitime que l'ancienne, elle est illégale par rapport à la règle publique.

Quand je t'ai expliqué ça par mp tu t'es empressé d'aller noter votre nouvelle règle sur le FG. Ok très bien, mais cela ne change rien au fait que tu as commis une forfaiture par rapport à la règle officielle à ce moment là. En vertu de la règle officielle c'est toi qui a piraté le compte en le volant à son ancien propriétaire. Ca te semblait peut-être légitime, et ça l'est certainement, mais c'était illégal.

On ne dit rien d'autre.

Maintenant si tu ne supportes pas qu'on te dise que tu as commis une action illégale, c'est ton problème. Tu peux défendre la légitimité de ton geste autant que tu veux, ça ne le rendra jamais légal. Tu comprends la nuance ?

Et de toute façon ton explication sur le FG sur la nouvelle règle, postée après l'accomplissement de ton forfait, elle vaut quoi tant qu'elle n'est pas validée par un admin en personne ? Elle ne vaut rien du tout, surtout que maintenant tu n'es plus modérateur vu que tu as jété l'éponge face à un problème qui te dépasse et de loin.

Tu peux défendre la légitimité autant que tu veux. Moi en tant que joueur je défends la légalité. Et en matière de justice ce qui importe de toute façon c'est la légalité.

Aux admins de faire le nécessaire pour clarifier et résoudre la situation.

Moi je t'ai dis mon point de vue : j'interdirais purement et simplement le don de compte, afin d'éviter tout problème. Donc pourquoi tu me traites d'arnaqueur ?

Pour moi l'arnaque c'est de permettre le traffic de comptes, pour "accomoder" les joueurs, et de préférence les copains tant qu'on y est. Pourquoi se priver quand on est à la fois modérateur ET joueur, autre chose que n'approuve pas, mais c'est encore un autre débat.

Tu m'accuses d'être une crapule, mais toi tu es quoi alors, qui prétendait être "impartial" alors que tu étais membre d'un parti, celui des modérateurs pour commencer, et celui des dragons IG ? Qui comme par coïncidence est le même. Moi je n'ai jamais prétendu être impartial, je suis shadok et je défends mon parti, comme je défends mes droits de joueurs qui sont de réclamer l'application d'une stricte légalité.

Les insultes et la diffamation, c'est tout ce que tu as pour ta défense ? Personne n'est là pour te modérer bizarrement. Au contraire par solidarité entre modo ou ex-modo on censure les gens qui dénoncent les dérives de ce système modérateur/joueur. Vous formez bien un parti. Je t'ai même dit ce que j'en pensais, c'est carrément une mafia.

darkeira

Alliance (s3): Freak

MessagePosté le: 08/01/2015, 04:38    Sujet du message: RaZ le cul 2 ^^

Répondre en citant

Aller vous plaindre ailleurs(aux admins qui vont vous envoyer praître) vous deux, vous êtes usant.

Les ADMINS ont demandés à ce qu'il y ait cette procédure maintenant. Donc, votre seul plainte légitime serait que les règles soient mises à jour. (À faire aux admins)

FIN de la discussion.

Maintenant, aux modos encore présents, je demandes à ce que les règles FG soient appliqués. 

Ce qui veut dire que les posts servant à discuter des règlements en place, de discuter d'action de modérateurs(ou d'ex) pour les traîner dans la boue n'ont pas leur place. Ils ne servent qu'à alimenter une polémique. Les topics pour se plaindre des modérateurs et des administrateurs aussi. Les sanctions sont simples et dans la partie modo du FG.

Je considères que la création d'un nouveau topic pour encore une fois, continuer la polémique autour de règle et d'actions d'un modérateur interviennent dans ce cas. Le premier topic de draian n'aurait de toute façon, jamais dû être laissé dans la partie pilori de base.

bart

MessagePosté le: 08/01/2015, 05:19    Sujet du message: RaZ le cul 2 ^^

Répondre en citant

C'est lui même en tant que modérateur à ce moment qui a entamé la polémique de façon publique, ce n'est pas pour ensuite dire aux joueurs qu'ils n'ont pas à s'exprimer.

Je prend 2 situations identique à tout point de vue:

D'abord la mienne sur S3, je suis exactement dans la même situation qu'oxygene mais depuis bien plus longtemps. Je pose la question au modo de savoir ce qu'il est possible de faire. On me renvoie vers les règles de mono citée plus haut. J'accepte car ce sont les règles et je n'ai pas à être privilégié d'une façon ou d'une autre. 

Ce genre de problème sa a toujours été sur fourmizzz c'est pour cela que des règles ont été installée, pour qu'en cas de litiges comme celui d'oxygene après avoir passé un accord entre joueur. La situation ne soit pas discutable. on s'en tient aux règles et tous savent à quoi s'en tenir.
Si des règles générale ont été atablies c'est aussi pour vous faire gagner du temps, car le cas par cas he bien oui sa demande discution et surtout sa prend du temps. Pas dans ce cas ci (exeptionnellement)

Avec oxygène par contre je reprend les mots d'un modo ( La situation est expetionelle). En effet elle est exeptionelle pourquoi? tout simplement parceque sa tombe au mauvais moment. En plein guerre et ce qu'il y a d'expetionnel c'est qu'il y a des intérêts. Soit un gros coup pour l'un ou un gros coup pour l'autre si je ne m'abuse. 

Et toi draian he bien tu n'avais pas 50 possibilités, juste 2.

La première est de t'en tenir aux règles en vigueur. Mais y a un hic, c'est que si tu t'en tiens aux règles imposées aux joueurs he bien tu avantage le partis adverse au tiens et sa c'est pas possible pour toi.

LA deuxième c'est de trouver une entourloupe, en exposant une "nouvelle règle" qui n'existe pas. De manière à contourner les règles mises en place pour la communauté et la tout à coup, l'un des deux partis (Evidemment le tiens) est avantagé dans la guerre. 

Et la même si c'est du cas par cas sa ta pas pris 10 minutes pour prendre ta décision " c'est décidé j'agit en fonction de mes intérêts et on verra bien dans le pire des cas je démissionne et l'histoire est close "

Donc dans 2 situations parfaitement similaire on retrouve 2 façon de faire différentes, l'une selon les règles mise en place et l'une selon tes intérêts.

Donc clairement comme dark, je demande a ce que les règles FG connues de toutes et tous et en vigueur au moment des faits soient mises en place ET que draiain soit banni définitivement pour escroquerie envers la communauté fourmizzienne et non respect des règles en vigueurs.

Anonyme93
Modérateur

Modératrice S1/S3

MessagePosté le: 08/01/2015, 05:55    Sujet du message: RaZ le cul 2 ^^

Répondre en citant

Bon ça commence à suffire là. C'est quand même ouf que je doive me lever à 4h du mat pour venir m'occuper de ça.

1. Cette règle n'a pas été inaugurée et inventée par draian. Elle est en place depuis un bout de temps et tous les modos se sont succédés pour le dire, c'est toi qui refuse d'entendre. Il n'y a donc ni escroquerie ni non respect des règles.

2. Nous avons demandé à ce que cette règle soit officialisée mais ça ne dépend pas de nous donc on attend aussi, ça aussi ça a déjà été dit. Les admins sont au courant de ce qui est fait dans ce genre de cas, ils sont d'accord avec ce qui est fait dans ce genre de cas, mais ils ne l'ont pas écrit officiellement. Donc draian a fait ce qu'il fallait faire, que ça te plaise ou non. Ta situation personnelle en tant que joueur t'a poussé à soulever des questions, on t'a répondu, maintenant si tu refuses d'entendre c'est ton problème.

3. Les changements de mail sont effectués A CONDITION que le propriétaire originel du compte ne se soit pas connecté REGULIEREMENT depuis la reprise du compte ET qu'il n'y ait aucune anomalie dans les IPs. Si tu veux tu peux toujours recontacter un modo s3 pour un réexamen de ton cas mais si ça a été refusé c'est qu'il y a une raison.

Je lock, et si un topic du même acabit est à nouveau ouvert, des sanctions seront prises.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10    Sujet du message: RaZ le cul 2 ^^

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le pilori Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation