Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
A mes compagnons de voyage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le salon des fourmis.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Uranus

Alliance (s2): Pas Santaclaus (madog)
Alliance (s3): Alliance de merde
Alliance (s4): Delete à la sortie d

MessagePosté le: 11/01/2015, 00:28    Sujet du message: A mes compagnons de voyage

Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Ce message, cela faisait longtemps que je vous le devais. Que je me le devais.

Ce message n'a rien à voir avec le jeu. Il y a le jeu, et il y a le coeur.

Il s'adresse à tout le monde, mais tout en particulier à mes amis. Mes amis de coeur, car même sur un jeu, quand on cotoie les gens durant des années on finit par les aimer.
J'espère que vous vous reconnaitrez, vous qui si longtemps avez partagé mon chemin et avec qui j'ai passé de bons moments et échangé beaucoup de choses.

Ces derniers temps, j'ai connu une période difficile. Cela n'excuse rien, nous sommes nombreux à subir en ce moment. Mais moi, je m'étais perdu, égaré dans les décombres de ma vie, j'ai manqué de dignité.

J'ai insulté, j'ai crié. J'ai fait n'importe quoi.
J'ai visé certaines personnes injustement. J'ai tenu des propos révoltants qu'aucun message ne se saura jamais effacer.
J'ai rejeté tout le bien que vous m'avez apporté sur la durée.
J'ai craché sur vos mains tendues.
J'ai tout mélangé. Absolument tout.
J'ai tout gâché.
J'ai été bête et moi-même je ne me reconnaissais plus.

Je regrette. Mais on ne refait pas le passé. C'est ça être un homme.
Je regrette, mais j'assume. C'est ça être un homme.

Et le meilleur moyen d'assumer, c'est de vous montrer l'inverse du comportement que j'ai eu ces longs derniers mois. L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui-même.

Pour mes amis: sachez que je vous aime. Que vous comptez pour moi. Que je pense fort à vous et que je vous souhaite le meilleur. J'aurais préféré que tout ceci soit un cauchemar, mais ça s'est passé. C'est arrivé, et c'est de ma faute.

Puis surtout, il est plus facile de haïr que d'aimer. Il est plus facile de jeter la pierre que de tendre la main. Il est plus facile de se perdre que de se battre. J'ai choisi la facilité et la lâcheté. J'ai choisi de me lamenter et de me complaire.

Mais de l'eau a coulé sous les ponts. J'ai vaincu mes démons. Je me suis retrouvé, mais je ne peux pas laisser cette histoire se terminer ainsi. J'aime les belles histoires. Et les belles histoires finissent bien.

Je souhaite que la notre finisse bien, je ne veux plus garder ce masque que j'ai tenu si longtemps pour me voiler la face et ne rien assumer.
Je souhaite vous retrouver, même si rien ne sera plus jamais comme avant. De loin je vous souris, et je vous sourirai toujours.

Pour la communauté: j'ai envoyé un mauvais message à l'ensemble des joueurs. J'ai craché, spolié. J'ai râlé. J'ai répendu une mauvaise ambiance. Ce n'est pas ma vraie nature. J'ai déversé mes angoisses et mes peurs sur ce petit jeu familial et j'ai honte de moi.
Je vaux bien mieux que tout ce que je vous ai montré. J'aurais pu disparaitre et ne plus jamais revenir, mais cela aurait encore été une mauvaise décision. Une décision lâche.

Pour tout ceux qui m'ont suivi de loin, qui ont regardé ma chute avec dépit ou amusement, sachez que je n'en veux à personne à part à moi-même. A vous aussi je présente mes excuses.

Il me semble ne rien avoir à ajouter.

Mes amitiés les plus sincères et les plus ludiques,

Bien à vous,

Madog/Uranus/Rondlav.

Publicité

MessagePosté le: 11/01/2015, 00:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Rockslide

Alliance (s4): Gob'

MessagePosté le: 11/01/2015, 00:31    Sujet du message: A mes compagnons de voyage

Répondre en citant

R@G3

Lepiroma

Alliance (s1): piwo
Alliance (s2): lepiroma
Alliance (s3): tinos alias cawotte
Alliance (s4): papaoutay

MessagePosté le: 11/01/2015, 00:38    Sujet du message: A mes compagnons de voyage

Répondre en citant

Bon courage à toi mad'

sache que je même si on a eu des hauts et des bats, si tu as besoin je suis la Smile

LoLiLoL TroLoLoL

Je sais que ça vas interesser personne mais des fois quand je m'ennuie, je vais dans mon jardin, je me couvre de terre, et je fais comme si j’étais une carotte.

Linxou

Alliance (s2): -LoL-

MessagePosté le: 11/01/2015, 00:51    Sujet du message: A mes compagnons de voyage

Répondre en citant

4everFriend 

saiians

Alliance (s1): Zoo
Alliance (s2): FAI
Alliance (s3): ACDC_

MessagePosté le: 11/01/2015, 07:32    Sujet du message: A mes compagnons de voyage

Répondre en citant

bonne route à toi ura

XaTaK

Alliance (s3): DTC Bistoo/kintooix/
Alliance (s4): Nobody/lucky-luke

MessagePosté le: 11/01/2015, 13:19    Sujet du message: A mes compagnons de voyage

Répondre en citant

A la semaine prochaine

Uranus

Alliance (s2): Pas Santaclaus (madog)
Alliance (s3): Alliance de merde
Alliance (s4): Delete à la sortie d

MessagePosté le: 11/01/2015, 14:01    Sujet du message: A mes compagnons de voyage

Répondre en citant

haha

mais ceci n'est pas un message d'adieu, plutôt un message du type: je reviens même !

gerkens

Alliance (s1): Vagabond
Alliance (s2): RCM
Alliance (s3): FLOP
Alliance (s4): Dae

MessagePosté le: 11/01/2015, 17:19    Sujet du message: A mes compagnons de voyage

Répondre en citant

Hé merde :p

patatoou

MessagePosté le: 11/01/2015, 17:32    Sujet du message: A mes compagnons de voyage

Répondre en citant

Il est entré dans la lumière en entrant à la Dae, désormais l'Eternel est son berger   
(Lima à toi de jouer)

LaLouve

Alliance (s2): Graal
Alliance (s4): EliJah-

MessagePosté le: 11/01/2015, 21:20    Sujet du message: A mes compagnons de voyage

Répondre en citant

Les masques qu'on met ne cachent jamais tout...

Kiss

lima

MessagePosté le: 11/01/2015, 21:46    Sujet du message: A mes compagnons de voyage

Répondre en citant

Même si je ne connais pas tes méfaits, je suis touché par cette lecture.
Quel joli texte  Uranus, comment ne pouvoir te pardonner ?
Tu es passé par les différentes phases que constituent la repentance:
La conviction de pécher,de faire du mal à autrui, l'aveu, le pardon et la conversion.

Je vous invite à lire l'Evangile de Luc chapitre 15 verset 10-32

1. De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.
  2. Il dit encore : Un homme avait deux fils.
  3. Le plus jeune dit à son père : Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien.
  4. Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche.
  5. Lorsqu’il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin.
  6. Il alla se mettre au service d’un des habitants du pays, qui l’envoya dans ses champs garder les pourceaux.
  7. Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait.
  8. Étant rentré en lui-même, il se dit : Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim !
  9. Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi,
  10. je ne suis plus digne d’être appelé ton fils ; traite-moi comme l’un de tes mercenaires.
  11. Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa.
  12. Le fils lui dit : Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fils.
  13. Mais le père dit à ses serviteurs : Apportez vite la plus belle robe, et l’en revêtez ; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds.
  14. Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous ;
  15. car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.
  16. Or, le fils aîné était dans les champs. Lorsqu’il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses.
  17. Il appela un des serviteurs, et lui demanda ce que c’était.
  18. Ce serviteur lui dit : Ton frère est de retour, et, parce qu’il l’a retrouvé en bonne santé, ton père a tué le veau gras.
  19. Il se mit en colère, et ne voulut pas entrer. Son père sortit, et le pria d’entrer.
  20. Mais il répondit à son père : Voici, il y a tant d’années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m’as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis.
  21. Et quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c’est pour lui que tu as tué le veau gras !
  22. Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j’ai est à toi ;
  23. mais il fallait bien s’égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu’il est revenu à la vie, parce qu’il était perdu et qu’il est retrouvé.

Dernière édition par lima le 11/01/2015, 23:08; édité 1 fois

patatoou

MessagePosté le: 11/01/2015, 22:45    Sujet du message: A mes compagnons de voyage

Répondre en citant

L'Eternel a parlé.
L'Eternel a pardonné.

lima

MessagePosté le: 11/01/2015, 23:10    Sujet du message: A mes compagnons de voyage

Répondre en citant

A fermer 

gerkens

Alliance (s1): Vagabond
Alliance (s2): RCM
Alliance (s3): FLOP
Alliance (s4): Dae

MessagePosté le: 12/01/2015, 00:29    Sujet du message: A mes compagnons de voyage

Répondre en citant

Amen !

draian

MessagePosté le: 12/01/2015, 20:15    Sujet du message: A mes compagnons de voyage

Répondre en citant

madog je t'envoi un kiss

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21    Sujet du message: A mes compagnons de voyage

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le salon des fourmis. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation