Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
partage d'ip par mobile
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Vingt-Quatre

Alliance (s3): Atlan (God)
Alliance (s4): Cizayox (Troll)

MessagePosté le: 11/01/2015, 13:50    Sujet du message: partage d'ip par mobile

Répondre en citant

Serait il possible d'envisager de modifier les interdictions dues a un partage d'IP ? 

Lorsque deux joueurs utilise un téléphone en France, un risque qu'il partage la même IP est présent cela les empêcher de se convoyer et de s'attaquer, 

Le problème étant plutôt dans le second cas, 

Lorsque deux alliances sont en guerre et qu'un moment donner un joueur ne peut plus attaqué son ennemis ça devient gênant, pourquoi ne pas autoriser les attaques entres personnes ayant la même IP ? Les froddeurs sont de toutes façon banni, cette sécurité handicape beaucoup 

(Et oui on tilt quand ça nous arrive, risque de perdre gros lors d'une guerre car après une semaine de guerre deux joueurs ne peuvent d'un coup plus s'attaquer XD) 

Merci de vos réponses, 

Bihim

Publicité

MessagePosté le: 11/01/2015, 13:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hraesvelg

MessagePosté le: 11/01/2015, 14:11    Sujet du message: partage d'ip par mobile

Répondre en citant

je prend 2 sec pour répondre, et il m'a pas fallut plus temps pour trouver ton histoire louche, foireuse... bizare...

ton histoire sent le multi compte à pleines dents enfin je veux dire à plein nez, çà sent le mec infiltré à droite à gauche qui veut faire du boost etc... ou peut être est l'argumentation qui est vraiment trés mal faite peut être voulais tu dire :

Lorsque deux joueurs utilise un téléphone en France (en france dans la même region, le même departement, le même village, la même maison, la même piece, la même personne ?), un risque qu'il partage la même IP est présent cela les empêcher de se convoyer et de s'attaquer,

bon tic 2 sec, je te souhaite bon courage !

Vingt-Quatre

MessagePosté le: 11/01/2015, 14:39    Sujet du message: partage d'ip par mobile

Répondre en citant

Viens pas polluer le post avec tes messages non constructifs 
C'est un bug reconnu.

l'IP est visible par les modérateurs et donc un abus comme tu dis porterais a un ban définitif rapidement, Moi j'ai pris le temps d'éditer pour pas t'insulter, alors prends le temps de réfléchir aux débilité que tu ecris

Dernière édition par Vingt-Quatre le 11/01/2015, 15:23; édité 2 fois

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 11/01/2015, 15:16    Sujet du message: partage d'ip par mobile

Répondre en citant

Hraes, c'est connu que les IP de téléphone sont en nombre limité en FRANCE et ne dépendent pas du lieu de connexion mais seulement de l'opérateur (et comme ils ne sont pas nombreux ...).

Il y a déjà eu sur le FG plusieurs sujets de personnes étonnées de se retrouver bloquées dans une action à cause de cela.

Vingt-Quatre

MessagePosté le: 11/01/2015, 15:21    Sujet du message: partage d'ip par mobile

Répondre en citant

Merci spirou Smile  

Donc ici la demande serait d' 'Enlever' la sécurité qui empêche les mêmes IP de s'attaquer pour éviter d'entraver le déroulement d'une guerre, 

Et même profiter d'abus, en se connectant au maximum d'IP différente de cet opérateur, empêcher un maximum d'ennemis de nous toucher (je ne sais pas comment fonctionne l'acquisition d'IP par le téléphone par contre, spirou semble dire que ça ne dépends pas de la région , donc cet abus est peut-être simplement impossible )

Dernière édition par Vingt-Quatre le 11/01/2015, 15:25; édité 1 fois

silas88

Alliance (s1): CDF
Alliance (s4): RnC

MessagePosté le: 11/01/2015, 15:22    Sujet du message: partage d'ip par mobile

Répondre en citant

les ip bloquent que les convois pas les attaques Oo" et si ya interaction d'ip sur des attaques, c'est pas sur un fait mais une multitude que l'on peut commencer a avoir des doutes ou une certitude qu'il y a un multi

Le russe qui a le moins de chance c'est Youri Gagarine, il a fait 17 fois le tour de la terre il est retombé en URSS (Coluche)

Spirou

MessagePosté le: 11/01/2015, 15:24    Sujet du message: partage d'ip par mobile

Répondre en citant

Si silas: ça bloque les attaques entre "multi" (= même IP dans les 48 dernières heures) s'ils sont dans des alliances différentes (mais pas les attaques lancées sur une même personne par plusieurs personnes ayant eu la même IP, alors qu'à la limite, c'est le point le + dur à respecter quand on est en multi avec qqn ...).

Dernière édition par Spirou le 11/01/2015, 15:27; édité 1 fois

Vingt-Quatre

MessagePosté le: 11/01/2015, 15:26    Sujet du message: partage d'ip par mobile

Répondre en citant

J'invite la modération a enquêter sur cizayox et Vimaire qui ne peuvent pas s'attaquer entre eux depuis se matin aux environs de 6h36 ... Alors que cela fait une semaine qu'on est en guerre et qu'ils s'attaquent disons quelques dizaines de fois par jour si vous avez un doute. 

Mais ça ne règlera pas le problème de cette entraves aux jeux, du coup je pense qu'enlever cette sécurité serait le plus simple ? 

Je ne sais pas si ça a de grosse conséquence, lorsque de vrai multi s'attaquent, ils seront vite repérer par la modération, 
Et comme spirou dit pourquoi ne pas créé une sécurité empêchant deux multi déclaré d'attaquer la même personne parce que même déclaré, deux personnes peuvent jouer séparément et ne jamais se concerter

Spirou

MessagePosté le: 11/01/2015, 15:34    Sujet du message: partage d'ip par mobile

Répondre en citant

Je ne sais pas ce que ça donnerait côté codage, mais pourrait y avoir une amélioration de faite:

- quand un tel message de blocage s'affiche (convoi ou attaque), donner la possibilité au lanceur de déclarer s'il est oui ou non en multi avec untel. S'il déclare que non --> débloquer l'action. Dans les 2 cas de réponse, signaler en Zone Admin d'enquêter sur les personnes en question (et si fausse déclaration, en prendre compte dans la sanction).

- ajouter le message de blocage pour le cas dont je parlais au-dessus: quand 2 multis attaquent une même personne extérieure (et non bannie) en moins de 24h --> c'est ce point qui est le + dur à respecter quand on essaye de jouer dans les règles avec qqn; avoir un message d'alerte plutôt que de laisser l'action se faire et que les honnêtes joueurs s'en rendant compte le déclarent à un modo et soit forcés à MV alors que les moins honnêtes passent à travers les mailles du filet, j'ai jamais trouvé ça top ...

Vyauley
Modérateur

Modérateur S2

MessagePosté le: 11/01/2015, 15:53    Sujet du message: partage d'ip par mobile

Répondre en citant

Spirou a écrit:
Hraes, c'est connu que les IP de téléphone sont en nombre limité en FRANCE et ne dépendent pas du lieu de connexion mais seulement de l'opérateur (et comme ils ne sont pas nombreux ...).

Il y a déjà eu sur le FG plusieurs sujets de personnes étonnées de se retrouver bloquées dans une action à cause de cela.

Ce problème n'est pas cantonné au mobile. En effet il n'y a pas assez d'IPv4 disponible donc les FAI partage les IP a qui en a besoin.
Ce problème ira qu'en augmentant vu qu'ils ne sont pas décidé de passer en IPv6 (qui fourni largement assez d'IP).

@Spi: bonne idée mais faut voir comment ça va être disponible pour les modos. Ca peut être aussi très compliqué à gérer.

Déjà peut être passer la periode à 24h car à l'époque je me connectais beaucoup à l'école et avec un pote les week end ne permettaient pas d'attendre pour s'attaquer...

Spirou

MessagePosté le: 11/01/2015, 16:10    Sujet du message: partage d'ip par mobile

Répondre en citant

Nwoaar a écrit:

Déjà peut être passer la periode à 24h car à l'époque je me connectais beaucoup à l'école et avec un pote les week end ne permettaient pas d'attendre pour s'attaquer...
Dans ce que je présente suffirait de déclarer que vous n'êtes pas réellement en multi pour que ça débloque le cas dont tu parles ^^

Vingt-Quatre

MessagePosté le: 11/01/2015, 16:26    Sujet du message: partage d'ip par mobile

Répondre en citant

C'est possible de proposer cela a un administrateur spirou ? 
Comment ça se passe ? 

Spirou

MessagePosté le: 11/01/2015, 16:41    Sujet du message: partage d'ip par mobile

Répondre en citant

Le plus simple serait qu'un modo passe par là, donne son avis, et qu'il remonte cela aux admins ^^

Vyauley
Modérateur

Modérateur S2

MessagePosté le: 11/01/2015, 21:59    Sujet du message: partage d'ip par mobile

Répondre en citant

Spirou a écrit:
Nwoaar a écrit:

Dans ce que je présente suffirait de déclarer que vous n'êtes pas réellement en multi pour que ça débloque le cas dont tu parles ^^

J'ai donné l'exemple de flooder mais il y a aussi convoyer. On avait déclaré mais la même ip bloquait beaucoup

Hraesvelg

MessagePosté le: 11/01/2015, 22:08    Sujet du message: partage d'ip par mobile

Répondre en citant

vous êtes serieux ?! vous dites que deux types dans des alliances en guerre sur fourmizzz partage la même ip par "malchance", ils se sont partagé une des 50 ip mobile qu'un fournisseur commun (pour dire la malchance) alloue... ouai admettons dans le doute j'ai vais creusé cette histoire j'ai quelque lacunes en réseaux j'avoue...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18    Sujet du message: partage d'ip par mobile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation