Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Réflexion et petite question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> FAQ, Entraide et Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Stef

Alliance (s1): G13
Alliance (s2): MED
Alliance (s4): Smurf

MessagePosté le: 17/01/2015, 19:41    Sujet du message: Réflexion et petite question

Répondre en citant

Bonsoir,

Voici plusieurs questions que je me pose sur Fourmizzz, depuis quelques temps, que la polémique lancée par Draian il y a peu, a remis au goût du jour.

Tout d'abord, Le rôle d'un modérateur est de punir les personnes qui insultent, manque de respect ou autres trucs du genre.
Ce qui me surprend et de trouver ce genre de choses sur le FG qui sont présentes et impunies. Est-ce normal ?

Ensuite, pour un simple mp pour une question à un modérateur en fonction du serveur nous n'avons pas de réponses pendant plus de 48h (en envoyant un message à tous les modérateurs) heureusement sur certains serveurs les modos sont plus disponibles. Ils se reconnaitront et je les remercie encore. Toujours la même questions est-ce normal ?

Puis, quand on regarde encore plus près, on remarque que la personne s'occupant du recrutement de la modération : Centrois (je n'ai absolument rien contre toi) n'est plus modérateur. Encore une fois est-ce normal?

Toutes ces remarques ont pour but d'en venir à ma question principale. On nous dit souvent les modérateurs sont débordés ils n'ont pas le temps... (réponse prétexte très souvent employée).
Alors pourquoi si vous êtes si débordés vous prenez 10 minutes de votre précieux temps à débattre sur un sujet qui n'a pas lieu d'exister à part pour faire alimenter une polémique (référence au sujet de draian) mais que par contre pour lire et voter pour une candidature, il faut dans mon cas minimum 6 mois (actuellement 3 votes(merci aux trois votants quelque soit leur vote), elle a été postée le 18 juillet). Je signale que je ne suis pas la seule dans ce cas d'autres attendent depuis plus longtemps encore...
Je rajouterai même que pour une candidature d'embauche c'est pas aussi long au moins les refus sont rapides.

Bref je trouve ça peu correct envers les personnes qui posent une candidature et aussi un peu paradoxal de pas avoir le temps mais de ne pas vouloir recruter. Mais bon c'est comme ça...

J'ai conscience qu'en postant ce message j'enterre sûrement ma candidature.
J'espère réellement avoir une réponse à cette question (la dernière du post pas celle de ma candidature) avant que ce post soit lock ou pire supprimer. Mais il a surtout pour but de vous faire réfléchir.

Stef,
Une fourmizzzienne qui se pose des questions.

Publicité

MessagePosté le: 17/01/2015, 19:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 17/01/2015, 20:51    Sujet du message: Réflexion et petite question

Répondre en citant

Stef a écrit:

Je rajouterai même que pour une candidature d'embauche c'est pas aussi long au moins les refus sont rapides.

Quand tu as une réponse oui c'est rapide, mais dans la majorité des cas tu restes encore sans réponse (après ça dépend peut-être des domaines mais bon).

Pour ta question sur Centrois, je l'avais posée sur un des sujets "polémique", et apparemment oui c'est normal, il continuerait de gérer les candidatures et d'avoir accès à la zone modo FG sans être modo IG. C'est en tout cas la réponse que j'ai obtenu.

J'avais aussi posé la question pour Cyclope et Phameas, modo FG mais pas IG: Phameas qui n'est pas passé sur FG depuis le 3 avril 2014 donc ne sera jamais modo IG a priori (puisque modo FG est sensé être un "test" avant l'IG), et Cyclope qui l'a été IG (il me semble) mais ne l'est plus et ne devrait donc plus l'être FG (et lui passe bien régulièrement sur FG, donc peut lire la zone modo sans souci).

Pour ce qui est des manquements aux règles sur le FG, j'avais émis l'éventualité d'ajouter une fonction Signaler qui aiderait les modos FG dans leurs tâches, mais cela a été rejeté: http://fourmizzz.cforum.info/t14795-A-quand-une-fonction-Signaler-sur-le-FG…

Tout comme j'avais commencé à l'évoquer dans différents sujets désormais lockés, je pense que certains points seraient à revoir en profondeur côté modération/administration, ne serait-ce qu'au niveau du FG:

- avoir un administrateur FG supplémentaire, suffisamment présent et connaissant l'outil d'admin des forums xooit pour que certaines tâches soient faites (tout court, ou au moins, + rapidement), telles que virer les droits de modération FG à ceux ne l'étant plus, ajouter des fonctions (signaler par exemple), des smileys (cf sujet sur les smileys fourmis de Ceredwen), vérifier les éditions/suppressions de posts des modos FG, etc ...

- avoir des modérateurs FG qui ne seraient pas amenés à le devenir IG, sans accès à la partie modo du forum (où l'on parle des affaires IG) sauf celle où sont postés les bans/avertos FG: couplé à l'outil de signalement, cela permettrait que les cas d'abus FG soient traités plus rapidement.

- mieux régler les accès modérateurs FG: j'ai toujours été étonné qu'un modo FG étant modo seulement S1 par exemple puisse avoir accès aux sections de modération des autres serveurs sur le FG. Quand il y a un cas à discuter pour un ban interserveur, il suffit de le faire dans une section générale, mais pas besoin pour ça qu'un modo S1 voit ce qui est dit sur des affaires s4 par exemple. Surtout que ça ne va pas dans le sens de la logique des admins qui voulaient des nouveaux modos non joueurs pour ne pas interférer dans certaines enquêtes.

draian

MessagePosté le: 18/01/2015, 13:41    Sujet du message: Réflexion et petite question

Répondre en citant

sur S4 c'est fini les modos non joueur depuis un moment

apres en zone modo y a plus que la partie general d'utiliser mais meme la y a plus rien d'interessant d'ecrit car les admins s'en foute et ne lisent pas...
en veux pour preuve juste avant que je me casse de la moderation amrac etait surpris de certains bug et nous disait qu'on aurait du lui signaler;... alors que les sujets etaient créé depuis plus de 3 mois

donc les admins s'en branle complet de la zone modo et ne regarde pas ce qui y est dit en tant que bug probleme pour les joueurs etc etc

comme les admins s'en foutent pourquoi les modos devraient etres present H24 pour la communauté???

sur S4 je recevait 10 a 20mp par jours c'est pas 10 minutes par jours mais 1 heure ou 2 par jours  donc oui y a des jours ou les modos n'ont pas le temps et voient cela le week end
de toute facon si c'est un truc que seul les admins peuvent faire ils le feront que dans le mois suivant si ils pensent a se connecter et a lire les sujets.

ensuite pour les candidatures
les modos les ont souvent lu et ont donné leurs opinions
pour les non c'est souvent rapide la réponse
pour les oui ou peut etre
ben le joueur ne recoit aucune réponse jusqu'au jour ou les admins ont besoin d'eux
sans réponses dit toi que ta candidature a un interet mais n'est pas encore retenu pour un serveur un jour elle le sera

je me souvient que pour moi j'ai eu une réponse favorable pres de 8 mois apres;

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19    Sujet du message: Réflexion et petite question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> FAQ, Entraide et Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation