Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Les droits des joueurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> FAQ, Entraide et Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Charles-Robert-Darwin

Alliance (s4): Paint.

MessagePosté le: 23/01/2015, 18:27    Sujet du message: Les droits des joueurs

Répondre en citant

bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais avoir quelques renseignements Smile

Hier vers 22:40 les spy (qui doivent être très nombreux) ont pu remarquer que sur le CG un compte nommé: Vulgan2.    
À été créée et son seul post était une photo (de moi, d'ailleurs merci Macflush de ta remarque  ) avec un petit texte que j'ai oublié mais du genre: "je vous aime".
Celtica une minute plus tard je crois écrit: "Et encore j'ai une photo de lui qui se fait martiriser par sa classe"
Ou quelque chose de ce genre.

Sachant que seul Celtica peut avoir cette photo encore (un des seuls R7 présent ce soir la et c'est bien le seul qui à pu garder la photo) je me permet de dire que c'est lui et je penses que la modération (si elle en a la capacité) pourra confirmer cela, je ne penses pas qu'il a eu le temp de changer d'ip 'fin bref la modération ma dit qu'elle regardait cela et je ne suis pas ici pour parler de ceci.

Mais ma question est: Si on créée comme la fait Celtica un fake-compte et on post des insultes ou autre avec, la modération va-t-elle ban (et) donner un averto au fake-compte ou qu compte principale?

Et nous avons le droit de faire quoi? Je ne penses pas être le seul à participer au sujet "trombinoscope" qu'il y a dans la plupart des alliances, si on à mit ma photo CG cela veut dire que celui qui poste une photo CG aura juste un ban CG de quelques temps et peut-être un averto qui partira après un moment?
Cela voudrait dire que tout le monde qui accepte de mettre sa photo dans une alliance accepte que celle-ci soit partager à des centaines de personnes sans qu'ils y soit éventuellement au courant? 

Je reconnais ma faute d'avoir poster ma photo mais je voudrais savoir quels sont les limites de la divulgation d'informations personelles, si tout ce qui est écrit sur le jeu peut être transmit à des centaines de personnes sans qu'il y ai de conséquences de la part de la modération?

Bonne soirée,
Vulgan

03:11:27 Blacksad(MRG): vive darwin

Publicité

MessagePosté le: 23/01/2015, 18:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

saiians

Alliance (s1): Zoo
Alliance (s2): FAI
Alliance (s3): ACDC_

MessagePosté le: 23/01/2015, 21:33    Sujet du message: Les droits des joueurs

Répondre en citant

lol pas besoin de changer d'Ip suffit de le faire d'un téléphone portable avec accès internet indépendant du domicile comme ca pas la même IP ou alors un ordi portable en second avec un proxy et la nada... tu verras rien.

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 23/01/2015, 21:57    Sujet du message: Les droits des joueurs

Répondre en citant

Ce n'est pas la question de toute façon.

Pour moi, à partir du moment où tu décides de toi-même de donner des informations/photos à des personnes, tu t'exposes de fait à ce qu'elles puissent être transmises à des personnes tierces. A chacun de choisir ce qu'il veut bien révéler et à qui ...

Après, évidemment que tu peux en vouloir à celui ayant sorti cela de votre sphère privée, mais ce n'est pas forcément aux modérateurs/administrateurs de s'en occuper derrière.

Vyauley
Modérateur

Modérateur S2

MessagePosté le: 23/01/2015, 22:41    Sujet du message: Les droits des joueurs

Répondre en citant

Entièrement d'accord. La responsabilité revient au l'utilisateur qui publie ces informations et aucunement à fourmizzz. Les modérateurs vont vérifier si même compte et si oui les sanctions qu'encourt le joueur c'est les même que pour le multi-compte.

Pettoman

Alliance (s1): DR

MessagePosté le: 24/01/2015, 00:57    Sujet du message: Les droits des joueurs

Répondre en citant

http://www.cnil.fr/documentation/fiches-pratiques/fiche/article/lutilisatio…

en France y a des droits et le droit de choisir où et à qui! Donc que X utilise notre photo (droit individuelle) et la poste ailleurs n'est pas autorisé de ce fait Fzzz doit s'assurer quand même que les photos sont libre de droits.

Parce que l’image d’une personne est une donnée à caractère personnel, les principes de la loi "informatique et libertés" s’appliquent. La diffusion à partir d’un site web, par exemple, de l’image ou de la vidéo d’une personne doit se faire dans le respect des principes protecteurs de la loi du 6 janvier 1978 modifiée. Ces principes rejoignent les garanties issues du droit à l’image.

...
Ainsi, une personne qui contesterait, par exemple, la diffusion de son image par un site web pourrait s'adresser soit au juge en s'appuyant sur les principes du droit à l'image (obligation de recueil du consentement), soit à la CNIL, après avoir, en application du droit d'opposition, demandé sans succès l'arrêt de cette diffusion au responsable du site. Enfin, on doit relever que la diffusion à partir d'un site web ouvert au public de données à caractère personnel (le nom d'une personne ou son image) constitue un traitement automatisé de données à caractère personnel et est soumise à l'obligation de déclaration prévue à l'article 22 de la loi.

de plus dans les CGU de xooit car fofo régit par xooit

16.1 On entend par « Contenus » les contenus de quelque nature que ce soit (rédactionnels, graphiques, audios, audiovisuels ou autres, en ce compris la dénomination et/ou l’image éventuellement choisies par l’Utilisateur pour l’identifier), mis en ligne par un Utilisateur sur le Site dans le cadre des Services.

16.3 En sa qualité d’éditeur des Contenus qu’il met en ligne, l’Utilisateur déclare et garantit expressément à Xooit qu’il dispose de tous les droits et autorisations nécessaires à la diffusion de ces Contenus.

L’Utilisateur s’interdit ainsi de diffuser, notamment et sans que cette liste soit exhaustive :
...
- et plus généralement des Contenus susceptibles de porter atteinte aux droits de tiers ou d’être préjudiciables à des tiers, de quelque manière et sous quelque forme que ce soit.

18.2
Xooit n’a pas connaissance des Contenus mis en ligne par les Utilisateurs dans le cadre des Services, sur lesquels elle n’effectue aucune modération, sélection, vérification ou contrôle d’aucune sorte et à l’égard desquels elle n’intervient qu’en tant que prestataire d’hébergement. En conséquence, Xooit ne peut être tenue pour responsable des Forums et Contenus dont les auteurs sont des tiers, toute réclamation éventuelle devant être dirigée en premier lieu vers l’Administrateur du Forum ou l’auteur des Contenus en question.

19. Sanction des manquements, garantie de l’Utilisateur
19.1 En cas de manquement à l’une quelconque des dispositions des présentes conditions générales ou plus généralement, d’infraction aux lois et règlements par un Utilisateur, Xooit se réserve le droit : (i) de suspendre ou de supprimer tout Contenu et/ou tout Forum à l’origine de l’atteinte, en tout ou en partie, à tout moment et sans préavis, (ii) de suspendre ou de supprimer le compte de l’Utilisateur à l’origine de l’atteinte ou y ayant participé,

....

bref y a des droits

Pour l'enveloppe bleue dans Fourmizzz!!

Vyauley
Modérateur

Modérateur S2

MessagePosté le: 24/01/2015, 01:26    Sujet du message: Les droits des joueurs

Répondre en citant

Pettoman a écrit:
http://www.cnil.fr/documentation/fiches-pratiques/fiche/article/lutilisatio…

en France y a des droits et le droit de choisir où et à qui! Donc que X utilise notre photo (droit individuelle) et la poste ailleurs n'est pas autorisé de ce fait Fzzz doit s'assurer quand même que les photos sont libre de droits.

Parce que l’image d’une personne est une donnée à caractère personnel, les principes de la loi "informatique et libertés" s’appliquent. La diffusion à partir d’un site web, par exemple, de l’image ou de la vidéo d’une personne doit se faire dans le respect des principes protecteurs de la loi du 6 janvier 1978 modifiée. Ces principes rejoignent les garanties issues du droit à l’image.

...
Ainsi, une personne qui contesterait, par exemple, la diffusion de son image par un site web pourrait s'adresser soit au juge en s'appuyant sur les principes du droit à l'image (obligation de recueil du consentement), soit à la CNIL, après avoir, en application du droit d'opposition, demandé sans succès l'arrêt de cette diffusion au responsable du site. Enfin, on doit relever que la diffusion à partir d'un site web ouvert au public de données à caractère personnel (le nom d'une personne ou son image) constitue un traitement automatisé de données à caractère personnel et est soumise à l'obligation de déclaration prévue à l'article 22 de la loi.

bref y a des droits

Il y a pour ça le signalement. Fzzz n'est pas aussi responsable de ce que poste les utilisateurs. Fzzz utilise, il me semble, des images qui lui appartient ou libre de droit.

Donc si quelqu'un prend une image que tu as posté, il doit alors demander à la personne de la supprimé. Après il y a toujours des recourt en justice possible.

Par contre faut que tout le monde apprennent, et principalement les plus jeune, qu'on est responsable de ce que l'on fait.

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 24/01/2015, 01:37    Sujet du message: Les droits des joueurs

Répondre en citant

Toute la partie concernant les forums xooit est inutile, puisqu'il est question ici d'une photo postée sur un FI du jeu puis diffusée sur le CG du jeu

Sinon, vu que tu vas sur le site de la CNIL:

3. Réfléchissez avant de publier une photo
Il n'est pas anodin de publier une photo gênante de ses amis ou de soi-même sur un réseau social. D'autant qu'il peut s'avérer difficile, voire impossible, de la supprimer par la suite (par exemple si elle a été copiée, ou re-partagée par quelqu'un sur le même service ou un autre). 

(http://www.cnil.fr/linstitution/actualite/article/article/les-conseils-de-la-cnil-pour-mieux-maitriser-la-publication-de-photos/)

draian

MessagePosté le: 24/01/2015, 02:02    Sujet du message: Les droits des joueurs

Répondre en citant

de toute facon la photo a été posté cg

rien ne peut etre fait si l'image est posté car fourmizzz ne controle pas les gestes des 5 000 joueurs
heureusement d'ailleurs

par contre que je sache l'imgae n'apparait plus a l'heure actuel en visuel au publique donc y a pas de debat possible l'image est deja supprimé

ensuite le joueur a posté son image sur le site fourmizzz a partir de la l'mage a été reposté par un autre sur ce meme site y a aucun souci légal.
la personne estresponsable de son image aussi et c'est bien elle qui a commencé a la diffusé sur fourmizzz et non une tierce personne

enfin concernant celui qui l'a posté si c'est un multi compte uil subira les sanctions multicompte dans l'intention de nuire a une tierce personne

saiians

MessagePosté le: 24/01/2015, 07:23    Sujet du message: Les droits des joueurs

Répondre en citant

enfin la sur le coup le gars demande simplement à ce que l'administration ou les modo vérifient que ce soit bien Celtica qui ai posté cette photo via le compte Vulgan2, et si c'est le cas sanctionner par un avertissement ou autre.

d’où le fait que je lui explique, qu'il est difficile de pouvoir dire si c'est bien Celtica qui l'a fait pour diverses raisons.

après nulle n'est censé ignorer la loi, et si quelqu'un poste une photo sur un chat, même si celle ci n'est plus visible 1 heure après. il en a prit la responsabilité, et doit en subir les conséquences qui doivent aller avec.

j'ai un cas y a pas si longtemps ou une photo passé sur CG S3 a fini par une TS... donc il faut sanctionner très sévèrement, encore faut il trouver qui est l'auteur originel.

draian

MessagePosté le: 24/01/2015, 11:44    Sujet du message: Les droits des joueurs

Répondre en citant

une photo a fini par une TSje ne dit pas que je ne te crois pas;

mais putain les gens c'est quand que vous allez proteger vous meme votre image en ne diffusant JAMAIS sur internet des photos privé de vous.

au passage ce sont des mineurs des tres jeunes adultes pas encore mature donc ils ont encore leurs parents
si leurs parents ne controlent pas ce qu'ils font sur internet ce n'est pas des personnes qui sont a des milliers de km ou des centaine mais ce n'est pas derriere un ordinateur qu'un modo ou un admin peut faire quelque chose

ensuite personne ne peut bloquer avant que cela ne se produise qu'un abruti poste une image de vous.

regarde si c'etait possible y aurai pas d'attentat;

enfin c'est sur un chat donc la photo a disparu si c'etait sur un forum le joueur doit demander a son chef s'il ne peut pas lui meme pour la supprimer (envoyez un mp) si le chef ne le fait pas ou refuse alors signalez aux admins qu'un joueur ne veux pas vous proteger de votre image.

et un jour quand l'admin decidera d'etre la de bien vouloir le faire et surtout de daigner lire votre demande il le fera (mais soyez patient cela peut prendre plus d'un an car meme pour les bug ils mettent 1 an a lire un mp sans meme le traiter...)

regarde sur facebook tes images ne seront jamais supprimé meme si ce n'est pas toi qui a posté une image de toi et c'est légal;;. alors sur fourmizz dit toi bien

Kainan

Alliance (s1): SDE / W1 = SIXB
Alliance (s2): LF
Alliance (s3): PILI
Alliance (s4): HoP

MessagePosté le: 24/01/2015, 13:01    Sujet du message: Les droits des joueurs

Répondre en citant

Je l'ai fait une fois; et j'ai eu un averto + un gros ban CG je crois.

Mais les circonstance sont différentes, je l'avais fait suite à de la provoc. Si c'est fait gratuitement les sanctions sont peut être + grosses.

draian

MessagePosté le: 24/01/2015, 14:10    Sujet du message: Les droits des joueurs

Répondre en citant

j'espere bien quand meme que cela ne restera pas impuni;

mais protegez vous vous meme aussi c'est pas aux autres de vous tenir par la main

et enfin si vous diffusez une image sur internet faite le en vous disant je l'assumerait et je l'assume

saiians

MessagePosté le: 24/01/2015, 17:19    Sujet du message: Les droits des joueurs

Répondre en citant

entièrement d'accord avec toi draian. il faut se protéger et protéger les jeunes joeuurs de ce genre de risque. c'est de notre devoir de personnes matures que de dire aux jeunes attention à tel ou tel action que vous pouvez faire qui peuvent devenir du jour au lendemain un vrai cauchemar.

les modo en premier doivent avoir ce message, surtout quand il s'agit de photo ou de vidéo. mais aussi par les écrits en ressassant les messages de préventions. le harcelement verbal existe aussi et il existe des outils pour les réprimer.

Vyauley
Modérateur

Modérateur S2

MessagePosté le: 24/01/2015, 17:25    Sujet du message: Les droits des joueurs

Répondre en citant

Pour le harcèlement verbal je suis d'accord, il faut le réprimer. Beaucoup trop souvent se sont les plus jeunes qui le font...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48    Sujet du message: Les droits des joueurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> FAQ, Entraide et Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation