Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Petits soucis d'ergonomies
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Ceredwen

Alliance (s4): HoP

MessagePosté le: 11/02/2015, 05:17    Sujet du message: Petits soucis d'ergonomies

Répondre en citant

* Page convoi : http://s4.fourmizzz.fr/commerce.php
- Quand on envoie un convoi les images de bois et pommes sont petites 
Quand on le reçoit par contre elles sont énormes, il manque un redimentionement

- Ouvrieres requises -> manque un accent à ouvrières

* Quand on est connecté à un compte, afin de pouvoir se connecter à un second compte sur un autre serveur, la seule façon de procéder est de pouvoir se déconnecter ou d'accéder à la page d'acceuil dont on doit avoir le lien.
Pourquoi ne pas mettre les flèches, pour se logguer comme pour changer de compte autour du pseudo en haut à gauche ?

* Un truc qui m'a toujours perturbé. On a un onglet colonies, pour gérer nos colonies, mais par reflexe, surtout en étant jeune joueur, quand on se fait coloniser on pense à aller dans ??? Colonie !
Le première fois j'ai mis un temps fou à trouver que c'était dans ennemi. 

* En forum, 
- comme dans la messagerie, ce serait bien de pouvoir donner un degré d'importance différente aux topics 
Etoile jaune = super important
Etoile grise = moyenne important 
- Ajouter une option "Pas d'accès forum" dans les rangs de l'alliance

* Diplomatie 
- Déclarer la paix = devenir allié, ce qui porte à confusion, on pourrait croire que c'est pour arrêter une guerre. Être en paix ne signifie pas forcément être allié.
- Proposition : Ce serait bien de pouvoir valider un allié ou le refuser. C'est assez perturbant ces gens qui se mettent en allié avec vous alors que vous ne leur avez jamais parlé.

* Page reine, quand on a une seule ponte en cours on ne voit pas de Ponte finie le
Information somme toute très importante.

* Candidatures 
- Proposition : un historique des candidatures sur un temps donné (une semaine)
+ qui a validé ou éliminé le candidat

* Dans le menu, dans communauté, il y a un onglet Mon profil et dans le C+, il y a un onglet Profil. 
C'est très perturbant, on ne sait jamais lequel fait quoi.
Pourquoi ne pas combiner les deux ? Avec les modifications en haut (si on a du C+), et l'aperçu en dessous ? 

* Dans alliance on a un lien "Forum externe", je suggère de le renommer en Lien externe 
Dans Alliance et dans Communauté, on a un lien Forum. C'est perturbant pour un nouveau. 
Je suggère de renommer le second Forum externe ou Forum du jeu ou Forum officiel 

* Dans Classement Joueurs, je suggère que notre pseudo apparaisse en gras + surligné
Et éventuellement ceux de notre alliance en vert
Voir même Ennemi en rouge et alliés en bleu

* Dans Classement Alliances, je suggère que notre alliance soit en vert, ennemi en rouge, alliés en bleu
-> c'est tout l'intérêt de ce classement

* Quand on achète du compte+, serait-il possible de confirmer de combien de jour notre compte a été crédité ? 
Correction des deux dernières phrases, pour un meilleur français :
Nous vous recommandons de payer par Carte Bancaire ou Paypal pour faire des économies.
Si vous possédez déjà du Compte +, les jours achetés seront automatiquement ajoutés à ceux que vous avez déjà.

* Serait-il possible de séparer les propositions d'une ligne ? C'est souvent illisible, on ne sait pas trop pour quoi on vote.

* Simulateur de combat, un réel manque est le décompte des fourmis de l'attaquant et du défenseur. C'est parfois un calvaire d'évaluer la capaflood d'une personne. 

* Simulateur chasse, il est obsolète car on ne peut pas simuler plusieurs chasses. Il est assez rare d'envoyer une seule et unique chasse... 

* Flood TDC, Quand le flood possible est plus gros que notre capacité de flood, on ne peut pas envoyer. Le calculateur devrait pouvoir nous proposer d'envoyer la totalité de nos troupes, au lieu de cela on est toujours obligé de faire le dernier flood à la main.

* Dans le simulateur de ponte, il serait agréable d'avoir son armée actuelle qu'elle soit en chasse, en flood ou dans notre loge comme dans la page Reine.
Ce serait bien de cocher Loge par défaut d'ailleurs, dans la même logique.

* Dans Aide, la rubrique Divers correspond en fait plus à une F.A.Q.

------------

Voilà pour un premier jet. 
Je n'ai pas encore traité l'aspect message/MC/etc. qui sont à chaque fois dfférents niveau positionnement des options et smileys

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: 11/02/2015, 05:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ceredwen

MessagePosté le: 11/02/2015, 05:19    Sujet du message: Petits soucis d'ergonomies

Répondre en citant

- J'oubliais, dans Commerce, on ne peut pas cliquer sur le pseudo du perso.

- Ce serait plus simple pour les nouveaux si Commerce s’appelait Convois vu que tout le monde dit ça...

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 11/02/2015, 05:24    Sujet du message: Petits soucis d'ergonomies

Répondre en citant

Ceredwen a écrit:

* Diplomatie 
- Déclarer la paix = devenir allié, ce qui porte à confusion, on pourrait croire que c'est pour arrêter une guerre. Être en paix ne signifie pas forcément être allié.
- Proposition : Ce serait bien de pouvoir valider un allié ou le refuser. C'est assez perturbant ces gens qui se mettent en allié avec vous alors que vous ne leur avez jamais parlé.

J'interviens juste pour signaler que j'avais développé ce point dans ce sujet: http://fourmizzz.cforum.info/t14459-Am-lioration-de-la-partie-Diplomatie.ht…

Si jamais tu veux y jeter un œil/y donner ton avis Wink

Spirou

MessagePosté le: 11/02/2015, 16:11    Sujet du message: Petits soucis d'ergonomies

Répondre en citant

Ceredwen a écrit:

* Candidatures 
- Proposition : un historique des candidatures sur un temps donné (une semaine)
+ qui a validé ou éliminé le candidat

Autre proposition: mettre un message sur le chat lorsqu'une candidature arrive, ça évite de devoir surveiller la page quand on attend quelqu'un

Kainan

Alliance (s1): SDE / W1 = SIXB
Alliance (s2): LF
Alliance (s3): PILI

MessagePosté le: 11/02/2015, 22:59    Sujet du message: Petits soucis d'ergonomies

Répondre en citant

Nouvelle candidature de kikoodu21 : slt jaimerer vous rejouaindre ge vient de commencais le je. Stp prenais mwa mrc a+++++

Spirou

MessagePosté le: 11/02/2015, 23:49    Sujet du message: Petits soucis d'ergonomies

Répondre en citant

Pas forcément afficher le message (certaines candids sont longues, ce serait illisible), juste un truc du genre:

22:35:52 Fourmizzz: Mattimeo vient de candidater

Kainan

Alliance (s1): SDE / W1 = SIXB
Alliance (s2): LF
Alliance (s3): PILI

MessagePosté le: 12/02/2015, 00:02    Sujet du message: Petits soucis d'ergonomies

Répondre en citant

J'avais juste envie de faire un fake kikoo pour le plaisir, je voyais parfaitement ce que tu voulais dire Razz.

silas88

Alliance (s1): CDF
Alliance (s4): RnC

MessagePosté le: 12/02/2015, 00:26    Sujet du message: Petits soucis d'ergonomies

Répondre en citant

ça serai pas mieux "postuler" a la place de "candidater" ? 

Le russe qui a le moins de chance c'est Youri Gagarine, il a fait 17 fois le tour de la terre il est retombé en URSS (Coluche)

Spirou

MessagePosté le: 12/02/2015, 00:39    Sujet du message: Petits soucis d'ergonomies

Répondre en citant

Si surement, voire même autre chose si les admins nous trouvent un mot sorti de derrière les fagots. Je signifiais + la forme souhaitée que le fond 

Pour Ceredwen, c'est bien d'avoir relevé toutes ces corrections/améliorations à apporter, mais je sens que ça va vite être compliqué pour les admins de faire le tri des commentaires au sujet de chaque point évoqué

Ceredwen

MessagePosté le: 12/02/2015, 02:39    Sujet du message: Petits soucis d'ergonomies

Répondre en citant

d'expérience, quand j'ai corrigé les problèmes de mon site dans le même style 
j'avais fait le même genre de liste 
ce sont des petites choses assez faciles à faire et très apprécié des joueurs, surtout des nouveaux 

après je veux bien essayer de centraliser 
le tout est de ne pas flooder le topic 

draian

MessagePosté le: 12/02/2015, 08:53    Sujet du message: Petits soucis d'ergonomies

Répondre en citant

Citation:
* Flood TDC, Quand le flood possible est plus gros que notre capacité de flood, on ne peut pas envoyer. Le calculateur devrait pouvoir nous proposer d'envoyer la totalité de nos troupes, au lieu de cela on est toujours obligé de faire le dernier flood à la main.

que cela fasse copmme aujourd'hui c'est a dire que la case ne soit pas prés coché mais si elel est coché manuellement le simulteur lance les troupes et si pas assez de troupes il lance bien le reste des troupes sans avoir peur qu'il en manque. si le joueur selectionne c'est en connaissance de cause

draian

MessagePosté le: 12/02/2015, 08:55    Sujet du message: Petits soucis d'ergonomies

Répondre en citant

Citation:
* Simulateur de combat, un réel manque est le décompte des fourmis de l'attaquant et du défenseur. C'est parfois un calvaire d'évaluer la capaflood d'une personne. 

dans ce cas comme tu as le simulteur de cpmbat tu met en face du defenseur une attaque qui l'os a coup sur et hop le nombre de fourmis mortent = la capa de flood. pour le moment je fait comme cela perso cela me suffit. si les admins rajoutent je suis preneur. mais ce n'est pas un gros calvaire. 

Nonosse

Alliance (s1): Demi-retraité
Alliance (s3): Néant
Alliance (s4): Retraité

MessagePosté le: 18/02/2015, 09:34    Sujet du message: Petits soucis d'ergonomies

Répondre en citant

Autre petit soucis :

Messagerie :

Quand on envoie un MC en cochant la case "créer une conversation différente (...)", on se retrouve à avoir un message dans sa boîte de réception pour chaque membre de l'alliance, y compris soi-même. Dans une alliance de 50joueurs ça fait 50messages qui arrivent d'un coup et prennent beaucoup de place.

Je propose qu'il n'y ai qu'un message comme pour un MC classique, la séparation des conversation intervenant après.

draian

MessagePosté le: 18/02/2015, 10:43    Sujet du message: Petits soucis d'ergonomies

Répondre en citant

regarde bien c'est dans la bvoite d'envoi que tu as les messages
car quand tu envoixs un message t'es redirigé dans ta boite d'envoi et non dans ta boite de reception

Nonosse

Alliance (s1): Demi-retraité
Alliance (s3): Néant
Alliance (s4): Retraité

MessagePosté le: 18/02/2015, 11:33    Sujet du message: Petits soucis d'ergonomies

Répondre en citant

Dans la boîte d'envoi ET dans la boîte de réception.

Je peux screen à l'appui si besoin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:02    Sujet du message: Petits soucis d'ergonomies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation