Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Procédure de delete
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Vyauley
Modérateur

Modérateur S2

MessagePosté le: 13/02/2015, 12:14    Sujet du message: Procédure de delete

Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je le met là pour pas continuer un sujet déjà bien vérolé. Je vais parler ici de la précédure de delete de compte.
Cette procédure est un sujet sensible: quand on part on disparait avec son tdc mais c'est dans le droit de tous de pouvoir supprimer son compte.

Actuellement si j'ai bien compris la précédure et les événements qui peuvent changer les choses:
 - Demande sur fzzz
 - Pastille noire pour les alliances
 - Au bout de deux jours vous pouvez cliquer sur un lien envoyé par email afin de supprimer le compte.

Cas où la suppression s'annule:
 - attaque envoyé
 - attaque reçu
 - annulation de la part de l'utilisateur
Je ne sais pas pour les convois comment ça marche.

Personnellement il y a deux choses qui me choquent:
 - la complexité de la procédure
 - l'intervention d'utilisateurs extérieur sur la suppression

Pour le deuxième cas c'est comme si tu étais sur facebook et que la suppression mettait du temps et que si quelqu'un post/aime quelque chose à toi ben la procédure est arrêté.
Ceci est pas normal.
La personne ne pourra pas supprimer avant un moment si l'alliance le vire (beaucoup d'attaques reçu)

Je comprend les problèmes qui peux y avoir avec une suppression d'un grenier donc je vais proposer une solution permettant de réduire ce risque tout en laissant la liberté à l'utilisateur:

- demande de suppression
 - mail reçu avec un lien à cliquer pour lancer la procédure
 - procédure lancé: temps avant delete: 5j (on peut aussi mettre 7 mais pas plus je pense). Pastille noire.
 - l'utilisateur peut annuler la suppression de son compte via un lien présent sur sa page fzzz.
 - l'utilisateur ne peux plus faire d'attaque.

En 5j une alliance peut le descendre. L'utilisateur garde son droit de suppression et il ne peut plus flooder lui même.

J'ai bien lu tous les messages avec des personnes aigris d'avoir perdu du tdc alors qu'ils ont une responsabilité. Ici c'est une solution bien pour tout le monde.

Qu'en pensez vous?

PS: Je demanderai aux modérateurs de supprimer tout messages ne faisant pas évoluer le sujet et qu'il y ai avertissement si trop d'abus.

Publicité

MessagePosté le: 13/02/2015, 12:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mini

MessagePosté le: 13/02/2015, 12:40    Sujet du message: Procédure de delete

Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, la procédure s'annule seulement en cas d'attaque lancée par celui qui lance le delete.
La pastille c'est pour que les membres de l'alliance aient le temps de le descendre justement.
Malheureusement ce n'est en place que sur le serveur test pour le moment mais on voit bien avec le cas Nicoco S2 que c'est important de l'élargir aux autres.

Edit : je sais pas comment c'est actuellement, mais à l'époque quand j'ai delete il fallait cliquer sur le lien reçu par mail 48h après la demande et ça nous renvoyait sur la page d’accueil fourmizzz. Sur celle-ci il fallait répondre à une question du genre "êtes vous sûr de vouloir supprimer votre compte ?" avec "oui" ou "non" à cocher. Sauf que cette question était très peu visible sur la page à cause du fond et du coup pas mal d'utilisateurs ne la voyait pas et pensait avoir supprimé leur compte alors que non...
C'est encore le cas ou c'est devenu plus lisible ? (si c'est encore le cas, ce serait un autre point à améliorer)

saiians

Alliance (s1): Zoo
Alliance (s2): FAI
Alliance (s3): ACDC_

MessagePosté le: 13/02/2015, 13:01    Sujet du message: Procédure de delete

Répondre en citant

pour l'instant c'est que sur le serveur test et pas sur les officiels. 

Fantasio

MessagePosté le: 13/02/2015, 13:04    Sujet du message: Procédure de delete

Répondre en citant

Juste le rajout de la pastille noire suffit et encore, c'est un abus puisque que c'est un droit que le joueur a, et personne ne devrait le savoir sauf s'il le dit lui-même. Si en deux jours, tu arrives pas à descendre un membre de ton alliance, c'est quand même abusé x)

L'interdiction d'attaquer, c'est quand même une privation essentielle du Jeu et le membre s'expose au danger de se faire démonter son armée alors qu'il n'a pas forcément envie de la donner en xp.

Déjà, la procédure de delete est chiante, et vous voulez la rendre encore plus compliqué x)

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 13/02/2015, 13:53    Sujet du message: Procédure de delete

Répondre en citant

Nwoaar a écrit:

Cas où la suppression s'annule:
 - attaque envoyé
 - attaque reçu
 - annulation de la part de l'utilisateur
Je ne sais pas pour les convois comment ça marche.

Pas pour les attaques reçues non, seulement celles envoyées.

Ce qui du coup enlève l'intérêt de ce sujet puisque le reste convient et a été décidé dans l'autre sujet (en attente d'ajout sur les serveurs autres que le test)

Sinon, les 2j décidés sont largement suffisants pour descendre un grenier. En moins de 24h un grenier banni est sous le million, donc en 48h avec une alliance s'en donnant la peine, c'est + que faisable.

De même, empêcher directement la possibilité d'attaque plutôt que de simplement faire en sorte qu'un lancement d'attaque annule la demande de suppression, j'ai l'impression que ça ne fait que compliquer + encore plutôt que l'inverse.

Mini a écrit:

Edit : je sais pas comment c'est actuellement, mais à l'époque quand j'ai delete il fallait cliquer sur le lien reçu par mail 48h après la demande et ça nous renvoyait sur la page d’accueil fourmizzz. Sur celle-ci il fallait répondre à une question du genre "êtes vous sûr de vouloir supprimer votre compte ?" avec "oui" ou "non" à cocher. Sauf que cette question était très peu visible sur la page à cause du fond et du coup pas mal d'utilisateurs ne la voyait pas et pensait avoir supprimé leur compte alors que non...
C'est encore le cas ou c'est devenu plus lisible ? (si c'est encore le cas, ce serait un autre point à améliorer)

C'est toujours le cas pour le message peu visible, c'est un des derniers points à améliorer selon moi (comme déjà signalé par draian dans l'autre sujet).

Tout comme il faudrait modifier le mail envoyé lors de la demande de suppression de sorte à y détailler + en profondeur la procédure en vigueur: attente de 48h avant de cliquer sur le lien, annulation de la demande en cas de lancement d'attaque, possibilité d'annuler la demande lors d'un message s'affichant à la connexion, et durée de validité de la demande (1 mois de souvenir).

draian

MessagePosté le: 13/02/2015, 15:15    Sujet du message: Procédure de delete

Répondre en citant

ben si je comprend bien y a pas de sujet. car si tu recoit une attaque cela ne t'empeche pas de delete

ensuite oui la question pas visible du tout c'est vraiment mal fait.
et enfin spirou a tout dit 

heu fantasio loool l'interdiction c'est une privation du jeu... le gars delete pour rappel il se prive lui meme du jeu donc s'il veux partir il joue plus et basta. s'il cveux encore jouer ben il delete pas c'est assez logique en soit. pour la pastille je suis contre aussi mais bon j'ai pas envie de rentrer dans ce debat

Fantasio

MessagePosté le: 13/02/2015, 17:07    Sujet du message: Procédure de delete

Répondre en citant

En quoi il se prive du Jeu? Il a un préavis de 2 jours donc il joue encore. Et c'est le système qui oblige le joueur à rester deux jours, donc tu vas quand même pas te plaindre de ça. C'est paradoxal c'que tu dis x).

C'est comme si j'étais ton employeur et toi mon salarié. Tu me dis que tu démissionnes, je te donne un préavis de 15 jours et au final, je te paye pas ces 15 jours parce que tu te barres ^^.

draian

MessagePosté le: 13/02/2015, 17:15    Sujet du message: Procédure de delete

Répondre en citant

lool tu te trompe c'est l'employé qui dit qu'il part a son patron son patron lui impose de rester 2 jours de plus 
l'employé est pas motivé pour bosser s'il decide de pzartir
melange pas les roles employeur employé on ne te demande pas de savoir si tu me paye on te demande de savoir si je vais bosser ^^ c'est pas pareil. et quand t'as decidé& de te barrer t'es  pas tres inclin a faire du bon boulot

comme ici si tu dit que tu veux delete c'est pour ne plus jouer donc en quoi fourmizz te prive de jouer pendant ces deux jours ou toi au final tu ne jouera plus car tu l'as decidé ^^

si tu continue de lancer des attaques c'est que tu continue de jouer et que tu veux jouer donc que tu ne veux pas delete

saiians

MessagePosté le: 13/02/2015, 18:37    Sujet du message: Procédure de delete

Répondre en citant

+1 ou alors tu veux nuire à du monde. cela sous entends que tu as déjà un autre compte de remplacement, voir plusieurs en réserve.

draian

MessagePosté le: 13/02/2015, 22:54    Sujet du message: Procédure de delete

Répondre en citant

pour finir les deux jours c'est pour laisser le temps a ceux qui deletes sur coup de tete de valider que ce soit un acte reflechie

toutes la procédure est lié a des actes ayant déjà eu lieu

des joueurs qui sur coup de tete on decider de delete puis ont contacter les admins leurs demandant de regenerer leur compte.

voila pourquoi les deux jours pour que les coup de tete n'existent pas;

ensuite on a eu des gars qui passaient m avec plein de tdc et delete pendant ce temps
resultat si tu passe mv tu ne peut plus delete

enfin on a eu recement le cas de flood intensif de serveur et delete a haut tdc
resultat impossible de pouvoir nuire comme cela en disant si tu attaque pendant ta demande de delete c'est que tu ne veux pas delete

la procedure complete est juste lié a des actes de joueurs detournant le delete ou ne oulant pas delete a l'origine.

c'est ce que l'on appelle s'adapter aux derives des gens pour que cela soit propres  au possible

et pour finir de répondre a fantasio si le gars ne veux pas serir d'xp il envoi en chasse meme pour 100000 ans ils s'en fou il veux delete donc ne revera aps son armée.

isabeddy

Alliance (s1): NOIR
Alliance (s2): ADD
Alliance (s3): MK
Alliance (s4): DEVIL

MessagePosté le: 21/02/2015, 16:03    Sujet du message: Procédure de delete

Répondre en citant

Ou en est ce sujet ?

Spirou

MessagePosté le: 21/02/2015, 17:07    Sujet du message: Procédure de delete

Répondre en citant

Bah le sujet n'a pas besoin de développement vu que tout est déjà prévu.

Il faudrait juste que les admins passent la MAJ sur les serveurs autres que le test ^^

Vyauley
Modérateur

Modérateur S2

MessagePosté le: 23/02/2015, 17:06    Sujet du message: Procédure de delete

Répondre en citant

Je n'étais pas au courant pour l'activité des autres. Par contre je reste d'avis qu'il ne faudrait pas devoir un clic au bout de 48h mais bien un clic pour activer réellement la procédure.
Ce n'est qu'une question en soit d'ergonomie mais je pense que ça peut être bien.

Si tu veux te désinscrire d'un truc, tu as pas envie qu'on te dise: "on note bien, revenez dans deux jour valider".

saiians

MessagePosté le: 23/02/2015, 17:28    Sujet du message: Procédure de delete

Répondre en citant

le 48 H c'est pour le temps de réflexion, sinon sur le coup, au moins 50 % des joueurs auraient déjà delete sur un coup de tête.

Spirou

MessagePosté le: 23/02/2015, 17:34    Sujet du message: Procédure de delete

Répondre en citant

Comme dit saiians, c'est pour la réflexion (ajouté suite à un cas de delet puis demande pour ravoir son compte):

Tu as + de temps de réflexion obligatoire avec la procédure actuelle: demande (fourmizzz) puis 48h avant de valider (lien mail + clic fourmizzz), que dans une procédure: je clique (fourmizzz + mail dans la foulée) et si je reviens pas avant 48h mon compte est supprimé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17    Sujet du message: Procédure de delete

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation