Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Gestion des ressources, pourcentages à la place de nombre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

de4d_brain

MessagePosté le: 19/02/2015, 20:46    Sujet du message: Gestion des ressources, pourcentages à la place de nombre

Répondre en citant

Salut, petite idée qui m'est venu face à la gestion des assignations de fourmis pour la récolte.

Actuellement, quand on veux assigner des fourmis à la récolte de fruit ou bois, on oit donner un nombre de fourmi précis.

C'est un poil relou de devoir vérifier le nombre de fourmis en stock, et calculer ce qu'on peux mettre sur fruits puis sur bois.

Pouvoir faire une assignation en pourcentage aurait plusieurs avantages :
C'est évolutif . Si on dis 50% d'un coté, 50 de l'autre, le nombre de fourmi assigné évoluera avec les pontes de la reine. De ce fait on serait moins à faire des pontes, mettre à jour les valeurs, refaire des pontes, remettre à jour etc etc.

Ça permettrais un confort de jeu supplémentaire et faciliterais la gestion des récoltes.

Voilà, je jette ça ici, à vous de dire si cette idée vous semble bonne et aux admin surtout de voir si c'est faisable !

~^(;,Wink^~
Dead_brain

Publicité

MessagePosté le: 19/02/2015, 20:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 19/02/2015, 21:20    Sujet du message: Gestion des ressources, pourcentages à la place de nombre

Répondre en citant

L'assignation automatique des ouvrières est un avantage du compte+: tu choisis soit que les nouvelles ouvrières (ou ouvrières déjà pondues mais nouveau TDC) se mettent exclusivement en production de matériaux, soit en nourriture, soit dans les proportions actuelles.

P.S cela joue aussi lors d'une perte de TDC

de4d_brain

MessagePosté le: 19/02/2015, 21:21    Sujet du message: Gestion des ressources, pourcentages à la place de nombre

Répondre en citant

ha … héhé je n'ai jamais touché a compte +.

Excusez du dérangement de ce cas et fermons ce thread !

Spirou

MessagePosté le: 19/02/2015, 21:31    Sujet du message: Gestion des ressources, pourcentages à la place de nombre

Répondre en citant

Si ça peut te rassurer, y a qu'en début de jeu que tu t'embêtes avec ça ^^

Ensuite, tu as:

- assez d'ouvrières (--> y a juste à placer en récolte quand tu gagnes du TDC)
- ta nourriture produite par ta champi, donc toutes tes ouvris en production de matériaux

silas88

Alliance (s1): CDF
Alliance (s4): RnC

MessagePosté le: 19/02/2015, 22:04    Sujet du message: Gestion des ressources, pourcentages à la place de nombre

Répondre en citant

il parle de mettre des % donc que le tdc monte ou descend, le % resterai le meme, ce qui n'est pas betes (par contre ça serai dispo avec c+ comme actuellement)

Le russe qui a le moins de chance c'est Youri Gagarine, il a fait 17 fois le tour de la terre il est retombé en URSS (Coluche)

de4d_brain

MessagePosté le: 19/02/2015, 22:20    Sujet du message: Gestion des ressources, pourcentages à la place de nombre

Répondre en citant

je (re)débute et donc je n'ai pas le recule sur à quoi ressemble la gestion une fois un certain niveau atteint. Mais effectivement, ce n'est pas d'assignation auto mais de mettre des % après, je vous laisse voir, ça tombe, c'est intégrable en nouvel avantage C+.

Après tout, si ça peux aider à mettre un place une fonctionnalité supplémentaire, c'est le but recharché au final ! que ce soit en C+ ou pas !

Spirou

MessagePosté le: 19/02/2015, 22:41    Sujet du message: Gestion des ressources, pourcentages à la place de nombre

Répondre en citant

de4d_brain a écrit:

Si on dis 50% d'un coté, 50 de l'autre, le nombre de fourmi assigné évoluera avec les pontes de la reine. De ce fait on serait moins à faire des pontes, mettre à jour les valeurs, refaire des pontes, remettre à jour etc etc. 

C'est à cause de cette phrase que je suis parti sur l'assignation auto, car c'est bien cela que ça évoquait ^^

En gros actuellement avec le compte+ y a le choix entre:
- 100% des futures affectations en nourriture
- 100% .... en matériaux
- pas d'affectation automatique  (je croyais que c'était proportions actuelles, donc je corrige vis à vis de mon premier message).

Il suffirait par exemple d'ajouter un 4ème choix consistant à affecter dans des proportions choisies (voire même virer les 2 premiers qui ne sont que des cas particuliers).

Fantasio

MessagePosté le: 20/02/2015, 01:26    Sujet du message: Gestion des ressources, pourcentages à la place de nombre

Répondre en citant

Je te dis ça comme ça mais.. NE METS JAMAIS D’OUVRIÈRES POUR LA NOURRITURE !

Monte ta champi' mon petit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52    Sujet du message: Gestion des ressources, pourcentages à la place de nombre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation