Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Avenir de Fourmizzz
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le salon des fourmis.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

delangle

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB/FKGB
Alliance (s4): OMG

MessagePosté le: 08/03/2015, 23:42    Sujet du message: Avenir de Fourmizzz

Répondre en citant

Bonsoir a vous,

Comme vous avez pu le voir depuis quelques temps, les évolutions apportées à Fourmizzz se font de plus en plus rare. On attend un serveur innovant depuis des années, les bugs mettent parfois des mois à d'être corrigés. Pendant ce temps nos admins se concentrent sur d'autres projets tels que war2100 ou le serveur coréen de Fourmizzz.

J'ai espoir que ce manque d'investissement soit uniquement du à une mauvais jugement sur le potentiel de Fourmizzz et qu'il reste possible de convaincre les administrateurs de passer plus de temps à améliorer notre jeu.

Pour les en convaincre j'ai rédigé avec de nombreux chefs d'alliance une lettre ouverte à leur attention.
Si vous aimez ce jeu et que je vous pensez qu'il a encore de beaux jours devant lu, merci de bien vouloir la signe à cette adresse. Il vous est également possible de publier un message à leur attention, vous êtes évidemment priés de rester courtois et constructifs, idem pour les réponses à ce poste, le but est de leur montrer une communauté impliquée pas des joueurs désobligeants.

Essayer au maximum d'en parler autour de vous, chaque signature est une preuve de plus qu'on veut les voir améliorer le jeu.

Merci pour votre aide,

delangle

PS : Il est évidemment interdit de signer à la place d'autres joueurs, je surveillerai de près les votes pour détecter la fraude.

http://zzzelp.fr

Publicité

MessagePosté le: 08/03/2015, 23:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Amrac
Administrateur

MessagePosté le: 10/03/2015, 14:03    Sujet du message: Avenir de Fourmizzz

Répondre en citant

Bonjour et Merci pour cette lettre.

L'attention et les commentaires nous touchent, ça fait plaisir de voir que l'on à tant de joueurs motivé à continué l'aventure fourmizzzienne et motivé à nous aider. Smile

Vous avez raison:

On manque de communication!
C'est vrai qu'on ne vous dit rien, on ne vous dit pas ou on va ni ce qu'on fait. Il y a un effort important de notre part, et surtout de la mienne, à faire.
"Autrefois" je donnais régulièrement des nouvelles, j'envoyais des news et cela c'est tarit. C'est même devenu monnaie courante d'envoyer des correctifs sur les serveurs sans le signalé. Je viendrais plus souvent vous informer, quitte à ce qu'une faute passe de temps en temps, il est plus importante d'avoir une communication imparfaite que pas de communication du tout.

Vous avez raison:
On ne change plus le gameplay! Et on à tord.
Le gameplay est vieux, le gameplay est usée.
Il ne reste plus grand chose du gameplay d'origine tant celui ci est maintenant optimisé aux petits oignons dans les moindres détails. J'ai l'impression que la moindre modification est sujet à révolte car il impact "des années de jeux et de stratégie". Des changements qui à l'origine auraient étaient considéré comme mineur, telle que le calcul toutes les minutes ou le délai entre les récoltes des ouvrières sont maintenant sujettes à optimisation à outrance et provoque de gros chamboulement dans les stratégies des joueurs.
Les changements sont très difficiles à faire. Le maintient de l'intérêt du jeu au bout de plusieurs années est loin d'être évident. Chamboulez les parties de joueurs qui se basent sur certaines stratégie depuis longtemps n'est pas facile.

C'est une partie ou nous pouvons travailler ensemble. Comme soumisses dans la liste, il y a beaucoup d'évolutions correctives que l'ont peut et doit faire.
Pour les changements plus importants, c'est à débattre.Soit on trouve comment les implantés sur les serveurs existants, soit on commence une séparation S1à4 et S5&co.

Sachez qu'on est toujours motivé par Fourmizzz, et que c'est notre objectif principal de le développer.
Il y a des difficultés à surmonter, ce sera pas toujours facile. Mais je pense qu'ensemble on y arriveras.

J'ouvre des sujets sur les 4 points principaux évoqué dans la liste. Je propose de commencer le travail par ces points et je vous invite à participer aux débats. (section amélioration)

Spirou

Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 10/03/2015, 14:26    Sujet du message: Avenir de Fourmizzz

Répondre en citant

Cette réponse fait plaisir à lire.

Comptez sur moi pour participer aux différents sujets de possibles améliorations (j'essaierai de ne pas faire 5 pages avec draian ).

saiians

Alliance (s1): Zoo
Alliance (s2): FAI
Alliance (s3): ACDC_

MessagePosté le: 10/03/2015, 16:19    Sujet du message: Avenir de Fourmizzz

Répondre en citant

encore que si c'est constructif spirou y a pas de soucis je préfère lire de l'intelligent que de vous voir vous prendre la tête pour pas grand chose

Hraesvelg

MessagePosté le: 10/03/2015, 17:41    Sujet du message: Avenir de Fourmizzz

Répondre en citant

Bonjour à tous,

je réagis également ici en dépit deja des autres appels lancés, donc ok il semble que la prise de conscience ait fonctionné c'est un bon début les propositions X ou Y seront debattus mais qui va s'en occuper à quel rythme ?!

je fais d'ailleurs une petite parenthèse je comptais ouvrir un post pour choquer un peu tout le monde j'aime bien anticiper les choses... le titre aurait été : "Fermeture du S1 / S2 ...", pour moi ce titre est déjà bien plus qu'une réalité elle est programmé ! pour expliquer furtivement les ressources sont chères des serveurs qui ne sont plus rentable, déserté, figé n'ont qu'une issue la fermeture je crois que toute modifications doit être apporter à tous...

je sais que certains sont farouchement accrocher à un certain gameplay d'un autre age, ils ne veulent que des nouveautés qu'ils les arrangent, qu'ils comprennent pour mieux les manipulés...
je préfère un serveur sur lequel on s'adapte qu'un serveur fermé ! je pense par exemple aux ressources à la minute elle aurait du être imposé sans vote !

bon allez voyons ces propositions !
Freddy.

Vyauley
Modérateur

Modérateur S2

MessagePosté le: 10/03/2015, 17:48    Sujet du message: Avenir de Fourmizzz

Répondre en citant

Bonjour Amrac,
Suite à ta réponse positive, je vais essayer de présenter devant tous les idées rapidement évoqué via MP afin d'agrémenter le tout.
Je suis toujours disponible par MP si tu veux continuer notre discussion.

Spirou

Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 10/03/2015, 18:20    Sujet du message: Avenir de Fourmizzz

Répondre en citant

Hraesvelg a écrit:

je sais que certains sont farouchement accrocher à un certain gameplay d'un autre age, ils ne veulent que des nouveautés qu'ils les arrangent, qu'ils comprennent pour mieux les manipulés...
je préfère un serveur sur lequel on s'adapte qu'un serveur fermé ! je pense par exemple aux ressources à la minute elle aurait du être imposé sans vote !

Et inversement certains veulent imposer des changements allant à l'encontre d'un développement de 7-8 ans parce qu'ils n'ont pas su optimiser leur jeu et que ça fera chier ceux qui s'en sont donné la peine.

Quel est le pire au final ? Qui "mérite" le + d'attention ?

Ne serait-il pas + diplomate et intelligent de considérer les volontés de chacun en n'imposant rien mais en multipliant les possibilités ? Le gameplay actuel des serveurs convient à certains, pas à d'autres. Pourquoi vouloir imposer un changement à tous plutôt que de simplement mettre plusieurs gameplays à disposition ?

On l'avait évoqué quand tu étais venu discuter avec Nwoaar, vignarnaud/delangle et moi-même sur S2 Amrac: il faudrait au final avoir plusieurs "modèles" de serveurs:

- modèle 1 = actuel: les S1 à S4 + W1, avec possibilités d'ouvertures futures pour ceux à qui le modèle continue de plaire
- modèle 2: style war2100 mais repassé en mode fourmizzz ?
- modèle 3: autres idées
- etc ...

+ un (ou plusieurs) serveur(s) "battle" à durée + courte et objectif défini, qui rouvrirait dès le précédent terminé. Là aussi, plusieurs types possibles: battle original, serveur accéléré durant X mois, etc ...

Hraesvelg

MessagePosté le: 10/03/2015, 18:52    Sujet du message: Avenir de Fourmizzz

Répondre en citant

je n'ai pas les donnees mais comme je disais les ressources ne sont pas infini et sont chéres, ton modèle 1 tu veux maintenir 5 serveurs au même fonctionnement dont certains sont deja fini qui a mon avis ne rapporte rien ... amrac ?! le chiffre d'affaire du s2/s3/s4 (s1 j'investie moi donc il doit être bon ^^) ? ^^ et si en plus en prime il bouge pas je vois pas l'intérêt de maintenir 2 / 3 / 8 ans de plus pk ?!

FrixSen
Administrateur

Resp. modération

Alliance (s1): FrixSen
Alliance (s2): FrixSen
Alliance (s3): FrixSen
Alliance (s4): FrixSen

MessagePosté le: 10/03/2015, 19:08    Sujet du message: Avenir de Fourmizzz

Répondre en citant

Donc parce que tu investis sur un serveur et pas les autres, les autres ne sont pas rentables ? u.u

Et la rentabilité ça passe aussi par une fidélisation du client, et les joueurs du S1 et du S2, du moins pour les plus anciens, sont une preuve de cette fidélisation.

delangle

MessagePosté le: 10/03/2015, 19:52    Sujet du message: Avenir de Fourmizzz

Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide

Je rajoute juste un sujet concernant les serveurs à courte durée, je ne les ai pas mis dans le corps de la lettre mais d'après ce que j'ai lu c'est un des points qui font le plus réagir les joueurs et tout le temps en bien.

delangle

MessagePosté le: 10/03/2015, 20:35    Sujet du message: Avenir de Fourmizzz

Répondre en citant

Sinon pour réfléchir un peu à la faisabilité des différentes idées proposées (et tout faire ne sera pas possible dans un premier temps, soyons réaliste ), je penses que l'idée d'un compte centralisant les comptes aux différents serveurs commence à devenir très intéressant (surtout avec des systèmes de serveurs temporaires).
De votre coté de facile à mettre en place ?

Hraesvelg

MessagePosté le: 10/03/2015, 22:20    Sujet du message: Avenir de Fourmizzz

Répondre en citant

FrixSen a écrit:

Donc parce que tu investis sur un serveur et pas les autres, les autres ne sont pas rentables ? u.u

Et la rentabilité ça passe aussi par une fidélisation du client, et les joueurs du S1 et du S2, du moins pour les plus anciens, sont une preuve de cette fidélisation.
c'est pas ce que j'ai dit et j'ironise je suis loin d'investir assez pour maintenir un serveur ^^

et pour poursuivre le sujet je rejoins Delangle un compte avec un systeme de validation pour rejoindre un serveur....

Popsard

Alliance (s1): FM
Alliance (s3): Pacos
Alliance (s4): Ancien -V-

MessagePosté le: 11/03/2015, 18:39    Sujet du message: Avenir de Fourmizzz

Répondre en citant

Très bonne réaction des admins !!

Merci beaucoup à vous et à delangle pour l'initiative.

Blacksad

Alliance (s2): FKGB backdraft
Alliance (s3): une alliance
Alliance (s4): MSM blacksad

MessagePosté le: 12/03/2015, 01:11    Sujet du message: Avenir de Fourmizzz

Répondre en citant

trés bonne intervention de des administrateurs.
C'a fais plaisir de voir qu'il veule faire encore évoluer le jeux.

J'ai simplement peur que les négociations soit bloqué par une minorité désirant gardé la mainmise sur le jeux. En autre sur la réforme des distances entre les joueurs pour facilité l'arivé des nouveaux joueurs dans les bonnes ally.

Pour ma part, sur s2, avec un compte a 320 de fourmilière et 190 de techno en 2 ans et demi, je suis trés loin des gros joueur donc c'est difficile d'intégrer une bonne alliance malgré le fait que je sois trés actif. 

delangle

MessagePosté le: 12/03/2015, 20:51    Sujet du message: Avenir de Fourmizzz

Répondre en citant

Pourrait-on avoir une réaction pour savoir sur quoi réfléchir en priorité ?
Vous avez ouvert des sujets suffisamment vastes pour y passer des mois donc autant qu'on sache qu'elle est votre priorité maintenant qu'on a écrit les grandes lignes de notre vision.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:43    Sujet du message: Avenir de Fourmizzz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le salon des fourmis. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation