Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
[Lettre]Empêcher le pillage des petits joueurs
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Amrac
Administrateur

MessagePosté le: 10/03/2015, 14:12    Sujet du message: [Lettre]Empêcher le pillage des petits joueurs

Répondre en citant

Citation:

L'ambiance se détériore à cause d'un gameplay qui n'est plus adapté et encourage les joueurs peu scrupuleux à piller sans relâche les faibles. Commencer sur Fourmizzz est aujourd'hui une véritable galère sans un appui d'une alliance influente (appuie rarement accordé car le jeu n'encourage absolument pas le mélange entre anciens joueurs et débutants).

Empêcher le pillage des petits joueurs en limitant l'intérêt de l'XP sur les faibles cibles (pondération en fonction du niveau)

Le pillage des petits joueurs est un sacrilége.

Sans jamais avoir de solution idéal, on à toujours essayer de limiter au maximum à la fois l'intérêt mais aussi les possibilités de "massacrer du noob".
L'XP, en théorie, et correctement régler, n'est pas sensé être rentable sur les petits joueurs.

Hors, et cela n'est pas normal, il semble que ce soit le cas.

Pour pouvoir comprendre le problème plus précisément, j'ai besoin de rapports de combats. Tout rapport mettant en évidence un combat déséquilibré entre un petit et un gros et trop rentable, ça nous intéresse.

Pour pouvoir intervenir, en discuter avec vous et trouver une solution, on à besoin de connaître la stratégie qui pousse à "tuer du noob". Je vous invite donc à venir témoigner et expliquer clairement le fonctionnement de ces stratégies.
N'hésitez pas à vous aider du simulateur de combat (et à donner les infos pour que l'on puisse aussi l'utiliser :p )

Merci!

Publicité

MessagePosté le: 10/03/2015, 14:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

FrixSen
Administrateur

Resp. modération

Alliance (s1): FrixSen
Alliance (s2): FrixSen
Alliance (s3): FrixSen
Alliance (s4): FrixSen

MessagePosté le: 10/03/2015, 14:14    Sujet du message: [Lettre]Empêcher le pillage des petits joueurs

Répondre en citant

Les messages dérivant du sujet seront supprimés par nos soins Smile

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 10/03/2015, 15:22    Sujet du message: [Lettre]Empêcher le pillage des petits joueurs

Répondre en citant

Ce sujet est le + compliqué. Il faut en effet différencier selon moi le "noob = nouveau joueur" du "noob ancien joueur".

Autant il est tout à fait anormal d'aller XP sur un petit nouveau (ou + généralement plutôt sur un "moyen nouveau", le tout nouveau étant décemment trop loin et trop peu développé pour que cela vaille le calcul et le déplacement, du moins pour moi). Autant cela me parait de suite moins anormal s'il s'agit d'un ancien joueur n'ayant pas su se développer correctement.

Il ne faut en effet pas oublier qu'outre la formule de calcul de l'XP (qui diminue les effets en fonction des armes et boucliers du défenseur) il y a aussi et surtout le déroulement même du RC qui joue sur la pex: pour qu'une pex soit rentable (sauf cas particulier des full Tk/TkE) il faut OS le défenseur donc avoir + d'attaque qu'il n'a de vie (en TDC, en dôme ou en loge, selon le lieu du combat).

Or à développement égal, la vie augmente beaucoup plus vite que l'attaque, non seulement en vie "pure" (= TDC, seul bonus venant du bouclier), mais encore + en dôme et en loge.

Pour illustrer ceci: dans une loge 28, avec arme et bouclier 24, il faut >7 tdp de différence entre l'attaquant et le défenseur pour qu'une ponte de Tk de l'attaquant puisse OS une ponte de JSN du défenseur.

Cette différence due aux statistiques des différentes unités et aux bonus apportés par la loge (et en moindre conséquence, par le dôme) sont selon moi déjà très suffisants dans le cadre d'XP entre joueurs d'ancienneté proche.

La seule chose à changer serait donc d'enlever la possibilité d'XP trop rentablement sur un joueur beaucoup moins ancien, et pour ça je ne vois qu'une chose à faire intervenir: la distance (ça ne vaut par contre que pour le modèle de carte actuel, il faudra revoir ce point si un nouveau modèle de carte est adopté pour les serveurs suivants).

Nonosse

Alliance (s1): Demi-retraité
Alliance (s3): Néant
Alliance (s4): Retraité

MessagePosté le: 10/03/2015, 15:30    Sujet du message: [Lettre]Empêcher le pillage des petits joueurs

Répondre en citant

La stratégie :-Quand on va xp c'est pour obtenir une armée plus puissante plus rapidement.

-Quand on va xp sur plus faible c'est pour diminuer au maximum les risques. Un petit ennemi ne pourra rien faire dans la mesure ou son armée et son tdp sont plus petits.

Actuellement le calcul de l'xp est fait en fonction des armées en présence, pourquoi ne pas faire intervenir une notion de différence de tdp? Ainsi on pourrait comparer objectivement la différence de niveau de deux comptes.

Voici une xp démesurée : 

En attaque un gros avec Armes et BT 24, étable à cochenille 14. Ca représente 14h17min à tdp 100.
En défense Armes 12, BT 13, étable 0, dôme 10. Ce sont mes stats s1 après 3mois de jeu boosté.

Vie gagné grâce à l'xp : 42M AB
Fdf off gagné grâce à l'xp : 79M AB. 

Ca ne fait pas énorme mais au vu de l'armée engagée c'est beaucoup

Le RC (simu C+) : (en dôme)

Citation:
Troupes en attaque : 260 000 Jeunes Soldates Naines, 1 000 000 Tanks. 
Troupes en défense : 3 000 000 Jeunes Soldates Naines, 2 000 000 Jeunes Soldates, 500 000 Artilleuses. 

Vous infligez 55 780 000 (+ 133 872 000) dégâts et tuez 5 500 000 ennemies.
L’ennemie inflige 3 150 000 (+ 3 780 000) dégâts à vos fourmis et en tue 254 779.

Écrasante victoire ! A peine le temps de se dégourdir les pattes qu’ils étaient tous morts ...
Vous avez gagné cette bataille !

Les unités survivantes ont appris de cette bataille :
- 5 010 Jeunes Soldates Naines sont devenues des Soldates Naines
- 959 731 Tanks sont devenues des Tanks d’élites

Spirou

MessagePosté le: 10/03/2015, 15:52    Sujet du message: [Lettre]Empêcher le pillage des petits joueurs

Répondre en citant

Et donc tu penses réellement qu'un gros va faire 8h de déplacement pour XP 1M de Tk ? Entre les 8h de la sonde et les 8h pour l'XP, ça représente déjà + que le tdp de ce qu'il envoie pex ...

Outre cela, tu parles de sécurité: XP sur un tout nouveau à 8h de trajet est plus risqué que sur qqn de proche --> les niveaux changent + régulièrement chez un nouveau (une montée de bouclier ou de loge et l'XP est foirée, idem pour un changement de tdp et/ou de ponte), et il a tout le temps de bouger en 8h d'écart entre la sonde et l'arrivée de l'armée venue XP ...

En + de cela, tu biaises (volontairement ?) les chiffres: pour le gros tu présentes le temps pour pondre les unités envoyées, pour le petit tu présentes le temps qu'il a fallu pour avoir ce développement. Soit tu présentes les temps de développement pour les 2 (auquel cas ça ne se compte pas en heures mais en années pour le gros), soit le temps pour pondre les unités avec le tdp actuel. Un mélange des 2 ne représente absolument rien.

Dernière édition par Spirou le 10/03/2015, 17:12; édité 1 fois

draian

MessagePosté le: 10/03/2015, 16:03    Sujet du message: [Lettre]Empêcher le pillage des petits joueurs

Répondre en citant

on en revient au sujet de la protection des petits tout simplement.... 
ou j'explique un nouveau procédé de protections des petits qui au final reglerai 2 probleme...
celui de la carte et de la protections des joeuurs.
je ne vais pas l'expliquer a deux endroit un seul rassemble l'ensemble car etroitement lié 

CF http://fourmizzz.cforum.info/t15344-Lettre-Revoir-le-syst-me-de-distance-et-ou-de-carte.htm#p464837

Noctura

Alliance (s1): /
Alliance (s3): /
Alliance (s4): /

MessagePosté le: 10/03/2015, 19:43    Sujet du message: [Lettre]Empêcher le pillage des petits joueurs

Répondre en citant

Pour ma part, je suis d'accord avec Spirou. Le fait que la vie augmente beaucoup plus vite que l'attaque empêche les joueurs de vouloir guerroyer puisqu'ils feront un rc en plusieurs tours.

Qu'est ce qui augmente la vie? La ponte de JSN, le bouclier, les dômes et les loges. Cela fait donc 4 points possibles à travailler.

- La ponte de JSN : Comme tout le monde le sait, pour augmenter rapidement sa vie, la JSN est la meilleure alternative possible. Ce qui est anormal, c'est que ce soit l'unité qui se débloqué en premier qui est toujours la plus rentable 8 ans plus tard. Mais d'un autre côté la JSN permet de créer des tampons afin de protéger le reste de l'armée, donc la vie a un grand avantage dans le cas de la première unité poutrée.

Pour moi, la JSN on ne peut pas la modifier sur les serveurs actuels, car elle est déterminante.

- Le bouclier : Il augmente la vie des unités de 10% à chaque évolution et évolue sur la même ligne que l'arme. C'est la seule techno qui permet d'upper les stats de ses unités par des bonus. On pourrait envisager de mettre sur pied d'autres bonus d'attaque, de défense et de vie sur certains unités en particulier !

Ex : Une arme spéciale pour les tanks qui augmenterait ses stats en attaque de 5% ou une carapace spéciale pour les JSN qui monterait leurs vies ...

Le soucis, c'est que si l'on garde les même proportions pour chacune de ses "nouveaux" bonus, cela ne changera rien au problème.

Mais cela met un gros problème en évidence, il y a 2 constructions et 1 techno pour monter sa vie contre seulement 1 techno pour augmenter son attaque.

Le gameplay actuel délaisse donc totalement l'attaque au bénéfice de la vie. Il """"suffit"""" dont d'être inOSable par la plupart des joueurs, pour ne pas être inquiété par une mort à part si un crash nous affaiblit.

Solution : Il faudrait créer une 2ème technologie ou une construction de type militaire et mobile que les fourmis pourraient utilisés lors des combat qui permettrait de rééquilibrer la différence avec la vie.

Dernier point que j'énonce : les dômes & les loges. Ce sont également eux qui permettent aux joueurs d'être inOSable et qu'ils peuvent dormir tranquille sans se tracasser d'être poutré sans un crash préalable.

Pour le dôme il y a un bonus de 10% de base puis de 5% tandis que pour la loge il y a un bonus de 30% de base puis qui passe à 15%.

Pour moi, le bonus loge est trop grossi par rapport au bonus dôme, surtout vu le point que j'ai énoncé au dessus qui déséquilibre encore plus les combats.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Un dernier point personnel, qui me semble plutôt être une erreur de logique qui porte à défaut un combat en plusieurs tours.

Donc comme la communauté le sait, un combat en plusieurs tours n'est utile que lors d'une pex sur des tanks par exemple mais rarement dans un cas de guerre ou de combat isolé.
Et c'est faiclement compréhensible quand on voit les pertes que subissent l'armée attaquante qui se mange une belle réplique.

Lors d'un combat en plusieurs tours, la première réplique du défenseur est la vie de l'armée complète. Pourtant l'attaquant a déjà mis à terre un certains nombres de troupes ...
Donc l'attaquant attaque, mais même en tuant 95% de l'armée en défense, il se prend les 100% de réplique initiale. Ce qui empêche la rentabilité d'un tel rc.

Solution : la réplique du défenseur ne serait que par rapport aux unités restantes après la première vague d'attaque, et non pas la réplique de l'armée entière !

Donc l'attaque doit dépasser la vie, et les rc en plusieurs tours ne sont pas rentables, voilà pourquoi les serveurs s'endorment.

Merci pour la lecture,

Noctura

Duc de lévis.

delangle

Alliance (s2): FCGB/FKGB
Alliance (s4): OMG

MessagePosté le: 10/03/2015, 19:48    Sujet du message: [Lettre]Empêcher le pillage des petits joueurs

Répondre en citant

Avantager les combats à plusieurs tours et diminuer les XPs sur des petits armées peut être une première approche en effet.

Reste quant même la question du vol de TDC qui me parait difficile à résoudre malheureusement.
Depuis très longtemps sur le s1 (je parles de ce que je connais le mieux pour le coup) on voit qu'il y a une tranche de TDC sur laquelle on est trop gros pour ne pas être intéressant (se faire 10-20G cm² pour une grosse alliance c'est une aubaine) mais pas assez pour se défendre.

http://zzzelp.fr

Noctura

MessagePosté le: 10/03/2015, 20:00    Sujet du message: [Lettre]Empêcher le pillage des petits joueurs

Répondre en citant

En effet moi j'ai pris le problème dans un autre sens : au lieu d'empêcher le pillage des "petits", revaloriser les combats à niveau égaux par le biais de certaines propositions dont beaucoup d'autres ont été citées auparavant.

Ou alors mettre en place un coefficient de prise de TDC en fonction de la différence de niveau, par exemple :

J'ai 300 en fourmillière et 180 en techno, en floodant un gars avec 30 stats de moyenne de moins que moi, je ne flood plus que 15% ...

Mais pour le TDC dépend d'un autre sujet qui est la rentabilisation des chasses et la durée de celles ci.

Duc de lévis.

draian

MessagePosté le: 10/03/2015, 20:02    Sujet du message: [Lettre]Empêcher le pillage des petits joueurs

Répondre en citant

bon pour la protection je poste ici meme si c'est aussi lié a la carte

la carte ne sert a rien 
cela nous permet juste de pouvoir avoir une position afin de determiner les temps de trajet les distance entre les joueurs pour les convois els attaques

cela est le cas dans tous les jeux

voici ce que j'avais explmiqué pour la protection des nouveaux et des plus petits mais bon...

http://fourmizzz.cforum.info/t10803-Suggestions-pour-un-nouveau-S4.htm?q=protection#p328661 

Citation:

es attaques seraient faite sur les niveau technologie+batiment
explication en calcul vaux mieux qu'un long discours

aujourd'hui draian 
Fourmilière

363

Technologie
207

fourmiliere + techno = DEV = 570

limitation a ne pouvoir attaquer que 2/3 plus petit ou 1,5 fois plus gros 
je ne peux attaquer que des joueurs qui ont au moins 380 de DEV

on arrondi au supérieur 
si j'avais 571 de DEV je ne pourais attaquer que les plus de 381 de DEV compris.

maintenant l'inverse

celui qui a 380 de DEV pourrait attaquer que les moins de 380*1,5 soit 570 de DEV (miracle des calculs^^)  compris
et les plus de 253,333 soit 254 de DEV compris 

ce qui fait que si l'on voit quelqu'un n'oubliez pas qu'il nous voit aussi

et bien sur on garde la regle existante des tdc aussi  couplage des deux regles 

donc les attaquable sont 
TDC/2<moi<TDC*3

et DEV*2/3<moi<DEV*1,5

on a une protection des plus petits des tous petit mais on s'amuse quand meme avec pas mal de cible

juste une règle de plus si inférieur a 20 je peux attaquer les 0 a 20 en min + la regle des DEV en max et TDC

un banni n'a plus qu'une seule règle appliqué la règle du TDC pas du DEV

à chacun de choisir son style de jeu^^ après^^

et pour finir au sein d'une meme alliance une seule regle rentre en jeu celle du tdc

d'abord si on met en place la protection des petits au final on peut mélanger les nouveau joueurs aux anciens et sur le coup les mettre au milieux de la masse et ainsi certains nouveaux joeur pourront intégrer des alliance plus importante grâce a cela mais surtout pourront être protégé des gros qui voudraient xp sur eux

au final des nouveaux joueurs pourraient avoir un rôle important dans les alliance car innataquable par des gros.

la notion de carte comme on l'a aujourd'hui serait percu differement et retrouverai un interet pouvoir rechercher dessus des voisin qui pourraient integrer l'alliance de par leur statut de petit joueur.

cela redonne un dynamisme a la carte et aussi aux nouveau joueurs.

actuellement la carte ne sert a rien on ne la regarde pas. demain on la regardera pour trouver des voisin qui ne sont aps des ennemies attaquable^^

on peut gzarder la carte actuelle et ensuite rajouter aleatoirement les nouveau n'importe ou dans les bornes Y existante et penser a faire le menage regulierement

et je n'impose rien je propose 

Noctura

MessagePosté le: 10/03/2015, 20:18    Sujet du message: [Lettre]Empêcher le pillage des petits joueurs

Répondre en citant

Sauf que Draian, il faudra enlever ce blocage lors des guerres par exemple puisqu'une guerre est à la base la confrontation entre deux alliances.

Car ton système est parfait pour les débutants mais un peu embêtant quand t'arrive à un plus haut niveau de jeu.

- Ton système permet une synchro de l'armée accentuée puisque tu réduis encore la marge de manœuvre des attaques.

- En cas de guerre cela empêche une guerre alliance contre alliance et ca permet juste à certains joueurs d'en taper d'autres ....

- Tu fais quoi des gros comptes ? Le 20ème joueur en fourmilière et en technologie, il va attaquer qui en guerre si presque personne est de son niveau? A un moment donné soit il va se retrouver sans cible, soit contraint de lancer son armée sur un joueur extérieur.

Une alternative à ta proposition serait de mettre une limite de développements à cette règle.

Duc de lévis.

Spirou

MessagePosté le: 10/03/2015, 20:24    Sujet du message: [Lettre]Empêcher le pillage des petits joueurs

Répondre en citant

Pour Noc': l'autre penchant, c'est que s'il suffit de déclarer la guerre à une alliance pour attaquer qui on veut, la protection est au final inexistante ^^

Personnellement je suis + d'avis de changer la rentabilité de l'XP en cas d'anciennetés trop différentes (et non pas niveaux comme dit au-dessus) plutôt que d'empêcher certaines attaques ce qui bloquerait pas mal en guerre. Le point faible étant que ça n'empêche pas de flooder, mais de toute façon je doute que l'on trouve une solution parfaite ...

Noctura

MessagePosté le: 10/03/2015, 20:28    Sujet du message: [Lettre]Empêcher le pillage des petits joueurs

Répondre en citant

Oui mais cela forcera les joueurs à déclarer une guerre pour devoir xp à la place de simplement pex.

L'ancienneté est un très mauvais facteur, le meilleur exemple est le HoB où des comptes se retrouvent comme un compte standard de 3 ans en 6 mois. Dans ce cas là, les nouveaux comptes boostés seraient très avantagés ^^

Regarde mes précédentes solutions Spi, tu ne les a pas encore critiquer :p

Duc de lévis.

draian

MessagePosté le: 10/03/2015, 20:32    Sujet du message: [Lettre]Empêcher le pillage des petits joueurs

Répondre en citant

et je ne reduit pas tant que cela les attaques regarde bien autour de toi dans ton alliance et chez tes ennemies vous etes tous a des niveau presque identique et attaquables les uns des autres. c'est vraiment une protection des plus petits qui est créé si je regarde j'ai 626 dev je suis tres haut car tres peu on plus que moi. je peux attaque tout ceux qui ont plus de 418 devellopement au sein de l'add tout le monde les as meme les plus petit je regarde au sein de la fcgb ormis chico je vois tout le monde.

tu comrpend que dans les grosses alliance on se voit tous. si tu fait sauter cela pendant les guerres cela signifie que tu contourne le probleme;
pourquoi je it contourner le probleme car dans ces condition tu declares la guerre a une allaince de petit joueur et hop tu les a tous a porté facile sur le coup d'aller xp dessus; donc non pas de levé des attaques meme en temps de guerre

c'est reelement une protection pour les debutants. en toutes circonstances

et quand tu parles du 20) je dois pas en etre loins si je ne suis aps devant meme et pourtant cela ne limite pas le nombre d'adv a potentiel egale que je trouve.
cela permet juste a des très petits de pouvoir être protéger;

et enfin je vois que tu n'as pas pris la peine de verifier car cela ne limite pas enormement cela protege reelement les petits et pourtant j'ai pondu cela y a 2 ans et la formule tient encore le coup car j'avais verifier que les ennemies d'allaince de meme puissance soient attaquable en nombre et cela continue d'etre vraix mais par contre cela protege les petits

Spirou

MessagePosté le: 10/03/2015, 20:51    Sujet du message: [Lettre]Empêcher le pillage des petits joueurs

Répondre en citant

Noctura a écrit:

Oui mais cela forcera les joueurs à déclarer une guerre pour devoir xp à la place de simplement pex.

Simplement rouger une alliance ce n'est pas ce qui les arrêtera, suffit de regarder les CA, c'est déjà ce qu'ils font.

Noctura a écrit:

L'ancienneté est un très mauvais facteur, le meilleur exemple est le HoB où des comptes se retrouvent comme un compte standard de 3 ans en 6 mois. Dans ce cas là, les nouveaux comptes boostés seraient très avantagés ^^

Et pourtant selon moi le seul qui devrait être pris en compte et qui était aussi recherché par les admins en faisant en sorte que les nouveaux soient éloignés des anciens.

Si t'as réussi à te développer + vite/mieux que les personnes de même ancienneté que toi, tu mérites amplement le fait de pouvoir pex sur eux. Et au contraire si tu cherches à pex sur des joueurs qui ont 5 ans de moins que toi, tu te retrouves pénalisé (pas du tout de pex ou pex amoindrie donc non rentable, à voir).

Par ailleurs tu exagères les effets du HOB/boost: les comptes ont un développement qui était atteint en moins d'un an sur le S4. Et les boostés ne seraient au final pas si avantagés que ça: ils auraient la possibilité de pex sur des personnes de même ancienneté, mais la pex resterait faible du fait que le non boosté n'a pas d'armée décente ...

Alors qu'à côté de ça se baser sur les développements est assez peu significatif (tout le monde sait que les stats fourmilières/technologies ne signifient pas grand chose), bloque nombre d'attaques lors de guerres conventionnelles (et encore + s'il est fait en sorte que des nouveaux arrivent à intégrer de grosses alliances: y aurait les petits à se battre d'un côté et les gros de l'autre, bien loin du principe d'alliance ...), et ne récompense pas ceux ayant su s'investir réellement et tirer leur épingle du jeu par rapport à leurs voisins ...

Pour draian: toi qui voulait absolument lier ce point à la carte/position des nouveaux, tu oublies justement cet aspect. Tu dis que ça ne limite pas énormément les attaques, mais s'il est fait en sorte que les nouveaux joueurs de part leurs distances amoindries puissent intégrer de vieilles grosses alliances, cela limite bien les cibles en guerre et ne permettrait en rien de faire front commun.

Noctura a écrit:

Regarde mes précédentes solutions Spi, tu ne les a pas encore critiquer :p

Pour moi ce que tu décris est une autre problématique: rééquilibrer les combats entre 2 joueurs de niveaux équivalents et protéger les petits nouveaux du pillage par des anciens, c'est très différent. Ce que tu présentes au-dessus changerait la donne dans les combats, mais ne changerait absolument rien à la possibilité de raser/piller/flooder les nouveaux, d'où le fait que je ne sois pas revenu dessus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51    Sujet du message: [Lettre]Empêcher le pillage des petits joueurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation