Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
[Lettre] Revoir le système de distance et/ou de carte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Amrac
Administrateur

MessagePosté le: 10/03/2015, 14:21    Sujet du message: [Lettre] Revoir le système de distance et/ou de carte

Répondre en citant

Citation:
Revoir le système de distance et/ou de carte qui empêche actuellement le mélange entre les joueurs aguerris et les débutants (une alliance active peut difficilement se permettre d'avoir un joueur à 12h de trajet d'elle)

La carte est un élément de gameplay que l'ont voir de plus en plus souvent disparaître dans les jeux en lignes à présent.
L'objectif de base de la carte est double:
-Créer une stratégie en fonction de vos voisins
-Avoir des joueurs de niveaux similaires en voisins.

Les inconvénients ne sont pas négligeable cependant:
-On peu perdre la possibilité de jouer avec des milliers d'autres joueurs car on est "trop loin", que ce soit pour commercer, défendre ou attaquer.
-Sur fourmizzz, on est pas protéger des anciens qui voyage très vites, mais on est incapable de jouer avec eux car on est trop loin.
-Si on évolue plus vite ou plus lentement que ses voisins, on se retrouve vite isolés à ne pas avoir des joueurs de sont niveau dans le secteur.

D'autant plus sur Fourmizzz, la carte à toujours était un peu "bizarre" par rapport à la notion de territoire, et on a jamais réussi à avoir un rendu très exploitable (vous vous promenez souvent sur la carte? )

Toutes les idées, tant qu'elles sont constructives, sont les bienvenues.
Je pense qu'il s'agit effectivement d'un point à améliorer.
Merci de rester raisonnable, exposez vos idées sans les imposer (2 post max par joueur et par jour)

Publicité

MessagePosté le: 10/03/2015, 14:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 10/03/2015, 14:51    Sujet du message: [Lettre] Revoir le système de distance et/ou de carte

Répondre en citant

Pour intervenir sur ce sujet, je me permets de bien préciser au début qu'il ne faut absolument pas que ce changement de carte se fasse sur un serveur en cours: certaines alliances ont optimisé leur recrutement en fonction des distances, si on devait tous se retrouver répartis complètement différemment, ce serait catastrophique.

Côté carte il faudrait donc:

- pour les serveurs en cours, procéder à un rapprochement + fréquent, quitte à l'automatiser: tous les 6 mois envoi des mails aux inactifs longue durée, au bout de X jours après ces mails, suppression des inactifs et resserrement des actifs.

- pour les prochains serveurs: un nouveau modèle de carte, avec placement aléatoire (ce qui empêche les alliances de se monter avant la sortie du serveur --> obligation de se mélanger avec des personnes qu'on ne connait pas si on veut monter une alliance jouant sur l'optimisation de la distance + intégration facilitée de nouveaux qui se retrouvent proches d'anciens, donc peuvent être réellement efficaces dans une chaîne).

silas88

Alliance (s1): CDF
Alliance (s4): RnC

MessagePosté le: 10/03/2015, 15:44    Sujet du message: [Lettre] Revoir le système de distance et/ou de carte

Répondre en citant

Sur les serveurs actuel on peut placer alleatoirement les nouveaux sur la map. Il y a des trou c'est pas qqch de dérangeant. Ca ne leur sera que profitable afin d'etre plus pres des ''vieux'' joueur et donc integrer des grosses alliances

Le russe qui a le moins de chance c'est Youri Gagarine, il a fait 17 fois le tour de la terre il est retombé en URSS (Coluche)

draian

MessagePosté le: 10/03/2015, 15:59    Sujet du message: [Lettre] Revoir le système de distance et/ou de carte

Répondre en citant

la carte ne sert a rien 
cela nous permet juste de pouvoir avoir une position afin de determiner les temps de trajet les distance entre les joueurs pour les convois els attaques

cela est le cas dans tous les jeux

voici ce que j'avais explmiqué pour la protection des nouveaux et des plus petits mais bon...

http://fourmizzz.cforum.info/t10803-Suggestions-pour-un-nouveau-S4.htm?q=protection#p328661 

Citation:
es attaques seraient faite sur les niveau technologie+batiment
explication en calcul vaux mieux qu'un long discours

aujourd'hui draian 
Fourmilière

363

Technologie
207

fourmiliere + techno = DEV = 570

limitation a ne pouvoir attaquer que 2/3 plus petit ou 1,5 fois plus gros 
je ne peux attaquer que des joueurs qui ont au moins 380 de DEV

on arrondi au supérieur 
si j'avais 571 de DEV je ne pourais attaquer que les plus de 381 de DEV compris.

maintenant l'inverse

celui qui a 380 de DEV pourrait attaquer que les moins de 380*1,5 soit 570 de DEV (miracle des calculs^^)  compris
et les plus de 253,333 soit 254 de DEV compris 

ce qui fait que si l'on voit quelqu'un n'oubliez pas qu'il nous voit aussi

et bien sur on garde la regle existante des tdc aussi  couplage des deux regles 

donc les attaquable sont 
TDC/2<moi<TDC*3

et DEV*2/3<moi<DEV*1,5

on a une protection des plus petits des tous petit mais on s'amuse quand meme avec pas mal de cible

juste une règle de plus si inférieur a 20 je peux attaquer les 0 a 20 en min + la regle des DEV en max et TDC

un banni n'a plus qu'une seule règle appliqué la règle du TDC pas du DEV

à chacun de choisir son style de jeu^^ après^^

et pour finir au sein d'une meme alliance une seule regle rentre en jeu celle du tdc

d'abord si on met en place la protection des petits au final on peut mélanger les nouveau joueurs aux anciens et sur le coup les mettre au milieux de la masse et ainsi certains nouveaux joeur pourront intégrer des alliance plus importante grâce a cela mais surtout pourront être protégé des gros qui voudraient xp sur eux

au final des nouveaux joueurs pourraient avoir un rôle important dans les alliance car innataquable par des gros.

la notion de carte comme on l'a aujourd'hui serait percu differement et retrouverai un interet pouvoir rechercher dessus des voisin qui pourraient integrer l'alliance de par leur statut de petit joueur.

cela redonne un dynamisme a la carte et aussi aux nouveau joueurs.

actuellement la carte ne sert a rien on ne la regarde pas. demain on la regardera pour trouver des voisin qui ne sont aps des ennemies attaquable^^

on peut gzarder la carte actuelle et ensuite rajouter aleatoirement les nouveau n'importe ou dans les bornes Y existante et penser a faire le menage regulierement

et je n'impose rien je propose 

Edité par Amrac

Dernière édition par draian le 10/03/2015, 16:45; édité 3 fois

Hraesvelg

MessagePosté le: 10/03/2015, 18:16    Sujet du message: [Lettre] Revoir le système de distance et/ou de carte

Répondre en citant

bon aller je répéte pour le plaisir:

il faut une part d’aléatoire dans le placement sur la carte sinon certains s’arrenteront pour tomber a coté des camarades j'ai eu l'occasion sur travian je crois de voir que la map etait coupé en 4 secteurs qui se repartisse à partir d'un point central un nouveau joueur qui s'inscrit est placé aléatoirement d'abords dans un de ses secteurs et ensuite une position plus précise...

et je pensais qu'il fallait allez encore plus loin repartir les joueurs sur des bras de spirales par exemple pourrait être amusant à programmer ou trouver un autre forme geometrique pourquoi pas en 3D même !

Spirou

MessagePosté le: 10/03/2015, 18:31    Sujet du message: [Lettre] Revoir le système de distance et/ou de carte

Répondre en citant

Vu qu'on édite/supprime en laissant de la merde hors-sujet mais en virant ce qui est dans le sujet, je suis obligé de réécrire:

Même en supprimant les inactifs, il arrivera forcément un moment où il n'y aura plus de trous, donc ce qui est évoqué par silas (et draian) au niveau du placement des nouveaux (et pas du reste qui n'a rien à faire dans ce sujet) peut certes être une base, mais ne peut suffire.

De même dans l'idée d'Hraesvelg au final: le placement aléatoire, oui, c'est ce qu'on recherche, mais quel que soit le modèle évoqué, il y a toujours le souci de la place limitée. Donc soit y a une carte énorme ce qui laisse le temps avant de se retrouver bloqué mais qui impose de fait des distances énormes entre les joueurs, soit on doit partir sur une carte de taille raisonnable et considérer que quand il n'y a plus de place il faut un nouveau serveur (avec possibilité de refaire des places sur les anciens serveurs via la suppression des inactifs, permettant la réinjection de "sang neuf").

delangle

Alliance (s2): FCGB/FKGB
Alliance (s4): OMG

MessagePosté le: 10/03/2015, 19:17    Sujet du message: [Lettre] Revoir le système de distance et/ou de carte

Répondre en citant

Le premier niveau c'est en effet la modification du placement (aléatoire) et la forme de la carte (cercle, spiral etc...)

Le second niveau c'est la formule du temps de trajet qui est un point bloquant également le mélange entre les anciens joueurs et les nouveaux. On est peut être à 5-8h des nouveaux mais eux peuvent être à 3J de nous et là sa devient complètement ingérable. Je ne suis pas certain qu'actuellement diminuer le temps d'attaque soit la logique à garder.

Le troisième niveau c'est de complètement détruire toute idée de temps de trajet indexé sur la distance, au départ le temps de trajet était la seule variable pour attaquer quelqu'un, mais vous avez ajouté les limites d'attaque (TDC / 2, TDC * 3). On pourrait très bien imaginer un système totalement différent et lâchant l'idée même de distance. A voir si c'est gérable évidemment.

http://zzzelp.fr

Noctura

Alliance (s1): /
Alliance (s3): /
Alliance (s4): /

MessagePosté le: 10/03/2015, 19:50    Sujet du message: [Lettre] Revoir le système de distance et/ou de carte

Répondre en citant

Spirou, je pense que sur la carte actuelle, il y a quand même énormément de trou sur la carte à combler et qu'il peut encore y avoir un paquet d'inscriptions avant que ces trous ne soient tous comblés.

Et en effet, pour libérer + d'espace + fréquemment, il faudrait une réorganisation automatique tous les 6 mois ou 1 an.
Autre idée pour garder de la place, supprimer directement les comptes créés pour foutre la merde, ils sont bannis 1 an mais sans réorga ils ne sont pas supprimés alors qu'ils sont inutiles.

Changer la carte de forme est un concept intéressant par contre car cela changement le fonctionnement linéaire actuel !

Duc de lévis.

Fantasio

MessagePosté le: 14/03/2015, 01:29    Sujet du message: [Lettre] Revoir le système de distance et/ou de carte

Répondre en citant

Mélanger les nouveaux aux anciens est une bonne idée. Au lieu de miser sur la distance pour éviter le poutrage de noob, il faudrait que les nouveaux jouent en fonction de leur TdC ce qui leur permettrait déjà de s'initier au Jeu et d'apprendre à jouer avec les anciens (donc transmission de connaissances du Jeu et une meilleure envie de jouer)

Silencio

Alliance (s2): /
Alliance (s3): EOL
Alliance (s4): Compliqué

MessagePosté le: 16/03/2015, 18:34    Sujet du message: [Lettre] Revoir le système de distance et/ou de carte

Répondre en citant

Donc Draian, un compte boosté comme Zero s1 ou Amazing_cherry s2, qui on de petites stats mais de bons comptes ne pourraient pas taper sur des "gros joueurs"? C'est n'importe que de se baser sur le totale des stats...

draian

MessagePosté le: 16/03/2015, 19:21    Sujet du message: [Lettre] Revoir le système de distance et/ou de carte

Répondre en citant

amazing cherry a 327 de stats
sur le coup elle voit les 490 et les 490 la voit 
elle resistera quand meme pas longtemps^^ meme si ces stats comme tu le dit ne reflettent pas elle a du retard forcement sur beaucoup de points quand meme et les tres gros la detruirait en peut de temps avant qu'elle ne fasse mal

donc oui elel a une protection sur des tres gros mais pas sur un ensemble de joueur 

Silencio

Alliance (s2): /
Alliance (s3): EOL
Alliance (s4): Compliqué

MessagePosté le: 16/03/2015, 23:03    Sujet du message: [Lettre] Revoir le système de distance et/ou de carte

Répondre en citant

Sauf que tu ne connais pas son tdp/cdf/nb d'ouvris. Donc encore une fois tu juges sur les stats extèrieurs alor que ce n'est pas le principal.
Cette idée n'est pas une idée à garder, sinon cela forcerait certains joueurs à monter des bâtiments dont ils n'auront pas d'utilité, donc à up de mauvaises choses. (Acide 10...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06    Sujet du message: [Lettre] Revoir le système de distance et/ou de carte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation