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[Lettre] Ajouter des objectifs au jeu que ce soit pour les joueurs ou pour les alliances
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Amrac
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MessagePosté le: 10/03/2015, 14:25    Sujet du message: [Lettre] Ajouter des objectifs au jeu que ce soit pour les joueurs ou pour les alliances

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Vaste sujet plein d'intérêt!

Si vous l'avez mis dans la lettre, je pense que vous devez avoir plein d'idées et je suis preneur!

De notre coté on pensai à un système de badge ou de succès, mais c'est toujours resté à l'état de projet lointain jusqu'ici.

Je vous écoute !

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MessagePosté le: 10/03/2015, 14:25    Sujet du message: Publicité


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Spirou


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MessagePosté le: 10/03/2015, 14:44    Sujet du message: [Lettre] Ajouter des objectifs au jeu que ce soit pour les joueurs ou pour les alliances

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Une liste de succès à acquérir et qui serait visible sur les profils de chacun (pour se comparer) serait une bonne idée oui, reste à les définir ^^ (à voir selon les succès définis, s'il faut tous les afficher ou non, certains pouvant éventuellement relever d'un développement qu'il est préférable de ne pas afficher).


En + de ces succès, je rajouterais quelque chose que tu ne cites pas ici: des évènements à durée limitée. Qqch qui donne envie de venir se connecter sur le jeu régulièrement en somme.

Il faut définir à la fois:
- les différents évènements possibles : qu'ils soient réalisables par tous, quelque soit leur rôle dans une alliance.
- les récompenses : point le + difficile selon moi. Il faut une récompense qui vaille le coup, mais qui en même temps ne déséquilibre pas complètement le jeu et soit adaptée au niveau de chacun.

On peut aussi imaginer des évènements non pas individuels mais collectifs, qui mettraient en avant l'activité/organisation de certaines alliances.

Je pense que ces évènements pourraient permettre à certains nouveaux (ou petites alliances) de se démarquer, donc aider à leur intégration, ce qui est un autre point d'amélioration cité.

Pour tout ces évènements, il faudrait bien sûr une page consacrée au classement dans le(s) évènements en cours.


Les 2 (succès et évènements) peuvent éventuellement être liés si on a par exemple des succès "Compléter X évènements" (plusieurs niveaux: 1, 10, 50, 100 ...) ou bien "Finir dans le top 10 d'un évènement", etc ...
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delangle


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MessagePosté le: 10/03/2015, 20:06    Sujet du message: [Lettre] Ajouter des objectifs au jeu que ce soit pour les joueurs ou pour les alliances

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Dernier sujet à répondre

Nwoaar avait évoqué un système de succès dans une de nos conversations et je ne peux qu'approuver. Ils peuvent prendre la forme d'un titre à insérer sous son pseudo (et je suis sur qu'on chercherait tous comme des noobs à obtenir notre titre favoris ).

Sinon vous ajouter un autre grand pan de ma réflexion dans ce post : les avantages aux alliances.
Aujourd'hui on est regroupé par alliance parce qu'elles nous protègent, nous proposent un CA et une chaine active (et encore sa dépend^^), nous permettent de faire des guerres. Mais une alliance en soit ce n'est qu'un CA et un FI.
J'aurais trouvé plus qu'intéressant d'avoir des bonus d'alliance débloqués au fur et à mesure soit automatiquement soit par les chefs. On pourrait alors voir de véritables spécialisation d'alliances et avoir des objectifs autre que juste rapporter un maximum de TDC.

Quelques catégories d'objectifs à approfondir (y'a surement de très mauvaises idées dans le lot ) :

- Etre bien classé à un événement temporaire (premier à avoir récupéré une caravane isolée par exemple)

- Avoir déjà eu un bon classement (1er TDC du jeu, 1ère armée etc...)

- Avoir tué un certain nombre de cibles, fait un RC avec plus de 3 tours avec toutes son armée etc...

- Avoir atteint une certaine ancienneté (je veux le titre de Dinosaure )

Pour les objectifs liés à des alliances il y a surement des idées à trouver et comme dit Spirou, si ces objectifs n'avantagent pas les grosses alliances mais les alliances actives alors c'est une occasion rêvée pour récompenser les joueurs en dehors du top mais passant du temps sur Fourmizzz.
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draian


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MessagePosté le: 10/03/2015, 20:57    Sujet du message: [Lettre] Ajouter des objectifs au jeu que ce soit pour les joueurs ou pour les alliances

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pour les succes ou autreje n'ai pas plus d'idées que cela
pour les recompense que cela soit des jours de compte+ offert.

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Destiny


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MessagePosté le: 11/03/2015, 16:37    Sujet du message: [Lettre] Ajouter des objectifs au jeu que ce soit pour les joueurs ou pour les alliances

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Ca me rappelle les "vignettes" faites par je sais plus qui, à l'effigie de certains joueurs (Blondin: savoir xp, Molimo: avoir dormi 2 heures en dome, etc ... Faudrait que quelqu'un retrouve le sujet),

Ca pourrait être un bon début je pense de créé un système de badge avec:
- des objectifs simple (ex: atteindre 100 points de fourmilières)

-des objectifs plus spécifiques à l'effigie de certains joueurs ayant "marqué" fourmizzz à leur facon

Avec des récompenses en , ou C+ et affichés sur le profil

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Spirou


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MessagePosté le: 11/03/2015, 16:44    Sujet du message: [Lettre] Ajouter des objectifs au jeu que ce soit pour les joueurs ou pour les alliances

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Les effigies peuvent être sujettes à controverse (selon son entourage on n'associe pas la même personne à chacun des points mentionnés) et peuvent se retrouver dépassées dans le temps (joueur devenu inactif): ce ne serait pas une bonne idée je pense.

Tout comme le fait de reprendre les différents points desdites vignettes que tu cites: savoir XP ? Y a plusieurs écoles d'XP déjà, quand et comment le jeu peut-il considérer que tu "sais XP" ?, etc ...


Pour les récompenses, le c+ reste la plus simple manière d'avoir qqch correspondant au niveau du joueur, contrairement aux récompenses en ressources: 100G à qqn ayant tdp 60 sur S4 c'est énorme, alors que pour un tdp 100 sur S1 c'est ridicule.
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Nonosse


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MessagePosté le: 12/03/2015, 21:33    Sujet du message: [Lettre] Ajouter des objectifs au jeu que ce soit pour les joueurs ou pour les alliances

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Voici une proposition d'objectif d'alliance :


==> Des "bâtiments d'alliance" : 


Conférants un bonus exclusivement au membres de l'alliance, celui-ci serait de nature à améliorer des caractéristiques qui avantageraient les interactions entre membre. 


Concernant la manière de les payers, diverses options s'offrent :
- Payer avec des ressources, n'importe quel membre peut envoyer des ressources à la construction. les ressources pouvant être du matos, des pommes, du tdc, des ouvrières etc ..


- Payer avec des "points d'activité". Chaque joueur qui se connecte rapporte un point à son alliance (1/24h ou moins pour éviter les abus). Ainsi les alliances actives seraient récompensés mais malheuresement les grosses aussi au détriment des petites.




Voici une liste de bâtiments d'alliance par exemple :


Routes : Des routes sont construites, vos fourmis connaissent par coeur le chemin et mettent 5% de temps en moins pour allez chez votre allié (sous entendu coéquipier d'alliance).


Taverne : A force d'y aller vos ouvrières sont amies avec celles de votre allié, elles sont désormais sur-motivés et transportent 5% de ressources en plus.


Mur : Un grand mur a été construit pour protéger votre territoire, votre armée gagne lors un bonus de 5% de vie en combattant en tdc.


(...)




L'intérêt de ce genre de bâtiments n'est pas de monter jusqu'au lvl 30, ils seraient fait de manière à ce que le niveau 10 coûte déjà cher (pour des alliances type plus de 100G de tdc si le paiement est en ressources).


On peut aussi imaginer que chaque construction d'un de ces batiments confère des points, points qui permettent de passer des niveaux d'alliances. Aucune utilité, juste pour l'aura du tag.

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Spirou


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MessagePosté le: 12/03/2015, 21:48    Sujet du message: [Lettre] Ajouter des objectifs au jeu que ce soit pour les joueurs ou pour les alliances

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Ce n'est pas vraiment un objectif à accomplir dans le cadre d'un évènement ça.

Autant un objectif ne modifie rien au gameplay et peut donc être implanté sur tous les serveurs y compris ceux en cours, autant ce que tu présentes peut changer bien des choses ...

Sans compter que comme c'est présenté, ça va + avoir tendance à donner des alliances énormes pour réduire les coûts/membres et/ou gagner les points d'activité plus vite, alors que la plupart des avis sont plutôt dans le sens de limiter le nombre de membres par alliance.
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Nonosse


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MessagePosté le: 12/03/2015, 22:10    Sujet du message: [Lettre] Ajouter des objectifs au jeu que ce soit pour les joueurs ou pour les alliances

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C'est vrai, mais l'histoire du point d'activité à collecter chaque jour rejoint à motiver la connexion journalière.




Sinon ça fait réponse simpliste en apparence, mais on peut toujours limiter le nombre de joueur par alliance à 20-30?


On part sur une modification du gameplay donc autant ne pas faire que des ajustements, même si pour autant il ne faut pas dénaturer fourmizzz.




Je balance l'idée, les détails et ajustements pour une mise en place sont à voir et à discuter.


Mais l'idée du point d'activité (individuel ou pour une alliance) que l'on gagne chaque jour est à retenir je pense 

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delangle


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MessagePosté le: 12/03/2015, 22:24    Sujet du message: [Lettre] Ajouter des objectifs au jeu que ce soit pour les joueurs ou pour les alliances

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Interdire le nombre maximum de joueur est drastique, ne pas l'encourager me parait plus juste

Actuellement le TDC croissant des greniers rend difficile la survie d'alliances de 20-30 jours s1 comme on avait la -AVI- il y a quelques années. Il ne reste que la S9 qui est un cas a part et la NPA.
Donc aujourd'hui on l'encourage indirectement
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Sugo


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MessagePosté le: 13/03/2015, 02:16    Sujet du message: [Lettre] Ajouter des objectifs au jeu que ce soit pour les joueurs ou pour les alliances

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Beh sinon, plus l'ally est composée de membres, plus il faut de matériaux/points d'activité 
J'aime beaucoup cette idée perso, ça fidélise les membres à leur ally 
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coquin62


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MessagePosté le: 13/03/2015, 12:14    Sujet du message: [Lettre] Ajouter des objectifs au jeu que ce soit pour les joueurs ou pour les alliances

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Ca donnerait quoi si le fait d'être en alliance permettrait à celle-ci d'agréger des armées ?
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Je refuse clairement qu'un modo dévoile mes pseudos sur les différents serveurs.

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Nova-kun


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MessagePosté le: 13/03/2015, 15:58    Sujet du message: [Lettre] Ajouter des objectifs au jeu que ce soit pour les joueurs ou pour les alliances

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J'adore l'idée de base d'Amrac qui serait de recevoir des succès ou badges, ça rappel un peu les jeux vidéos sur console! Et ça rajouterai une partie bagarre pour ce classement et permettrai aux plus petits joueurs de souffler un peu étant donné que les plus vieux seront concentrés sur leur classement des badges ou succès!

Et concernant l'idée de bâtiments d'alliance, je voulais te demander, ils serviraient à quoi? Avoir genre un entrepôt commun? Une loge commune qui doit être détruite avant que les joueurs puissent être attaqué par exemple? Ce serait pratique, ça rajouterai une protection pendant les guerres d'alliances..

Moi je pensais perso à des quêtes, du type "objectifs à réaliser"..à voir!
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Moi je suis malhonnête. Et on sait qu'un homme malhonnête le restera quoi qu'il arrive. Honnêtement, c'est des hommes honnêtes dont il faut se méfier, parce qu'on peut jamais prévoir à quel moment il feront un truc incroyablement... stupide

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Charles-Robert-Darwin


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MessagePosté le: 13/03/2015, 19:07    Sujet du message: [Lettre] Ajouter des objectifs au jeu que ce soit pour les joueurs ou pour les alliances

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Bonjour,




Perso j'ai plusieurs idées:


- Pour les joueurs, des quetes à réaliser au début du serveur, genre le tutoriel mais à chaque étape un "bonus" mais alors un pru plus loin par exemple la dernière quete est: déblocker les tanks.


- Ensuite il y a des succes à réaliser sur long terme, par exemple avoir 100 de fourmillière, première partie du succes. Deuxième partie: avoir 250 de fourmillière. 3eme: 400 de fourmillière. 
Ou bien d'autres choses et des succes comme par exemple: kill 1M de troupes, kill 100m de troupes, kill 10G de troupes
Ou encore: Etre dans le top 50 de tdc, etre dans le top 10 de tdc, etre top 1 tdc
... Et la on recevrait aussi des bonus mais la plutot du C+


- Pour les alliances je penses qu'Amrac et preem devraient revoir les alliances et permettre de par exemple compter les kills par alliance, donner des infos supplémentaires lors de guerres (graphiques du nombre demorts, nombre de kills,...) je penses que c'est pas mal de boulot mais sur long terme ça peut être pas mal, et après faire des succes d'alliances de par exemple: faire 10G de kills. Ou: Avoir 20G de tdc  ou encore: être la première alliance à avoir 1G de tdc,....
Et la ce sont des bonus d'alliance qu'il faudrait trouver par exemple 1jour de C+ pour tout les 40 premiers membres de l'alliance ou ceux qui ont 3mois d'ancienneté, (Histoire d'éviter que certains vont d'alliance en alliance pour avoir du C+ ou autre)


- Ensuite les "bonus". Je penses que ça peut être du C+ ou par exemple les récoltes sont augementés de 15% pendant x heures, ou encore un boost de tdp pendant 12heures (?),.... 
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Mes paroles n'engagent que moi et strictement que moi.

03:11:27 Blacksad(MRG): vive darwin

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delangle


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MessagePosté le: 13/03/2015, 23:44    Sujet du message: [Lettre] Ajouter des objectifs au jeu que ce soit pour les joueurs ou pour les alliances

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- Pour les joueurs, des quetes à réaliser au début du serveur, genre le tutoriel mais à chaque étape un "bonus" mais alors un pru plus loin par exemple la dernière quete est: déblocker les tanks.
-> Les tanks c'est plus que le début de serveurs .
L'idée de proposer une entrée dans le jeu aidée par quelques actions à accomplir peut être sympa. A voir lesquels^^.

- Ensuite il y a des succes à réaliser sur long terme, par exemple avoir 100 de fourmillière, première partie du succes. Deuxième partie: avoir 250 de fourmillière. 3eme: 400 de fourmillière.
-> Là je suis contre . Aujourd'hui sa encouragerait la construction de tout et n'importe quoi, or les succès sont sensé récompenser les joueurs quand ils ont bien joué. J'aurais plutôt tendance à le baser sur le tdp.


Pour les bonus là il va y avoir deux écoles. Soit le "prestige" d'avoir un titre affiché sur ton profil te parait suffisant (et je trouve que sa se défend), soit il faut donner une contrepartie.
J'avoue ne pas avoir d'avis tranché sur la question, tout dépend de la contrepartie proposée.
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