Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
[Lettre] Serveurs alternatifs (Battle / Courte durée)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

delangle

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB/FKGB
Alliance (s4): OMG

MessagePosté le: 10/03/2015, 19:57    Sujet du message: [Lettre] Serveurs alternatifs (Battle / Courte durée)

Répondre en citant

J'ouvre ce sujet pour ajouter ce qui est à mon sens le grand thème manquant dans les sujets déjà créés.

Par serveurs alternatifs je veux parler de serveurs ayant des règles différents des serveurs classiques et n'ayant pas vocation à durer éternellement.
Actuellement le système auquel on va tous penser est le Battle qui consiste en un serveur ou la mort de son armée signifie la mort du compte, le dernier vivant gagnant.

Voici quelques pistes que j'ai en tête ou qu'on m'a proposé :

- Un système de Battle permanent (dès qu'un Battle se termine, on a 7J pour s'inscrire pour le suivant)

- Un système avec un objectif différent que la simple mort de tous les autres joueurs (premier à un TDC donné, à un tdp donné, ayant tué tant d'unités etc...)

La meilleure solution serait pour moi d'avoir un roulement "aléatoire" des différents types de serveurs temporaires imaginés, les joueurs s'inscrivant quand un serveur leur semble intéressant.
Le but est très clairement d'ajouter du piment au jeu en bousculant nos habitudes.

http://zzzelp.fr

Publicité

MessagePosté le: 10/03/2015, 19:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Spirou

Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 10/03/2015, 20:08    Sujet du message: [Lettre] Serveurs alternatifs (Battle / Courte durée)

Répondre en citant

delangle a écrit:

La meilleure solution serait pour moi d'avoir un roulement "aléatoire" des différents types de serveurs temporaires imaginés, les joueurs s'inscrivant quand un serveur leur semble intéressant.
Le but est très clairement d'ajouter du piment au jeu en bousculant nos habitudes.

ça dépend de combien de places sont accordées sur ces serveurs temporaires, et combien de joueurs actifs ça peut intéresser.

Faire en sorte que chaque serveur temporaire tourne en même temps peut permettre d'avoir le choix, plutôt que d'attendre que celui qui nous intéresse revienne et qu'on risque de se retrouver sans place, ne s'étant pas inscrits à temps: si on définit que chaque type de serveur durera maximum X jours/mois (il suffit de travailler sur les places/objectifs à atteindre pour que les temps collent à peu près), ça laisse le choix à chaque joueur de se dire "ce coup-ci je fais le type 1, au prochain redémarrage je prendrai le type 3, etc ..."

Si on sait par exemple que tous les 3 mois tout les serveurs courts redémarrent (1er janvier, 1er avril, 1er juillet, 1er octobre), on peut plus facilement s'organiser.

ça demande certes + de ressources serveurs, mais ça va + dans l'idée d'avoir une multitude de gameplays différents pouvant donc attirer une multitude de joueurs en fonction de leurs propres envies.

delangle

MessagePosté le: 10/03/2015, 20:10    Sujet du message: [Lettre] Serveurs alternatifs (Battle / Courte durée)

Répondre en citant

Si il y a assez de joueurs oui pourquoi pas avoir des serveurs en parallèle (a voir que sa augmente le temps de gestion nécessaire derrière).
Faut voir le nombre d'idées qu'on peut trouver parce que si on trouve 20 serveurs différents

Noctura

Alliance (s1): /
Alliance (s3): /
Alliance (s4): /

MessagePosté le: 10/03/2015, 20:11    Sujet du message: [Lettre] Serveurs alternatifs (Battle / Courte durée)

Répondre en citant

Et pourquoi pas ne pas valoriser les battle en offrant des prix par exemple?

Par exemple que les 50 premiers du battle soient crédités de matériaux sur le compte de leur choix.

Surtout si ces battles devenaient réguliers, cela permettrait des guerres constamment et avec un objectif précis et une motivation Smile

Par contre, 7 jours d'attente en + du temps que le battle se termine ferait le temps long pour les premiers éliminés ...

Duc de lévis.

Spirou

MessagePosté le: 10/03/2015, 20:15    Sujet du message: [Lettre] Serveurs alternatifs (Battle / Courte durée)

Répondre en citant

Peut aussi y avoir différents types de serveurs et dans chaque type des sous-types pour lesquels il y aurait un roulement ^^

Par exemple, un type battle et un type course au développement (TDC, tdp, etc ...) n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre.

On pourrait donc avoir d'un côté un serveur dédié au type "battle" (avec possibilités de sous-types aléatoires) et de l'autre un serveur dédié au type "course au développement" (avec là aussi, roulement aléatoire entre les différents sous-types), etc ...

Pour Noc': c'est déjà le cas, les gagnants du battle avaient des jours de compte+ (une récompense en ressources est + dérangeante, car moins adaptée au niveau du joueur et à l'âge du serveur choisi pour la recevoir).

delangle

MessagePosté le: 10/03/2015, 20:21    Sujet du message: [Lettre] Serveurs alternatifs (Battle / Courte durée)

Répondre en citant

Oui sa peut être une solution de diviser en grandes catégories.

Ayant un peu discuté de l'architecture du site dernièrement, je sais qu'actuellement lancer un serveur est quelque chose de lourd et il est certain que le premier pas à faire pour ce genre de projets serait de coder des scripts permettant d'automatiser la mise en place d'un serveur.
Si les admins doivent passer 20h à lancer un battle de trois semaines, c'est beaucoup de temps perdu^^.

Noctura

MessagePosté le: 10/03/2015, 20:25    Sujet du message: [Lettre] Serveurs alternatifs (Battle / Courte durée)

Répondre en citant

Oui un battle avec une durée déterminée pour pouvoir arriver au plus grand TDC serait intéressant, pareil pour le TDP mais il n'y a pas grand chose de plus à développer au plus vite à part l'armée mais là on en revient au battle "standard". Ce qui fait 3 types de battle différents déjà !! 

Oui une récompense en C+ est plus adapté et j'avais zappé que les gagnants étaient déjà récompensés ^^

Duc de lévis.

delangle

MessagePosté le: 10/03/2015, 20:29    Sujet du message: [Lettre] Serveurs alternatifs (Battle / Courte durée)

Répondre en citant

Oh des idées on peut en avoir^^.
L'autre grosse piste à explorer est de modifier les conditions de départ en prenant au hasard une des idées ci-dessous :

- Tu rend impossible la ponte de Naines (JSN / SN / NE)

- Tu supprimes les chasses

- Tu supprimes le TDC comme lieu d'attaque

- Tu empêche les attaques hors de ton alliance

Je vois vraiment ces serveurs comme des serveurs moins sérieux où on galère à trouver une technique qui fonctionne et ou mourir/perdre ne veut pas dire tout recommencer mais juste revenir au lancement suivant pour tester un fonctionnement différent.

naghar

Alliance (s1): -O-

MessagePosté le: 11/03/2015, 01:22    Sujet du message: [Lettre] Serveurs alternatifs (Battle / Courte durée)

Répondre en citant

Quelques autres idées

- Dans un battle "dernier survivant" : aucune ponte possible, et tout le monde commence avec la même armée
- Battle par équipe (participants répartis aléatoirement)

tonet

MessagePosté le: 13/03/2015, 00:10    Sujet du message: [Lettre] Serveurs alternatifs (Battle / Courte durée)

Répondre en citant

J'avais quelques idées à ce sujet toutes partant d'un TDP 50 de base, c'est à dire qu'on commencerait avec un bon TDP d'avance pour pouvoir vraiment profiter de toutes les unités et possibilités du jeu.

-Une course au TDC : le serveur dure 3-4mois, tout le monde commence avec le même TDC défini (1M, 10M ?) mais il est impossible de chasser ni non  plus de récupérer du TDC via le C+. Au bout des 3-4 mois sont primés d'un côté les joueurs ayant le plus de TDC, de l'autres les alliances ayant le plus de TDC.
Les gens auront donc à faire un choix, avoir beaucoup de capaflood ou une armée forte pour dégommer la cdf de l'adversaire ? En alliance, se ré^partir les rôles ?
En tous cas les guerres deviendraient nombreuses puisque le TDC ne pourrait se récupérer qu'à travers un pillage en règle chez un voisin...

-Un système de "trésors" à récupérer sur la carte, du genre "Carcasse de pigeon" "Souche pourrie" "Convoi de fourmis esclavagistes", etc.... qui donneraient des bonus à ceux qui les récupèrent. Ils seraient disposés aléatoirement sur la carte, très nombreux, et pour y aller tout le monde sera à VA 0 (pour ne pas avantager les plus vieux qui sinon se feront plaisir de tout rafler).
Pour les récupérer, il faudrait par exemple une certaine FDF, une certaine capaflood, etc... sachant que cela sera conditionné par votre développement (techno+fourmi) avec des paliers qui modulent la difficulté et donc une récompense accessible à tous.
Les bonus ainsi apportés pourraient être permanents ou temporaires, à savoir : 10% de son entrepot rempli (le % permet d'intéresser tout le monde, même à gros niveau), une vitesse de ponte doublée un jour durant, des fourmis offertes devenues vos alliés après que vous les ayez libéré des esclavagistes, etc... Les gens les plus actifs y seraient récompensés tout en laissant par le hasard une chance aux autres. 

-Une arène, le TDP de tout le monde augmente progressivement de plus en plus vite pour culminer à 100 la dernière semaine pour permettre de repondre une armée, le principe c'est de tuer le plus d'unités, avec là encore un classement à la fois joueurs et alliances, avec un coefficient appliqué à chaque unité (le tank vaut plus que la JSN).

-Un système où chacun part avec un nombre X de quelque chose, mettons des oeufs, et qu'il doit conserver. A chaque fois que quelqu'un le colonise, il gagne un oeuf, ce qui lui donne un bonus. Le but étant d'en avoir le plus à la fin du serveur. Après, là ce sera peut-être plus statiques, avec des armées très défensives, mais si on ajoute par exemple la possibilité d'envoyer 1 oeuf à la fois à un partenaire, cela pourrait donner lieu à des guerres épiques pour s'emparer d'un grenier à oeufs ennemis... je sais pas, cette dernière idée me convainc moins mais peut-être le concept peut-il vous inspirer.

Voili voilou j'attends vos commentaires avec impatience Smile

Nova-kun

Alliance (s1): -VIP-
Alliance (s2): C4

MessagePosté le: 13/03/2015, 16:10    Sujet du message: [Lettre] Serveurs alternatifs (Battle / Courte durée)

Répondre en citant

Mais dites, si les serveurs-battles deviennent monnaie courante, et que les guerres soient donc déjà toutes programmées, ça risque pas encore plus de créer du pacifisme sur les serveurs "normaux"?

Les alliances guerrières en auront plus rien à faire des guerres sur leurs serveurs respectifs..
Moi je suis malhonnête. Et on sait qu'un homme malhonnête le restera quoi qu'il arrive. Honnêtement, c'est des hommes honnêtes dont il faut se méfier, parce qu'on peut jamais prévoir à quel moment il feront un truc incroyablement... stupide

Sugo

Alliance (s2): /
Alliance (s4): Dae (Sugo)

MessagePosté le: 13/03/2015, 18:15    Sujet du message: [Lettre] Serveurs alternatifs (Battle / Courte durée)

Répondre en citant

Les allys qui ne savent pas chasser seront toujours obligées de faire des guerres 

Nova-kun

Alliance (s1): -VIP-
Alliance (s2): C4

MessagePosté le: 13/03/2015, 18:21    Sujet du message: [Lettre] Serveurs alternatifs (Battle / Courte durée)

Répondre en citant

Hum c'est facile à dire! 
Moi je suis malhonnête. Et on sait qu'un homme malhonnête le restera quoi qu'il arrive. Honnêtement, c'est des hommes honnêtes dont il faut se méfier, parce qu'on peut jamais prévoir à quel moment il feront un truc incroyablement... stupide

Charles-Robert-Darwin

Alliance (s4): Paint.

MessagePosté le: 13/03/2015, 18:52    Sujet du message: [Lettre] Serveurs alternatifs (Battle / Courte durée)

Répondre en citant

Moi je ne comprends pas pourquoi soudaint on veut des battle et tout super rapidement 

Les idées proposés sont géniales je trouve, mais un battle chaque mois et on tourne sur 3 versions de battle différents comme ça un battle revient chaque 3 mois? 

De plus ce qui peut être fun c'est de aussi changer le temps de construction de temps en temps sur les battle, les 30min deviennent 15min ou 1h (pour lesressources), les chasses durent + ou - longtemps, les attaques sont + ou moins rapides (convois pareil),... Comme ça on peut tourner sur 3 battle mais avec des options différentes ce qui fait qu'il faut toujours changer de stratégie tout en restant sur une idée de base qui est la même chaque 3 mois?

03:11:27 Blacksad(MRG): vive darwin

Spirou

MessagePosté le: 13/03/2015, 19:39    Sujet du message: [Lettre] Serveurs alternatifs (Battle / Courte durée)

Répondre en citant

Charles-Robert-Darwin a écrit:

Moi je ne comprends pas pourquoi soudaint on veut des battle et tout super rapidement   
Vu le nombre de sujets et le nombre de relances de sujets liés au fait que le battle n'ait eu lieu que 2 fois, je pense que tu n'as pas dû zyeuter tous les topics FG ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19    Sujet du message: [Lettre] Serveurs alternatifs (Battle / Courte durée)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation