Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
[Lettre] 10 propositions d'amélioration du jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

conqueror

Alliance (s1): LFDA

MessagePosté le: 11/03/2015, 14:30    Sujet du message: [Lettre] 10 propositions d'amélioration du jeu

Répondre en citant

Voici mes propositions!

1-Les troupes chez d'autres

- Possibilité d'envoyer des renforts chez un allié
(En effet, lors des attaques cela pourrait être sympas d'envoyer un nombre voulu de troupes qui défendraient la fourmilière alliée avec celui-ci).
- Possibilité de ne retirer qu'une partie des troupes gardant une colonie, et raccourcir de moitié leur temps de trajet, car elles ne font qu'un retour.

2-Nouvelles constructions, technologies et unités

- Il pourrait être sympathique de créer de nouvelles choses pour redonner des objectifs aux anciens joueurs par exemple.
- Avec cela s'ajoute les questions de l'utilité pour l'acide et le poison, qui ne servent plus à rien une fois les tueuses d'élites et artilleuses d'élites débloquées.
- Des fourmis sur cavalerie (coléoptères)?
-Nouvelles facultés pour les artilleuses(devenues presque inutiles pour les vieux joueurs)?

3-Nouveaux serveurs

- Des serveurs Event/Battle (Comme à l'époque, et pourquoi pas cette fois-ci améliorer ces serveurs).
- Un serveur 5, avec des grosses modifications par rapport aux serveurs 1, 2, 3 et 4. (Différentes espèces de fourmis par exemple, avec chacune leurs particularités et autres modifications)

4-Graphismes et sophistiqués

- Vu des combats et des chasses (vidéos?)
- Réelles enveloppes bleues.

5-Pubs plus importantes concernant le jeu pour un afflux de nouveaux joueurs

- Elles sont quasiment inexistantes ou trop rares, et il y a donc moins de nouveaux joueurs).

6-Impossibilité d'attaquer des ennemis avec deux fois moins de fourmilières/techno (comme les règles sur le terrain de chasse)

-Pour éviter les inégalités et donner une chance aux nouveaux joueurs.

7-Des améliorations pour plus de stratégies

- Nouvelles unités défensives lors des chasses
- Météos qui peuvent ralentir un peu durant un moment précis un convois, une attaque, une construction, inondations dans la fourmilière (perte de soldates)
- Attaques sur fourmilières (attaques d'insectes? De «doigts?»)
- Termitières (jouées par un ordinateur)

8-Nouveaux combats

- Chances lors d'attaques qui font varier les combats sans être sur et certains du même résultat (exemple: chance -25% à 25%)
- Système de combat comme sur War2100

9-Améliorations des fonctionnalités des alliances

- Donner de nouvelles possibilités, comme par exemple mettre le "pacte de non agression" dans la diplomatie, ou encore que les options (qui montrent tous les avantages de certains grades), ne soit accessibles que par un grade spécial.

10-Réponses aux propositions

- Il faudrait indiquer aux propositions faîtes par les joueurs directement en jeu soient appliquées (avec indication de l'application, comme un "Fait"), ou qu'elles soient supprimées, car certaines propositions existent depuis plus de sept ans, et d'autres encore non même pas étaient lues!

Publicité

MessagePosté le: 11/03/2015, 14:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

delangle

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB/FKGB
Alliance (s4): OMG

MessagePosté le: 11/03/2015, 14:45    Sujet du message: [Lettre] 10 propositions d'amélioration du jeu

Répondre en citant

Je répond juste à quelques points rapidement :

3) On est bien d'accord que ce soit pour les serveurs temporaire ou un s5 innovant. C'est un effort quasiment obligatoire pour que Fourmizz continue à se développer. Amrac a bien noté que les serveurs actuels sont difficiles à modifier tant on a optimisé leurs mécaniques.

4) Je ne connais pas les possibilités en terme d'animation mais il faut quand même savoir que c'est un énorme effort. Quand on voit l'utilité de la page fourmilière aujourd'hui, il ne faudrait pas que ce soit développé pendant des mois pour être gadget. Donc si sa a une utilité pourquoi pas.

6) Regarde le sujet concernant l'acharnement sur les petits joueurs. On ne va pas du tout être d'accord que le blocage basé sur la techno et la fourmilière, ces stats n'étant pas représentative du développement (si je peux viser les joueurs avec 200 de fourmilière s1 autant dire que je peux viser tous ceux sur qui j'ai de quoi XP).
Par contre sur le tdp il y a une idée à creuser en effet. Donc sur le principe on est tout à fait d'accord.

7) Pour la météo on aborde un autre point qui est celui des événements aléatoires hostiles. Fourmizzz n'en a actuellement pas et en effet bien dosés ils pourraient ajouter une nouvelle dimension au jeu. Ce n'est pas le point que j'ai le plus creusé mais il y a matière à discussion ici.

10) Le système de proposition IG est bien moins poussé que sur un forum comme celui-ci (même si l'aspect vote intégré aide à trier). Il faudra donc choisir si sa vaut la peine de le revoir de fond en comble ou si un FG suffit. Mais oui actuellement c'est un peu un no mans land là bas^^.

http://zzzelp.fr

Noctura

Alliance (s1): /
Alliance (s2): FCGB
Alliance (s3): /
Alliance (s4): /

MessagePosté le: 11/03/2015, 16:02    Sujet du message: [Lettre] 10 propositions d'amélioration du jeu

Répondre en citant

1) Le soucis d'envoyer des unités chez ton allié, c'est qu'en gardant le système actuel, cela revient à laisser ton armée en TDC et donc la protection envers ton allié est moindre voire inexistante.

1 bis) En effet c'est un point qui revient souvent ce rappel non intégral des troupes en colonies et je suis le premier pour, car c'est une énorme contrainte en cas de colonisation, de devoir tout rappeler pàour renvoyer le nombre exact d'unités que l'on veut mettre dans sa colonie.

2) En effet à force, les constructions deviennent monotones et répétitives avec préférence pour les TDP/entrepot. De plus le temps de certains constructions sont tellement grand qu'elles sont délaissées (Champi par exemple).

Pareil pour les unités, les armées tournent quasi toutes vers la même compo qui est la plus équilibrée et il n'y a plus d'unités à débloquer très rapidement.

Comme tu le soulignes, les artilleuses sont inutiles car remplacées par le tank dans l'évolution normale d'une armée.

4) Totalement inutile de voir les combats, c'est comme la page fourmilière, personne n'y va et pourtant elle te permet de voir ta fourmilière.

9) Tout à fait d'accord que la partie diplomatie devrait étoffée ainsi que la gestion générale de l'alliance avec + de rôles par exemple. Le point positif est la grosse amélioration récente au niveau des forums Wink

Duc de lévis.

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 11/03/2015, 16:07    Sujet du message: [Lettre] 10 propositions d'amélioration du jeu

Répondre en citant

Noctura a écrit:

1) Le soucis d'envoyer des unités chez ton allié, c'est qu'en gardant le système actuel, cela revient à laisser ton armée en TDC et donc la protection envers ton allié est moindre voire inexistante.
Non, en dôme

Trop de "propositions" dans un sujet, alors que certaines ont déjà leur propre sujet, ça va + noyer les sujets dédiés qu'autre chose tout ça ...

Nova-kun

Alliance (s1): -VIP-
Alliance (s2): C4
Alliance (s3): /
Alliance (s4): /

MessagePosté le: 13/03/2015, 15:50    Sujet du message: [Lettre] 10 propositions d'amélioration du jeu

Répondre en citant

Je suis pas trop pour l'envoie de troupes chez les alliés...à moins que cet envoi soit proportionnel aux stats et dans ces cas là, tu fixes où la limite?

Ensuite concernant les vidéos des batailles, je trouve ça un peu idiot parce que le temps que prendrai telle ou telle vidéo pour tel ou tel combat...il serait mieux d'utiliser ce temps dans d'autres améliorations plus concrètes. Et je pense que l'on pourrait vite s'en lasser à force..

Après, j'ai vu ton truc parlant de la météo, l'incidence qu'elle peut avoir sur les déplacements! C'est pas idiot! J'ai vu ça sur un autre jeu et c'est plutôt réaliste.. Par exemple si il pleut, le temps de parcours peut être multiplié par 2, en cas d'orage on prend trois fois plus de temps... Quand il fait beau le temps est réduit un minimum et en cas de simple nuages le temps de parcours reste inchangée!

Et sinon pour le reste, dans l'ensemble ça me plait..! Mais reprendre le système de combat de war2100 ça m’intéresse pas trop, c'est pas le même jeu et je pense qu'il faut faire une grosse différence entre les deux. Surtout sur les combats, on est sur un jeu de fourmis!
Moi je suis malhonnête. Et on sait qu'un homme malhonnête le restera quoi qu'il arrive. Honnêtement, c'est des hommes honnêtes dont il faut se méfier, parce qu'on peut jamais prévoir à quel moment il feront un truc incroyablement... stupide

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20    Sujet du message: [Lettre] 10 propositions d'amélioration du jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation