Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Centralisation des propositions : Les Forums Internes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

delangle

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB/FKGB
Alliance (s4): OMG

MessagePosté le: 22/03/2015, 01:24    Sujet du message: Centralisation des propositions : Les Forums Internes

Répondre en citant

Pour essayer de rendre plus compréhensible les propositions et de regrouper toutes les petites idées concernant le FI, je crée ce post.

Un système de pages :

Demandé de nombreuses fois et surement le plus important.
Les sujets sont très lourd à charger quand ils atteignent plusieurs centaines de messages.
Un système de pages comme sur tout serveur classique serait donc le bienvenu.

Des catégories :

Si je prends l'exemples de la ZOO s1, on a 19 sous forums ce qui commence à être difficile à utiliser rapidement.
Il pourrait donc être intéressants de permettre la création de catégories (avec les FI qui apparaissent au survol par exemple).
Personnellement j'aimerais bien regrouper les sujets en Diplomatie, Conseil, Archives etc...

Trie des posts

Encore un point qui revient souvent : pouvoir trier ces posts par ancienneté (comme actuellement) ou ordre alphabétique.

Retour en haut de pages :

Quand on quitte un post long par le bas et qu'on retourne sur un FI avec bcp de posts, on se retrouve en bas du FI.
C'est un détail mais il serait agréable d'être renvoyé en haut.

Nouveau message mensonger :

C'est un bug pour le coup. J'ai l'impression que si un joueur post une réponse puis la supprime, la petite image informant qu'il y a un nouveau message dans le menu Alliance reste et a du mal à partir (il faut revisiter le post et donc deviner duquel il s'agit.

Si j'ai oublié des points n'hésitez pas à les ajouter en dessus.
J'avoue qu'au départ je doutais de l'intérêt des FI face à des FE bien plus complets.
Mais la facilité d'utilisation fait qu'aujourd'hui ils sont très largement utilisés.
Donc autant corriger les petits manques

http://zzzelp.fr

Publicité

MessagePosté le: 22/03/2015, 01:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Spirou

Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 22/03/2015, 01:41    Sujet du message: Centralisation des propositions : Les Forums Internes

Répondre en citant

delangle a écrit:

C'est un bug pour le coup. J'ai l'impression que si un joueur post une réponse puis la supprime, la petite image informant qu'il y a un nouveau message dans le menu Alliance reste et a du mal à partir (il faut revisiter le post et donc deviner duquel il s'agit.

Non seulement ça affiche effectivement une bulle, mais en +, ça laisse affiché le dernier posteur et l'heure/date du message (à droite).

Autres manques:

- En + des catégories, on ne peut actuellement trier les sections que jusqu'à 10 (avant ça mettait des chiffres au-delà de 10 mais ça ne triait de toute façon pas au-delà de 10 ^^).

- Afficher directement les alliances avec lesquelles les sections sont partagées: on est actuellement obligés de pointer avec la souris pour voir ces alliances.

- Afficher les personnes ayant les droits de gestion au niveau de chaque section (ligne en-dessous du titre de section), non seulement les non partagées (vérification + rapide/simple des droits) mais aussi et surtout au niveau des sections partagées (cf ici: http://fourmizzz.cforum.info/t15375-FI-dition-suppression-des-posts.htm). Ce serait tout simplement le même principe que ce forum où les modérateurs sont affichés pour chaque section.

- Ajouter un "(1)" à côté de "Forum", visible des chefs/gestionnaire forums, quand une demande de partage est en attente (idem fonctionnement candidatures).

draian

MessagePosté le: 23/03/2015, 09:18    Sujet du message: Centralisation des propositions : Les Forums Internes

Répondre en citant

Retour en haut de pages :

Quand on quitte un post long par le bas et qu'on retourne sur un FI avec bcp de posts, on se retrouve en bas du FI.
C'est un détail mais il serait agréable d'être renvoyé en haut.

justement c'est l'inverse qui a été demandé par les utilisateurs de tel portable je ne sais plus quand
la c'est faire tourner amrac en boucle

Spirou

MessagePosté le: 23/03/2015, 13:26    Sujet du message: Centralisation des propositions : Les Forums Internes

Répondre en citant

Je doute que ça ait pu être demandé en l'état (ou bien je demande à voir le sujet): qu'on veuille retourner en bas de FI lorsqu'on lisait un sujet du bas du FI, oui, ça peut tout à fait se comprendre; retourner en bas de FI quand on lisait un sujet quelconque qui se trouve juste être long, je ne vois pas l'intérêt  (d'autant + que sur tel, si t'es en bas de FI, tu n'as pas accès aux menus Fourmizzz qui sont fixes en haut de page)

Spirou

MessagePosté le: 08/04/2015, 20:06    Sujet du message: Centralisation des propositions : Les Forums Internes

Répondre en citant

- Régler le souci des notifications de nouveau message qui apparaissent alors qu'on n'a pas les accès pour lire la section FI concernée. A priori ce souci se pose dans le cadre des sections partagées qui n'ont pas les mêmes droits dans chaque alliance:

ex: on a une section FI actuellement sur le S1, créée par une autre alliance et partagée avec nous. De leur côté elle doit être réglée en restreint ou en visible, et du notre elle est en cachée. Nos membres qui n'ont accès qu'aux sections restreintes (donc pas aux cachées) ont les notifs (bulles) de nouveaux messages alors qu'ils n'ont pas accès. --> Le non accès est normal, mais pas les bulles.

Ceredwen

Alliance (s4): HoP

MessagePosté le: 11/04/2015, 00:49    Sujet du message: Centralisation des propositions : Les Forums Internes

Répondre en citant

1 - pouvoir copier le lien d'un sujet
C'est un peu lourd quand on fait un MC, ou qu'on a un nouveau.
Ex : Alors vous allez dans la section "General" en bleu, puis le sujet c'est "Vote nouveau systèm convoi".
Mais je me doute que dois y avoir une limitation à cause du code, je suppose que cela doit être construit avec du javascript...

2 - Quand on veut déplacer un topic vers un autre sous forum, ce serait bien que les forums soit classés de la même façon qu'ils s'affichent sur le forum.
Ex : [Général] [Convoi] [Archive]
Je veux déplacer le topic Chaine de Général vers Archive
Dans le menu je clique sur :

Déplacer
Actuellement, c'est dans le désordre :
Convoi
Archive
Général

Après modif :
Général
Convoi
Archive

ou au minimum par ordre alphabétique

3 - Pouvoir passer plusieurs topics en important directement à partir du menu
, tout comme on peut fermer ou effacer

- De même, pour "permettre la modification du premier message"
(même si c'est plus custom et servirait surtout en temps de guerre)

4 - Permettre d'avoir plus de niveaux pour classer nos forums dans la gestion "Sections du Forum".
Actuellement c'est : 1 à 10
-> 1 à 100 résoudrait bien des problèmes de gestion des FI...

Visiter le site web du posteur

Spirou

MessagePosté le: 11/04/2015, 01:22    Sujet du message: Centralisation des propositions : Les Forums Internes

Répondre en citant

Pour le 4), Amrac semblait partir aujourd'hui sur une autre solution:

Amrac a écrit:

Pour les ordres je vais regarder voir si on peut mettre un jquery de type drag&drop, il me semble que même pour le FI vous êtes vite limité actuellement

Mais le point le + important pour le rangement des FI est clairement les catégories évoquées par delangle.

Concrètement, S1 nous avons actuellement 22 sections FI, et on pourrait clairement en avoir encore + si ça permettait de rester lisible/pratique. Donc y a le souci de l'ordre limité à 10, certes, mais la possibilité de faire des catégories serait encore + pratique.

Ceredwen

MessagePosté le: 11/04/2015, 21:16    Sujet du message: Centralisation des propositions : Les Forums Internes

Répondre en citant

36 forums (avec les forums partagés)
effectivement

delangle

MessagePosté le: 13/04/2015, 16:13    Sujet du message: Centralisation des propositions : Les Forums Internes

Répondre en citant

S1 j'en aurais quelques unes en plus à créer si on avait les catégories (mettre la diplo dans un FI dédié plutôt qu'au "Conseil")

Pour les liens des posts, il suffitrais d'afficher dans l'URL l'ID du post, c'est pas bien grave si en soit l'URL n'est pas visible a mon avis.
Après niveau code je ne penses pas que ce soit ingérable. Tu peux même ajouter des history.pushState pour avoir une navigation via les touches précédent et suivant.
Les application 100% Ajax c'est quand même de plus en plus répandu et il y a des solutions assez simples

Ceredwen

MessagePosté le: 16/04/2015, 23:12    Sujet du message: Centralisation des propositions : Les Forums Internes

Répondre en citant

Postule pour améliorer ça

delangle

MessagePosté le: 18/05/2015, 18:43    Sujet du message: Centralisation des propositions : Les Forums Internes

Répondre en citant

Un petit up

Dipsy

MessagePosté le: 19/05/2015, 10:14    Sujet du message: Centralisation des propositions : Les Forums Internes

Répondre en citant

Citation:

J'ai fixé ça il y a une semaine, ça devrait être mis en place aujourd'hui !

delangle

MessagePosté le: 19/05/2015, 14:28    Sujet du message: Centralisation des propositions : Les Forums Internes

Répondre en citant

Cool sa

Maintenant les nouveautés

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11    Sujet du message: Centralisation des propositions : Les Forums Internes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation