Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Attaques couplées
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

letraqueur

Alliance (s2): OST
Alliance (s3): MK
Alliance (s4): AKI

MessagePosté le: 31/03/2015, 18:48    Sujet du message: Attaques couplées

Répondre en citant

Bonjour,

Je viens ici proposer une idée qui traine dans mon esprit depuis un bon moment. Mais je n'avais jamais prit le temps de la mettre par écrit et de réfléchir aux détails. Chose qui sera faite à la fin de la rédaction de ce message ^^

Je propose une "évolution" du système d'attaque de fourmizzz.
Cette évolution pourrait porter le nom de : "Attaques couplées".

---

Qu'est ce que j'entends par "attaques couplées" ? Je veux dire que deux armées (ou plus éventuellement) pourraient se cumulées pour effectuer un combat.

Pourquoi cette évolution ?

1) Pour redonner un nouveau souffle au système de combat privilégiant l'attaque des plus forts qui court actuellement. Surtout qu'il est connu, re-connu et qu'il a ses limites.
2) Pour permettre des combats équilibrés quand on a de vieux joueurs peu organisés qui agresseraient des plus jeunes joueurs bien organisés.
3) Diminuer la main-mise que certains joueurs/alliances font peser sur les plus vieux serveurs (mais aussi sur les plus jeunes). Un joueur ayant 1 ou 2 ans de retard à l'inscription ne pourra JAMAIS rivaliser avec des joueurs actifs jouant depuis le premier jour.

Quel est le principe de base ?

Le principe de base serait de permettre à deux armées (mon idée de départ est 2 armées, mais on pourrait envisager d'augmenter ce nombre ou de le rendre illimité) se s'associer lors d'un combat.
Leurs vies, leurs forces d'attaque (et de défense), les dégâts et l'xp ... tout serait cumuler et/ou partager proportionnellement aux deux armées.

Dans quelles conditions cela serait-il possible ?

Dans le cas d'une attaque, les deux armées ne pourront se cumulées que si elles arrivent dans la même minute chez l'adversaire.

Dans le cas d'une défense (j'y ai un peu moins réfléchit, mais cela me semble nécessaire pour équilibré le système), les deux armées pourront se cumulées chez un joueur que si celui est colonisé.
L'armée déjà présente du joueur colonisé sera augmentée de l'armée du colonisateur.
Le lieu où se trouveront les deux armées dépendra du lieu où se trouve l'armée du colonisé.

---

Voilà donc l'idée de base ...
Bien entendu, de nombreuses questions et détails doivent être discutés ...

Par exemple :

1) Que se passe-t-il dans le cas où les deux attaquants arrivent lors de la minute du retour de l'armée adverse (synchro) ?

Je pense que l'on devrait continuer le système actuel de comptage ...
Dans le cas où les deux armées arrivent dans la minute du retour du joueur mais quelques secondes avant celle-ci, il ne se passe rien.
Dans le cas où les deux armées arrivent dans la minute du retour du joueur mais quelques secondes après celle-ci, les deux armées se cumulent pour tenter de détruire l'armée sur le retour.
Dans le cas où les deux armées arrivent dans la minute du retour du joueur mais une avant et une après. Celle avant ne déclenche pas de combat. Celle qui arrive après engage le combat seule.

2) Comment les pertes et xp seront-elles partagées ?

Dans le cas de deux armées cumulées, les pertes et l'xp seront partagées au proprata de l'armée engagée. Si les deux armées accusent 10G de points de vies de pertes.
Que le total des deux armées est de 50G de points de vies. Que la première en avait 15G (30%) et que la seconde en avait 35G (70%).
La première armée prendrait donc pour elle 30% des pertes (l'équivalent de 3G de points de vies perdus) et la seconde prendrait le reste, 70% (l'équivalent de 7G de points de vies perdus).
L'xp serait, elle aussi, calculée de la même façon. Mais en utilisant la formule de répartition d'xp des administrateur du jeu (que je ne connais pas).

3) ...

Ce sont les choses qui me viennent à l'idée actuellement ...
J'aimerai vos avis sur la question ^^

Je sais que j'ai peu de chance de faire passer un jour cette modification, mais en n'en parlant pas les chances seraient totalement nulles au lieu d'être de 0,00001% ^^

Le but est vraiment de permettre à des alliances très organisée et très soudées de pouvoir renversé des situations sclérosées qui sont devenues monnaies courantes de nos jours.

Publicité

MessagePosté le: 31/03/2015, 18:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 31/03/2015, 19:13    Sujet du message: Attaques couplées

Répondre en citant

Je n'ose plus compter le nb de fois que ça a été proposé et que je me suis prononcé contre, donc, je te laisse chercher.

letraqueur

Alliance (s2): OST
Alliance (s3): MK
Alliance (s4): AKI

MessagePosté le: 31/03/2015, 19:32    Sujet du message: Attaques couplées

Répondre en citant

C'est en effet de ma faute, je n'ai même pas penser que cela avait été proposé.
Je m'excuse du temps que j'ai fait perdre à le re-proposer alors ^^

naruto94

Alliance (s1): -NBW-

MessagePosté le: 31/03/2015, 22:11    Sujet du message: Attaques couplées

Répondre en citant

et je continuerai à dire que je suis pour. 

coquin62

MessagePosté le: 31/03/2015, 23:58    Sujet du message: Attaques couplées

Répondre en citant

Moi aussi je suis pour.

Ce serait la solution contre tous les charognards qui trainent sur les différents serveurs

Spirou

MessagePosté le: 01/04/2015, 00:03    Sujet du message: Attaques couplées

Répondre en citant

Ou le contraire 

coquin62

MessagePosté le: 01/04/2015, 01:03    Sujet du message: Attaques couplées

Répondre en citant

Les joueurs ayant des valeurs sont beaucoup plus nombreux que ce type de sous joueurs donc ils seraient automatiquement perdants si les faibles pouvaient agréger leurs forces Smile

Spirou

MessagePosté le: 01/04/2015, 01:09    Sujet du message: Attaques couplées

Répondre en citant

T'en prends 2 d'armée moyenne, ils te rasent toute armée de n'importe quelle alliance, derrière il leur suffit de bouger pour ne pas mourir, agrégation ou non: argument bidon.

coquin62

MessagePosté le: 01/04/2015, 09:20    Sujet du message: Attaques couplées

Répondre en citant

Tu cumules 50 petites armées contre tes 2 moyennes et le tour est joué, derrière il leur suffit de bouger pour ne pas mourir.......................

Pettoman

Alliance (s1): DR

MessagePosté le: 04/04/2015, 00:11    Sujet du message: Attaques couplées

Répondre en citant

Dans ce cas proposer "défense couplée", pouvoir renforcer un membre de son alliance avec ses troupes. Vu que dans le jeu la def est moins avantagé sur l'attaque, le cumul permettrait au tite alliance ou autre de faire force fasse à un gros.

Pour l'enveloppe bleue dans Fourmizzz!!

Spirou

MessagePosté le: 04/04/2015, 00:29    Sujet du message: Attaques couplées

Répondre en citant

Les 2 ont leurs inconvénients, les gros aussi peuvent se coupler en défense.

Et non, la vie augmentant plus vite que l'attaque, on ne peut pas dire que la def soit désavantagée.

Pettoman

Alliance (s1): DR

MessagePosté le: 28/04/2015, 01:11    Sujet du message: Attaques couplées

Répondre en citant

la vie augmente autant pour les deux protagonistes et alors OSEF. Qu'est qui poutre la vie de l'autre c'est la réplique hors la réplique def augmente moins que la réplique off donc la def est désavantagée!

C'est bien si les gros s'assemblent pendant qu'ils seront tous chez l'un, ils seront pas ailleurs comme chez eux ou à attaquer quelqu'un, il en reste pas moins qu'ils seront seul à attaquer.

Pour l'enveloppe bleue dans Fourmizzz!!

Spirou

MessagePosté le: 28/04/2015, 01:18    Sujet du message: Attaques couplées

Répondre en citant

Ce qui compte le + quand on est en position défensive c'est la vie, pas la def, tout le monde le sait ... (or cas particulier du full Tk).

Et comme la loge offre un bonus vie + que conséquent, une armée en défense équivalente à celle de l'attaque, même si elle a, de fait, moins de défense, gagne le combat. Simule, tu verra.

deca
Modérateur

Modérateur S3/S4

Alliance (s3): DJs
Alliance (s4): SMURF

MessagePosté le: 28/04/2015, 08:32    Sujet du message: Attaques couplées

Répondre en citant

On pourrait penser que si on cumule les armées on perd le bénéfice du pillage pour rendre ça moins intéressant et que ce soit utilisé surtout pour contrer les gros joueurs qui font chier les autres joueurs. Perso je trouve l'idée très bonne

Nonosse

Alliance (s1): Demi-retraité
Alliance (s3): Néant
Alliance (s4): Retraité

MessagePosté le: 28/04/2015, 10:41    Sujet du message: Attaques couplées

Répondre en citant

+1

Les gros kits qui dorment en loge parce qu'ils se savent intouchables c'est frustrant. Et qu'on ne parle pas de kamikazage, c'est utile mais on ne peut pas toujours le faire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10    Sujet du message: Attaques couplées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation