Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Amélioration de la communication
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Ceredwen

Alliance (s4): HoP

MessagePosté le: 09/04/2015, 00:14    Sujet du message: Amélioration de la communication

Répondre en citant

Il y a quelques temps j'ai MP un admin pour lui faire part de 2 failles d'injection.
J'apprends aujourd'hui via une news qu'elles ont été corrigées (enfin je suppose).

Le fait est qu'une personne mal intentionnée aurait pu utiliser ces informations.
Il est d'usage de remercier la personne qui s'est donné la peine de communiquer sur ce genre de problème d'au moins un "merci".

Là j'avoue que j'ai été choquée par l'impolitesse de l'équipe admin, et cela ne m'encourage pas à communiquer d'autres problèmes que je pourrais trouver dans le futur.

----
Au delete de keskonrix (S4), nous n'avons été informé d'aucun résultat sur une possible enquête pour multi.
Et alors que j'avais fait un message pour un collectif de 400 joueurs, j'ai du supplier en forum pour obtenir une réponse.

----
Alors je me doute que les admins ont autre chose à foutre que d'écrire des pamphlets à tous les messages qu'ils reçoivent, mais un "Merci je vais regarder" Ou un "Non désolé" cela prend qq sec.
Y a vraiment un pb à ce niveau là.
Cela donne une mauvaise image du jeu et cela peut se répercuter sur la pub externe.

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: 09/04/2015, 00:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 09/04/2015, 01:24    Sujet du message: Amélioration de la communication

Répondre en citant

Ceredwen a écrit:

Au delete de keskonrix (S4), nous n'avons été informé d'aucun résultat sur une possible enquête pour multi. 
Sur ce point c'est tout à fait normal. Aucun joueur n'a à être informé des enquêtes.

jason-la-zone

Alliance (s1): NOIR(Quilanvos78)

MessagePosté le: 09/04/2015, 03:56    Sujet du message: Amélioration de la communication

Répondre en citant

- Le fait de ne pas signaler un bug, et la rétention d’information concernant un bug peuvent être considérés comme tentative de triche et donc sont condamnables.

Et comme tu le cites toi même , les admins reçoivent beaucoup d'information , ont beaucoup de message privé , ils n'ont que 2 mains.

saiians

Alliance (s1): Zoo
Alliance (s2): FAI
Alliance (s3): ACDC_

MessagePosté le: 09/04/2015, 07:47    Sujet du message: Amélioration de la communication

Répondre en citant

au final, l'essentiel c'est quand même que le bug soit réglé non ?

pour les enquêtes multi, il n'a jamais été dans la politique de l'administration d'apporter des réponses aux plaignants.

FrixSen
Administrateur

Resp. modération

Alliance (s1): FrixSen
Alliance (s2): FrixSen
Alliance (s3): FrixSen
Alliance (s4): FrixSen

MessagePosté le: 09/04/2015, 09:05    Sujet du message: Amélioration de la communication

Répondre en citant

Je pense que tout est dit, et je réagis sur le second point, puisque ça concerne la modération directement :
Effectivement, nous ne donnons jamais d'information sur une enquête en cours ou terminée.

delangle

Alliance (s2): FCGB/FKGB
Alliance (s4): OMG

MessagePosté le: 09/04/2015, 11:09    Sujet du message: Amélioration de la communication

Répondre en citant

Je ne connais pas le 2nd point mais pour le 1er je ne suis pas du tout d'accord avec vous.
En cherchant les failles, Ceredwen a fait gagner bien plus que 2 minutes aux admins et a partir de là dire qu'ils n'ont pas le temps de répondre est un peu léger.
Si ils ne donnent pas un minimum envie aux gens qui s'y connaissent de sécuriser le site, on risque d'avoir de moins en moins de signalements et quand on voit certaines failles découvertes, sa fait plutôt peur.
Après si sa ne vous gène pas que Fourmizzz soit plein de failles^^.

http://zzzelp.fr

saiians

Alliance (s1): Zoo
Alliance (s2): FAI
Alliance (s3): ACDC_

MessagePosté le: 09/04/2015, 11:30    Sujet du message: Amélioration de la communication

Répondre en citant

ben y a des failles signalées qui n'ont jamais été réglé et pourtant des joueurs ont été bann pour les avoir utilisé. je n'ai rien contre les bann par contre le fait qu'elle existe encore c'est plutôt lourd. et c'est pas d'aujourd'hui que c'est signalé.

Amrac
Administrateur

MessagePosté le: 09/04/2015, 12:09    Sujet du message: Amélioration de la communication

Répondre en citant

Si il n'y a pas eu de merci c'est simplement une erreur ^^
Donc merci Ceredwen pour les signalements Smile

Et merci aussi pour la liste d'améliorations que tu as fait il y a un moment, j'avais pioché dedans un peu partout ce que je pouvais faire et c'était plutôt pratique.

Ceredwen

MessagePosté le: 09/04/2015, 12:41    Sujet du message: Amélioration de la communication

Répondre en citant

Ha ben voilà, parfait
Juste faire attention dans le futur sur la com', mon expérience m'a enseigné que c'était très important
Pour les listes, je travaillais comme ça sur mon site, je sais que c'est pratique Même si là j'ai pas remis en forme.

Pour les modos :
Il y a peu un joueur a signalé un possible multi. Frixsen tu as toi même répondu que tu allais regarder. Je n'en demande pas plus. Je suppose donc, peut être à tord, que vous avez le droit de dire s'il va y avoir une enquête ou s'il y en a eu une, et ce sans les détails.
Au final, on ne sait même pas si quelque chose a été fait, ou si une affaire qui a touché des centaines de perso a été laissé de côté. C'est regrettable, car on se sent ignoré.
D'ailleurs, en un certain sens vous affichez le résultat de vos enquêtes... cf ban en forum.

Les failles pour expliquer aux joueurs :
Il y a longtemps, j'ai repris en main un jeu php d'une dizaine d'années. Le fait est que le code, datant un peu, était un véritable gruyère. Nous avons subit une attaque d'un pirate. (Un pirate qui attaque un site de pirates, vous noterez l'ironie)
Avec beaucoup de diplomatie et de politesse, j'ai réussi à remettre la main sur le site et ce pirate revient chaque année faire un tour pour trouver les failles. C'est en fait son job dans la vie, il a même un script pour ça et ce n'était même pas un joueur...
Le site a été bloqué pendant des jours, des données ont été corrompues, il y eu des milliers d'emails envoyés. Je vous laisse imaginer l'impact...
Et que faire contre cela ? Bloquer une IP ? 5min plus tard il avait contourné le pb. Supprimer son personnage ? Comme si cela l'intéressait.
Quand un pirate attaque, si vous ne savez pas d'où ça vient, vous l'avez dans l'os. Vous n'avez plus qu'à passer votre site au crible pendant des jours.
Et qui paye les pots cassés ? Les joueurs...
Un point de charte est là pour justifier d'un ban si on a une preuve. Mais en soit, c'est un peu illusoire de croire que cela va protéger le site.

Il faut aussi arrêter de croire que les admins sont omniscients, un problème bien connu des joueurs ne l'est pas toujours des admins. Donc si vous connaissez une faille, renvoyez un MP...

-> La communication est une part intégrante de la vie d'un jeu. Et j'ai soulèvé ce problème parce que j'ai une grande expérience de management sur ce genre de jeu.

Spirou

MessagePosté le: 09/04/2015, 12:55    Sujet du message: Amélioration de la communication

Répondre en citant

Ceredwen a écrit:

Pour les modos :
Il y a peu un joueur a signalé un possible multi. Frixsen tu as toi même répondu que tu allais regarder. Je n'en demande pas plus. Je suppose donc, peut être à tord, que vous avez le droit de dire s'il va y avoir une enquête ou s'il y en a eu une, et ce sans les détails.
Au final, on ne sait même pas si quelque chose a été fait, ou si une affaire qui a touché des centaines de perso a été laissé de côté. C'est regrettable, car on se sent ignoré.
D'ailleurs, en un certain sens vous affichez le résultat de vos enquêtes... cf ban en forum.

Le résultat positif est affiché oui, mais le reste non, et c'est logique:

- résultat négatif --> ça peut changer suite à une bourde
- dire qu'il y a enquête en cours --> s'il y a vraiment multi le gars va se méfier/chercher le crash avant d'être banni.

Ceredwen

MessagePosté le: 09/04/2015, 12:59    Sujet du message: Amélioration de la communication

Répondre en citant

Ben en même temps, la personne qui signale un problème à un modo, si elle a un brin de jugeote, elle va pas aller le dire au gars qu'elle a signalé XD
Donc le modo peut dire qu'il va y avoir enquête à celui qui l'a signalé.

Spirou

MessagePosté le: 09/04/2015, 13:13    Sujet du message: Amélioration de la communication

Répondre en citant

Les infos ça circule sur Fourmizzz, que ce soit sur une enquête en cours, ou sur une armée.

Donc non, elle ne le dira pas directement au concerné, mais à untel qui transmettra à untel, etc ... qui joue avec le concerné sur le même serveur ou sur un autre.

draian exmodo
Invité

MessagePosté le: 09/04/2015, 14:09    Sujet du message: Amélioration de la communication

Répondre en citant

pour info a l'epoque chaques fois que l'on me signalait quelque chose je faisait une enquete

en realité 2 enquêtes celui qui signale et celui qui est signalé

des fois on découvre que celui qui signale est le réel fautif ^^

donc si cela continue avec les modos present je l'espere ben tout les signalement subissent une enquete et le signaleur aussi.

donc tu n'as pas besoin de plus en savoir
le modo ne peut te dire on va faire une enquete et c'est tout.
t'as pas besoin d'en savoir plus.

deja qu'un des modo actuelles parlent trop...

Ceredwen

MessagePosté le: 09/04/2015, 15:53    Sujet du message: Amélioration de la communication

Répondre en citant

Le fait est que j'ai signalé à amrac, et cela s'est répercuté sur le forum.
Dans la cohue, je ne sais même pas si l'équipe modo s'est chargé de cette affaire
C'est un cas un peu spécial.
En plus je ne vois pas quel mal il y a à dire qu'il y a eu une enquête sur un joueur delete.

Spirou

MessagePosté le: 09/04/2015, 16:04    Sujet du message: Amélioration de la communication

Répondre en citant

Sur un joueur delet il ne peut pas y avoir d'enquête en toute logique: les infos n'existent plus. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:10    Sujet du message: Amélioration de la communication

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation