Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
hommage à "Notre Petite Alliance"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Roleplay -> Serveur 1 -> Roleplay Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

le_vendeen

Alliance (s1): NPA

MessagePosté le: 21/04/2015, 23:45    Sujet du message: hommage à "Notre Petite Alliance"

Répondre en citant

NPA ou "Notre petite alliance", mais savez vous d'où cela vient.

Peu de monde en connait son origine, et moi le premier . Celui qui pourra vous en parler le mieux sera "antene2".

le 21 Mar 2009 à 10h56 naissait une petite fourmilière appelée "le_vendeen", oui c'était bien moi. Arrivé par hasard sur ce jeu en voyant un lien sur un forum, tel le vrai geek que j'étais à cette époque je m'y suis inscrit comme sur chaque jeu qui passait à ma portée à cette "époque".
Ne sachant pas ou je mettais les pieds mes premiers échanges avec les joueurs eurent lieu sur le forum général pour demander des convois de  et de  afin de pouvoir évoluer.
Mon deuxième acte fût de trouver une alliance pour me protéger. Je choisis la "MARS" qui m'acceuillit sans soucis, mais je ne m'y suis pas senti à l'aise.
Mes discutions sur le CG et et nouvelles demandes de convois m'ont alors amené à énormément discuter avec 3 autres fourmilières, "antene2", "sandrine" et "pecket" qui au début honoraient mes demandes sans rien attendre en retour.
"antene2" était alors co-chef d'une alliance qui se nommait justement "Notre petite alliance". Elle était composée de 9 bretons qui avaient fait leur propre alliance (antene2, fredo35, sam35, tshild, benjamin35, frprpm, kebenn, charlot35630, tilian et peut être d'autres).
Continuant à discuter avec "sandrine", "antene2" et "pecket" je pris un jour la décision de les rejoindre et invitais "sandrine" et "pecket" à se joindre à moi.
Voila le début de la "NPA".

Après plusieurs mois passés tous ensemble la NPA finit par se rapprocher diplomatiquement de l'"UFP" qui était dirigée par "babin13", "roderic" et "Abracadabrax" (que l'on me corrige si je fais des erreurs).

Au bout d'un moment ... une fusion fût décidée car Notre petite alliance (pacifique) était observée par les guerriers avides de combats.
Les anciens membres de la NPA s'investir corps et âmes dans leur nouveau foyer et s'y sentaient bien.

Malheureusement après quelques mois passés ensembles plusieurs changement vinrent tenir cette idile UFPzienne et suite à un désaccord brutal cette petite fourmilière "le_vendeen" décida de partir.

Mais que faire... Une idée lui vint, faire renaitre cette petite alliance ,avec comme partenaire "sandrine", qui n'avait pas quitté leur esprit. Cette petite alliance "familiale" faite de peu de fourmilières qui l'avait aider à ses début sans rien attendre en retour.Plusieurs "anciens" membres suivirent, mais aussi quelques membres que l'UFP qui croyaient en cette renaissance comme "pecket", "violette1956", "four-mi-rousse" (delete en 2014), "fabalp62", "rotule"

C'est ainsi que fût créé, recréé "Notre petite alliance" telle que vous la connaissez aujourd'hui et connaissiez hier.

Dès le début "Notre petite alliance" commença à avoir des contacts avec la ZOO par l'intermédiaire de "BOF13", "nicolas35", "wilfried46" et tout naturellement "Notre petite alliance" se retrouva sous sa protection.

Nous intégrons l'EFApaix qui correspondait à notre optique de jeu "pacifique" et vécurent en pais pendant quelques années.

"Notre petite alliance" avait ses valeurs de paix qu'elle conserva de sa création à sa fin, un pacifisme pur, aucune attaque sur qui que ce soit sans provocation préalable, aucune attaque sur un SA tant que celui-ci ne s'en prenait pas à elle.

Vint une guerre guerre qui restera à jamais dans les souvenirs ... l'EFApaix contre les guerriers, cette GM fera date dans la vie fourmizzzienne et mettra à mal les valeurs pacifiques. Les guerriers s'insurgeront et les pacifiques s'expliqueront mais tout ceci sonna la fin de l' EFApaix et la formation de différentes COA pacifiques et guerrières.

Nous signeront avec la ZOO que nous considèreront à partir de ce moment comme notre alliance "soeur" un pacte total d'entre-aide qui vivra pendant des années.

Mais nous resterons indépendant vis à vis de tout autre conflit qui ne toucherait pas nos 2 alliances .

Nous continuerons à vivre dans ce monde fourmizzzien, à participer aux différents échanges entre alliances pacifiques et alliances guerrières.

Nous serons parfois touchés par des fourmilières indépendantes cherchant à xp leur armée, mais toujours sans faillir avec une diplomatie à couteaux tirés nous continuerons jusqu'au bout à prôner nos valeurs pacifiques.

Mais aujourd'hui comme beaucoup d'entre vous ont pu le voir cette "petite alliance" n'apparait plus en 10ème place du TOP . Cette place nous avons réussi à la tenir pendant des mois avec un volume de membres actifs ne dépassant jamais la 30ène .
Mais voila, "Notre petite alliance" a dû fermer ses portes, elle est et je pense restera de l'esprit et le coeur de tous les membres qui ont pu y séjourner.
Une irl trop chargée, une motivation en baisse m'ont amené à réduire mon activité depuis maintenant presque un an, "sandrine" a bien essayé de soulager ma "charge" de travail en prenant à son compte plusieurs rôles dans l'alliance mais cela n'a pas suffit.
Plusieurs changements ont été tenté par cette fourmilière "le_vendeen" et sa partenaire "sandrine", "pompierdu57" a voulu également proposer plusieurs changements (qui lui auront malheureusement causé plusieurs reproches pas forcément justifiés et causer son départ prématuré pour la ZOO) afin de conserver une alliance connue et reconnue de la population fourmizzzienne, mais malheureusement ce sera un échec de ma part, ma mentalité de nounours n'a pas été assez rude pour prendre les décisions qui auraient du être faite afin de redresser la courbe de motivation de mes membres.
J'ai tenté dans un dernier effort pour trouver un repreneur en Chef afin de me succéder et continuer à la faire vivre mais beaucoup d'entre nous ont une irl qui ne permet pas de pouvoir s'investir à 100% dans ce rôle.

Il ne restait donc qu'une chose à faire fusionner nos 2 alliances soeurs ZOO et NPA afin que le commandement puisse continuer et que les anciens membres de "Notre petite alliance" puisse continuer à vivre cette belle aventure fourmizzzienne.

Je tiens à remercier la ZOO pour avoir accepté tous nos membres, une nouvelle aventure commence pour nous tous au sein de notre nouveau foyer zoologique.

J'ai passé de merveilleuses années au "commandement" de cette belle alliance, et c'est le coeur lourd que j'ai du prendre cette décision. Je remercie tous mes anciens membres mais surtout ma "drinette"de m'avoir supporté pendant (pour certains) 6 longues années .
Nous avons eu des hauts et des bas, mais j'espère pour vous beaucoup plus de haut que de bas.

J'ai pris la décision de complètement dissoudre la NPA et de supprimer sa page, j'espère que vous ne m'en voudrez pas .

Une bonne continuation à tous au sein de la ZOO, et à moi même également qui serait un membre à part entière de notre nouvelle alliance, mais sans les responsabilités.

le_vendeen

membres étant passés à la NPA :

le_vendeen (07/08/2009)
violette (07/08/2009)
antene2 (07/08/2009)
sandrine (07/08/2009)
pecket (14/08/2009)
ptitjeje35 (20/08/2009)
four-mi-rousse (21/08/2009)
fabalp62 (24/08/2009)
scarface24 (27/08/2009)
kebenn (28/08/2009)
charlot35630 (28/08/2009)
mechin (28/08/2009)
sam35 (01/09/2009)
rotule (02/09/2009)
frprpm (26/09/2009)
tilian (29/09/2009)
falconrods (16/11/2009)
fadja (13/01/2010)
kenichi (31/01/2010)
europesp ( 06/03/2010)
wilfried46 ( 21/03/2010 )
lord_khi ( 18/04/2010 )
Adeyan ( 15/05/2010 )
kensy ( 18/05/2010 )
florianheimber ( 31/05/2010 )
tatou79 ( 27/06/2010 )
darkk ( 03/08/2010 )
fredo_35 ( 10/09/2010 )
maurice ( 18/09/2010 )
pompierdu57 ( 20/09/2010 )
gaspardos ( 28/11/2010 )
lolita ( 17/01/2011 )
Vendettta (18/02/11)
rapax (05/2011)
psycho80 ( 11/2011 )
sangoku4 (02/2012)
tsuky (05/04/12)
Sinse (03/06/13)
marco polo (27/07/14)
reshiram58 (30/07/14)
boulgui (30/07/14)
Benjamin35 (19/11/14)
mohi (2014)
babin13 (2014)
<!--

Dernière édition par le_vendeen le 22/04/2015, 01:28; édité 4 fois

Publicité

MessagePosté le: 21/04/2015, 23:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

le_vendeen

MessagePosté le: 21/04/2015, 23:47    Sujet du message: hommage à "Notre Petite Alliance"

Répondre en citant

benjamin35
21h09
Cher NPA . Je t'ai rejoind il y a 6 à 7 mois de cela et ce fut les mois les plus sages de mon existence sur fourmizzz.

Je te remercie de ses mois passés en votre compagnie et je suis fortement affligé de la décision de nos deux patriarches .

Mais cela peut ce comprendre après toutes ces années à diriger la NPA ne doit pas être de tout repos .

Je remercie donc encore Vendéen et Drinette pour leur travail et je tiens aussi à remercier les membres de la NPA de m'avoir laissé ma chance .

Amicalement Benji NPA dans l'âme et le coeur

le_vendeen

MessagePosté le: 21/04/2015, 23:48    Sujet du message: hommage à "Notre Petite Alliance"

Répondre en citant

pecket
21h42
J'ai intégré la NPA à ses débuts. Elle a été menée de mains de maitre par le_vendeen et ma miss préférée Sandrine!!!
Notre fleur des champs, Violette, a préféré partir vers d'autres cieux car elle voulait rester NPA jusqu'au bout. Je trouvais cette idée un peu bête, mais maintenant je comprend. Et je veux lui rendre hommage pour son courage!!!
Merci à tous pour les années de bonheur!!!!

Cette Fusion était nécessaire pour tous, mais j'ai l'impression d’être orphelin...
Pourtant la ZOO et une magnifique terre d’accueil, ils nous ont ouvert grand leur porte et leurs bras.
Je les remercie, pour les années de collaboration et pour nous avoir recueilli!!!

Je ne suis pas sur de survivre, car je suis trop vieux pour de telle changement...
NPA un jour...

le_vendeen

MessagePosté le: 21/04/2015, 23:49    Sujet du message: hommage à "Notre Petite Alliance"

Répondre en citant

florianheimber
21h45
Merci à la NPA et à ses dirigeants ( Vendeen et sandrine) pour l'avoir fait s’élever au top 10!
Merci à eux pour le bon temps passé dans cette alliance, les délire sur le chat alliance, et l'activité qui as toujours été là!
Je la regrette déjà mais il faut savoir avancer pour progresser. Nous voilà beaucoup à avoir rejoint la ménagerie.
Cependant je ne doute pas que la NPA restera à jamais dans le cœur de tous ceux qui l'ont côtoyés un jour.

Florianheimber

le_vendeen

MessagePosté le: 21/04/2015, 23:49    Sujet du message: hommage à "Notre Petite Alliance"

Répondre en citant

sangoku4
21h55
J'ai intégré la NPA suite à une guerre contre vous. Oui àa peut paraitre bizarre, mais la mentalité que vous aviez me correspondait plus que la mentalité que j'avais à l'époque. Je n'ai jamais regretté le jour où j'ai quitté la FM pour la NPA.
Ce fut une très bonne aventure et elle est loin d'être terminé. Nous sommes tous NPA dans notre coeur, nous le resterons .
Une nouvelle vie s'offre à nous. Tachez de garder la tête haute car si vous êtes là aujourd'hui, c est grâce a votre volonté de toujours avoir donné le meilleur de vous même.
Merci a drinette et vendeen d'avoir crée cette famille et de l'avoir fait perduré aussi longtemps et pour toujours.
Merci à tous de vos efforts et j'espère que vous continuerai de faire vivre la NPA a travers vos souvenirs.

le_vendeen

MessagePosté le: 21/04/2015, 23:50    Sujet du message: hommage à "Notre Petite Alliance"

Répondre en citant

maurice
22h05
Parti d'une plante carnivore il y a 5 ans, je suis devenu félin.
Toutes ces années passées dans l'entente, l'entraide, la bonne humeur ne sauront être oubliées. Je suis triste que cette aventure s'arrête mais on sait là ou l'on rebondit avec des joueurs de la même trempe.
Merci pour tout, les chefs, les membres et anciens membres que j'ai côtoyé durant ces cinq années.

La NPA restera une belle aventure, et laissera une trace indélébile à ce jeu.

le_vendeen

MessagePosté le: 21/04/2015, 23:50    Sujet du message: hommage à "Notre Petite Alliance"

Répondre en citant

europesp
22h15
NPA depuis début 2010, je m'y suis toujours senti comme a la maison.
C'est une Alliance noble formée de loyaux membres et managée aux petits oignons par des chefs intègres.
Le partage, le respect, l'ouverture d'esprit caractérise cette Alliance hors norme.

Que dis-je cette alliance .... NOTRE ALLIANCE !!!!!!!!

Vive la NPA.
Peps

le_vendeen

Répondre en citant

Sinse
23h11
Sinse un jour guerrier
Sinse le lendemain en famille

Sinse un jour démotiver du jeu
Sinse le lendemain considéré en tant qu humain

Voilà ce qui résume le mieux pour moi ma NPA.

Oubliez le jeu, laissez derrière vous les guerres, les stratégies, la conquête de fourmilière et entrer dans le paradis de fourmizzz.

Des chefs qui n'en sont pas et n'en n'ont jamais été. Il étaient plus que cela.

Cyril dit Pap's
Sandrine dit M'a

Ce n était pas anodin. Je vous considérais comme tel.

J'en ai visité des contrées guerrières et je suis allé en visite dans des alliances d un autre type et aucune ne m'a donné autant que la NPA.

LE JEU AVAIT BIEN PEU D IMPORTANCE quand on était NPA. Cette alliance c'était la vue et à la vie à la mort.

NPA rimait avec Humanisme et ce n'est pas anodin non plus que cette alliance portait le nom inconditionnel et très bien trouvé:

NOTRE PETITE ALLIANCE.

Non pas celle de pap's ni celle de M'an, encore moins la mienne ou celle de quelconque frères et soeurs de jeu! Non c'était l alliance de chacun d entre nous qui l'avons côtoyé quand elle nous a accepté.

Une page se tourne certes mais comme le dis si bien mon belge taiseux,

NPA un jour, NPA toujours.

hakkai

Alliance (s1): AD

MessagePosté le: 22/04/2015, 00:03    Sujet du message: hommage à "Notre Petite Alliance"

Répondre en citant

Je tenais à passer par ici
la NPA a toujours été mon alliance de cœur, bien que je ne l ai jamais rejointe
je vous ai côtoyé à mes débuts, à l ufp, et par le biais de darkk ensuite
vos valeurs étaient les miennes, et la NPA me manquera dans le paysage fourmizzien
je vous souhaite une bonne continuation à tous
et une bonne intégration chez les zoo

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 22/04/2015, 00:18    Sujet du message: hommage à "Notre Petite Alliance"

Répondre en citant

J'avoue ne plus savoir comment en être arrivé à connaitre la NPA, ses chefs et certain de ses membres.

Ce que je sais par contre c'est que la NPA a toujours su représenter les valeurs du pacifisme, contre vents et marées; et qu'elle a toujours été une alliée fidèle de la ZOO.

C'est donc à la fois avec tristesse et plaisir que je me suis vu "forcé" (par les circonstances) de proposer cette fusion. Tristesse parce que cela signifiait la fin de la NPA. Plaisir car l'on se retrouverait tous ensemble.

Soyez sûrs que la NPA demeurera dans les cœurs et les mémoires de beaucoup, que ce soit d'ex-membres bien sûrs, d'ex-alliés mais aussi d'autres joueurs.

Soyons fiers de cette fusion et, tous ensemble, portons haut et fort nos valeurs.

silas88

Alliance (s1): CDF
Alliance (s4): RnC

MessagePosté le: 22/04/2015, 00:40    Sujet du message: hommage à "Notre Petite Alliance"

Répondre en citant

Bon clap de fin et bon début a la Zoo les amis, vous êtes toujours entre de bonne main 

Le russe qui a le moins de chance c'est Youri Gagarine, il a fait 17 fois le tour de la terre il est retombé en URSS (Coluche)

Charles-Robert-Darwin

Alliance (s4): Paint.

MessagePosté le: 22/04/2015, 07:57    Sujet du message: hommage à "Notre Petite Alliance"

Répondre en citant

bonne continuation à la ZOO, qui passe d'ailleurs 1ere alliance en tdc (& tdc/membre?)

03:11:27 Blacksad(MRG): vive darwin

Nicolasdu10

Alliance (s1): C.K / LCF

MessagePosté le: 22/04/2015, 08:06    Sujet du message: hommage à "Notre Petite Alliance"

Répondre en citant

que de souvenirs lors de mes visites

comme tu le dis si bien une page ce tourne

bonne continuation aux anciens NPA a la ZOO

le crétin vous salut

FrixSen
Administrateur

Resp. modération

Alliance (s1): FrixSen
Alliance (s2): FrixSen
Alliance (s3): FrixSen
Alliance (s4): FrixSen

MessagePosté le: 22/04/2015, 09:21    Sujet du message: hommage à "Notre Petite Alliance"

Répondre en citant

Je n'aurais fait qu'une visite a la NPA, mais j'ai le souvenir d'une alliance respectueuse de sa ligne de conduite, et des joueurs plus que sympathique.

Bonne continuation dans votre nouvelle maison vos nouvelles cages

Tshild

Alliance (s1): FM

MessagePosté le: 22/04/2015, 10:27    Sujet du message: hommage à "Notre Petite Alliance"

Répondre en citant

J'avais oublié que c'était antene2 qui l'avais créé la première NPA, ça remonte à sacrément loin

Je vous serais toujours reconnaissant pour ce que vous m'avez appris autant de technique que de relationnel sur ce jeu Smile

Bonne continuation chez les Zoo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41    Sujet du message: hommage à "Notre Petite Alliance"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Roleplay -> Serveur 1 -> Roleplay Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation