Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Les bans : les punitions graduées + abus
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

delangle

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB/FKGB
Alliance (s4): OMG

MessagePosté le: 05/05/2015, 22:19    Sujet du message: Les bans : les punitions graduées + abus

Répondre en citant

Les derniers bans du s1 ainsi que la discussion que j'ai eu avec isa m'ont donné envie de lancer ce sujet.Aujourd'hui sauf cas exceptionnel triche = 1 an de ban.

Je trouve ce système trop simple et sur plusieurs aspects. Voici à mes yeux une gradation plus juste :

- Un hacker devrait écoper d'une peine plus lourde qu'un simple multi.
- Un multi / hacker récidiviste devrait également avoir une peine plus lourde que la première fois

Ensuite vous avez ajouté la prise automatique des améliorations sur les pontes en cours. Résultat il est courant aujourd'hui d'avoir un an de ponte voir plus. De plus les gros comptes s1 ne font pas plus que quelques temps de ponte par an. Résultat ? Se faire bannir un an n'est plus une punition aussi lourde, surtout pour un grenier qui ne pourra de toute façon pas perdre ni ses pontes ni ses ouvrières déjà pondues.
La solution ? Limiter les pontes en cours à 100J par exemple. Cela permettrait également d’empêcher un joueur d'évoluer sans se connecter, 100J c'est déjà énorme même pour quelqu'un de peu actif.

Il serait également intéressant de réfléchir aux moyens pour lutter contre un "chieur" récidiviste. On a actuellement le cas s1 d'un joueur (viwario pour ne pas le nommer) qui a été banni pour multi + hack la semaine dernière. Le soucis ? Il a un sacré talent pour trouver des comptes et s'amuse à lancer ces repontes dans la loge des ZOO pour se venger de l'avoir coincé.
Il a actuellement plusieurs comptes et sa les modérateurs le savent bien. Le soucis c'est que même avec toute la volonté du monde ils ne peuvent pas bannir manuellement un joueur indéfiniment si celui-ci retrouver directement un compte, pas si ils doivent a chaque fois refaire une enquête.
Il y a déjà eu des cas de ban IP mais dans le cas présent un ban du joueur serait également efficace, multi ou non. Je suis d'avis qu'a un moment un joueur n'a pas a avoir la chance de revenir jouer sur un compte si celui-ci n'est pas capable de ne pas tricher et qu'il le montre en boucle depuis un bon moment. Les modérateurs disent eux même être face à un cas inédit, autant en profiter pour adapter les règles.

Evidemment ce ne sont que des propositions mais il me parait intéressant d'aborder le sujet 

http://zzzelp.fr

Publicité

MessagePosté le: 05/05/2015, 22:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Spirou

Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 05/05/2015, 22:50    Sujet du message: Les bans : les punitions graduées + abus

Répondre en citant

delangle a écrit:

la discussion que j'ai eu avec isa

Et moi alors ?

Sinon, +1 évidemment ...

Spirou

MessagePosté le: 09/05/2015, 02:32    Sujet du message: Les bans : les punitions graduées + abus

Répondre en citant

delangle a écrit:
Ensuite vous avez ajouté la prise automatique des améliorations sur les pontes en cours. Résultat il est courant aujourd'hui d'avoir un an de ponte voir plus. De plus les gros comptes s1 ne font pas plus que quelques temps de ponte par an. Résultat ? Se faire bannir un an n'est plus une punition aussi lourde, surtout pour un grenier qui ne pourra de toute façon pas perdre ni ses pontes ni ses ouvrières déjà pondues.
La solution ? Limiter les pontes en cours à 100J par exemple. Cela permettrait également d’empêcher un joueur d'évoluer sans se connecter, 100J c'est déjà énorme même pour quelqu'un de peu actif.

Petit complément au passage:

La limite à 100j doit être pour tous car cela permet aussi d'éviter d'utiliser les pontes en cours comme stock secondaire de nourriture: plutôt que de perdre de la nourriture qui déborde, certains mettent des pontes énormes en cours pour pouvoir récupérer la moitié de la bouffe investie en l'annulant plus tard. Cela évite également les pontes de plusieurs années lancées sur les comptes servant à pex, donc des passages rendus + réguliers, donc des possibilités de choper les cheaters.

Pour les comptes bannis les pontes devraient être purement et simplement bloquées, comme pour les MV: s'ils peuvent pondre 100j sur 360 de ban, ça fait quand même quasiment un tiers du temps de sanction qui ne l'est pas réellement.

Vyauley
Modérateur

Modérateur S2

MessagePosté le: 09/05/2015, 07:14    Sujet du message: Les bans : les punitions graduées + abus

Répondre en citant

Je trouve que tu as bien raison d'aborder ce sujet et je suis d'accord avec Spirou bloquant toute ponte des bannis (suppressions des seul avantages d'un mode vacance: être protégé d'une attaque)

silas88

Alliance (s1): CDF
Alliance (s4): RnC

MessagePosté le: 09/05/2015, 09:37    Sujet du message: Les bans : les punitions graduées + abus

Répondre en citant

je ne vois pas pourquoi limité les joueurs qui n'enfreignent pas les règles (surtout avec le vouloir des admin a vouloir aider les jeune joueur et donc a changer le tdp des pontes en cours. ça ne serai plus cohérent) , pour les ban, toutes production doit être stopper, la dessus ya rien a y redire

Le russe qui a le moins de chance c'est Youri Gagarine, il a fait 17 fois le tour de la terre il est retombé en URSS (Coluche)

Spirou

MessagePosté le: 09/05/2015, 09:43    Sujet du message: Les bans : les punitions graduées + abus

Répondre en citant

Tu vois beaucoup de jeunes joueurs lançant + de 100j de ponte ?

ça se fait chez les "vieux" qui ne savent plus que faire de leur bouffe et qui utilisent ça en entrepôt secondaire, en guerre ou non. Je peux screen au besoin les dires d'un de ceux le pratiquant.

Quand on a discuté de ce chiffre avec dédé, on a justement veillé à ce que ça ne paraisse pas trop restrictif, sans pour autant être abusivement élevé.

delangle

MessagePosté le: 09/05/2015, 09:57    Sujet du message: Les bans : les punitions graduées + abus

Répondre en citant

La limitation à 100J ne gène aucun mécanisme essentiel au jeu et bloque plusieurs techniques peut recommandable donc je ne vois pas trop en quoi sa limite les jeunes joueurs.
Surtout que comme l'a dit nico, ce sont les gros comptes qui vont pondre à fond pour stocker de la nourriture ou pex sur des greniers à Tk en majorité.

Et si un jeune compte n'est pas capable de revenir tous les trois mois lancer ces pontes... il y a un soucis non ?

silas88

Alliance (s1): CDF
Alliance (s4): RnC

MessagePosté le: 09/05/2015, 10:10    Sujet du message: Les bans : les punitions graduées + abus

Répondre en citant

je ne parlais pas spécialement des jeunes joueurs mais du fait que les tdp changent dans les pontes en cours ce qui est une chose faite principalement pour les jeunes joueur mais profitant à tous.

j'ai assez souvent plus de 100J de ponte et la encore nullement pour "ghost" des pommes (j'en jette déjà tellement xD)

pour le pb des grenier a pex, bah les admin n'ont qu'a verif les comptes avec des scripts qui scan les pontes + les connexions au lieu de limité tout le monde pour une poignée de gens malhonnêtes/borderline

Le russe qui a le moins de chance c'est Youri Gagarine, il a fait 17 fois le tour de la terre il est retombé en URSS (Coluche)

Anonyme93
Modérateur

Modératrice S1/S3

MessagePosté le: 09/05/2015, 10:36    Sujet du message: Les bans : les punitions graduées + abus

Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous: les bannis ne devraient pas pouvoir pondre du tout. Donc je partage l'idée de Spirou et Nwoaar d'interdire complètement les pontes des comptes ban.

En revanche je suis contre l'idée de limiter les pontes pour les joueurs non bannis. Comme dit silas, l'usage malhonnête des pontes doit être sanctionné, mais je connais plusieurs joueurs qui aiment prévoir des pontes pour plusieurs centaines de jours, simplement parce-que c'est leur façon de se projeter.

Spirou

MessagePosté le: 09/05/2015, 10:40    Sujet du message: Les bans : les punitions graduées + abus

Répondre en citant

Dans ce cas faudrait au minimum retirer le fait de récupérer la moitié de la nourriture investie lors de l'annulation --> ça enlèverait la possibilité d'utilisation comme entrepôt secondaire. Éventuellement en considérant que les pontes finissant avant 100j sont remboursées comme actuellement (50%) et celles finissant après ne le sont pas ?

delangle

MessagePosté le: 09/05/2015, 10:43    Sujet du message: Les bans : les punitions graduées + abus

Répondre en citant

Et ils peuvent le faire uniquement parce que les tdp sont maintenant pris en compte pour les pontes déjà lancées (sinon ils sont mauvais^^). Donc ce n'est pas une mécanique dont ils sont dépendant non plus.

Rien ne t'empêche de projeter tes pontes pour 3 ans si tu le souhaites mais actuellement c'est quand même la seule partie du jeu où tu es aussi compétitif en venant tous les 29 février que tous les jours. On ne peut pas lancer plusieurs bâtiments à la suite (a part un avec le C+) pourtant j'aimerais bien lancé 4 champi et ne plus avoir à m'en occuper, surtout en début de serveur où sa changerai juste tout. Je ne vois pas trop en quoi les pontes devraient être différentes.

Anonyme93
Modérateur

Modératrice S1/S3

MessagePosté le: 09/05/2015, 10:49    Sujet du message: Les bans : les punitions graduées + abus

Répondre en citant

La différence entre les pontes et les bâtiments, c'est que les pontes sont poutrables, alors que les bâtiments ne peuvent pas être détruits par les adversaires ^^ Les 4 champis que tu lances sont définitives, alors que les pontes de ta Reine doivent être protégées, donc ça implique bien une connexion régulière.

Concernant ta proposition Spirou (rembourser  50% à - de 100 jours uniquement) elle est intéressante et pourrait être un bon compromis. Par contre je ne comprends pas pourquoi le fait de lancer des pontes pour pouvoir les annuler après et avoir de la nourriture en rab devrait être interdite?

delangle

MessagePosté le: 09/05/2015, 10:53    Sujet du message: Les bans : les punitions graduées + abus

Répondre en citant

Pour la nourriture c'est simplement que sa détruit l'intérêt de l'EN en dehors des grosses recherches valant plus que ton EN.
SI je peux stocker 10T et que j'ai une archi à 8T et une tdp à 5T (au pif), je peux monter à 10T de nourriture, pondre pour 3T, lancer l'archi puis annuler les pontes et lancer la tdp via le C+.
Ce n'est pas catastrophique mais c'est contre les limites imposées par le jeu.

Les ouvrières ne sont pas poutrables^^

Spirou

MessagePosté le: 09/05/2015, 10:57    Sujet du message: Les bans : les punitions graduées + abus

Répondre en citant

L'exemple cité par dédé + la protection de la bouffe contre les pillages en guerre: tu vides tout en ponte et tu récupères la moitié quand t'annules après la fin de guerre.

Anonyme93
Modérateur

Modératrice S1/S3

MessagePosté le: 09/05/2015, 11:11    Sujet du message: Les bans : les punitions graduées + abus

Répondre en citant

C'est vrai j'avais oublié les ouvris 

Ben je ne comprends toujours pas pourquoi ça devrait être interdit... C'est une possibilité du jeu, ceux qui le souhaitent ont le droit de l'utiliser.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41    Sujet du message: Les bans : les punitions graduées + abus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation