Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Joueur n'ayant pas lu les messages -- abus possible
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Rekhyt

Alliance (s2): LFDA 2

MessagePosté le: 11/05/2015, 14:31    Sujet du message: Joueur n'ayant pas lu les messages -- abus possible

Répondre en citant

Un peu dur de donner un titre très clair.
Concrètement : 

Membre[Alliance](Nombre de messages non lus)

Dans un message collectif, pour donner une information à son alliance, on est heureux de savoir qui n'a pas eu l'information, et n'a pas lu le message. ça partait d'un bon sentiment.

Là où ça peut apporter des dérives et des utilisations abusives, c'est lors de guerres.
En effet, envoyer un message à la totalité de l'alliance adverse permet de voir quand un joueur le lira, et si ce message est actif et que de nombreuses personnes y répondent, surveiller la fréquence de lecture de chaque joueur permet de voir ses disponibilités, sur la durée (tout du moins approximativement), et de facilement repérer les plus actifs des moins actifs, en fonction du nombre de messages non lus, et, en comptant, de voir exactement à quel moment celui ci s'est connecté pour lire (même si ce n'est pas une science exacte).

J'ai conscience que là dessus je psychote un peu, mais ça peut donner un désavantage, et ce n'est pas très RP de pouvoir lire la fréquence de connexion d'un joueur de cette façon.

Bref, ma proposition est qu'il ne soit plus possible d'avoir les informations sur le nombre de messages non lus d'un joueur si celui-ci ne fait pas partie de notre alliance.

Publicité

MessagePosté le: 11/05/2015, 14:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sugo

Alliance (s1): /
Alliance (s2): /
Alliance (s3): /
Alliance (s4): Dae (Sugo)

MessagePosté le: 11/05/2015, 15:30    Sujet du message: Joueur n'ayant pas lu les messages -- abus possible

Répondre en citant

Ah non hein, comment fera sapman pour troll pendant les guerres après? oO

saiians

Alliance (s1): Zoo
Alliance (s2): FAI
Alliance (s3): ACDC_

MessagePosté le: 11/05/2015, 16:25    Sujet du message: Joueur n'ayant pas lu les messages -- abus possible

Répondre en citant

comment peut il savoir combien de MC il a pas lu s'il ne fait pas partie de l'alliance ?

en tout cas il reçoit le MC pour avoir l'information. à toi de le retirer en faisant une liste par le C+ de qui tu veux que les MC soient reçus.

Ceredwen

Alliance (s4): HoP

MessagePosté le: 11/05/2015, 16:36    Sujet du message: Joueur n'ayant pas lu les messages -- abus possible

Répondre en citant

Ta propo vise à protéger les inactifs... Je vois pas trop l'intérêt. Savoir si c'est lu/non lu c'est quand même top quand tu t'adresses à qq hors alliance. Parfois comme cela tu sais si tu es juste ignoré.

Un truc que j'ai pas testé, si on met le message en non-lu, cela t'affiche comme ne l'ayant pas lu ?

Visiter le site web du posteur

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 11/05/2015, 16:38    Sujet du message: Joueur n'ayant pas lu les messages -- abus possible

Répondre en citant

T'as pas compris le souci exposé saiians.

Et pour Rekhyt, c'était déjà faisable avant de toute façon. A chacun de savoir se démerder en guerre pour ne pas indiquer ses connexions. Personnellement je ne lis jamais directement tout MP venant de l'extérieur.

Cered: on ne peut pas mettre un message en non-lu, bien que ça ait été demandé maintes fois

Vyauley
Modérateur

Modérateur S2

MessagePosté le: 11/05/2015, 17:12    Sujet du message: Joueur n'ayant pas lu les messages -- abus possible

Répondre en citant

Cela fait parti en soit de la guerre je trouve. Quand tu te connectes tu n'as pas obligation de lire les messages. 
La seule information que l'ennemi peut obtenir c'est si tu t'as lu, donc connecté. Si le message est non lu il ne peut pas savoir. 

FrixSen
Administrateur

Resp. modération

Alliance (s1): FrixSen
Alliance (s2): FrixSen
Alliance (s3): FrixSen
Alliance (s4): FrixSen

MessagePosté le: 11/05/2015, 17:14    Sujet du message: Joueur n'ayant pas lu les messages -- abus possible

Répondre en citant

Spirou a écrit:

Cered: on ne peut pas mettre un message en non-lu, bien que ça ait été demandé maintes fois

Le mettre en non-lu pour soit, si on peut (bon en ce moment ça marche plus, mais c'est réparé il faut juste attendre que ça soit mis en place sur les serveurs).
Maintenant, est-ce que ça le met en non-lu pour les autres, ça j'avoue ne pas savoir

InDesign
Modérateur

Modérateur S4

Alliance (s1): -
Alliance (s2): IpsoFacto
Alliance (s3): InDesign

MessagePosté le: 11/05/2015, 17:36    Sujet du message: Joueur n'ayant pas lu les messages -- abus possible

Répondre en citant

De mon côté la fonction pour mettre en non-lu ou lu marche actuellement.
Peut être que cela a été remis à jours récemment par contre, je ne sais pas x)

N'est plus modérateur

Rekhyt

Alliance (s2): LFDA 2

MessagePosté le: 11/05/2015, 22:28    Sujet du message: Joueur n'ayant pas lu les messages -- abus possible

Répondre en citant

Sauf que quand un message est posté toutes les 15 minutes dans ce MC, il devient simple de savoir qui s'est connecté quand via le nombre de messages non lus.

Mettre en non-lu va indiquer une fausse piste, mais de si peu.
Et je ne trouve pas ce moyen de voir qui se connecte et quand fair-play. Pas du tout.

Spirou

MessagePosté le: 11/05/2015, 23:36    Sujet du message: Joueur n'ayant pas lu les messages -- abus possible

Répondre en citant

Rekhyt a écrit:
Sauf que quand un message est posté toutes les 15 minutes dans ce MC, il devient simple de savoir qui s'est connecté quand via le nombre de messages non lus.

Bah non, si tu n'ouvres pas au moment de ta connexion, justement.

Et puis rien ne t'empêche de quitter ladite conversation.

silas88

Alliance (s1): CDF
Alliance (s4): RnC

MessagePosté le: 11/05/2015, 23:40    Sujet du message: Joueur n'ayant pas lu les messages -- abus possible

Répondre en citant

vous allez loin les gens >.<" (le topic)

Le russe qui a le moins de chance c'est Youri Gagarine, il a fait 17 fois le tour de la terre il est retombé en URSS (Coluche)

Dipsy

MessagePosté le: 12/05/2015, 10:00    Sujet du message: Joueur n'ayant pas lu les messages -- abus possible

Répondre en citant

Si j'ai bien compris le "souci", vous pouvez peut-être simplement décider qu'en guerre, seul votre chef ou l'un de vos représentants converse avec l'ennemi, et donc n'ouvre les messages.
Comme ça aucune info à part sur le responsable en question.

Non ?

Spirou

MessagePosté le: 12/05/2015, 10:32    Sujet du message: Joueur n'ayant pas lu les messages -- abus possible

Répondre en citant

Le problème qu'il expose c'est justement qu'un ennemi peut très bien "s'amuser" à faire un message groupé avec tous les membres de l'alliance, et non pas forcément qu'au responsable = diplomate.

Mais un peu de responsabilisation de chacun en sachant qu'un message d'un ennemi ne s'ouvre jamais directement suffit pour ne pas révéler ses heures de connexion donc bon ...

Dipsy

MessagePosté le: 12/05/2015, 10:39    Sujet du message: Joueur n'ayant pas lu les messages -- abus possible

Répondre en citant

Oui j'ai bien compris, mais c'est ce que je dis, il suffit qu'au sein de l'alliance vous décidiez de qui ouvre ces messages, et tous les autres les laissent fermer :-)

silas88

Alliance (s1): CDF
Alliance (s4): RnC

MessagePosté le: 12/05/2015, 10:46    Sujet du message: Joueur n'ayant pas lu les messages -- abus possible

Répondre en citant

Citation:
Le problème qu'il expose c'est justement qu'un ennemi peut très bien "s'amuser" à faire un message groupé avec tous les membres de l'alliance, et non pas forcément qu'au responsable = diplomate.

sachant que certain s’amusait à ça avant la new messagerie vue qu'on a toujours su quand les msg étaient lu. donc c'est un faux probleme ^^ comme tu dis faut un peu de discipline.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09    Sujet du message: Joueur n'ayant pas lu les messages -- abus possible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation