Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Beau RC et mise au point
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le salon des fourmis.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

ailnix

MessagePosté le: 26/05/2015, 17:57    Sujet du message: Beau RC et mise au point

Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si ce rapport de combat fera partie des meilleurs mais je tenais à le montrer ainsi qu’à faire une petite mise au point. Malheureusement, mon armée venait de rentrer après une longue chasse. J’ai retiré le nom de l’assaillant, il viendra lui-même donner son pseudo s’il en a envie. Je laisse les professionnels calculer ce que cela fait en production avec la fourmilière de départ.

RC

Fourmizzz - 09h10 Invasion de xxx : votre armée a été vaincue dans la Loge Impériale

26/05/15 à 08h33 xxx attaque votre Terrain de chasse :
Troupes en attaque : 1 000 Jeunes Soldates Naines.
Troupes en défense : 1 Jeune Soldate Naine.

L'ennemie inflige 3 000 (+ 6 600) dégâts à vos fourmis et en tue 1.
Vous infligez 1 (+ 1) dégâts et tuez 0 ennemies.

Vous venez de subir une cuisante défaite.
Vos troupes ont échoué, l’ennemi pénètre vos défenses.

26/05/15 à 08h33 xxx attaque votre fourmilière :
Troupes en attaque : 1 000 Jeunes Soldates Naines.
Troupes en défense : 4 095 724 Jeunes Soldates Naines, 936 812 Soldates Naines, 329 619 Naines d’Elites, 220 250 Jeunes Soldates, 731 457 Soldates, 110 599 Concierges, 11 288 Concierges d’élites, 617 135 Artilleuses, 266 088 Artilleuses d’élites, 2 143 004 Soldates d’élites.

L'ennemie inflige 3 000 (+ 6 600) dégâts à vos fourmis et en tue 347.
Vous infligez 92 634 814 (+ 138 952 221) dégâts et tuez 1 000 ennemies.

Vous n’avez fait qu’une bouchée des espions de l’ennemi ... Restez vigilant, le gros de ses troupes est sûrement déjà en route.
Vous avez gagné cette bataille ! L’ennemie est repoussé.

26/05/15 à 09h10 xxx attaque votre fourmilière :
Troupes en attaque : 1 050 000 Jeunes Soldates Naines, 4 650 000 Tanks.
Troupes en défense : 4 095 376 Jeunes Soldates Naines, 936 812 Soldates Naines, 329 619 Naines d’Elites, 220 250 Jeunes Soldates, 731 457 Soldates, 110 599 Concierges, 11 288 Concierges d’élites, 617 135 Artilleuses, 266 088 Artilleuses d’élites, 2 143 004 Soldates d’élites.

L'ennemie inflige 258 900 000 (+ 569 580 000) dégâts à vos fourmis et en tue 9 461 628.
Vous infligez 9 263 412 (+ 13 895 118) dégâts et tuez 933 811 ennemies.

Triste jour, l'ennemi a profité de la bataille pour voler 7 trophées.
26/05/15 à 09h10 xxx attaque votre Loge Impériale :

Troupes en attaque : 70 385 Jeunes Soldates Naines, 45 804 Soldates Naines, 2 816 832 Tanks, 1 833 168 Tanks d’élites.
Troupes en défense : 795 032 Jeunes Soldates Naines, 17 910 Soldates Naines, 10 029 Naines d’Elites, 10 000 Jeunes Soldates, 10 000 Soldates, 10 000 Concierges, 10 000 Artilleuses, 118 739 Soldates d’élites.

L'ennemie inflige 302 019 374 (+ 664 442 621) dégâts à vos fourmis et en tue 981 710.
Vous infligez 508 288 (+ 762 432) dégâts et tuez 51 239 ennemies.

Triste jour, l'ennemi a profité de la bataille pour voler 6 trophées.

Mise au point

J’adore tous ces joueurs qui sont dans des alliances surpuissantes alliées avec d’autres alliances bien sûr et qui se permettent d’attaquer des joueurs de petites alliances qui sont très largement moins bien armés.

J’adore lire les règles de certains chefs qui précisent qu’un joueur de son alliance ne peut pas attaquer une autre alliance sans le consentement de son chef.

Dernièrement, j’ai lu sur le forum que certains joueurs se demandaient quel serait l’avenir de Fourmizzz.

Premièrement, à force de faire fuir les joueurs moins bien armés qui n’ont pas envie de passé des heures tous les jours sur Fourmizzz en rejoignant une alliance puissante en supposant que si celle-ci accepte bien sûr de prendre ce joueur ce qui est extrêmement peu probable, bientôt, vous ne serez plus qu’une poignée à être actif sur Fourmizzz.

Deuxièmement, ces joueurs qui ne rejoignent pas une alliance puissante se retrouvent après quelques mois dans des difficultés d’évolution. Ils chassent un peu de terrain que d’autres joueurs leur reprennent rapidement et vu que les chasses deviennent longues, ils stagnent.

Troisièmement, les meilleurs joueurs préconisent qu’il faut reprendre le terrain qu’un joueur a perdu. Cela me fait rire, si un joueur "faible" ose reprendre le terrain, il subira de multiples attaques. Il lui suffit simplement d’essayer déjà de se décoloniser pour en recevoir directement une.

Tout cela pour dire qu’il faudrait une évolution sur Fourmizzz sur un nouveau serveur bien sûr afin de ne pas fragiliser les tactiques des anciens.

Il n’est pas normal qu’un joueur ayant une armée 1.000 fois supérieures puisse attaquer un autre. Le système d’attaque est privilégié pour les joueurs ayant une grosse armée (10 % de riposte, …). Dès lors, les améliorations du Dôme et de la Loge Impériale ne servent pas à grand-chose. C’est pourquoi, le système d’attaque ne devrait pas se baser uniquement sur la surface de terrain entre les deux joueurs mais devrait tenir compte des armées.

La difficulté pour les joueurs "faibles" de pouvoir continuer à se développer est un frein énorme. L’idée à laquelle je pensais serait d’avoir une sorte de deuxième poste avancé que les autres joueurs ne pourraient pas attaquer. Sur celui-ci, les joueurs auraient la possibilité d’effectuer des chasses pour augmenter le terrain de celui-ci pour produire plus de ressources. Il serait possible de transmettre des fourmis et des ressources du deuxième poste avancé vers le poste principal et non l’inverse afin de ne pas planquer ses ressources, … Cela permettrait aux joueurs "faibles" de pouvoir se développer plus facilement.

Je pourrais développer le sujet mais j’attends les réponses des anciens afin de constater si cela vaut la peine de s’y investir plus amplement.

Cordialement
ailni

Publicité

MessagePosté le: 26/05/2015, 17:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

saiians

Alliance (s1): Zoo
Alliance (s2): FAI
Alliance (s3): ACDC_

MessagePosté le: 26/05/2015, 19:24    Sujet du message: Beau RC et mise au point

Répondre en citant

il existe déjà des sujets sur ces propositions... 

ailnix

MessagePosté le: 26/05/2015, 19:49    Sujet du message: Beau RC et mise au point

Répondre en citant

Bonsoir saiians,

Je m'en doute et cela n'arrangera pas les anciens. Quand il n'y aura plus que les grosses alliances sur le jeu peut-être qu’ils seront contents après tout. Personnellement, je ne sais pas si cela sert encore à grand-chose de rester sur Fourmizzz. Mon développement devient limiter et je ne pourrais jamais me venger pour les pertes subies. Je verrais s’il y a du changement, des solutions proposées ou un réel intérêt pour faire bouger ce jeu ou non.

Au fait, ce rapport de combat concerne le serveur 2 mais après avoir vu le super rapport de combat par mangeurdefourmis sur le serveur 1, je pense que mon rapport de combat est minable. Cependant, je n’ai pas des dizaines de coéquipiers qui m’aident pour avancer dans ce jeu.

Cordialement
ailnix

delangle

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB/FKGB
Alliance (s4): OMG

MessagePosté le: 26/05/2015, 20:19    Sujet du message: Beau RC et mise au point

Répondre en citant

Il y a en effet plusieurs posts traitant de ce sujet donc si tu as des idées sur comment empêcher ce genre de situations, on serait intéressé de les avoir

http://zzzelp.fr

ailnix

MessagePosté le: 26/05/2015, 21:25    Sujet du message: Beau RC et mise au point

Répondre en citant

Bonsoir delangle,

Je pense que le changement du système d’attaque proposé serait déjà pas mal et ne devrait pas être trop compliqué à coder ainsi que le deuxième poste avancé.

Certains joueurs dans des alliances puissantes font exprès de redescendre en terrain simplement pour attaquer des proies plus faciles alors qu’ils ont parfois des joueurs avec plusieurs milliards de terrain dans leur alliance.

Le nouveau classement encourage encore plus les attaques puisqu’il est encore en faveur des attaquants. Il n’y a qu’eux qui gagnent des trophées. Cependant, je ne connais pas l’algorithme qui détermine le nombre de trophées par rapport aux pertes de l’attaquant. Si j’ai pu comprendre plus les différences seront faibles entre l’attaquant et le défenseur plus l’attaquant gagnera des trophées.

La colonisation rapporte pas mal même si certains diront que cela ne rapporte rien, j’ai déjà vu des fin de colonisation avec plus d’un milliard de ressources gagnées par le colonisateur pourtant moi et ma partenaire, nous ne sommes pas très haut en terrain sur les différents serveurs car aussitôt que nous montons avec une chasse de plus d’un million de terrain qui nous prend pas mal de temps, notre terrain est repris par d’autres joueurs.

Le pire est sur le serveur 4, où nous ne restons pas souvent à plus de 1 millions de terrain. Nous n’avons jamais atteint 10 millions de terrain sur aucun des serveurs. Pourtant nous sommes quand même actifs depuis de nombreux mois. Pendant ce temps-là, certaines alliances totalisent des centaines de milliards de terrain.

Je sais que Fourmizzz est un jeu où notre armée peut être réduite à zéro. Le problème est que ce sont en général toujours les mêmes qui en subissent les conséquences et ils ne pourront jamais se venger. Néanmoins, il y a parfois de gros rapports de combat dans des guerres entre des grosses alliances. Ces alliances ont fait le choix d’être guerrière.

Notre alliance est pacifique, nous n’attaquons jamais personne et pourtant nous recevons des attaques régulièrement. Certains prennent même la peine de s’excuser en précisant que c’était pour soi-disant affaiblir notre colonisateur. Nous aimerions simplement un peu plus de fair-play et de respect de certains joueurs planqués dans de grosses alliances ainsi que de leur chef qui précise dans leurs règles, vous ne pouvez pas attaquer une alliance sans l’avis du conseil.

Nous ne sommes alliés avec personne et quand je vois les pactes de certaines alliances, le jeu n’est pas prêt de bouger.

Cordialement
ailnix

Vyauley
Modérateur

Modérateur S2

MessagePosté le: 26/05/2015, 22:01    Sujet du message: Beau RC et mise au point

Répondre en citant

Des tests sont en train d'être fait afin de connaitre exactement le proportion de ces attaques. Je suis d'accord (comme beaucoup d'autre je pense) avec toi en disant qu'il faut changer quelque chose.
Il y a plusieurs solutions mais aucunes n'est vraiment viable pour l'instant. Il nous faut encore réfléchir pour trouver une bonne solution.

Je t'invite à venir participer sur ce topic http://fourmizzz.cforum.info/t15343-Lettre-Emp-cher-le-pillage-des-petits-joueurs.htm afin de continuer la réflexion et centraliser le tout.

Themis

Alliance (s4): Dae

MessagePosté le: 26/05/2015, 23:14    Sujet du message: Beau RC et mise au point

Répondre en citant

Yop,
Plusieurs choses :
-Rester chez soi a généralement pour conséquence une perte d'armée. Ton assaillant n'est pas bien couillu, mais tu étais chez toi.
-Dire "Je me fais raser par des types, donc je les regarde de travers sans bouger" est totalement inutile. Mieux vaut essayer quelque chose et peut-être y parvenir, comme ç'a été fait de nombreuses fois sur ce jeu (par les armes et le sang, hein. La diplo, c'est pas une bonne idée)
-Un joueur qui peut exp sans recevoir de riposte en profitera toujours. Donc autant riposter, c'est plus rigolo. S'il est trop gros, tu peux toujours raser ses repontes, c'est extrêmement pénible et sans risque.

Par contre, je suis totalement d'accord avec l'idée d'équilibrer les forces entre joueur moyen et joueur du top, de limiter l'acharnement sur lesdits joueurs moyens, de respecter le style de jeu purement pacos (je ne parle pas du pacos/plancos qui devient guerrier quand ça l'arrange) et de jouer fair-play. Mais je suis convaincu que ce genre de changement doit venir des joueurs, et non de l'administration.

BR, et bon courage.
19:12:40 Phentasm(West): Bientôt il sera n° 1 à 10 dans les HOC

Puissent les dieux du crash et des Tks veiller sur mon HoC.

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 27/05/2015, 08:05    Sujet du message: Beau RC et mise au point

Répondre en citant

Kikou,

Je suis la partenaire d'ailnix. On n'a pas assez de temps libre pour faire partie d'une grande alliance. D'ailleurs, il faudrait déjà qu'elles revoient leurs conditions d'admission. On ne se plaint pas quand on perd une armée qui n'aurait pas du se trouver en terrain, dôme ou loge. On respecte nos ennemis en restant courtois envers eux. Mais parfois, nous qui sommes des petits joueurs sommes vraiment pris pour des bouffons, excusez-moi l'expression. Un petit échange d'une conversation vaut mieux que des longs discours.

26/05/2015 à 09h11

je passe sur ta loge pour essyer de te liberer de ton colonisateur, si tu pouvais sortir tes troupes pendant 15 heures , des lecture de ce message ce serait preferable pour que tu n'es pas de degat au niveau de tes armées

26/05/2015 à 13h28

TU N'as pas sorti tes troupes pas trop sympa

27/05/2015 à 04h38

Kikou,

Je suis désolée mais je ne suis pas tout le temps sur Fourmizzz, boulot, études, famille, ... Quant à la libération de mon colonisateur, je te remercie mais cela ne change rien puisque tu l'as remplacé. Donc, tu voulais simplement éviter de perdre des fourmis à cause de mon armée en loge. Tu as pris la décision de m'attaquer, il faut parfois assumer ses actes. Personnellement, je ne vais pas pleurer pour les fourmis que tu m'as tuées même si je m'en serais bien passée.

BISOUS

27/05/2015 à 07h06

désolée, mais sur le coup , je l'avise mais rien ne bouge, je vais retirer mes troupes, et tu te decoloniseras losrque tu le souhaitreas

bye

27/05/2015 à 07h24

Kikou,

Quand tu auras fini de te foutre de moi, tu me le diras ...

Vous êtes colonisés par ...

Des fourmis obéissant à ... occupent votre fourmilière et pillent votre production !
(En savoir plus sur les colonies)

La force d'occupation est composée de
241 435 Tanks

Personnellement, tu peux rester car un autre prendra ta place tôt ou tard mais je voudrais que tu arrêtes de me prendre pour une conne!

BISOUS

CONCLUSION

On aime Fourmizzz pour les raisons suivantes:

les différents serveurs ne ferment jamais ce qui permet de ne pas avoir l'impression d'avoir jouer pour rien,
les modérateurs et administrateurs sont réactifs,
le mode chasse permet de jouer sans se prendre la tête et avoir des conflits avec d'autres joueurs.

On n'aime pas Fourmizzz pour les raisons suivantes:

le très grand courage de certains joueurs sans aucun scrupule qui empêchent les petits joueurs de se développer,
les anciens qui refusent toujours des améliorations intéressantes car cela remettrait en cause leur tactique ou car ils ne se rendent pas compte des difficultés des petits joueurs,
le système d'attaque qui est en faveur des grosses armées (vous ne voulez pas aussi 1 % de riposte et que vos fourmis deviennent directement des tueuses d'élite par hasard?),
le gros foutage de gueule de certains joueurs qui laissent des armées monstrueuses en colonisation (parfois ce sont des centaines de millions de fourmis puissantes alors qu'on n'en a pas 10 millions en comptant les petites),
l'impossibilité de monter en terrain,
l'impossibilité de se venger (je ne parle pas d'attaquer bêtement un joueur qui m'a attaqué mais de pouvoir lui faire comprendre qu'il n'a intérêt à recommencer).

J'espère qu'on tiendra compte un peu plus des soucis des petits joueurs qui se retrouvent avec des joueurs qui ont déjà toutes les fourmis débloquées, qui attaquent avec des armées monstrueuses et qui restent en bas de classement en terrain pour une question de facilité.

BISOUS ET MERCI

Amrac
Administrateur

MessagePosté le: 27/05/2015, 15:20    Sujet du message: Beau RC et mise au point

Répondre en citant

Je regarde les statistique d'attaque que j'ai collecté et je suis entrain de développer un outil pour moi décortiquer les résultats des combats. (ratio de puissance entre les joueurs, niveaux des techs, variables d'xp etc...)
Je suis d'accord avec toi, c'est un jeu de guerre mais il faut faire attention à ce que les joueurs soient invité à se battre entre niveaux égaux. Et surtout, il faut faire attention qu'ils n'aient pas d'intérêt à tuer des beaucoup plus petits.

Pour le TDC c'est déjà pas évident, car il est sans doute plus facile de le prendre à des joueurs plus faibles que de le chasser, mais la l'XP faites sur toi me paraît un peu trop élevé.

J'enquête.
Si vous avez des solutions a proposer, au risque de vous répéter, je suis toujours preneur.

deca
Modérateur

Modérateur S3/S4

Alliance (s3): DJs
Alliance (s4): SMURF

MessagePosté le: 27/05/2015, 16:43    Sujet du message: Beau RC et mise au point

Répondre en citant

Perso je pense que l XP pourrait être plus importante plus le combat concerne une partie importante de ta FDF globale et/ou de la FDF globale de l'adversaire.

Par exemple, tu tapes a 100G tu utilises 2G pour aller XP en opti sur un petit qui a 2G de vie au total ton XP sera moindre que si un mec avec 2G de FDF global XP sur ce même petit (donc combat beaucoup plus proche en terme d'évolution)
Si par contre tu tappes à 100G et que tu utilises 100G sur un mec a 90G de vie la l XP est complète

Une sorte de "dégressivité" de l XP a mesure que tu utilises une partie plus petite de ton armée pour faire une XP opti avec pas grand chose donc ça rendrait le charognage moins interessant et on peut développer ça sur les pillages.

Genre pour l exemple 100G / 2G tu XP a 10% de ce que tu aurais du et donc le pillage pareil en terme de proportion.
Cela poussera les gros a XP/piller sur les gros/moyens mais pas en terme de TDC/TECHNO/FOURMI mais en terme de FDF

C'est un premier jet mais ça semblerait protéger les petits et inciter les combats entre joueurs a FDF "relativement" proche.
Donc rouger une alliance sans armée cela n'aura plus d'avantage en terme d XP/PILLAGE ce qui limite deja un peu l'intérêt d'un conflit

Dernière édition par deca le 27/05/2015, 16:44; édité 1 fois

saiians

MessagePosté le: 27/05/2015, 16:44    Sujet du message: Beau RC et mise au point

Répondre en citant

il suffit de rentrer les paramètres technologie et fourmilière pour trouver une valeur et éviter que les gros n'attaquent les petits.  y a qu'à mettre 20 en paramètres. + de 20 d'écart entre fourmilière et aussi technologie et voilà impossibilité d'attaquer.... sauf riposte.

deca
Modérateur

Modérateur S3/S4

MessagePosté le: 27/05/2015, 16:45    Sujet du message: Beau RC et mise au point

Répondre en citant

saiians a écrit:

il suffit de rentrer les paramètres technologie et fourmilière pour trouver une valeur et éviter que les gros n'attaquent les petits.  y a qu'à mettre 20 en paramètres. + de 20 d'écart entre fourmilière et aussi technologie et voilà impossibilité d'attaquer.... sauf riposte.
Perso jtrouve pas ça bien car ne pas pouvoir ghost ou autre c est vraiment très très chiant et ça va tuer le jeu

deca
Modérateur

Modérateur S3/S4

MessagePosté le: 27/05/2015, 16:46    Sujet du message: Beau RC et mise au point

Répondre en citant

Actuellement quand t as un gars sans armée a coté de toi, tu as tendance a aller XP dessus tous les 2-3 mois car c'est rentable.
Si XP sur ce meme mec te rapporte moins en XP/pillage que si tu chassais, tu n'iras plus et donc le mec pourra se redévelopper et reprendre gout au jeu en se battant contre des mecs proches de lui en terme de FDF

saiians

MessagePosté le: 27/05/2015, 16:49    Sujet du message: Beau RC et mise au point

Répondre en citant

ah ben si on utilise déjà l'option ghost pour contre carré on s'en sort plus.

saiians

MessagePosté le: 27/05/2015, 16:51    Sujet du message: Beau RC et mise au point

Répondre en citant

comment tu vas faire pour prendre en compte les valeurs FDF. cela signifie que les modos connaitront les armées de tout les joueurs, et tu sais que c'est pas ce que l'on recherche au final. y a déjà suffisamment de bordel comme ca quand les gars s'en prennent aux modo.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49    Sujet du message: Beau RC et mise au point

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le salon des fourmis. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation