Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Bug Ressources Colonies Suite à Changement Calcul en Mai
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Effondrements de la fourmilière
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Blondin

Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 27/05/2015, 20:47    Sujet du message: Bug Ressources Colonies Suite à Changement Calcul en Mai

Répondre en citant

Depuis quelques semaines, les ressources des colonies rentrent dans le stock toutes les demi-heures à chaque retour des ouvrières.

Jusque là aucun souci.

Là où je constate un problème c'est lorsqu'un grenier (ayant le Compte  +) lance des convois et ferme boutique pour une période indéterminée. Là je ne toucherais que ce que ses ouvrières restantes au moment de la déconnexion et ceux même si entre temps les convois et donc les ouvrières sont revenues.

C'est j'imagine le contrecoup du changement de calcul des ressources colonies. Avant, on touchait lors de la connexion du grenier et au même moment ses ouvrières se remettaient automatiquement à exploiter donc le calcul était sur une full production.

Ex Pratique pour explication :

Avant :

Grenier A (10 G de TDC) colonisé par B (Etable : 20)

A convois C à 23h40.

Pour se faire, il utilise beaucoup d'ouvrière et il ne lui reste plus que 5 G d'ouvrière exploitant le TDC sur le moment. 

Il est à moins de 10 minutes de temps de trajet, ses ouvrières doivent rentrer à 0h00 donc après son retour de convois, permettant de ne pas perdre d'exploitation du TDC.

Celui-ci décide donc de se déconnecte avant le retour de son convois puisqu'il a le Compte + et se lève le lendemain à 8h00 sans inquiétude.

B touchera 68 000 000 000 matos (10 G * 0.40 * 17 retours d'ouvrières) lorsque A se sera connecté à 8h00.

Aucune perte, tout le monde il est content, tout le monde il est beau.

Maintenant : 

Grenier A (10 G de TDC) colonisé par B (Etable : 20)

A convois C à 23h40.

Pour se faire, il utilise beaucoup d'ouvrière et il ne lui reste plus que 5 G d'ouvrière exploitant le TDC sur le moment. 

Il est à moins de 10 minutes de temps de trajet, ses ouvrières doivent rentrer à 0h00 donc après son retour de convois, permettant de ne pas perdre d'exploitation du TDC.

Celui-ci décide donc de se déconnecte avant le retour de son convois puisqu'il a le Compte + et se lève le lendemain à 8h00 sans inquiétude.

B touchera 34 000 000 000 matos (5 G * 0.40 * 17 retours d'ouvrières) lorsque A se sera connecté à 8h00.

Là tout le monde, il est pas content, tout le monde il est pas beau.

Merci d'avance pour la correction afin que "l'avantage compte +" de l'affectation automatique des ouvrières ne se fassent plus à la connexion mais comme pour les rentrées de ressources au moment du retour des ouvrières.

Publicité

MessagePosté le: 27/05/2015, 20:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

delangle

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB/FKGB
Alliance (s4): OMG

MessagePosté le: 27/05/2015, 21:12    Sujet du message: Bug Ressources Colonies Suite à Changement Calcul en Mai

Répondre en citant

Sa expliquerai exactement le soucis qu'on a eu s2...
Sa nous a fait une belle perte de matériaux d'avoir notre 2nd grenier ayant le bug pendant plusieurs jours.
Et tu saurais dire si le grenier touche ce que le colonisateur perd ? Ou c'est des ressources perdues ?

http://zzzelp.fr

Blondin

MessagePosté le: 27/05/2015, 21:49    Sujet du message: Bug Ressources Colonies Suite à Changement Calcul en Mai

Répondre en citant

Je ne saurais l'assurer mais vu la logique c'est surement perdu par tous. En gros les ouvrières utilisées pour le convois sont remises à l'exploitation non pas au retour des convois mais à la connexion du grenier.

En gros le compte + pour les greniers ne sert plus à rien si on corrige pas.

delangle

MessagePosté le: 27/05/2015, 22:34    Sujet du message: Bug Ressources Colonies Suite à Changement Calcul en Mai

Répondre en citant

... Mauvaise nouvelle sa.

Blondin

MessagePosté le: 27/05/2015, 22:45    Sujet du message: Bug Ressources Colonies Suite à Changement Calcul en Mai

Répondre en citant

C'est sur, c'est un oubli plutôt méga essentielle de la part des administrateurs lors des changements qu'ils ont faits.

delangle

MessagePosté le: 01/06/2015, 10:25    Sujet du message: Bug Ressources Colonies Suite à Changement Calcul en Mai

Répondre en citant

Sur ce genre de problèmes il serait bon d'avoir une correction rapide d'autant plus qu'elle ne doit pas être bien dur à mettre en place...
Là on perd des quantités folles de ressources

Blondin

MessagePosté le: 01/06/2015, 13:30    Sujet du message: Bug Ressources Colonies Suite à Changement Calcul en Mai

Répondre en citant

Ouaip, je confirme que ça serait bien, ça remet en question toute une organisation autrement et surtout ça supprime un des intérêts du compte + (pour pas dire le seul^^) pour les greniers.

polgara

Alliance (s2): -LoL-

MessagePosté le: 02/06/2015, 11:17    Sujet du message: Bug Ressources Colonies Suite à Changement Calcul en Mai

Répondre en citant

je suis d'accord avec blondin sur le fait que ça remet en cause toute une organisation d'alliance

je pense que ce genre de modif devrait intervenir sur un nouveau serveur ou jeu et non sur un serveur de plusieurs années, pour lequel on s'est organisé pour rentabiliser au max nos pontes et notre confort de jeu

j'espère que cela sera vite corrigé

delangle

MessagePosté le: 02/06/2015, 12:24    Sujet du message: Bug Ressources Colonies Suite à Changement Calcul en Mai

Répondre en citant

Les modifs n'étaient pas sensées modifier notre façon de jouer, on parle d'un bug là clairement.
Ce que les admins ont ajouté c'était à notre demande pour éviter d'être trop dépendant des connexion du grenier pour le pillage. Le soucis c'est qu'ils ont du oublier un cas de figure et on a donc des situations où la pillage est oublié.

draian

MessagePosté le: 04/06/2015, 12:46    Sujet du message: Bug Ressources Colonies Suite à Changement Calcul en Mai

Répondre en citant

un admins??? pour nous dire ce qu'ils comptent faire ou ce qu'ils en pensent?
on se sent un peu delaissé sur le sujet

FrixSen
Administrateur

Resp. modération

Alliance (s1): FrixSen
Alliance (s2): FrixSen
Alliance (s3): FrixSen
Alliance (s4): FrixSen

MessagePosté le: 04/06/2015, 15:32    Sujet du message: Bug Ressources Colonies Suite à Changement Calcul en Mai

Répondre en citant

Normalement c'est résolu, on va le mettre sur le serveur test, et ça sera mis en prod par la suite si ça génère pas de bug

delangle

MessagePosté le: 04/06/2015, 22:06    Sujet du message: Bug Ressources Colonies Suite à Changement Calcul en Mai

Répondre en citant

Merci

6gale

MessagePosté le: 05/06/2015, 09:18    Sujet du message: Bug Ressources Colonies Suite à Changement Calcul en Mai

Répondre en citant

bonjour

afin d etre sur svp , que vat il etre corrigé ?

- Le faite que les colon touche les revenue normal de la colonie meme si le tdc et decouvert sous C+
- ou le faite qu un grenier ne puisse plus livrer a full ouvriere sans perte si il a du C+ ?

merci

Blondin

MessagePosté le: 05/06/2015, 09:52    Sujet du message: Bug Ressources Colonies Suite à Changement Calcul en Mai

Répondre en citant

Non tu as pas compris, ce qui doit être corrigé, c'est la remise automatique des ouvrières sur le TDC libre au retour des ouvrières et non à la connections du joueur concerné. Ceci afin de rendre l'avantage compte + tel qu'il est expliqué.

Ce que tu présentes dans les 2 cas sont des bugs : Un qui a été corrigé par les entrées de ressources toutes les demi-heures et plus à la connexion du joueur, selon le TDC exploité et non le TDC à nu. L'autre qui a été créé par la rentrée de ses ressources toutes les demi-heures alors que les ouvrières ne se réaffectent qu'à la connexion (cf. Le paragraphe d'explications ci-dessus)

Blondin

MessagePosté le: 24/06/2015, 17:23    Sujet du message: Bug Ressources Colonies Suite à Changement Calcul en Mai

Répondre en citant

Petit Up, ça a été étudié, c'est corrigé ou toujours en essaie sur le serveur test ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02    Sujet du message: Bug Ressources Colonies Suite à Changement Calcul en Mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Effondrements de la fourmilière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation