Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
QUELQUES QUESTIONS TECHNIQUES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> FAQ, Entraide et Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 13/06/2015, 10:09    Sujet du message: QUELQUES QUESTIONS TECHNIQUES

Répondre en citant

Kikou,

J'ai encore quelques questions sur le jeu afin d'éviter de perdre des unités dans certains cas et de m'améliorer.

CONNEXION

Mon allié (ailnix) et moi (gamepaulinegame), on est parfois chez des amis communs, ... Des fois notre armée revient d'une chasse et on hésite à ce connecter tous les deux chez ses amis en communs car cela pourrait être considéré comme de la triche. Nous utilisons chacun notre ordinateur portable pour jouer. Je me demandais si dans ces conditions même si on se connecte du même endroit si on serait sanctionné car l'adresse physique de notre ordinateur sera différente même si notre adresse privée sera transmisse sur la même adresse publique qui est unique sur le net par la translation d'adresse. Je m'y connais un petit peu en réseaux. Mais je n'y connais rien en vérification par les administrateurs d'un jeu (triches, ...) et très peu en sécurité en générale.

Est-ce autorisé ou vaut-il mieux éviter?

CHASSE

Afin de perdre moins d'unités, j'essaie de lancer plusieurs chasses quand mon armée me le permet au lieu d'en lancer une seule comme à mes débuts. Si on considère l'exemple suivant:

j'ai 1.000.000 de terrain,
je peux lancer une chasse de 50.000 qui durera 5 jours,
une chasse de 500.000 finis dans 2 jours.

Dois-je tenir compte des 500.000 de la chasse qui va rentrer lorsque je veux lancer ma chasse?

Pour être plus claire, je calcule ma chasse avec un terrain de départ de 1.500.000 pour avoir les 10 % de riposte. Ensuite, je mets que j'ai un terrain de 1.000.000 et je diminue ma chasse pour être sûre d'être présente lors de son retour.

Parfois, le problème, c'est qu'il faut diminuer énormément la chasse. Donc, je laisse la chasse telle quelle. Par exemple, elle finit à 3 heures du matin, elle finit à midi, ...

Est-ce que c'est mieux de prendre ce risque ou non?

COLONISATION

Quand on est colonisé, on perd des ressources. Mais si on déclenche une rébellion, on risque de recevoir à nouveau des attaques. Sur ce jeu, l'armée est primordiale.

Vaut-il mieux se décolonisé pour gagner plus vite des ressources pour faire une construction?
Vaut-il mieux ne pas se décoloniser pour éviter de perdre son armée (production) et une partie de ses ressources actuelles?

COUVEUSE / PONTE / SOLARIUM

Lorsque une de ces trois améliorations est finie, j'ai tendance à supprimer les fourmis qui sont toujours en production afin de tenir compte de la diminution.

Est-ce une erreur?

NOURRITURE

Il m'arrive de produire trop de nourriture.

Est-ce mieux développer la vitesse d'attaque sachant qu'il faut qu'en général je développe mon entrepôt de nourriture?
Est-ce mieux de proposer un échange de nourriture contre des matériaux?
Quels sont les taux d'échanges corrects?
Est-ce que beaucoup de joueurs à un plus haut niveau recherchent de la nourriture?

GUERRE

Je voudrais des renseignements plus précis sur les guerres pour savoir comment cela se passe au cas où je devrais en subir une.

Est-ce que les écarts terrain max et terrain min sont maintenus?
Est-ce qu'un joueur va envoyer toute son armée sur un seul adversaire?
Est-ce qu'un joueur va plutôt attaquer 10 adversaires avec une armée beaucoup plus petite?
Si j'entre en guerre sur un serveur, est-ce que je dois m'attendre à recevoir beaucoup plus d'attaques sur les autres serveurs?
Est-ce que vous chasser en même temps pour préserver une partie de votre armée en lançant une chasse longue ou vous vous concentrer uniquement sur la guerre?

CONSEILS

On peut dire qu'il y a 6 (non 5) niveaux de joueurs sur le jeu:

- les débutants qui n'ont aucune notion du jeu,
- les confirmés qui connaissent bien les bases du jeu,
- les intermédiaires qui commencent à développer de la stratégie,
- les avancés qui maîtrisent très bien le jeu et qui ont développé des outils performants,
- les experts qui maîtrisent entièrement le jeu car ils sont là depuis au minimum 5 ans et qui sont très actifs et qui sont dans les alliances du top 10.

Je recherche le plus de conseils possibles pour passer de joueuse confirmée à intermédiaire. Donc, je ne demande pas tous les secrets détenus par les anciens.

Quels sont vos conseils?

OUTILS

Pour le moment, j'utilise exclusivement le SimuChasse v1.14 FR-EN au format Excel.

Je sais qu'il y a des outils (sites Web) plus performants mais je n'ai pas envie que mes ennemis connaissent la taille de mon armée, ... La création d'un site Web demande du temps et coûte de l'argent (hébergement, ...). Donc, j'ai quelques doutes sur la générosité des développeurs. Je ne suis pas parano, mais juste réaliste.

J'utilise un outil que j'ai développé pour m'aider également sous Excel (fin de chasse, fin d'une construction, commerce possible avec mes ouvrières actuels et mes capacités de transport, calcul du temps nécessaire pour avoir les ressources pour développer une construction, ...).

J'aimerais développer un site Web en local mais je ne sais pas si j'irais beaucoup plus vite que sous Excel car je maîtrise quand même mieux cet outil et car c'est plus simple. Mais comme on apprend en se lançant des défis et en mettant la main dans l'agadou, ... Cela me motivera peut-être plus que de développer des sites comme au cours qui ne servent à rien au final (apprentissage).

Quels sont vos suggestions?

PROJETS

J'ai tellement de projets en tête mais quand j'analyse la charge de travail et mes capacités, je me dis t'en à pour des mois voir des années avant que ce soit vraiment performant, ergonomique, responsive, interractif, ... On ne peut plus mettre en ligne un site qui n'est pas nickel.

MERCI ET BISOUS

Dernière édition par gamepaulinegameRetour le 13/06/2015, 14:26; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: 13/06/2015, 10:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Vyauley
Modérateur

Modérateur S2

MessagePosté le: 13/06/2015, 10:34    Sujet du message: QUELQUES QUESTIONS TECHNIQUES

Répondre en citant

Bonjour,

gamepaulinegameRetour a écrit:
Kikou,

J'ai encore quelques questions sur le jeu afin d'éviter de perdre des unités dans certains cas et de m'améliorer.

CONNEXION

Mon allié (ailnix) et moi (gamepaulinegame), on est parfois chez des amis communs, ... Des fois notre armée revient d'une chasse et on hésite à ce connecter tous les deux chez ses amis en communs car cela pourrait être considéré comme de la triche. Nous utilisons chacun notre ordinateur portable pour jouer. Je me demandais si dans ces conditions même si on se connecte du même endroit si on serait sanctionné car l'adresse physique de notre ordinateur sera différente même si notre adresse privée sera transmisse sur la même adresse publique qui est unique sur le net par la translation d'adresse. Je m'y connais un petit peu en réseaux. Mais je n'y connais rien en vérification par les administrateurs d'un jeu (triches, ...) et très peu en sécurité en générale.

Est-ce autorisé ou vaut-il mieux éviter?

Une application web n'a hélas pas accès à l'adresse MAC (physique) de la machine, on ne connait que l'adresse public (IP).
Pour ne pas te faire sanctionné, déclare le auprès des modérareurs de chaque serveurs.

CHASSE

Afin de perdre moins d'unités, j'essaie de lancer plusieurs chasses quand mon armée me le permet au lieu d'en lancer une seule comme à mes débuts. Si on considère l'exemple suivant:

j'ai 1.000.000 de terrain,
je peux lancer une chasse de 50.000 qui durera 5 jours,
une chasse de 500.000 finis dans 2 jours.

Dois-je tenir compte des 500.000 de la chasse qui va rentrer lorsque je veux lancer ma chasse?

Pour être plus claire, je calcule ma chasse avec un terrain de départ de 1.500.000 pour avoir les 10 % de riposte. Ensuite, je mets que j'ai un terrain de 1.000.000 et je diminue ma chasse pour être sûre d'être présente lors de son retour.

Parfois, le problème, c'est qu'il faut diminuer énormément la chasse. Donc, je laisse la chasse telle quelle. Par exemple, elle finit à 3 heures du matin, elle finit à midi, ...

Est-ce que c'est mieux de prendre ce risque ou non?

Le terrain de chasse de lancement est pris en compte pour le temps et le terrain de chasse d'arrivée est pris en compte pour la force de riposte. Il faut donc bien le prendre en compte.
Des optimiseurss de chasses permettent de bien gérer ça. Peut être que d'autre pourraient compléter mes dires.

COLONISATION

Quand on est colonisé, on perd des ressources. Mais si on déclenche une rébellion, on risque de recevoir à nouveau des attaques. Sur ce jeu, l'armée est primordiale.

Vaut-il mieux se décolonisé pour gagner plus vite des ressources pour faire une construction?
Vaut-il mieux ne pas se décoloniser pour éviter de perdre son armée (production) et une partie de ses ressources actuelles?

Il vaut mieux te décoloniser. Généralement un attaquant ne laisse pas son armée chez sa colo. Après si elle est conséquentes tu peux toujours rester coloniser mais cela va t'affaiblir et développer l'ennemie

Lorsque une de ces trois améliorations est finie, j'ai tendance à supprimer les fourmis qui sont toujours en production afin de tenir compte de la diminution.

Est-ce une erreur?

Avant il fallait faire ce que tu faisais mais maintenant la diminution est directement prise en compte sur les pontes en cours.

NOURRITURE

Il m'arrive de produire trop de nourriture.

Est-ce mieux développer la vitesse d'attaque sachant qu'il faut qu'en général je développe mon entrepôt de nourriture?
Est-ce mieux de proposer un échange de nourriture contre des matériaux?
Quels sont les taux d'échanges corrects?
Est-ce que beaucoup de joueurs à un plus haut niveau recherchent de la nourriture?

La nourriture s'échange que très rarement. A haut niveau on en a beaucoup trop. Développe un peu ta VA (attention, ne soit pas trop rapide par rapport à ta connexion)

Je laisse d'autre compléter (pas le temps pour finir le message) mais tu as déjà une pemière partie de réponse.

Cordialement

Vyauley

Themis

Alliance (s4): Dae

MessagePosté le: 13/06/2015, 10:58    Sujet du message: QUELQUES QUESTIONS TECHNIQUES

Répondre en citant

Citation:
Est-ce que les écarts terrain max et terrain min sont maintenus?

Oui. Le fait d'être en guerre affiche juste les adversaires en rouge dans la page Ennemie et sur leur profil.

Citation:
Est-ce qu'un joueur va envoyer toute son armée sur un seul adversaire?

Dans une guerre équilibrée, oui, mais pas vraiment. En fait, tout dépend de l'objectif du type. S'il a une grosse armée avec JSN/JS(/Tks), mais peu exp, il va envoyer en opti pour exp ; s'il est gros et déjà exp, il va tout envoyer en même temps (il vise les armées) ; s'il est full JSN, il va diviser son armée pour flooder ; s'il est moyen/petit, il va soit tenter le crash (peu probable), soit flooder amis er ennemis pour faire échouer ou aboutir des attaque et casser des repontes (plus probable), soit partir en chasse (très probable). Dans tous les cas, il faut rapidement découvrir qui fait quoi enface et s'organiser en conséquence.

Citation:
Est-ce qu'un joueur va plutôt attaquer 10 adversaires avec une armée beaucoup plus petite?

Si le conflit est vraiment déséquilibré et que le type essaie juste de faire du kill, oui. Donc jamais.

Citation:
Si j'entre en guerre sur un serveur, est-ce que je dois m'attendre à recevoir beaucoup plus d'attaques sur les autres serveurs?

Si le camp adverse est fair-play, normalement, non. Ceci étant, il vaut mieux changer de pseudo suivant les serveurs, si l'on veut se prémunir de cegenre d'attaque. Mais on regarde toujours de travers les joueurs qui font du mélange de serveurs.

Citation:
Est-ce que vous chasser en même temps pour préserver une partie de votre armée en lançant une chasse longue ou vous vous concentrer uniquement sur la guerre?

C'est un peu stupide, de faire ça, puisqu'une armée sert à taper. Malheureusement, beaucoup de joueurs, pour une raison qui me dépasse, préfèrent pondre et chasser. Et chasser en guerre revient à ne pas défendre son alliance, donc l'acte est mal vu.

Je suis allé un peu vite. N'hésite pas à me MP si tu ne comprends pas/n'est pas d'accord
19:12:40 Phentasm(West): Bientôt il sera n° 1 à 10 dans les HOC

Puissent les dieux du crash et des Tks veiller sur mon HoC.

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 13/06/2015, 14:24    Sujet du message: QUELQUES QUESTIONS TECHNIQUES

Répondre en citant

Kikou Vyauley,

Tout d'abord, je te remercie pour ta rapidité.

CONNEXION

On avait déjà prévenu les modérateurs car j'ai eu un problème avec la connexion sur laquelle je me connectais. Donc, on jouait depuis la même connexion. Depuis tout est rentré dans l'ordre mais le problème, c'est qu'on échange des ressources soit je lui envoie soit il m'envoie pour construire le laboratoire, le solarium ou la couveuse pour essayer d'éviter les pillages.

CHASSE

C'est parfait, je ne m'étais pas trompée. J'utilise le simulateur Excel. j'essaie d'être le plus prêt du ration 31,30 en laissant une petite marge de sécurité.

Par contre suposons que je veux lancer une chasse et que par exemple, on compte s'attaquer mon allié et moi pour diminuer son terrain et son temps de chasse, je supose qu'il faut le prévoir lorsque l'on lance une chasse mais c'est parfois difficile d'être précis.

Quel ratio de sécurité laisseriez-vous? 35, 40, 45, ...

COLONISATION

Le problème, c'est que dès que je me décolonise, je me fais attaquer. Donc, je perds ma production (armée) et des ressources. Parfois, certains laissent des armées monstrueuses mais moi j'aime car cela me protège. Par contre, des fois quand quelqu'un essayait de me prendre du terrain, l'armée du colonisateur l'envoyait boulé et des fois non la personne repartait avec le terrain alors que mon colonisateur et sa puissante armée n'avait pas bougé.

Est-ce qu'il y a une explication à ce sujet?

Heureusement que je demande car je perds chaque fois la moitié des ressources investies. Je comprends mieux les personnes qui lance des pontes de plusieurs mois maintenant.

NOURRITURE

C'est bien ce que je pensais que cela ne devait pas s'échanger.

Pourquoi tu dis ne pas être trop rapide sur le développement de la vitesse d'attaque?

BISOUS ET MERCI

Kikou Vhemis,

Cela me rassure car sur d'autres jeux en guerre le premier pourrait attaquer le dernier.

Concernant l'armée, c'est un peu du chinois pour moi. Je développe surtout des Jeunes Soldates Naines puis un peu de toutes les autres fourmis qui peuvent monter de grade (Soldates Naines, ... même des Concierges malgré que je ne vois pas trop leur utilité sauf de passer Concierges d’élites) et puis aussi beaucoup de Soldates d’élites.

Les autres, je ne les ai pas débloquées et vu ce qu'il faut comme ressources, je préfère me concentrer sur le laboratoire, la couveuse, ...

On est une petite alliance, on pourra jamais riposter. Par contre, je voudrais quand même essayer que la guerre s'arrête un jour en me faisant respectée mais bon là, ce n'est pas gagné.

Tu parles de fair-play sur ce jeu. Il faudrait faire un tutoriel là-dessus alors. J'ai le même pseudo sur chaque serveur et mon partenaire aussi et la même alliance, on est mal barre si on nous déclare la guerre...

Le fait de lancer une chasse en tant de guerre, c'était plus dans le cas où on nous déclare la guerre (on est que deux) et éviter de tout perdre car on ferait une bouchée de nos petites armées.

On fait que chasser, on n'a pas le temps et l'expérience pour riposter quand on nous attaque puis cela partirait en sucette (insultes, ...) ou on recevrait encore plus d'attaques (impossibilité de continuer à jouer).

BISOUS ET MERCI

Kikou,

Si quelqu'un a d'autres réponses pour les questions déjà abordées ou celles qui ne l'ont pas été, je reste preneuse mais il n'y a pas d'urgence.

BISOUS ET MERCI

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 13/06/2015, 15:49    Sujet du message: QUELQUES QUESTIONS TECHNIQUES

Répondre en citant

Kikou,

Je viens de discuter avec un ami qui a un bagage en informatique important et il m'a donné quelques informations que je ne connaissais pas.

Vyauley a écrit:

Une application web n'a hélas pas accès à l'adresse MAC (physique) de la machine, on ne connait que l'adresse public (IP).
Pour ne pas te faire sanctionné, déclare le auprès des modérareurs de chaque serveurs.

Normalement, maintenant, on commence à utiliser l'IPV6 et toutes ces adresses sont publiques puisque nous avons 2 exposant 128 adresses à disposition alors qu'en IPV4, on a 2 exposant 32 adresses soit 4 milliards approximativement (4,29 pour être précise). 

Sait-on récupérer une adresse IPV6 car beaucoup de fournisseurs donnent une adresse IPV4 et une IPV6?

Je suis désolée pour la citation merdique mais soit je prenais tout le message soit en cliquant sur citation, j'avais des coupure du genre citation: ... citation: ... citation: ... pour un petit paragraphe de rien du tout.

MERCI ET BISOUS

Themis

Alliance (s4): Dae

MessagePosté le: 14/06/2015, 01:23    Sujet du message: QUELQUES QUESTIONS TECHNIQUES

Répondre en citant

Avec ta permission, je vais être un peu direct sur certains points. C'est uniquement par honnêteté, et non par envie de te rabaisser. Excuse-moi si tu t'en trouves froissée.

Citation:
Concernant l'armée, c'est un peu du chinois pour moi. Je développe surtout des Jeunes Soldates Naines puis un peu de toutes les autres fourmis qui peuvent monter de grade (Soldates Naines, ... même des Concierges malgré que je ne vois pas trop leur utilité sauf de passer Concierges d’élites) et puis aussi beaucoup de Soldates d’élites.

J'imagine qu'il faudrait une guerre pour illustrer mes dires ; ça s'apprend sur le tas. Concernant ton armée, je te déconseille les Concierges (Cn ou C), qui ne sont utiles que dans de très rares cas. Et fais attention aux Soldates d'Elite (SE), qui attireront tous les joueurs en manque d'exp (la Soldate (So ou S) est peut-être plus adaptée, si tu n'exp qu'en chasse...).

Citation:
Les autres, je ne les ai pas débloquées et vu ce qu'il faut comme ressources, je préfère me concentrer sur le laboratoire, la couveuse, ...

Et tu as bien raison, tu as largement ce qu'il faut avec les Jeunes Soldates Naines (JSN), Jeunes Soldates (JS) et So, pour chasser.

Citation:
On est une petite alliance, on pourra jamais riposter. Par contre, je voudrais quand même essayer que la guerre s'arrête un jour en me faisant respectée mais bon là, ce n'est pas gagné.

Avec ce genre de discours, j'aurais tendance à dire que c'est normal. Le meilleur moyen, pour lutter contre plus gros que toi, c'est de casser ses repontes aussi souvent que possible. Généralement, le joueur en question préfère passer à autre chose (perdre 2-3j de ponte pour une petite exp, c'est fatiguant et moyennement rentable. Sans compter l'agacement que ça provoque). Le meilleur réflexe est de toujours taper le point faible de ton adversaire.

Citation:
Tu parles de fair-play sur ce jeu. Il faudrait faire un tutoriel là-dessus alors. J'ai le même pseudo sur chaque serveur et mon partenaire aussi et la même alliance, on est mal barre si on nous déclare la guerre...

Je me suis mal exprimé. Le mélange de serveur, c'est plutôt pour les conflits qui ont vraiment dégénéré, et encore, pas tous... Mais c'est envisageable.

Citation:
Le fait de lancer une chasse en tant de guerre, c'était plus dans le cas où on nous déclare la guerre (on est que deux) et éviter de tout perdre car on ferait une bouchée de nos petites armées.

Et se faire piller jusqu'à ce que tes adversaires se lassent ? Si personne ne défend l'alliance, tout le monde y perd. Même si tu peux renvoyer en chasse après. Et c'est aussi une question d'honneur (qui a un réel impact sur le jeu : si tu sais que A se dégendra et B ne se défendra pas, qui vas tu taper, si tu ne cherches pas le beau combat ?).

Citation:
On fait que chasser, on n'a pas le temps et l'expérience pour riposter quand on nous attaque puis cela partirait en sucette (insultes, ...) ou on recevrait encore plus d'attaques (impossibilité de continuer à jouer).

Encore un discours défaitiste. Si tu ne ripostes jamais, si tu te laisses marcher sur les pieds, alors personne n'aura peur de toi, et tu recevras effectivement plus d'attaques. Le tout est de riposter de la bonne manière, 

Passer CG et changer d'alliance de temps en temps est un excellent moyen de constituer un groupe de joueurs autour de toi.
Sinon, MP moi s4 (Themis) si tu y as un problème avec un joueur. J'ai une chefferie à motiver, donc je ne promets rien, mais je peux toujours aider à la diplo, à défaut de pouvoir taper, le cas échéant
19:12:40 Phentasm(West): Bientôt il sera n° 1 à 10 dans les HOC

Puissent les dieux du crash et des Tks veiller sur mon HoC.

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 14/06/2015, 11:36    Sujet du message: QUELQUES QUESTIONS TECHNIQUES

Répondre en citant

Kikou Themis,

Je te remercie pour ta réponse rapide. Vu l'heure de ta réponse, je me demande quand tu dors XD!

Je suis là pour apprendre à mieux jouer. Donc, les remarques même abaissantes sont les bienvenues si elles sont constructives et justifiées. Quand je lis ta réponse, cela change de tu ne sais pas jouer, on n'est pas chez les Bisounours, ...

Je me doute que tout s'apprend sur le tas mais un tutoriel sur les différentes fourmis serait un plus car s'il y a plusieurs types de fourmis, c'est que chacun sert à quelque chose.

STATIQUES

Les Jeunes Soldate Naines servent de tampon quand on attaque ou que l'on défend. De plus, elle apporte pas mal de vie. Je suppose qu'elles peuvent monter progressivement jusqu'à devenir des Soldate d'élites.

Les Soldates Naines sont un peu plus puissantes que les Jeunes Soldate Naines et je suppose qu’elles peuvent monter progressivement jusqu'à devenir des Soldate d'élites.

Les Naines d'Elite sont un peu plus puissantes que les Soldates Naines et je suppose qu’elles peuvent monter progressivement jusqu'à devenir des Soldate d'élites.

Les Jeunes Soldate sont encore un peu plus puissantes que les Naines d’Elite et je suppose qu’elles peuvent monter progressivement jusqu'à devenir des Soldate d'élites.

Les Soldates sont encore un peu plus puissantes que les Jeunes Soldate et je suppose qu’elles peuvent monter progressivement jusqu'à devenir des Soldate d'élites.

Les Concierge ne servent pas vraiment à grand-chose. Ils ont plus de vie que les types précédents et plus de défense mais une attaque quasi nulle.

On ne peut pas produire les Concierges d'Elite. On les obtient quand des Concierges montent en grade. Ils ont encore plus de vie que les types précédents et plus de défense mais une attaque toujours quasi nulle.

Les Artilleuses permettent d'avoir une bonne attaque et peuvent monter jusqu'à devenir des Artilleuses d'élites.

Les Soldates d'élite ont l'avantage d'avoir une bonne vie, une bonne attaque et une bonne défense.

Les Tanks ont une bonne vie et une très bonne attaque. Par contre, leur défense est quasi nulle.

Les Tueuses font partie du sommet et peuvent monter jusqu'à devenir des Tueuses d'élite.

ANALYSE

Tu me dis de ne pas faire des Soldates d'Élite mais ce sont elles qui me permettent d'augmenter mes chasses et d'avoir une meilleure défense. De toute façon, aucune armée n'est invulnérable. Concernant les divers types de fourmis, comme je l'ai précisé, c'est plus pour qu'elles montent en grade. De plus, elles servent de tampon si les Jeunes Soldates Naines sont détruites.

Soldate: point de vie: 20 - attaque: 15 - défense: 9 - vitesse: 0.77 secondes
Soldate d'élite: point de vie: 27 - attaque: 24 - défense: 23 - vitesse: 1.12 secondes

Je n’ai pas fait de statistiques approfondies mais quand je vois les différences, je me dis que j’ai plus d’intérêt à faire des Soldate d’élite mais c’est vrai que l’inconvénient est qu’elles n’évolueront jamais.

D'après toi, je fais fausse route sur toute la ligne, je ne dois pas produire beaucoup de Soldates d'Élite mais pourtant la montée des fourmis en chasse ne se fait pas rapidement. Donc, j’aurais très peu de Soldates d'Élite. Ce qui va diminuer mes chasses, ma défense, … Il faudrait vraiment un tableau avec des statistiques plus détaillées pour mieux gérer la production.

RIPOSTE

Lorsque l'on décide de riposter, il faut déjà faire une base de données avec tous les joueurs qui nous attaquent, leurs partenaires, leurs alliés, ... Il faut faire une grosse analyse des données. Il faut essayer d'établir une stratégie (la meilleure possible). Mes adversaires sont plus puissants. C'est plus difficile de leur trouver un point faible. Les pontes vont généralement dans la loge. Il faut déjà une bonne armée pour faire du 10 % dans la loge sachant que mes adversaires sont beaucoup plus développés que moi.

SERVEURS

Je préfère m'attendre à tout que de n'avoir pas pensé à cela.

HONNEUR

Je suis prêt à défendre ma loge mais je sais que mes adversaires sont beaucoup plus forts que moi. Si ne je chasse pas si une guerre se déroule, tôt ou tard, je perdrais toute mon armée. On ne peut pas jouer sans armée.

PEUR

Je ne vois pas comment je pourrais faire peur à mes adversaires qui sont quasiment tous dans de grandes alliances. Le fait de riposter peut avoir comme effet d'avoir tous les partenaires d'un joueur sur le dos. Ceux de l'alliance et ceux des autres alliances avec qui ils ont signé un pacte. Cela ne leur coûtera pas grand-chose car peu de riposte de ma part seront possibles sur plusieurs joueurs. De toute façon, progressivement mon armée diminuera car je ne pourrais plus produire.

FOURMIZZZ

Quand j'ai commencé sur ce jeu, je l'ai choisi car il y avait deux modes (attaques entre joueurs et chasses). Je pensais qu'en tant que petites joueuses que je recevrais moins d'attaques que sur des jeux où il y a uniquement les attaques entre joueurs.

Je ne m'attendais vraiment pas à voir des joueurs dans de grandes alliances restés très bas en terrain (entre 1 millions et 5 millions suivant le serveur) alors que des partenaires à eux ont des centaines de millions voir des milliards de terrain. Je suis d’accord que les chasseurs doivent essayer de descendre le plus bas possible pour augmenter leur chasse tout en diminuant sa durée.

Tu parlais d’honneur. Franchement, il y a des joueurs qui n’ont aucune valeur. Ils jouent exclusivement la facilité en restant bas. Ils peuvent attaquer des joueurs plus faibles, sont à l’abri de joueurs qui pourraient détruire leur armée, … Je suppose que leur développement se fait exclusivement par leur alliance. Je ne sais pas peut-être que prendre 500.000 de terrain à 100 joueurs faibles ainsi que leurs ressources (lors du combat et de la colonisation) est plus rentable que de monter en terrain.

Je me demande comment certains joueurs gèrent un terrain de plusieurs milliards (déjà rien qu’au niveau des ouvrières). Je me demande les buts de tous ces joueurs qui restent très bas en terrain sans chasser et à mon sens, c’est juste pour avoir des cibles faciles.

Kikou,

Si d'autres personnes ont des conseils et peuvent répondre plus en profondeur aux autres parties comme CONSEILS, OUTILS, ... Comme je l'ai dit, le but n'est de connaître toutes vos stratégies ou astuces mais seulement de m'améliorer.

BASE DE DONNÉES

J'aimerais faire une base de données sur les joueurs qui m'attaquent et analyser les différents types de fourmis perdues, ...

Est-ce que vous me conseiller d'utiliser la base de données des joueurs des différents serveurs ou plutôt réaliser une base de données personnalisée?

Mon problème est que je n’ai pas encore assez d’expérience en analyse pour faire une grande base de données (plus de 10 tables). J’ai tendance à partir dans tous les sens comme je l’explique dans les paragraphes suivants.

Est-ce que je regroupe tous les rapports dans la même table ou est-ce que j’utilise plusieurs tables (Terrain, Dôme et Loge)?

Est-ce que divise tous les cycles d’une attaque dans plusieurs tables (Cycle, Rapport)?

Cycle reprendrait juste l’identifiant du rapport et un numéro de cycle (premier, deuxième, …).

Rapport détaillerait tout par champs JNS-A (attaquant), JNS-D (défenseur), …, PA-A (la puissance de l’attaque avec les technologies pour l’attaquant), PA-D (la puissance de l’attaque avec les technologies pour le défenseur).

Après, il y a le problème des liaisons entre les différentes tables. Si j’ai une table Joueurs.

Comment faire pour que la liaison se fasse sur une seule table (Terrain) ou sur les trois tables (Terrain, Dôme et Loge).

J’avoue que je suis un peu perdue. J’ai bien compris quand on fait des exercices simples lors des différents cours ou même quand la base de données est plus complexe mais il y a toujours un professeur qui est professionnel derrière.

Je me vois mal, allez trouver mes professeurs à chaque fois que j’essaie de travailler sur un projet.

Je précise que c'est juste pour essayer de faire des statistiques car avoir tous les rapports de combat dans un document Word, c'est bien mais une base de données, c'est quand même plus pratique.

BISOUS ET MERCI

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 17/06/2015, 08:05    Sujet du message: QUELQUES QUESTIONS TECHNIQUES

Répondre en citant

Kikou,

Je relance le sujet pour m'améliorer. J'aimerais avoir les réponses aux questions suivantes:

Pourquoi dois-je produire des Soldates plutôt que des Soldates d'Élite?
Est-ce que les administrateurs du jeu savent récupérer l'IPV6?

Je souhaiterais plus des informations sur les partie suivantes:

BASE DE DONNÉES (création)
STATISTIQUE (détails pour chaque type de fourmi)
PEUR
FOURMIZZZ (intérêts des joueurs dans de grandes alliances de redescendre très bas non pas pour chasser mais pour avoir des cibles faciles)
CONSEILS (tous les conseils sont les bienvenus)

Si quelqu'un peut prendre la peine de relire tout en détails pour ajouter des réponses ou des détails complémentaires, je suis preneuse.

J'espère que je vous ne vous ennuie pas trop avec mes questions qui sont parfois idiotes pour des experts.

Dès que je n'aurais plus cours du soir, je pourrais parcourir tout le forum à la recherche d'informations intéressantes.

BISOUS ET MERCI

draian

MessagePosté le: 17/06/2015, 08:07    Sujet du message: QUELQUES QUESTIONS TECHNIQUES

Répondre en citant

FOURMIZZZ (intérêts des joueurs dans de grandes alliances de redescendre très bas non pas pour chasser mais pour avoir des cibles faciles)>>> ben c'est reelement pour chasser surtout pour le retour de chasse
mùais comme les chasses durent 15 jours pendant ce temps ils ont pondut des troupes et parte les xp a droite a gauche en meme temps au lieu de les laisser dormir en loge

tonet

MessagePosté le: 17/06/2015, 16:14    Sujet du message: QUELQUES QUESTIONS TECHNIQUES

Répondre en citant

La SE n'XP pas. Donc en chasse, comme tu perds de la JSN et que tes unités n'XP quasiment pas, tu perds de la FDF (Force de Frappe) qui est la caractéristique principale pour une armée.

STATS

Grosso modo l'idée pour un jeune joueur, c'est surtout pondre JSN et JS. Quand on a artilleuse, on peut en pondre quelques unes mais l'idée c'est de faire la transition assez vite vers le tank car l'artilleuse est du pain béni pour tous ceux qui veulent XP. Les tueuses sont des unités à privilégier si tu n'as pas l'intention d'attaquer d'autres joueurs, tout en ayant un très bon tampon de JSN et JS.
La JS forme je pense la base de toute armée. Par exemple sur le s4 elle a été l'unité principale des armées pendant facilement 6-7mois sur un serveur comportant de très nombreux anciens joueurs.

PEUR

La meilleure solution, c'est planquer son armée. Si un gros joueur ne la trouve pas, il ne reviendra pas. Pour le TDC... tant que vous n'aurez pas une bonne alliance, attendez-vous à être une station service.

FOURMIZZZ

95% des joueurs en bas sont soit des chasseurs soit des passeurs bas. Ils profitent de leur position en bas pour XP de temps à autre mais ce n'est pas leur objectif principal. Ceux dont toi tu parles sont plutôt des solos, des gens qui pour survivre volent le tdc et XP sur des plus petits joueurs. Et ceux-là font autant de mal aux petits qu'aux gros.

CONSEILS

Trouvez vous une alliance qui pourra vous protéger, vous êtes trop open bar à deux. Développez vous doucement mais surement sous leur protection. Les seuls qui peuvent se permettre d'être solos sont les hyperactifs ou les tout-nouveaux.

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 24/06/2015, 21:07    Sujet du message: QUELQUES QUESTIONS TECHNIQUES

Répondre en citant

Kikou,

Je vous remercie pour toutes ces infos. Pour le moment, je passe des examens (formation en soirée), je travaille et j'ai une vie familiale. Donc, c'est pour cela que je n'avais pas encore répondu. Je reviendrai dessus plus tard car j'ai encore des questions ou commentaires à ajouter sur ce qui a été dit.

Par contre, je cherche à faire une base de données pour conserver les attaques reçues ... Si quelqu'un a une idée. Pour le moment, je note tout dans un gros document Word et j'ai chaque fois séparé les attaques terrains des fourmilières et des loges. Je voudrais garder ce système dans ma base de données pour pouvoir faire des statistiques. Autant codé quelque chose qui me servira que des projets de ma formation qui ne servent qu'à apprendre. Donc si quelqu'un a une idée. Je partirais de la base de données du jeu en ajoutant d'autres tables et champs.

Est-ce que quelqu'un sait comment on fait à partir d'une base de données SQL pour avoir le schéma des tables?

Mon idée en partant de trois tables (utilisateurs - pivots - messages) et dans la table pivots on aurait la relation de savoir quel utilisateur va avec quel message et une information supplémentaire (attaque terrain, attaque fourmilière, ...). Par contre, comme je souhaiterais que la base de données servent à une alliance, il y a le problème de l'attaquant et du défenseur.

Est-ce que vous feriez une relation récursive sur la table utilisateurs ou vous sépareriez attaquants et défenseurs dans deux tables?

Je pense que l'inconvénient et qu'il faudrait encodé les données deux fois ou alors il faudrait encore une table pivot pour savoir si c'est un attaquant ou un défenseur. Je ne me sens pas encore à l'aise en analyse.

Tous les conseils sont les bienvenus.

BISOUS ET MERCI

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28    Sujet du message: QUELQUES QUESTIONS TECHNIQUES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> FAQ, Entraide et Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation