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Serveur Test - Mise à jour du 06 Juillet
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Amrac
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Messages: 3 836

MessagePosté le: 06/07/2015, 17:20    Sujet du message: Serveur Test - Mise à jour du 06 Juillet

Répondre en citant


Bonjour les testeurs!
Comme vous le savez, ça fait un moment qu'on a pas envoyé les mises à jour sur fourmizzz et on bosse sur le battle.
Du coup, en une seul mise à jour on a énormément de modification du code à vérifier. Pour les battles ont à décidé de changer de système, autrefois on copié le code de fourmizzz et on testé un battle, mais on avait alors 2 codes très différents à maintenir, et les battles étaient vite abandonné devant la charge de travail.

A présent, on inclue tout le code propre au Battle directement dans Fourmizzz. Cela implique de grosses modifications puisqu'on peut modifier pour les battles de nombreux éléments qu'on ne modifie habituellement jamais sur Fourmizzz.

C'est plus dur à court terme, mais a long terme on va pouvoir faire des battles régulier et varier Smile

Pensez à préciser votre pseudo sur le serveur test, car on offre du compte plus à tout ceux qui nous permettent de trouver et corriger des bugs ! Smile


Voici le changelog avec l'intégralité des modifications (Ce lis de bas en haut) Une bonne partie était inclue dans la mise à jour 3


r2301
Script permettant de générer un lien de changement de mot de passe pour les joueurs. Outil admin
---------------------
r2300
Ajout recherche mail pour modo
---------------------
r2299
Debug pour afficher par défaut les attaques du jour et informer s'il n'y a pas de résultat
---------------------
r2298
- Ban auto pour les nouveaux comptes signalés (mesure anti spam)- Vision de l'archive du chat pour les signalements traités (zone modo)
---------------------
r2297
Dossier de configuration du battle
---------------------
r2296
Pour le battle : possibilité de bloquer le MV sur un serveur + Attaques aléatoires de prédateurs
---------------------
r2295
Correctif : possibilité d'utiliser la balise justify pour faire des fakes sur le chat
---------------------
r2294
Correctif : pour des gros tdc, le % d'ouvrières était en notation scientifique (ex : 8E-12 qui devenait 8%)
---------------------
r2293
Correctif : Sans compte + on voyait les cases "Attaquables / Attaquants" qui n'avaient pas d'effett
---------------------
r2292
Correctif : Quand un tdp se termine pendant des pontes, on peut avoir des pontes négatives
---------------------
r2291
Correctifs pour la modularité des battles
---------------------
r2290
retrait affichage pour serveur battle fini
---------------------
r2289
Retrait d'un doublon sur Verif_Ressources + ajout de la requete stat fin_page()
---------------------
r2288
Debug pour pouvoir prendre des numéro de serveur avec des lettres, comme B0 pour battle test
---------------------
r2287
ClassServeur.php passage de l'argument configFile en dernier, permet pour l'update de pas avoir de soucis si on a pas préciser la config
---------------------
r2286
debug fonction anti charognard XP + debug fonction getSoldats_tag
---------------------
r2285
Script de lutte anti bot
---------------------
r2284
Gestion des couleurs de pactes dans l'autocomplétion de classement2.php et commerce.php
---------------------
r2283

---------------------
r2282
debug log_attaque.php mélange dans le transfert des données et dans le retour des armées (zone admin)
---------------------
r2281
correction affichage des logs zone modo - reste des détails a régler
---------------------
r2280
zone admin petit debug de l'autocomplétion
---------------------
r2279
log_attaque.php nombre de jour max sur une recherche
---------------------
r2278
Modifications pour préparer le battle : capacité entrepôt, affichage des résultats / prochain serveur, correctif slider ponte sous chrome
---------------------
r2277
debug timestamp log_attaque.php
---------------------
r2276
debug log_attaque ?
---------------------
r2275
recherche des attaques en ZA annulation des attaques en ZA menu pour les stat attaques
---------------------
r2274
script de lecture des listes de pseudo/mot de passe hacké
---------------------
r2273
popup pour les comptes hackés
---------------------
r2272
scrit d'aide au suivi des attaques (zone admin)
---------------------
r2271
Plus d'XP pour les gens qui envoient moins de 5% de la puissance de leur armée afin de limiter l'abus sur les nouveaux
---------------------
r2270
bugfix : Les colonisateurs touchent des ressources sur leurs colonies en vacances
---------------------
r2269
bugfix : Les ouvrières de retour d'un convoi ne sont pas réaffectées automatiquement si C+ // Les ouvrières récoltent pendant qu'elles sont en convoi si on se déco
---------------------
r2268
configuration des serveurs pour préparer les battles : temps ponte / dev / trajet ; cout ponte / dev ; départ armée / dév / ressources
---------------------
r2267
debug : nouvelles alliances n'apparaissent pas dans le classement
---------------------
r2266
debug ajax pseudos
---------------------
r2265
mise à jour automatique des librairies highstat
---------------------
r2264
Retrait d'un Verif_Ressources inutile
---------------------
r2263
ajout des autocompletions pseudo en ZA
---------------------
r2262
Modérateur : nouvelle fonction pour attribuer les grades aux modos
classement2.php : mot trophées à la place de combat
debug de la liste des pages sur mobile
fonction/alliance.php et membre: mot trophées à la place de combat
classementAlliance.php :redirection vers le nouveau classement
---------------------
r2261
Lien "(voir tout)" désormais traductible
---------------------
r2260
Début script check des stats d'attaques
---------------------
r2259
Delete des pactes lors du delete d'une alliance
---------------------
r2258
Affichage de la couleur du pacte de l'alliance dans le profil des joueurs
---------------------
r2257
-MultiFlood: Affichage des couleurs de pactes sur l'auto complétion des pseudos joueurs
-Boite compte plus: Affichage des couleurs de pactes sur l'auto complétion des pseudos et sur les alliances
---------------------
r2256
Envoi du message chatAlliance lorsque quelqu'un quitte l'alliance (souci lié à un précédent fix)
---------------------
r2255
Mise a jour traduction
---------------------
r2253
C+: nombre d'unités cliquable même si pré-requis non-valides
---------------------
r2252
fonction changer pseudo en zone admin
---------------------
r2251
Rename colonne Construction => Fourmilière
---------------------
r2250
debug erreur sql lors de la création d'un classement avec un elo null
---------------------
r2249
membre : correction du mot territoire > terrain
zone modo: debug des infos générale lors de la recherche par IP
fonction alliance : debug du formulaire nouveau pacte qui faisait une erreur javascript.
---------------------
r2247
admin/guide : petite modif des règles
classement 2 : maj league "tout" par défaut et couleur pour sa propre alliance et les guerres
fonction/alliance.php : mise en page de la partie diplomatie pour la guerre
LOG_sql : debug suite à des merges foireux
---------------------
r2246
fonction alliance : ajout du classemnet combat sur la page description alliance.php
classement2.php : auto completion du champ de recherche
Membre.php : ajout du classement combat
---------------------
r2245
debug order diplomatie
cm² sur le classement
---------------------
r2241
Ajout auto-complétion zone modérateur/admin
---------------------
r2240
MAJ règles (Abus MV + Propriétaire compte)
---------------------
r2239
debug fonction rankingNewPlayer lorsque le classement existe deja
---------------------
r2238
retour_armée : netoyage de la page
debug de la fonction smart date qui affichait "à" en trop
---------------------
r2237
Log du ratio de puissance entre défenseur et attaquant dans les stats d'attaques
---------------------
r2236
ajout classement 2
fonction armée :modif pour les points de combat
fonction utile : ajout des fonctions elo pour les points de combat.
fonction colonie : modif pour les points de combat
menu session : lien vers le nouveau classement
simulateur : modif pour les points de combat
---------------------
r2235
Ajout de la possibilité de choisir l'ordre des pactes. Impact notamment la couleur qui sera affiché s'il y a plusieurs pactes avec une même alliance
---------------------
r2234
Mise a jour fichier de traduction
---------------------
r2232
Correction du souci de non-création du profil lors de l'inscription rapide.
---------------------
r2231
Correction: lorsqu'un message est supprimé, met à jour le dernier message et dernier auteur du topic.
---------------------
r2230
Correction des liens d'alliance qui utilisaient le nom au lieu du tag.
---------------------
r2229
debug avertissement qui se met sur id_joueur=1
---------------------
r2228
MAJ du guide modo pour correspondre aux nouveaux outils
---------------------
r2227
Amélioration et utilisation de la fonction smart_Date (gestion des $pre).
---------------------
r2226
Fix du message chat non-alliance lorsque spam (ou lag) du bouton (ou de la fonction quitterConf) pour quitter son alliance.
---------------------
r2225
Correction du bug non-lu oublié à la connexion
---------------------
r2224
Syntaxe vérification raison manquante avertissement
---------------------
r2223
-petit changement texte page d'accueil
-mise à jour versionning CSS/js
-calcul nocturne des moyennes de TDC
---------------------
r2222
Vérification raison manquante avertissement
---------------------
r2221
Mise a jour des fichiers de traductions .po
---------------------
r2220
messagerie : lien sur le bouton supprimer destinataire pour les aveugles
---------------------
r2219
Ajout du lien dans la page modérateurs "contacter la modération"
---------------------
r2217
Debug accent français dans les simulateurs
---------------------
r2216
Debug mail d'inscription
Debug setcookie qui passe pas si il y a deja du code HTML de passer.
---------------------
r2215
Correction de la faille permettant d'avoir plusieurs fois les récompenses pour les nouveaux inscrits
---------------------
r2214
fonction alliance : choix de la couleur du pacte directe en hexagonal onglet1 session : debug du champ de recherche ZA
---------------------


Dernière édition par Amrac le 06/07/2015, 18:51; édité 1 fois

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MessagePosté le: 06/07/2015, 17:20    Sujet du message: Publicité


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cedric (test)
Invité

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MessagePosté le: 06/07/2015, 18:07    Sujet du message: Re: Serveur Test - Mise à jour du 06 Juillet

Répondre en citant


c

Amrac a écrit:
Bonjour les testeurs!
Comme vous le savez, ça fait un moment qu'on a pas envoyé les mises à jour sur fourmizzz et on bosse sur le battle.
Du coup, en une seul mise à jour on a énormément de modification du code à vérifier. Pour les battles ont à décidé de changer de système, autrefois on copié le code de fourmizzz et on testé un battle, mais on avait alors 2 codes très différents à maintenir, et les battles étaient vite abandonné devant la charge de travail.

A présent, on inclue tout le code propre au Battle directement dans Fourmizzz. Cela implique de grosses modifications puisqu'on peut modifier pour les battles de nombreux éléments qu'on ne modifie habituellement jamais sur Fourmizzz.

C'est plus dur à court terme, mais a long terme on va pouvoir faire des battles régulier et varier Smile

Pensez à préciser votre pseudo sur le serveur test, car on offre du compte plus à tout ceux qui nous permettent de trouver et corriger des bugs ! Smile


Voici le changelog avec l'intégralité des modifications (Ce lis de bas en haut)
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}



Moi j'ai remarqué un bug
Mes ressource ne rentre pas toute les 30minute mais tous les 1jours et quelque ici il me reste actuellement Récoltes Les ouvrières rentreront dans : 9 heures 14 minutes 30 secondes


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Amrac
Administrateur

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Messages: 3 836

MessagePosté le: 06/07/2015, 18:12    Sujet du message: Serveur Test - Mise à jour du 06 Juillet

Répondre en citant


D'autres personnes ont le "{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}"?

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Scream


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MessagePosté le: 06/07/2015, 18:21    Sujet du message: Serveur Test - Mise à jour du 06 Juillet

Répondre en citant


Pour ma part non

Peut être du au fait qu'il ne soit pas enregistré mais qu'il soit en mode invité
_________________

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draian


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Messages: 6 716

MessagePosté le: 06/07/2015, 19:17    Sujet du message: Serveur Test - Mise à jour du 06 Juillet

Répondre en citant


r2286
debug fonction anti charognard XP + debug fonction getSoldats_tag

r2271
Plus d'XP pour les gens qui envoient moins de 5% de la puissance de leur armée afin de limiter l'abus sur les nouveaux



???? on peut plus  xp,?? gg le ghangement;..

bon sinon merci pour les bugfix des couleurs sur les pseudo et pour l'autocompletion^^

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M-M-PTC-T-C


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MessagePosté le: 06/07/2015, 21:53    Sujet du message: Serveur Test - Mise à jour du 06 Juillet

Répondre en citant


Calamity:

il y a un BUG sur les présences un grenier chez nous est présent et passe en jaune ou rouge et pourtent il parle sur le chat et la il est revenu en vert mais pour combien de temps ???

Wink
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Aucun homme n'a reçu le droit de commander aux autres.
La liberté est un présent du ciel,et chaque individu a le droit d'en jouir.

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Fantasio


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MessagePosté le: 07/07/2015, 08:33    Sujet du message: Serveur Test - Mise à jour du 06 Juillet

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Amrac a écrit:
r2269
bugfix : Les ouvrières de retour d'un convoi ne sont pas réaffectées automatiquement si C+ // Les ouvrières récoltent pendant qu'elles sont en convoi si on se déco


Là, j'ai pas compris.. Enfin, si, juste une partie. T'as corrigé le bug de la réaffectation et en plus, t'as ajouté le fait qu'elles puissent récolter alors qu'elles sont en convoi ?
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Vyauley
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MessagePosté le: 07/07/2015, 09:05    Sujet du message: Serveur Test - Mise à jour du 06 Juillet

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Il a corriger ce soucis il me semble :
Il y avait une technique qui consistait de lancer un convoi avec la totalité de tes ouvrières, te déconnecter et te reconnecter seulement après le retour du convois. Comme ça les récoltes pendant le convois (quand il n'y a pas d'ouvirères dans la fourmillière) se font correctement.
Maintenant ce n'est plus faisable (car clairement un exploit-bug)
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Fantasio


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MessagePosté le: 07/07/2015, 09:21    Sujet du message: Serveur Test - Mise à jour du 06 Juillet

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Un exploit-bug ? C'était l'intérêt d'un Grenier afin qu'il puisse récolter un maximum de ressources, là ça va changer complètement la donne.. Les Greniers ne pourront plus utiliser la totalité de leurs ouvrières, c'est tout un changement de système pour les alliances maintenant.. Elles vont perdre beaucoup de ressources.. Déjà qu'il en manque beaucoup, on va en avoir encore moins
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Blondin


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MessagePosté le: 07/07/2015, 09:43    Sujet du message: Serveur Test - Mise à jour du 06 Juillet

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Euh oui il y a une différence entre veiller au fait que les ouvrières n'exploitent pas pendant le convois (si pas le nombre d'ouvrière nécessaire à l'exploitation) et empêcher la réaffectation automatique des ouvrières à leur retour.

En gros là vous demandez aux greniers d'être là au retour de leur ouvrière, ce n'est pas du tout la même donnes.

Idem pour l'histoire de l'xp, avec ces 2 correctifs, vous pourrissez le jeu et allez dégouter plus de monde que vous n'en récupérerez, chapeau bas

A ce demander réellement si vous connaissez le jeu et ses tenants...
_________________
Il fallait bien que je la suive, puisque c'était ma Cheffe ...

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Fantasio


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MessagePosté le: 07/07/2015, 09:52    Sujet du message: Serveur Test - Mise à jour du 06 Juillet

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Non, justement, en gros, ce qu'a fais Amrac, c'est remettre la réaffectation des ouvrières automatique dès leur retour de convoi. Mais, si tu découvres ton terrain pour lancer un convoi, là tu vas perdre les ressources maintenant, alors qu'avant, si tu te déconnectais après le lancement du convoi et que tu te reconnectait après qu'il soit arrivé, t'avais les ressources.

Aujourd'hui tu peux donc beaucoup moins exploiter qu'hier
_________________

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Vyauley
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MessagePosté le: 07/07/2015, 09:58    Sujet du message: Serveur Test - Mise à jour du 06 Juillet

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Le fonctionnement aura lieu comme ça devrait être: toutes les 30min tes ouvrières récoltes. La récolte que tu gagnes dépend des ouvrières que tu as au temps T.
Tu pourras continuer à convoyer toutes les 30min.
_________________
Modérateur S2

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Blondin


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MessagePosté le: 07/07/2015, 10:02    Sujet du message: Serveur Test - Mise à jour du 06 Juillet

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Ca c'est normal s'il a fait la correction c'est pas une mauvaise chose, on exploite ce qu'on a et on convois en fonction pour que ses convois reviennent avec le retour des ouvrières pour ne pas perdre en exploitation.

Par contre jusqu'à maintenant Amrac ou Preems avait fait aucune correction depuis la rentrée automatique des ressources toutes les 30 minutes au lieu de la connexion des greniers donc les ouvrières se réaffectaient uniquement à la connexion et durant tout le laps de temps entre le moment où le grenier envoyait en full convois et sa reconnexion était perdue en terme d'exploitation et ceux même si le convois était rentré 6 heures avant. Là c'était n'importe quoi. Et si c'est pas corrigé c'est plus que jamais nawak et une destruction petit à petit de fourmizzz vu que ça exige une présence énorme des gros convoyeurs pour se connecter dès le retour des convois pour ne rien perdre.

Idem avec leur pseudo protection des nouveaux. S'ils veulent les protéger qu'ils les rendent inattaquable mais cette logique d'empêcher l'xp aux gros c'est juste une injustice et une inégalité. On abaisse le niveau du jeu mais au moins ça permettra aux adiques de partir l'esprit tranquille dans le futur. On tue les guerriers et on va booster le système pacifique, on a déjà suffisamment de mal à créer de belles guerres alors là ce sera fini
_________________
Il fallait bien que je la suive, puisque c'était ma Cheffe ...

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Vyauley
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Messages: 632
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MessagePosté le: 07/07/2015, 10:08    Sujet du message: Serveur Test - Mise à jour du 06 Juillet

Répondre en citant


Blondin a écrit:
Par contre jusqu'à maintenant Amrac ou Preems avait fait aucune correction depuis la rentrée automatique des ressources toutes les 30 minutes au lieu de la connexion des greniers donc les ouvrières se réaffectaient uniquement à la connexion et durant tout le laps de temps entre le moment où le grenier envoyait en full convois et sa reconnexion était perdue en terme d'exploitation et ceux même si le convois était rentré 6 heures avant. Là c'était n'importe quoi. Et si c'est pas corrigé c'est plus que jamais nawak et une destruction petit à petit de fourmizzz vu que ça exige une présence énorme des gros convoyeurs pour se connecter dès le retour des convois pour ne rien perdre.



J'espère aussi que c'est corrigé (peut être que le calcul des ressources est fait toutes les 30min, donc réaffectation auto toutes les 30min).




Par contre pour la protection des petits c'est très compliqué. Attendons de voir l'impact que cela aura sur le jeu et on en tira des conclusions je pense. L'impact est très incertain pour être estimé.
_________________
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draian


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MessagePosté le: 07/07/2015, 10:13    Sujet du message: Serveur Test - Mise à jour du 06 Juillet

Répondre en citant


ils ont juste decidé de tuer le jeu avec cette aberation ou l'on n'xp plus si on envoi moins de 5% de nos troupes


en gros si un cador met une anti sonde que pour poutrer cette anti sonde j'envoi opti et que cela me prend 1% de mes troupes en dome suivi d'une sonde en loge pour decouvrir ce qu'il a en loge je perd des troupes pour effacer cette anti sonde et je n'ai meme pas le droit d'xp dessus


on ne va plus s'attaquer a force et bloquer le jeu
je parle meme pas des gros qui ont des armée a 100G de force de frappes il ne peuvent meme plus atttaquer un joueur qui a 5G de force de frappe car ils n'auront pas d'xp et perdrons des troupes pour rien
belle reussite que cette fausse protection qui a pour seul but de bloquer le jeu autant aller jouer aux barbies au final




viauley ta reponse montre bien une non connaissance du jeu... de la part des admins surtout

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17    Sujet du message: Serveur Test - Mise à jour du 06 Juillet


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