Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
47 vs FYT+Pacos/LOTN
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fourmizzz Index du Forum -> Roleplay -> Serveur 3 -> Diplomatie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Aron FYT

Alliance (s1): -
Alliance (s2): -
Alliance (s3): FYT
Alliance (s4): RED

MessagePosté le: 13/07/2015, 02:19    Sujet du message: 47 vs FYT+Pacos/LOTN

Répondre en citant

Dimanche 21 juin, jour de la fête de la musique. 
Des rumeurs comme quoi la 47 risquait de nous rouger le soir même viennent à mes oreilles. Des rumeurs persistantes auxquelles j'ai répondu par un mp à Nordal et shyzenka, histoire de savoir ce qu'il en était. Sachant que nous n'aurions pas la force militaire pour tenir contre la 47, je les ai prévenu que s'ils nous rougeaient, je ferais tout pour que le conflit ne soit pas un 1 vs 1 déséquilibré comme ce fut le cas précédemment et n'hésiterais pas à faire jouer tous nos pactes.

Quelques semaines auparavant, en effet, la 47 avait rougé la FYW, notre wing. C'était en avril, une guerre éclair qui dura 1 semaine, où nous avons dû nous incliner et laisser la 47 ponctionner la FYW de 1G de tdc apres d'âpres négociations, puisqu'au départ ils exigeaient rien moins que 10% de leur tdc avant guerre. 
Le rapport de force n'étant pas du tout équitable, la FYT a décidé d'héberger tous les FYW chez elle, et de mettre ainsi la 47 devant un choix simple : 
-soit ils mettaient fin à cette guerre qui ne redorait en rien leur blason
-soit ils nous rougeaient dans la foulée. 
Mais voilà, nous étions encore sous la protection d'un PAC avec la LCC, contre qui la FYT avait guerroyé un mois avant. Guerre où les termes du conflit (date, fin, gain) étaient vues par avance et acceptées de part et d'autre d'un commun accord et à la fin de laquelle la FYT avait accepté sa défaite et versé aux gagnants un gain déterminé dès le départ, de 2G de tdc.
Deux guerres difficiles mais nous avons chaque fois accepté le 1 vs 1 par fair play.

Or donc, en ce dimanche festif et musical, les premières attaques arrivèrent à 21H, ainsi qu'un rp de déclaration de guerre :

Dragon25 dimanche 21h00

La difficulté vous transforme en bijou...

De ce proverbe japonais retenez l’hommage des Samouraïs, fils du douzième soleil, « Soleil Levant » que jamais trait d’Aron ne caressa encore !

Il ne pouvait perdurer pareille avanie et nous nous devions d’offrir ce nouveau disque de feu à son arc intrépide : Fils d’Aron, vous avez fière apparence et portez noble lignage, les 47 Samouraïs n’en sont que plus honorés de vous déclarer la guerre !

Modeste caste guerrière, nous n’en sommes encore qu’à réguler le code de notre Bushido !

Aussi n’avons-nous osé vous convier au banquet par avance, nous manquons encore trop d'expérience à ces nobles manigances...

C’est qu’il nous faut nous incliner, nous n’avons guère aussi belle maîtrise des lettres et de leur esprit que celle dont vous faites étal.

Aussi n’y voyez donc ni couardise ni traîtrise si nous avons fait nôtre l'adage qui veut que la rectitude est le pouvoir de prendre, sans faiblir, une décision dictée par la raison : Mourir quand il est bien de mourir, frapper quand il est bien de frapper !

Croyez bien que nous venons moins à vous en ennemis qu’en simples adversaires ayant grande foi en votre valeur !

Puisse cette partition à quatre mains, une fois passée l’effet de surprise vous offrir loisir de démontrer une fois encore vos qualités de combattants car à cœur vaillant il est toujours possible d’élever la guerre au rang des beaux-arts !

Les 47

A la lecture de ce rp, j'avoue que plusieurs phrases me firent sourire.
"Modeste caste guerrière", par exemple. Surtout quand on sait d'où la majorité des 47 viennent, qu'ils ont en leur sein deux des meilleures armées du serveur... mais admettons. 
Ou bien de "manquer d'expérience en ces nobles manigances". Pour cela, nous avons eu deux semaines et demie de guerre pour nous rendre compte que ma foi, ils apprennent diablement vite... mais admettons. 
Bonne guerre à nous, donc.

Un petit bilan après deux semaines et demie de guerre : 
- aucun message diplo de leur part. 
- De nombreux mort chez nous, très peu chez eux. 
- Des kills de leur part sans même prendre la peine de sonder avant. C'est vrai, quelle perte de temps, quand on sait que l'ennemi vous chatouille tout au plus...
- Plusieurs armées 47 dormant impunément en loge, de jour comme de nuit, étant depuis le temps au courant qu'elles sont inOSable par nos armées FYT.
- De nombreuses armées à 100G et beaucoup plus chez eux, deux chez nous. 
- Malgré cet écart évident entre nos forces de frappe, un diplomate qui montre l'exemple et laisse son armée en TDC, comme s'il n'avait d'autre moyen de se défendre...
- Des synchros plus que joyeuses chez eux, trés peu chez nous ; nos méthodes de calcul ne sont certainement pas aussi... perfectionnées que les leurs.

Pati fit alors un premier message de diplo vendredi 10 Juillet. Après avoir dû patienter jusqu'au lendemain, nous recevons une première proposition : un gain de 15% de nôtre TDC pour une fin de guerre rapide.
15%, rien que ça... Je me rappelle pourtant, quand un de leurs joueurs a été banni il y a peu, et qui portait sur lui plusieurs G de TDC, les avoir remboursés au cm² près de tout ce que nous avions pu récupérer, sans rien demander en retour, joli rendu de service !

Ne considérant pas acceptable un tel racket après avoir perdu 75% de nos armées, n'acceptant pas d'être encore une fois la vache à lait du top, surtout dans un 1 vs 1 inéquitable, nous avons préparé une contre-attaque en faisant appel à nos alliés, comme je l'avais promis aux 47, et nous avons enfin pu déclencher notre PT avec la Pacos et avons accepté l'aide de nos amis LOTN.

Si pour nous, le 1 vs 1 est acceptable quand il est relativement équilibré même s'il a pour but de nous prendre du tdc (on a d'ailleurs accepté la guerre contre la LCC car des regles avaient été établies dès le départ, et que le gain au gagnant était plus que correct), il n'est pas acceptable quand l'équilibre de combat est absent ( exemple, la 47 qui rouge une wing... juste pour contourner le PAC qui liait encore la FYT à la LCC) 
Dans cette guerre qui nous oppose contre la 47 et qui est totalement déséquilibrée militairement parlant, nous faisons donc appel a nos pactes. Apres tout, s'ils existent sur le jeu, c'est bien pour qu'ils soient utilisés.

La Pacos nous a donc rejoint dans la nuit du 11 au 12 juillet, pour une opération kamikaze dont le but était de montrer que rien ne nous arretera, et la LOTN a suivi ce matin.

Je me permets de reprendre la fin du rp de déclaration de guerre des 47, et le leur adresse à mon tour :

Puisse cette partition à plusieurs mains, une fois passée l’effet de surprise, vous offrir loisir de démontrer une fois encore vos qualités de combattants car à cœur vaillant il est toujours possible d’élever la guerre au rang des beaux-arts !

Je souhaite donc une bonne guerre rééquilibrée aux 47. Je remercie les FYT qui ont osé perdre des mois de ponte pour défendre leur tag et faire honneur à notre page d'alliance. Je remercie les Pacos qui ont donné autant pour honorer notre pacte. Et remercie d'ores et déjà ceux qui viennent ou viendront nous prêter main forte. 

Aron.

Publicité

MessagePosté le: 13/07/2015, 02:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Serena

Alliance (s3): FYT Serena
Alliance (s4): Serena

MessagePosté le: 13/07/2015, 03:09    Sujet du message: 47 vs FYT+Pacos/LOTN

Répondre en citant

J'adore le code d'honneur du Samourai de la 47. 

Il en manque des bouts les mecs. 
Trois fois rien .... Justes ses valeurs les plus nobles. 

L'honneur ou Meiyo
C'est la qualité essentielle dont découlent toutes les autres vertus.
L'honneur élève l'être humain au dessus de la condition animale, car il le place au dessus de la nécessité. L'honneur est une valeur qui exige un comportement digne et respectable, le respect de ce que nous croyons juste et moral, la poursuite d'idéaux.
L'honneur élève l'homme au-dessus de la médiocrité de l'intérêt personnel.

Le respect ou Sonchoo 

Le respect est essentiellement un devoir à l'égard des autres. Il permet d'éviter les conflits, pas seulement parce qu'il préserve l'honneur des autres, mais aussi parce qu'il préserve le votre. Ceux qui prétendent résoudre un conflit en manquant de respect à un "adversaire" ne font que le rabaisser  et l'incitent donc à un manque de respect, puis à la violence. De même que "en karaté, il n'y a pas de première attaque", il ne faut pas être le premier à manquer de respect. Pa contre, il est parfois nécessaire d'imposer le respect dès les prémices d'un conflit de manière à court-circuiter son aggravation.

Durant l'apprentissage des arts martiaux, la progression vers l'efficacité doit s'accompagner d'une progression au moins équivalente dans le respect des autres. L'attitude d'un enseignant qui ne se préoccuperait pas de cette double progression serait irresponsable car elle conduirait à "armer" des "voyous".

La bienveillance ou Shinsetsu et la bonté

La bonté et la bienveillance dénotent une grande humanité. Elles nous incitent à l'entraide, à être attentif à notre prochain et à notre environnement, à être respectueux de la vie.

La bienveillance est aussi l'indulgence pour les lacunes et défaillances d'autrui, et un encouragement pour les aptitudes naissantes. Elle inclut l'amour, l'affection pour les autres, la sympathie et la noblesse des sentiments.

La sincérité ou Seijutsu ou Makoto

La sincérité découle de l'honneur. Elle nécessite du courage pour être exercée en toutes circonstances, mais aussi de la bienveillance pour être présentée sous son aspect le moins choquant. La vérité vous vaudra quelques ennemis, qui ne la méritent pas, mais elle signera  votre authenticité et donnera de la valeur à vos paroles.

Pourquoi le mensonge égoïste ou gratuit (et j’entends par là celui qui ne sert pas une juste cause) devient progressivement intolérable dans la vie d'un budoka ? Peut-être que le travail prolongé contre soi-même, car nous sommes notre principal adversaire, nous conduit à accepter nos limites et nos imperfections. Cette acceptation de soi-même permet la sincérité de se présenter tel que l'on est, mais aussi d'accepter avec bienveillance et empathie les limites des autres.

La modestie et l'humilité ou Ken

La modestie est l’écrin de l’honneur qu’elle valorise. Elle ne consiste pas à diminuer ses qualités car il faut savoir reconnaître ses qualités aussi bien que ses défauts. Il est simplement inutile de les étaler.

La modestie permet de ne pas sous-estimer les autres, ce qui serait une grave erreur pour un budoka. Elle permet également de vérifier que nous avons à apprendre de tous les autres.

Le contrôle de soi ou Seigyo 

Le contrôle de soi doit se manifester dans le corps et dans l'esprit. Le contrôle absolu des techniques, surtout dans les coups portés (atémis) donne au karatéka la liberté de choisir entre le respect de l'intégrité physique, la dissuasion, la self-défense. Le contrôle des émotions permet de s'affranchir des querelles inutiles, mais permet de rester lucide dans les conflits engagés. Dans l'absolu, le budoka ne doit rien laisser paraître de ses émotions.

Le courage ou Yuuki ou Yuukan 

Le courage découle de l'honneur. Il n'est pas la témérité qui pousse à des exploits dangereux mais futiles. Il est une vertu qui pousse à la défense du faible et de l'opprimé, à l'implication dans des causes justes.

La pratique des arts martiaux, surtout le karaté, développe la confiance en soi et permet d'acquérir ou de développer le courage.

La droiture ou Tadashi ou Seï 

La droiture est le résultat de l’honneur associé à la sincérité. C’est privilégier l’exemplarité aux grands discours de morale.

Le fait que le même qualificatif s’applique au physique et au mental n’est pas un hasard. De même que pour l’équilibre, le corps interagît avec le mental. Ainsi, la recherche permanente du geste juste (la technique) développe un esprit juste (la droiture).

La fidélité ou Chujitsu 

J’ai placé volontairement cette qualité en dernier, non parce qu’elle serait moins importante, mais parce qu’elle est interprétable. Certains la simplifient exagérément en l’assimilant à la fidélité à une école, à un maître. Pourtant, rien ne devrait étouffer notre sens critique, car il n’y a ni dogme, ni modèle parfait. Il n’y a que des exemples qu’il convient de suivre et qui orientent une partie de votre voie. Il est plus ambitieux d’être fidèle à des principes et de hautes valeurs et idées que certains qualifieront d’utopiques.

Bonne guerre aux FYT, c'est vrai que les pauvres 47 manquent cruellement de TDC, leur faut bien des frigos, z'ont grave la dalle. 

saiians

Alliance (s1): Zoo
Alliance (s2): FAI
Alliance (s3): ACDC_

MessagePosté le: 13/07/2015, 07:54    Sujet du message: 47 vs FYT+Pacos/LOTN

Répondre en citant

moi je dirais avec la contribution de membres FYW + les oeillères de la FLOP... mais ca reste que mon avis...

Blacksad

Alliance (s2): FKGB backdraft
Alliance (s3): une alliance
Alliance (s4): MSM blacksad

MessagePosté le: 13/07/2015, 10:15    Sujet du message: 47 vs FYT+Pacos/LOTN

Répondre en citant

Bonne chance la PACOS, LOTN et FYT

la 47 c'est juste le code d'honneur de la MK faut  pas s'étonner, quand on change le TAG en gardant les même membres on gardent la même mentalité pourrie.

papakiller_

Alliance (s3): 30kill
Alliance (s4): Dyson ( Ottho )

MessagePosté le: 13/07/2015, 10:55    Sujet du message: 47 vs FYT+Pacos/LOTN

Répondre en citant

Quel année pour la MK une succession de bon choix bien faire play et autre... retomberait on a l'époque GM ? ou les plus grand solo travailler pour la GM et ou leurs seul but est d'etre desagréable ? Sad triste triste 

Pour la fyt vous avez cas demander a Zhan un petit coup de mains vue que vous hébergez sont tdc xD enfin je dit zhan que pour cité le plus célébre.

J'en ai oublier le principale bonne guerre a tous et bonne perte de tampon a Ella xD 

tonet

MessagePosté le: 14/07/2015, 09:38    Sujet du message: 47 vs FYT+Pacos/LOTN

Répondre en citant

Bonne guerre aux deux partis, que les RC pleuvent !

Scream

Alliance (s1): CDF
Alliance (s2): Dowdo
Alliance (s3): -S_S-

MessagePosté le: 14/07/2015, 09:49    Sujet du message: 47 vs FYT+Pacos/LOTN

Répondre en citant

Bonne guerre à tous 

Tazou50

Alliance (s3): Rrrrr

MessagePosté le: 19/07/2015, 23:38    Sujet du message: 47 vs FYT+Pacos/LOTN

Répondre en citant

entrée de la EOL et de la LCC ?

XaTaK

Alliance (s3): DTC Bistoo/kintooix/
Alliance (s4): Nobody/lucky-luke

MessagePosté le: 20/07/2015, 10:59    Sujet du message: 47 vs FYT+Pacos/LOTN

Répondre en citant

La LCC nous à un peu forcé la mains 😄

Mais dansons gaiement maintenant

Chryom

Alliance (s3): ACDC-

MessagePosté le: 20/07/2015, 12:25    Sujet du message: 47 vs FYT+Pacos/LOTN

Répondre en citant

Bah faut dire on l'aurais pas fait, vous seriez venu de vous meme, on a juste fait en sorte de gagné un peut de temps ^^

Rockslide

Alliance (s4): Gob'

MessagePosté le: 20/07/2015, 12:26    Sujet du message: 47 vs FYT+Pacos/LOTN

Répondre en citant

bonne vacances weaver choppe pas de coup de soleil après ça pèle et c'est pas agréable.

je tenais a féliciter la LCC pour leur organisation ils font un très bon début de guerre

XaTaK

Alliance (s3): DTC Bistoo/kintooix/
Alliance (s4): Nobody/lucky-luke

MessagePosté le: 20/07/2015, 12:32    Sujet du message: 47 vs FYT+Pacos/LOTN

Répondre en citant

Non , nous on etait bien en vacance ! 

On se serait jamais permis de déranger Weaver durant ses vacances 

got3000

Alliance (s3): pacos

MessagePosté le: 20/07/2015, 19:40    Sujet du message: 47 vs FYT+Pacos/LOTN

Répondre en citant

moi je tenais a féliciter weaver qui a réussi a m'étonner! Moi qui pensais le voir encore chasser toute la guerre.. Que néni, il a opté pour une méthode plus safe (la chasse ca fait perdre quelques jsn, donc vive le MV)

struf

MessagePosté le: 20/07/2015, 19:56    Sujet du message: 47 vs FYT+Pacos/LOTN

Répondre en citant

ta envoyer des MP au membre de ton ally qui se sont mit en mv ou tu le fait juste pour le camp ennemi ?

Sinon, belle tentative de troll

got3000

Alliance (s3): pacos

MessagePosté le: 20/07/2015, 23:02    Sujet du message: 47 vs FYT+Pacos/LOTN

Répondre en citant

Si tu considères qu'un MV a 30G de tdc et un MV a 3M c'est similaire faut revoir tes stratégies fourmizzziennes ^^
Mais j't'en veux pas, belle tentative de troll de ta part aussi :p 

Edité par Muzgash

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16    Sujet du message: 47 vs FYT+Pacos/LOTN

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fourmizzz Index du Forum -> Roleplay -> Serveur 3 -> Diplomatie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation