Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Pourquoi des joueurs arrêtent fourmizzz
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

sebastien31

Alliance (s1): LCF
Alliance (s2): FAI
Alliance (s3): 47
Alliance (s4): LV

MessagePosté le: 12/09/2015, 01:11    Sujet du message: Pourquoi des joueurs arrêtent fourmizzz

Répondre en citant

Pourquoi doit on voir régulièrement des joueurs acharnés qui jouent depuis des années arrêter du jour au lendemain à la suite de la perte de leur armée ?

A mon avis, il y a peut être quelque chose à changer sur ce jeu afin de garder les joueurs qui perdent le fruit de longues années de jeu en une seconde.

D'un autre côté, évidemment il y a toujours de nouveaux joueurs qui arrivent mais sont souvent démoralisés au bout de peu de temps par la différence de niveaux.

Comment faire un système qui ne dégoute pas les plus anciens et les nouveaux joueurs ?

Qu'en pensez vous ?
S4 - Facedebouc
World - Wiwiz

Publicité

MessagePosté le: 12/09/2015, 01:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

draian

MessagePosté le: 12/09/2015, 13:07    Sujet du message: Pourquoi des joueurs arrêtent fourmizzz

Répondre en citant

pour certains anciens dont moi ce qui m'a plus dégouter c'est de voir un fourmizzz de plus en plus assisté
plus la peine de trop réfléchir pour jouer

les evolutions de pontes et d architectures et de salles d'analyses qui enlevent toutyes reflections aux joueur pour optimiser au mieux leurs pontes leurs construction la plus la peine de reflechir on mets en prod et paf cela passe tout de suite pour l'acceleration

un autre truc c'est les traceurs de tdc les add ons de plus en plus performant qui enlevent toutes reflexions aux joueurs.

le jeu est devenu jouable par tous les abruti qui se croient bon sur le coup

wilfried46

Alliance (s1): wilfried46 ZOO
Alliance (s2): harry_potter FOUS
Alliance (s3): mort pour fourmizz
Alliance (s4): mort pour fourmizzz

MessagePosté le: 12/09/2015, 13:44    Sujet du message: Pourquoi des joueurs arrêtent fourmizzz

Répondre en citant

je rajouterais que le jeu devient de plus en plus malsain pour certains. ca fait 7 ans que je joue ( oui je sais je suis vieux)  et de plus en plus souvent des que tu as un " conflit" ingame avec quelqu'un  ( et ce sur divers serveur)  les gens deviennent rageux .... et ça c'est lassant y'a plus le ton de l'amusement que j'avais quand j’étais débutant.
je me faisais la réflexion l'autre jour que l'esprit des début n'est plus y'a plus de délires comme on pouvait avoir avant sur le cg... enfin une autre époque, c'est juste dommage de ne plus avoir cela. c'est ptete pour cela que les " anciens" arretent tous un par un....

Sur fourmizz depuis
Citation:
26-10 02:49:00 Amrac(TTT): 06-09-07 00:48:38

naruto94

Alliance (s1): -NBW-

MessagePosté le: 12/09/2015, 15:22    Sujet du message: Pourquoi des joueurs arrêtent fourmizzz

Répondre en citant

Le problème avec fourmizzz à mon avis, c'est la non rentabilité d'un conflit équilibré. 

Tu perds ton armée c'est très voir trop compliqué de remonter. La seul chose qui sauve le tout pour moi c'est la diplomatie dans le jeu. version feu de l'amour je prends mon pied à suivre ce qu'il se passe. 

Je fais partit des plus vieux joueurs encore en liste et je n'ai absolument plus le compte pour suivre le top, mais j'ai aucune envie d'arrêter, je regrette simplement encore une fois qu'il soit plus facile de faire de la rentabilité sur des petits joueurs que sur des joueurs de son niveau, à l'instar de d'autres jeux. 

draian

MessagePosté le: 12/09/2015, 18:15    Sujet du message: Pourquoi des joueurs arrêtent fourmizzz

Répondre en citant

+1 will

delangle

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB/FKGB
Alliance (s4): OMG

MessagePosté le: 12/09/2015, 19:34    Sujet du message: Pourquoi des joueurs arrêtent fourmizzz

Répondre en citant

Naruto t'as résumé le plus gros problème du jeu

http://zzzelp.fr

sebastien31

Alliance (s1): LCF
Alliance (s2): FAI
Alliance (s3): 47
Alliance (s4): LV

MessagePosté le: 13/09/2015, 10:18    Sujet du message: Pourquoi des joueurs arrêtent fourmizzz

Répondre en citant

on y perd beaucoup par le manque de combats équitables sur le plan stratégique.
le gros écrase le petit (c'est la loi de la jungle mais aussi celle de fourmizzz)
S4 - Facedebouc
World - Wiwiz

naruto94

MessagePosté le: 13/09/2015, 14:58    Sujet du message: Pourquoi des joueurs arrêtent fourmizzz

Répondre en citant

delangle a écrit:
Naruto t'as résumé le plus gros problème du jeu

J'espère que ce n'est pas un joke, je dis souvent des conneries 

delangle

Alliance (s2): FCGB/FKGB
Alliance (s4): OMG

MessagePosté le: 13/09/2015, 18:09    Sujet du message: Pourquoi des joueurs arrêtent fourmizzz

Répondre en citant

Bah non

http://zzzelp.fr

naruto94

MessagePosté le: 13/09/2015, 18:43    Sujet du message: Pourquoi des joueurs arrêtent fourmizzz

Répondre en citant

Alors je vais rajouter à cela un autre problème. 

Si y a en effet divers problèmes sur le jeu au niveau équilibrage, c'est d'autant plus compliqué que la majorité des joueurs sont contre les changements sur les serveurs existants, et on me fera pas dire le contraire combien d’amélioration intéressante ont été refusé car cela modifiait le gameplay des  joueurs ?

Ce que je vois, c'est le gameplay n'a pas été pensé sur 10 ans... 

Georges51

Modérateur S2/S4

Alliance (s1): SFNL
Alliance (s2): 42

MessagePosté le: 20/09/2015, 16:53    Sujet du message: Pourquoi des joueurs arrêtent fourmizzz

Répondre en citant

Ca fait aussi des années que des joueurs veulent des changement de game-play sur les nouveaux serveurs (un changement radical sur un serveur existant n'est pas envisageable, ça ruinerait des stratégies établies depuis des années). Depuis, S3 et S4 ont été ouvert sans aucun changement de game-play. Cela vient-il vraiment que des joueurs ?

Pourquoi les anciens joueurs arrêtent ? Eh bien je rejoins l'avis de draian et de wil. C'est ce qui me poussera un jour à arrêter. Surement pas la perte de mon armée.

Linxou

Alliance (s2): -LoL-

MessagePosté le: 21/09/2015, 17:27    Sujet du message: Pourquoi des joueurs arrêtent fourmizzz

Répondre en citant

Je rejoins Georgy, draian et wil. Ce qui pousse les anciens vers la sortie ce n'est pas la perte d'une armée. Au mieux cela précipite l'arrêt (à l'exception de quelques rageux qui vivent pour être "fort").

C'est la perte de l'ambiance du début du jeu, l'assistanat et le manque de renouvellement qui provoque la lassitude.
Je dois avouer que personnellement c'est les solos, le pouvoir qu'ils peuvent avoir et le fait que tout le monde fear dans son coin qui me fera probablement arrêter le jeu. Mais c'est une histoire de ressentis là. Wink

Amrac
Administrateur

MessagePosté le: 30/09/2015, 17:28    Sujet du message: Pourquoi des joueurs arrêtent fourmizzz

Répondre en citant

Débat intéressant.
Merci pour vos interventions.

D'après vos remarques, je constate trois points qui ressortent et que vous prenez souvent en compte:

-Problème avec la perte des armées. C'est quelque chose que j'avais voulu éviter sur fourmizzz, le coté ou l'ont risque de perdre énormément d'un coup et je trouve que c'est effectivement quelque chose à limiter.
-Problème d'ambiance, et je le ressent aussi parfois. Certains joueurs s’engueulent, et se cherche, ils essaient de pousser les autres à la faute pour pouvoir les signaler et les faires sanctionner. Ca va aussi de pair avec des comportements jugés peu fair play, comme les solo qui font du vol et disparition de TDC sans que la victime n'est la moindre chance de répondre.
-Le gros écrase le petit, et je cite "je regrette simplement encore une fois qu'il soit plus facile de faire de la rentabilité sur des petits joueurs que sur des joueurs de son niveau".

Maintenant, partons du principe qu'il est impossible de faire ces changements sur les S1 à S4.
Oublions donc ces serveurs, sur lesquels la moindre modification de gameplay provoque des lever de bouclier, et pensons au S5 que nous voulons.

Comment faire pour résoudre ces problèmes sur le Serveur 5?

naruto94

MessagePosté le: 30/09/2015, 18:04    Sujet du message: Pourquoi des joueurs arrêtent fourmizzz

Répondre en citant

Citation:
Maintenant, partons du principe qu'il est impossible de faire ces changements sur les S1 à S4.
Oublions donc ces serveurs, sur lesquels la moindre modification de gameplay provoque des lever de bouclier, et pensons au S5 que nous voulons.

Comment faire pour résoudre ces problèmes sur le Serveur 5?

Je ne suis pas d'accord, je joue depuis 8 ans et demis sur le S1,
Le serveur devient de moins en moins attractif, penser le futur de fourmizzz en mettant de côté les vieux serveurs ne peut qu’entraîner la fin de ses serveurs.
Le S1 comme les autres ont eu au cours des différentes années des modifications de gameplay.

Que se soit l'xp qui n'existaient pas, les unités Tke/Ce qui n'existaient pas, la réorganisation de la carte, l'ajout du C+ et de la rubrique échange... ( bon je ne me souviens pas d'autres chose :p ) ont eu un impact direct sur gameplay, et cela n'a jamais eu un effet néfaste.

Moi personnellement j'aimerais bien voir de la diversification dans le jeu, revoir des armées composées d'unité actuellement inutile ( coucou artilleuse ), voir des profils de joueurs plus variés, des possibilités d'évolution différente que de simplement participer à une chaîne de chasse comme 95% des joueurs, trifouiller un peu les règles établis dans fourmizzz pour permettre de varier les expériences.

J'ai aucune solution, mais je soutient qu'il ne faut pas laisser les serveurs actuel tel quel.

Spirou

Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 30/09/2015, 18:07    Sujet du message: Pourquoi des joueurs arrêtent fourmizzz

Répondre en citant

Certains changements seraient tout à fait faisables sans toucher au gameplay sur les serveurs existants, ne serait-ce que, par exemple, sanctionner les joueurs se vantant ouvertement de faire disparaitre du TDC fraichement floodé en l'échangeant contre du c+ ...

Je ne rejoins par contre pas naruto. Toute règle n'est pas "trifouillable" n'importe comment sur un serveur aussi ancien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:10    Sujet du message: Pourquoi des joueurs arrêtent fourmizzz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation