Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
THE battle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Scath alias la Mouette
Invité

MessagePosté le: 08/11/2015, 16:26    Sujet du message: THE battle?

Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je me permets de créer un post totalement dédié parce qu'il va falloir élaborer tout ça et je veux pas polluer un autre post à suggestions.

Donc, idée de programme pour le/un futur battle, plus sanglant et qui rappellerons des souvenirs de nuits blanches à certain.

- Battle avec élimination directe - pas de temps de colonisation, si l'on est colonisé on est vaincu

- Création au lancement du serveur d'alliances aléatoires de 10 joueurs pris totalement au hasard, sans tenir compte de la localisation géographique - oui, on est pas là pour faire une chaine hein.
Les noms et tags d'alliance seraient créé avec un petit script, une liste prédéfinie de noms avec un TAG.
On pourrait pousser jusqu'à créer 10 pseudos par alliance qui seraient attribués aux joueurs en fonction de celle où ils se retrouveront (ils auraient un pseudo de connexion et un pseudo public), mais ça représente énormément de travail.
En revanche ça éviterait les comptes fantômes à coloniser comme ça s'est pratiqué par le passé.

- Fonction MP bloquée - pas d'alliances entre alliances possibles, ou en tout cas pas secrètement.
De même pour les forums partagés.

- Commencer avec 500 Cn et 100 Tk - pour booster un peu la sortie des inactifs.

- Unités autorisées : Toutes à condition de remplir les prérequis classiques.

- Constructions de base : Aucune, comme pour un compte neuf.

- Vitesse du serveur normale - Pour ceux qui se souviennent du carnage, pas besoin d'accélérer en plus.

J'attends bien évidemment vos suggestions mais gardez à l'esprit que l'idée c'est de faire un battle

- Sanglant avec une liberté de développement et de jeu comparable à un serveur classique
- En alliance pour des questions d'équilibre (ça évite les alliances de joueurs et ça complique les alliances secrètes même via des autres serveurs)
- Totalement anonyme (et fantaisiste si on pousse bien le concept).

Merci,
La Mouette.

Publicité

MessagePosté le: 08/11/2015, 16:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mattimeo

MessagePosté le: 08/11/2015, 16:41    Sujet du message: THE battle?

Répondre en citant

PS :
- Je posterai désormais avec mon compte que j'utilise maintenant, j'évite de l'utiliser parce que le compte Mattimeo ne m'appartient plus mais sans ça je peux pas éditer mes propos...
- J'ai oublié de préciser une des règles : Pas de limite de tdc pour attaquer.

Kainan

Alliance (s1): SDE / W1 = SIXB
Alliance (s2): LF
Alliance (s3): PILI
Alliance (s4): HoP

MessagePosté le: 08/11/2015, 21:04    Sujet du message: THE battle?

Répondre en citant

Entièrement d'accord.

je propose également que si on perd son armée à 99% on est éliminé aussi.

Mattimeo

MessagePosté le: 08/11/2015, 21:14    Sujet du message: THE battle?

Répondre en citant

Tu le serais De Facto vu que si il te reste 1000 JSN sur 1M, les  joueurs vont s'en donner à coeur joie et quelqu'un te colonisera assez rapidement je pense ^^

Kainan

Alliance (s1): SDE / W1 = SIXB
Alliance (s2): LF
Alliance (s3): PILI
Alliance (s4): HoP

MessagePosté le: 08/11/2015, 21:29    Sujet du message: THE battle?

Répondre en citant

Oui mais ça serait plus rapide xD.
Et dans la liste de mort, on aurait "Machin mort en crash sur Truc" plutôt que "Truc à tué machin"
Aucun mérite et pourtant ça fonctionne comme un kill normal.

54 alias Heartless
Invité

MessagePosté le: 08/11/2015, 21:30    Sujet du message: THE battle?

Répondre en citant

Bon Dieu, et ma proposition alors ?

Je la reposte, en espérant qu'Amrac la lise (peut-être) en 2018 :

Heartless(JJB) a écrit:
Bonjour, je vais détailler ici pourquoi ce battle est un réel échec et expliquer la situation actuelle à ceux qui n'y sont pas. Il y a quelques joueurs qui jouent ensemble (je fais partie de ce groupe de joueurs mais j'ai arrêté hier à cause d'un certain manque de temps et d'un télescopage en loge avec un joueur de ce groupe qui n'a pas prévenu son attaque) et qui fonctionnent en binôme : un grenier et un floodeur. Le grenier garde le TDC au chaud, le floodeur colonise le grenier et prend le TDC des autres. Le floodeur va xp en bas de temps en temps, puis remonte pour décoloniser/recoloniser le grenier ou échanger les rôles. Il y a 2/3 binômes dans ce groupe de joueurs (que je félicite d'ailleurs pour leur stratégie) et chaque grenier met son armée en TDC pour se protéger des multifloods : les armées se constituent donc principalement de tampon/concierges.

Jusqu'ici vous me direz qu'il est tout-à-fait possible de péter les greniers en envoyant quelques joueurs en full armée sur leur TDC. Oui, mais quels joueurs ? Le serveur stagne et grâce à leur stratégie, les quelques élites prennent une avance considérable sur le serveur, les rendant ainsi intouchables. Là encore on me dira que les autres joueurs n'avaient qu'à faire pareil, mais certains ont peur être envie de se battre et non de farmer ? Encore une fois je tiens à préciser que je donne mon point de vue du côté des farmeurs, en ayant été top FDF, ce n'est en aucun cas de la rage ou autre, je veux juste donner mon point de vue et proposer des solutions afin d'améliorer ce battle. Comment empêcher ceci, comment rendre un battle plus attractif et plus vivable ? J'ai quelques propositions.

Encourager la stratégie offensive en améliorant les unités telles que les artilleuses, les tanks et les soldates d'élite — {{{Pourquoi ?}}}
Doubler l'XP et les pillages afin de privilégier le combat PVP stratégique — {{{Pourquoi ?}}}
Créer une nouvelle unité réservée au battle (1 PV, 90 ATK, 1 DEF, même temps de ponte que les tanks) — {{{Pourquoi ?}}}
Baisser le temps d'élimination de 5% chaque jour, en commençant par 6h — {{{Pourquoi ?}}}

Supprimer la concierge ou baisser ses stats en défense — {{{Pourquoi ?}}}
Supprimer le gain de ressources permanent lors de la colonisation pour éviter le farm intensif — {{{Pourquoi ?}}}
Supprimer les bonus de vie dans la Loge/le Dôme — {{{Pourquoi ?}}}
Éviter les battle évolutifs — {{{Pourquoi ?}}}

J'espère que tu liras mon post, Amrac, car le battle actuel est ennuyeux à souhait, c'est en partie pour ça que je l'arrête (et que beaucoup de personnes l'arrêtent).

Mattimeo

MessagePosté le: 08/11/2015, 21:55    Sujet du message: THE battle?

Répondre en citant

Ben, là on serait plus trop sur un battle à l'ancienne ^^

Un battle comme tu le propose serait un battle plus "technique" où il faudrait s'adapter à des unités/bâtiments différents.
Et tes propositions sont pour un battle où l'élimination ne serait pas directe mais après un temps de colonisation - ce qui serait d'ailleurs archi compliqué si tu affaiblis les unités défensives ça serait pire que le battle actuel de ce côté là.

Le battle proposé ici est un battle où, si même une sonde fais que tu es colonisé, tu es éliminé directement, les troupes saccagent ta loge et tuent ta reine si tu veux un petit côté RP au truc!
Et je ne sais pas si tu as eu l'occasion de vivre un de ces battles là, mais c'est déjà suffisamment violent sans booster encore plus l'attaque ^^
Les propositions qui diffèrent du battle classique sont destinées à ajouter du fun (L'anonymat et des noms aléatoires Razz ) et empêcher les triches/stratégies cassant l'esprit du battle les plus classiques - comptes fantômes à coloniser et groupe de joueurs de conivence dans un battle sensé être un chacun pour soi.

Pour répondre à Kainan, le souci c'est aussi que si tu perds 9,9M de JSN et que t'as 100k de Tu pondues chez toi, t'auras perdu 99% de ton armée mais ça serait bête d'être éliminé parce que t'as perdu ton gros tampon alors que tu ponds déjà des Tu...
Bon, personne les pondra sur un serveur non accéléré, mais c'est pour illustrer l'esprit de la chose.
Et avec un battle par alliance, je pense que les premiers sur place pour le coloniser seront les membres de l'alliance du membre sur qui la personne s'est crash.
Mais c'est une idée à creuser, même si je ne pense pas que ça soit vraiment essentiel, si on complexifie trop les choses ça manquera de fun et ça deviendra trop technique pour le joueur lambda Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57    Sujet du message: THE battle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation