Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Encore des questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> FAQ, Entraide et Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 13/11/2015, 16:37    Sujet du message: Encore des questions

Répondre en citant

Kikou,

J'ai encore des questions afin d'améliorer mon jeu.

TECHNOLOGIES

On ne perd jamais de fourmis en produisant des ouvrières d'où l'avantage de développer Armes et Bouclier Thoracique. Par contre, je voulais savoir si une personne avait créé un outil sous Excel pour voir si c'est réellement beaucoup plus intéressant de produire des ouvrières et de monter ces deux technologies ou plutôt de produire des autres fourmis.

FOURMIS

Le temps de ponte est le point le plus important mais à un moment donné le prix de la Couveuse, du Solarium, du Laboratoire et de la Technique de ponte sont élevés. Je voulais savoir si je devais commencer à essayer de débloquer le Tank sur certains serveurs.

CHASSE

Sur le serveur 1, j'ai lancé de longues chasses en prévoyant d'être là au retour des chasses. J'aimerais augmenter ma vitesse de chasse mais je ne veux pas qu'une des chasses rentrent quand je ne pourrais pas être là. Je voulais savoir si une personne avait créé un outil sous Excel qui permettrait de prévoir les durées des chasses et leur rentrée si on augmente la vitesse de chasse.

EXCEL

Comme je n'ai pas toujours accès à Internet, je préfère des outils Excel que je peux utiliser tout le temps pour effectuer des calculs à l'avance.

BISOUS ET MERCI

Publicité

MessagePosté le: 13/11/2015, 16:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

naruto94

Alliance (s1): -NBW-

MessagePosté le: 13/11/2015, 20:19    Sujet du message: Encore des questions

Répondre en citant

Technologie, tu peux le faire assez facilement.

Tu compte combien de temps tu met à pondre les ouvrières pour le niveau d'arme ou de bouclier et tu compare à l'apport de dégat que tu aurais pus pondre sur ta plus forte fourmis.

Puisque tu n'as pas les Tanks je dirai les Artilleuse.
Pour le bouclier tu compare à l'apport de vie que te ramène les jsn par exemple. si c'est plus de 10% alors vaut mieux pondre de l'armée que de l'ouvrière.

Les Tanks je dirais que c'est au feeling, si tu pense avoir facilement les ressources et que cela ne frêne pas trop ton développement, alors les Tanks sont un excellent investissement.

Pour les chasses, les niveaux de VC ne modifie pas les chasses en cours, donc aucun risque de te décaler, Pour la simulation plus grand monde utilise Excel, donc tu as tripoté une d'addon ( ou le C+) qui le font très bien.

Exemple : http://www.toolzzz.fr/lanceur_chasses.php

( le simulateur de chasse de Toolz te simule également si cela est bénéfique ou non d'augmenter ton niveau d'arme et/ou de bouclier )

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 14/11/2015, 22:09    Sujet du message: Encore des questions

Répondre en citant

Kikou naruto94,

Mon partenaire et moi, on a comparé le simulateur de TOOLZZZ et le simulateur de Calystene v1.14 sous Excel. On a vu de fameuse différence dans la chasse proposée avec 10 % de réplique avec 100 % de chance avec TOOLZZZ on avait 440.000 de terrain chassé et avec le simulateur Excel on avait 287.440 de terrain chassé. Donc, on supose qu'avant les créatures rencontrées lors des chasses faisaient plus de dégâts.

Concernant Armes et Bouclier, on est une petite alliance et on ne sait pas se connecter tout le temps. Donc, on se demandait s'il ne faut pas tenir compte de la perte de fourmis car les adversaires ne savent pas tuer les ouvrières (du moins pas encore). Bientôt mon temps libre sera encore réduit. Je me demande si je vais encore jouer à Fourmizzz mais je n'ai pas envie d'arrêter après autant d'heures passées sur ce jeu.

La Soldate d’élite est bien plus puissante que l'Artilleuse pour une différence de vitesse de production d'un centième de seconde. On produit un peu de tout pour que certaines fourmis puissent monter mais on produit aussi des Soldates d'élite car elle augmente plus notre terrain qu'on peut chasser. De toute façon, nos armées restent minuscules par rapport à ceux qui nous attaquent.

Concernant le Tank, il faut quand même pas mal d'ouvrières pour atteindre Génétique niveau 15 et sûrement pas mal de ressources aussi sachant qu'il faut aussi monter à Caserne niveau 23. Donc, on hésite car ce n'est pas simple pour une petite alliance qui joue juste pour se détendre un peu.

AUTRES QUESTIONS

Quels sont les avantages et les inconvénients du mode vacances?

Quelle est la meilleure stratégie quand on ne sait pas se connecter souvent?

BISOUS ET MERCI

naruto94

MessagePosté le: 15/11/2015, 01:24    Sujet du message: Encore des questions

Répondre en citant

Toolzzz et l'outil de calystene ont tout les 2 leurs avantages, l'un chasse plus, l'autre xp plus ( j’alterne leur utilisation ).

Le MV empêche quiconque de t'attaquer ( cela n’annule pas les attaques déjà en cours ).
Cela met sur pause :
- ta production
- tes pontes
- tes bâtiments en cours
- tes chasses

tout reprends à la normal une fois le MV finit.

Minimum 7 jours - Maximum 30 jours

Attention aux abus il y a des règles d'utilisation :

http://fourmizzz.cforum.info/t11723-REGLES-MV.htm

En substitution le plus important est de sauver son armée, si vous voulez la conserver le meilleure moyen est de la faire partir en chasse plusieurs jour ( si vous pensez avoir une perte d'activité).
de même rejoindre une alliance plus forte diminuera les risque d'attaque extérieur.

gamepaulinegameRetour

MessagePosté le: 15/11/2015, 14:09    Sujet du message: Encore des questions

Répondre en citant

Kikou naruto94,

Concernant le simulateur de TOOLZZZ et le simulateur de Calystene v1.14 sous Excel, c'est quand même bizarre qu'en mettant les mêmes critères (réplique de l'ennemi à 10 % avec 100 % de chance), on a une si grande différence. Par contre, tu me rassures en disant que tu utilises toujours la version de Calystene car cela prouve que cet outil est toujours à jour.

Si je comprends bien le mode vacances est uniquement intéressant si on part réellement en vacances sans pouvoir se connecter à Internet. Donc, je pense qu’on ne va pas l’utiliser.

C'est clair que l'armée est le plus important mais sur certains serveurs notamment le S4 vu qu'on ne sait pas rester avec un terrain de plus de 2.000.000, quand on lance une chasse, elle rentre en général quand on n’est pas là même en diminuant le terrain chassé. Le problème de rejoindre une alliance plus forte est qu'elle utilise souvent le système chasseurs, passeurs, greniers, ... Donc, elle demande une présence assez régulière et en plus si on va vers une alliance d’un vraiment plus haut niveau, il faut avoir des niveaux tellement élevés pour la rejoindre qu’il faut plusieurs années de jeu.

AUTRE QUESTION

Est-ce que les messages sont vraiment supprimés totalement de la base de données après deux mois ou sont-ils historiés dans d’autres tables?

BISOUS ET MERCI

tonet

MessagePosté le: 15/11/2015, 14:54    Sujet du message: Encore des questions

Répondre en citant

Salut Pauline

Il y a de nombreuses politiques concernant les simulateurs. Personnellement par exemple j'utilise celui de zzelp car il est à mes yeux le plus à jour. La différence de tdc s'explique certainement par les critères de prudence, tu peux faire varier l'intensité de ta chasse...

Sache que tant que vous n'intégrerez pas une alliance, vous ne dépasserez jamais les 5M de tdc, à plus forte raison sur le s4. Le jeu a été concçu pour jouer ensemble : à un certain stade on ne peut plus lancer de chasse. ce n'est pas pour rien que la chaîne existe. Si vous voulez vraiment évoluer, il faudra vous y résigner.
A cet égard, il existe beaucoup de petites alliances, sur tous les serveurs qui ont des chaînes et qui sont prêtes à intégrer de petits joueurs comme vous. Et tu sais après plusieurs années de jeu, si tu as joué correctement c'est le top 20 que t'intègres^^ Vous en trouverez forcément à votre gout Smile
Bonne chance dans votre quête.

Aucune idée pour les messages, juste si tu veux en garder archive les Smile

naruto94

MessagePosté le: 15/11/2015, 15:06    Sujet du message: Encore des questions

Répondre en citant

Pour les messages tu dois arcchiver ceux que tu veux garder, sinon supprimé.

Pour l'outil de calystene il y a par exemple zzzelp qui utilise le même outil ( je crois )

Pour les chasses, vous pouvez facilement les faire arriver aux heures qu'il vous faut en modifiant la valeur de la chasse ( une chasse de 100 000 n’arrivera aps à la même heur qu'un chaîne de 110 000 cm² )

silas88

Alliance (s1): CDF
Alliance (s4): RnC

MessagePosté le: 15/11/2015, 15:12    Sujet du message: Encore des questions

Répondre en citant

alors faut savoir que toolzzz (et c'est le seul) est opti pour chassé plus et avoir moins de pex.

le lanceur/simu de chasse de zzzelp, est a la base celui de calystene mais amélioré, beaucoup plus opti (tu as aussi le lanceur/simu d'outiiil qui n'est qu'une MAJ de celui de calystene sans amélioration notable comme zzzelp) et qui est aussi plus opti sur la pex, mais tu chasses moins et moins de surprise sur les pertes car a jour.

quand on lance une chasse, elle rentre en général quand on n’est pas là même en diminuant le terrain chassé.
>>> mauvaise gestion, tu peux faire en sorte qu'elle rentre quand toi t'es la et quasi a la minute pres. mais ça perso je te laisserai decouvrir comment on peut "bidouillé" dans le lanceur juste avec les options

Le russe qui a le moins de chance c'est Youri Gagarine, il a fait 17 fois le tour de la terre il est retombé en URSS (Coluche)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06    Sujet du message: Encore des questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> FAQ, Entraide et Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation