Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
problème modération CG s4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Effondrements de la fourmilière
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Blacksad

Alliance (s2): FKGB backdraft
Alliance (s3): une alliance
Alliance (s4): MSM blacksad

MessagePosté le: 29/11/2015, 17:15    Sujet du message: problème modération CG s4

Répondre en citant

Bonjour

je me permet de faire ce topique pas pour critiquer mais pour faire une alerte auprès de la modération, le CG s4 devient de plus en plus imbuvable de mois en mois.
On a en permanence des comptes fakes utilisés pour insulter et même des joueurs du serveur qui se permette un vocabulaire pas du tout adaptés sur un canal de discussion publique ou des personnes de n'importe quel âge peuvent regarder.

Je ne dit pas que les modos ne font pas leur taf, seulement le CG du s4 est de loin le plus actif des 4 serveur, il est important d'avoir une modération active dessus, je sais que c'est des bénévoles et qu'ils font ce qu'ils peuvent mais cela devient réellement préoccupant.

Je me permet une proposition, ne serait il pas possible sur s4 de bloquer automatiquement le CG pendant le premier jour de jeux pour éviter que des comptes soit crée dans le simple but de nuire a la communauté ?

merci de votre attention 

Publicité

MessagePosté le: 29/11/2015, 17:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jason-la-zone

Alliance (s1): NOIR(Quilanvos78)

MessagePosté le: 29/11/2015, 19:54    Sujet du message: problème modération CG s4

Répondre en citant

Bonsoir, tu te trompes de catégorie, il faut poster dans le pillori pour ce genre de requête, ce n'est pas un bug technique ni un bug tout court. Ensuite en ce qui concerne les joueurs fake pour insulter, les modérateurs ne peuvent rien faire, de même bloquer le chat général aux nouveaux simplement à cause de gamins, serait empêcher les vrais nouveaux joueurs de venir se présenter et demander des conseils.
Tout ce que peuvent faire les modérateurs c'est de redouble de vigilance pour bannir les fauteurs de troubles.  

delangle

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB/FKGB
Alliance (s4): OMG

MessagePosté le: 29/11/2015, 20:43    Sujet du message: problème modération CG s4

Répondre en citant

Pourquoi le piloris ? Le but n'est pas de demander le ban d'un joueur en particulier mais de trouver une solution à ce problème. Je ne sais pas si c'est la meilleure section mais le piloris ne me parait pas être une meilleure idée.
Ensuite si les modérateurs ne peuvent rien faire directement, ils peuvent aider à faire remonter le problème aux admins en demandant des outils spécifiques afin de limiter le problème.

http://zzzelp.fr

jason-la-zone

Alliance (s1): NOIR(Quilanvos78)

MessagePosté le: 29/11/2015, 21:38    Sujet du message: problème modération CG s4

Répondre en citant

Sa ne serait que les joueurs lambda qui créer des comptes pour insulter etc le cg s4, je serait d'accord avec toi, ,mais la c'est un problème concernant les modérateur qui n'arrive pas à tout gérer , et la section pillori m'a l'air la mieux choisi pour ce genre de soucis. 
Maintenant je ne suis pas sur le s4 donc je ne peut pas confirmer ces dires. A voir si un modérateur du serveur en question passe par la pour confirmer ou non les dire et choisir de changer le sujet de section ou pas. 

Anonyme93
Modérateur

Modératrice S1/S3

MessagePosté le: 30/11/2015, 17:47    Sujet du message: problème modération CG s4

Répondre en citant

Bonsoir,

Ce topic a sa place dans l'effrondrement puisqu'il concerne un problème du jeu

Concernant la solution que tu proposes, c'est intéressant sauf que ça ne serait pas franchement efficace: il suffirait que les joueurs attendent 24h pour pourrir le CG, donc ça ne ferait que retarder les problèmes, et pas les empêcher.

Ceci dit les propositions dans ce domaine nous intéressent aussi donc n'hésitez pas, parce-que même si la modération fait ses propositions de son côté, + on est nombreux à réfléchir et + on trouve des solutions efficaces. Pour l'instant les nouveaux joueurs sont bans automatiquement s'ils sont signalés plusieurs fois, donc dès que vous voyez ce genre de cas, signalez-le et demandez aux autres joueurs présents de signaler également afin que le fauteur de troubles soit banni.

delangle

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB/FKGB
Alliance (s4): OMG

MessagePosté le: 30/11/2015, 17:49    Sujet du message: problème modération CG s4

Répondre en citant

Pour bloquer les noobs il pourrait être intéressant que le ban CG soit propre à l'IP et non pas au compte (au moins pour ceux dont les bans sont récurrents).

http://zzzelp.fr

Blacksad

Alliance (s2): FKGB backdraft
Alliance (s3): une alliance
Alliance (s4): MSM blacksad

MessagePosté le: 30/11/2015, 18:00    Sujet du message: problème modération CG s4

Répondre en citant

sauf que 90% des "nuisibles" crée des comptes fakes pour insulter ou flood le CG. Lorsqu'ils sont ban il recrée aussitôt un compte pour recommencer.

La solution pourrait être alors d’empêcher une même IP d'ouvrir plus de 2 comptes par jours par exemple, afin d'éviter qu'un même joueur ré-ouvre un autre compte dés qu'il ce fait ban. 

Je ne savais pas que le bot bannissait automatiquement dans le cas d'un signalement simultané et c'est vraiment une bonne idée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59    Sujet du message: problème modération CG s4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Effondrements de la fourmilière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation