Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
[Gameplay] Downgrader sa VA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Popsard

Alliance (s1): FM
Alliance (s3): Pacos
Alliance (s4): Ancien -V-

MessagePosté le: 29/11/2015, 18:40    Sujet du message: [Gameplay] Downgrader sa VA

Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Voila, je me permet de faire un petit UP de cette idée, qui a plusieurs fois été émise par des joueurs, afin qu’elle bénéficie d'une plus grande visibilité pour les admins.

Le principe est simple:
Après une réorganisation de la carte, une reprise de compte, une prise de conscience ou une volonté de changer d'optique de jeu on peut regretter le fait d'avoir une VA trop élevée.
Actuellement, on ne peut pas la baisser, donc on ne peut que se mordre les doigts si notre VA nous ne convient pas sans rien pouvoir faire pour y remédier. Je trouve que c'est dommage.

Arguments:

Comme il l'a été dit dans les postes précédents (la plupart des arguments que je vais développer ne sont pas de moi ), pouvoir baisser sa VA serait bénéfique au gameplay :

- Plus de liberté dans le développement du compte

- Possibilité de changer de façon de jouer, redynamisant le jeu et pouvant plus donner envie aux joueurs de continuer à jouer (Ex: Je suis un GR, j'ai beaucoup monté ma VA pour livrer rapidement. Je suis lassé de jouer GR, je peux choisir de changer d’orientation de jeu en devenant un guerrier. Comme je peux baisser ma VA de façon à avoir des temps de trajets décents et avoir une chance de conserver mon armée. Beaucoup plus d’opportunités de choix de jeu sont ainsi offert aux joueurs et les choix ne sont pas définitifs).

- Plus d’imprévus et de possibilités: sur les vieux serveurs, les VA ne changent pratiquement plus étant donné qu’elles atteignent un seuil maximum. Ainsi, si un calcul de VA a été réalisé sur un joueur à un instant T, il est "fiché" et à sa prochaine guerre (plusieurs mois plus tard voir années), ses ennemis pourront potentiellement connaitre sa VA sans aucun effort d'études de ses mouvements. De son coté, il ne pourra tenter de les induire en erreur avec des mouvements d'armées originaux.
Pouvoir réduire sa VA, c'est aussi donner plus de piquants et d'imprévus dans les guerres.

Je pense avoir donné les principaux arguments en faveur mais n’hésitez pas si vous en voyez plus  (ou des inconvénients ).

Forme:

Au niveau de la forme, comme il l'a été proposé, je pense que le mieux serait de garder un cout et un temps à la baisse de son niveau de VA afin d'éviter tout excès.

Je voit bien: le cout (et temps) est le même pour monter sa VA à un niveau x que la descendre d'un niveau x à x-1.
En gros, je dois payer (et attendre) pareil pour monter ma VA au niveau 20 que pour la descendre du niveau 21 au niveau 20.

De cette facon, le changement de VA garde bien un cout et une durée limitant tout excès.

Gameplay:

Niveau gameplay plusieurs idées avaient été proposées:

Citation:

Diminution des phéromones
L'activité accrue de vos fourmis nécessaire à à l'expansion de votre fourmilière n'étant plus nécessaire, vous décidez de diminuer la quantité de phéromones rejeté par vos fourmis.
Cela se traduit par une diminution de la vitesse d'attaque de 10%.

ou

Citation:

"Eboulemenent dans une salle de la fourmillière, les recherches associés sont interrompus et la dernière trouvaille n'est plus accessible".
Avec un coût en matériaux (il faut bien reconstruire la salle qui s'est effondrée).
Avec un coût en pommes (il faut nourrir les ouvrières qui reconstruisent).
Avec un coût en temps (Le temps de tout déblayer).

Voili, je pense avoir tout dit, j’espère que les admins pourront bien étudier cette proposition Smile

Je laisses les autres ajouter leurs idées !

Publicité

MessagePosté le: 29/11/2015, 18:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 29/11/2015, 20:00    Sujet du message: [Gameplay] Downgrader sa VA

Répondre en citant

Popsard a écrit:

- Plus d’imprévus et de possibilités: sur les vieux serveurs, les VA ne changent pratiquement plus étant donné qu’elles atteignent un seuil maximum. Ainsi, si un calcul de VA a été réalisé sur un joueur à un instant T, il est "fiché" et à sa prochaine guerre (plusieurs mois plus tard voir années), ses ennemis pourront potentiellement connaitre sa VA sans aucun effort d'études de ses mouvements. De son coté, il ne pourra tenter de les induire en erreur avec des mouvements d'armées originaux.
Pouvoir réduire sa VA, c'est aussi donner plus de piquants et d'imprévus dans les guerres.

Cet argument ne tient pas vraiment: si ta VA est connue, le fait de baisser d'une techno étant visible, cela donne automatiquement ta nouvelle VA.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20    Sujet du message: [Gameplay] Downgrader sa VA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Améliorations de la fourmilière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation