Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
42 VS MYR-2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Roleplay -> Serveur 2 -> Diplomatie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Woody.WP

Alliance (s2): MYR
Alliance (s3): solow
Alliance (s4): solow

MessagePosté le: 05/12/2015, 01:58    Sujet du message: 42 VS MYR-2

Répondre en citant

Woody était dans sa cabine, accompagné de lioass, redemption et drakart, ils se désaltéraient à grand coup de pichets de rhum.

Woody s'empara d'un message qu'on venait de lui apporter, retrouvé entre les pattes d'un albatros sur le pont.
Tout en buvant, il l'ouvrit et le lu :

" La question que vous vous posez reflète bien l'état actuel des choses. Pourquoi me contacte-t-il ? Que me veut-il ? Pourquoi donc est-ce qu'un membre de la Belle 42 vient à ma rencontre ?
Nous nous posons tous des questions, est-ce que cependant il y a une réponse à trouver ? Est-ce que nous nous posons les bonnes questions avant de trouver les bonnes réponses ? Et encore, ainsi soit-il nous nous posons les bonnes questions, comment savoir que la bonne réponse est belle et bien celle de notre question ?

Je pense donc je suis, n'était-ce pas les mots de Descartes qu'il prononça lorsqu'il répondit à sa propre question ? Il se demandait ce qu'il pouvait considérer comme vrai, il en vint à cette conclusion. Comment pouvait-il donc être sur que sa question était suffisamment bien posée pour trouver sa réponse suffisamment suffisante ? Telle est la question.

Pauvre Shakespeare, il n'a jamais trouvé la réponse à sa question. Être ou ne pas être ? Mais c'est absurde, comment trouver une réponse à une question qui nous affirme qui n'en contient aucune ! Il pouvait observer aussi profondément que possible les orbites du crâne qu'il tenait ainsi en main, jamais il ne la trouvera. Du moins, pas sans se poser de questions.

Après tout, Publius Syrus l'a si bien dit : toute question ne mérite pas réponse, mais est-ce parce qu'à sotte question, point de réponse ? Ce cher Chirac aurait pu le compléter... On peut retourner le problème sous plusieurs angles différents. Après tout, toute connaissance est une réponse à une question.

La réponse est Oui, mais quelle est la question ? Mr. Allen se le demande encore maintenant.
La réponse est 42, mais la question était-elle bien posée ? Nous nous le demandons encore maintenant.

Pardon ? Vous voulez que je réponde à votre première question ? ... Sachez que quand vous ne voulez pas répondre, poser une question est une excellente idée, ma chère Mary ne pourra me contredire.

Eh bien, soit, je vais y répondre à votre question, aussi mal posée qu'elle soit, aussi répugnante qu'elle soit. Prenez votre réponse et partez, laissez moi réfléchir à la question.

La réponse ne peut avoir que l'effet d'une bombe
Étouffant tout espoir, nous écrasons la Colombe
Recouvrant tout de noir, étendant notre ombre
Briseurs de destin, ne laissant que des décombres

La question se pose désormais encore autrement : si vous êtes nos ennemis, et que nous le sommes pour vous, qui de nous l'est réellement ?

La 42 vous souhaite une bonne guerre, merci à vous de vous proposer afin de nous aider à trouver la réponse... Ou la question.

Je serai votre diplomate pour cette guerre. Cela signifie-t-il que toute diplomatie passera par moi et uniquement par moi ? Il me semble bien que oui, ne soyez pas déçu de la réponse, je vous prie. Uniquement de la question.

palmo , Chargé Diplomatie de cette guerre. A votre service. "

Woody posa l'enveloppe sur la table, son visage était sombre, éclairé seulement par la vague flamme de la lampe à huile. Un verre à la main il releva les yeux.
Alors t'en fais une tête, il dit quoi ce message, questionna Lioass. Ou c'est le rhum qu'est pas bon ? Si c'est le cas t'aurais pu t'en rendre compte dès le premier tonneaux Wood' !Mais bon t'es toujours obligé de regoûter !

Non non non, le rhum est bon. Et DESOLE mais si un tonneaux a mauvais goût alors il faut vite le finir et il FAUT en goûter un second, et même un troisième !
Mais passons. Eh bien camarades c'est au sujet de cette missive. Pour tout vous dire... je n'ai absolument rien compris !
Les autres regardèrent Woody. Maintenant l'alcool avait fait son travail et tous pensaient que le capitaine était malade. Rien de plus normale, 3 tonneaux ça rend pas ivre au point de bloquer sur une lettre...

-Ce message vient de la 42 ça j'ai pigé. Ils parlent d'un jeu de question-réponse il me semble. Pour tout vous dire j'ai l'impression qu'ils se paient notre tête...
-D'un côté je les ai toujours trouvé bizarre.. Murmura Redemption dans sa barbe. Il reprit un peu de rhum.

-On dirait qu'ils utilisent un certain message codé, certes écrit dans notre langue mais alors pour le déchiffrer.. Ça parle de Descartes et Shakespeare, vous connaissez ?
- Burps. Pardon s'enquit Drakart. C'est des corsaires non ? Il pris le verre de redemption pour se désaltérer.

Redemption s'empara alors de la lettre, et alors avec sa voie rauque commença la lecture à haute voie.
Une fois fait il s'adressa au groupe.
Ils veulent que l'ont fasse une guerre ensemble !! Mais pourquoi ? Et qui serait l'adversaire ?
Mais nooooon ! S'énerva woody. S'pèce de schnouff c'est pas ça !! Je te dis que c'est un jeu de question-réponse !! Y faut qu'on leur en trouve des duuuuures !
AHHHHHH, on est pas plus avancé !! S'écria lioass en bout de table, un verre dans chaque mains.

A cette heure si avancée, les ravages de leurs breuvages ne purent leur faire prendre qu'une seule bonne option : Faire quérir la reine du galion.

Sedai ainsi prévenue, elle fut tout d'abord étonnée en entrant de voir l'état de ses compagnons. Drakart cherchant à voler le verre de lioass depuis le sous de table, et ce dernier préoccupé à se faire un couvre chef grâce au précieux message.

Les hommes sont tous pareils... Pensa la jeune reine.

Une fois le message confié, la rapidité de lecture de la reine, et surtout sa faculté de compréhension prit tout les marins présents au dépourvu.

- Voilà c'est fait, j'ai réussit à la déchiffrer ! Tout le monde regardait alors la douce reine avec admiration.
- C'est simple, expliqua-telle. En fait, une fois n'est pas de trop, la 42 nous déclare la guerre !

La réaction fût immédiate, il y a un temps pour tout, et il fallait se reprendre.

- Ce qui est dit à leur sujet est donc vrai, ils maitrisent avec perfection l'art de la guerre.. Dit Drakart. Pendant que nous étions regroupés autour de ce message essayant de comprendre, ils ont pu se rapprocher, et entamer les hostilités !

Woody pris le relais.
- Et bien soit, notre motivation n'en sera que décuplée face à ces manières !
- Alors que faisons nous Capitaine ? Demanda Farcry, arrivé en même temps que la Reine.
- Ça me parait évident. Réveillez tout les marins, organisez les quarts, sortez poudres, canons et faites la liste des armes disponibles en notre possession. Comptez le ravitaillement, et les boissons.
Contactez nos alliés, et ceux qui pourront nous aider, envoyez nos messagers répandre la nouvelle.

Cette guerre va être longue et meurtrière.. Le rapport de force et l'effet de surprise n'est certes pas en notre faveure, mais nos ennemis savent à quoi s'attendre !

Nous souhaitons une bonne guerre à la 42 !

Publicité

MessagePosté le: 05/12/2015, 01:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Woody.WP

MessagePosté le: 10/12/2015, 21:55    Sujet du message: 42 VS MYR-2

Répondre en citant

" 10/12/ 2015 Journal de bord

17h00.
Depuis plusieurs jours déjà, la guerre faisait rage.
Le Myrmida continue cependant à naviguer suivit de près par leurs ennemis. Leur embarcation avait certes subit quelque dommages mais beaucoup moins qu'ils n'auraient pu le penser, et ses blessures avaient pu rapidement être réparées.

Actuellement nous nous trouvons au large des côtes de Madagascar, notre position est latitude : -24.5 | Longitude : 48.89...

Les troupes se portent bien. Nous avons assez de provision et d'eau fraiche pour encore deux mois et les marins ne lambinent pas.

Le seul soucis depuis le début de cette guerre, drakart a perdu une main. Il s'est malencontreusement trop rapproché des caisses de rhum. En guerre, rationnement rime avec discipline... "

-Capitaine !
- .... *on peut jamais être tranquille*
- Il dort ?
- Quoi ?? Y a un soucis ??
- Nos guetteurs ont aperçu au loin une embarcation ! Nous n'arrivons pas encore à déterminer leur appartenance, 42 ou autre...

Il s'agissait de marjolaine, membre arrivée sous peu mais qui avait déjà une grande expérience sur les flots.
- Préviens l'équipage.. Préparez vous ! Il parait que les Fourmythiques sont actuellement dans ces zones, et en guerre...

" Il n'y a plus qu'à espérer qu'il ne s'agisse pas d'un autre ennemis, sinon...
Les choses risqueraient de se compliquer énormément ! "

- Ça y est, nous savons de qui il s'agit ! Revins à l'ordre Marjo. D'après le nom du navire, ce sont Les Magnant.
- Ce ne sont donc pas des ennemis, nous voici rassurés. Mais ce ne sont pas des alliés non plus.
Et bien tu vas pouvoir annoncer la nouvelle aux Myrmidiens ! Leurs soutes sont surement remplis d'or et de joyaux ! Cela fait longtemps qu'ils n'ont pas eu à guerroyer, nous leur feront donc honneur en les affrontant !

Nous déclarons la guerre à la L-M, nous vous souhaitons une bonne guerre, et espérons que le fair-play soit au RDV !

Woody, responsable et diplomate MYR

Devant le manque d'armée OSables mit en jeu en face, nous prenons la décisions de rouger une autre alliance.

Blacksad

Alliance (s2): FKGB backdraft
Alliance (s3): une alliance
Alliance (s4): MSM blacksad

MessagePosté le: 10/12/2015, 22:10    Sujet du message: 42 VS MYR-2

Répondre en citant

bonne guerre aux 3 alliances

pas sure que cela soit stratégique pour la MYR2 de forcer un 2 vs 1 ^^

Woody.WP

MessagePosté le: 10/12/2015, 22:21    Sujet du message: 42 VS MYR-2

Répondre en citant

En tout cas ça n'en sera que plus palpitant ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07    Sujet du message: 42 VS MYR-2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fourmizzz Index du Forum -> Roleplay -> Serveur 2 -> Diplomatie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation