Fourmizzz Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Quels supports peuvent être signalés?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le pilori
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Slyrow le vrai

MessagePosté le: 06/12/2015, 23:08    Sujet du message: Quels supports peuvent être signalés?

Répondre en citant

Ceci est une question à la modération, et si elle est trop ignorante pour me répondre, je la pose également à l' administration, qui a édicté les règles du jeu, et qui est donc sensée les connaitre: quels sont les supports sur lesquels ont peu signaler des propos sur Fourmizzz?

En effet, qu' on ne puisse pas dire ce qu' on veut sur le CG ou le FG, c' est normal, c' est un espace public, mais j' ai pu constater que les MP sont également soumis à une censure de la modération, puisque j' ai pris un avertissement pour un gif dans un MP.

Je voudrai savoir quels sont donc les supports fourmizzziens ou on peut s' exprimer normalement sans courir le risque d' être signalé et sanctionné?

Peut on parler normalement, s' insulter, se pourrir, sur un forum par exemple? Sur le CA?

D' avance merci de me répondre avec précision, je ne voudrai surtout pas enfreindre les règles de ce jeu magnifique.

Publicité

MessagePosté le: 06/12/2015, 23:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

deezer
Modérateur

Modérateur S3/W1

Alliance (s1): 10 000
Alliance (s2): -LoL-
Alliance (s3): Pacos
Alliance (s4): West

MessagePosté le: 06/12/2015, 23:22    Sujet du message: Quels supports peuvent être signalés?

Répondre en citant

La modération ne peut sanctionner un propos CA ou forum interne (car pas d'outils signalement et on ne se base pas sur des c/c) 
Il est de la responsabilité des chefs d'alliance de faire régner l'ordre chez eux. 

R.Char

gerkens

Alliance (s1): Vagabond
Alliance (s2): RCM
Alliance (s3): FLOP
Alliance (s4): Dae

MessagePosté le: 07/12/2015, 00:29    Sujet du message: Quels supports peuvent être signalés?

Répondre en citant

Donc si je tiens, sur le CA, des propos radicaux, qui expliquent pourquoi tout le monde devrait aller faire le Djihad, il se passe quoi ?

delangle

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB/FKGB
Alliance (s4): OMG

MessagePosté le: 07/12/2015, 00:59    Sujet du message: Quels supports peuvent être signalés?

Répondre en citant

Tu vas le dire à Valls et Cazeneuve^^
Après si ça arrive, les modos ne pourront rien faire mais les admins peuvent lire le contenu des CA et peuvent bannir si ils pensent que c'est nécessaire.

http://zzzelp.fr

Albator4

Alliance (s1): NEA
Alliance (s2): AAVV
Alliance (s3): ADFR
Alliance (s4): AAVV

MessagePosté le: 07/12/2015, 02:50    Sujet du message: Quels supports peuvent être signalés?

Répondre en citant

deezer a écrit:

La modération ne peut sanctionner un propos CA ou forum interne (car pas d'outils signalement et on ne se base pas sur des c/c) 
Il est de la responsabilité des chefs d'alliance de faire régner l'ordre chez eux. 

Je me permet de réagir là dessus, lorsqu'un membre s'acharne à polluer le CA avec des insultes et commentaires rageux les chefs n'ont que 2 possibilités : virer le membre ou ne rien faire... c'est donc assez compliqué à gérer lorsque c'est un grenier à plusieurs G de TDC par exemple car si on le vire on perd du TDC et si on ne fait rien on subit des insultes et tout ce qui va avec le temps de le flooder et de le virer...

Fourmizzz présente donc une très grosse lacune à ce sujet, pourquoi ne pas donner la possibilité aux chefs d'alliance de bannir un membre du CA ou alors de créer un nouveau droit qui serait l'accès au CA, ça aiderait grandement les chefs d'alliances à modérer leur membres car j'ai vu trop souvent des membres polluer le CA de mon alliance sans rien pouvoir faire...

J'en viens aux MC là aussi lorsqu'on fait un MC il est impossible de bannir un joueur pourrissant le MC même lorsqu'on est le créateur de ce MC, du coup dans certains cas une situation peut vite s'envenimer et là aussi les chefs sont impuissants la seule solution est que tout le monde quitte le MC mais voir un rageux polluer un MC ça énerve...

Pour finir j'en viens aux MP là aussi fourmizzz présente une énorme lacune car il est impossible de bannir un joueur indésirable (un joueur qui insulte, harcèle etc...)  il faut attendre que ce soit la modération qui s'en charge... pourquoi ne pas tout simplement nous laisser le droit de bannir qui nous voulons?? ça pourrait éviter certaines situations de dégénérer là aussi.

Voilà je pense que si ces 3 points étaient corrigés les joueurs se sentiraient beaucoup plus en sécurité et ils pourraient régler les 3/4 des problèmes eux mêmes sans faire appel à la modération ce qui au passage soulagerait la modération d'une grande partie du travail.

Je ne tiens pas critiquer la modération ou l'administration mais je tiens juste à montrer du doigts certains problèmes que j'ai rencontré beaucoup trop de fois dans ce jeu en voyant certaines choses prendre des proportions gigantesques alors que ça aurait pu être réglé beaucoup plus simplement avec beaucoup moins de prises de tête,  ce n'est que mon avis de chef d'alliance mais il me parait impératif de corriger les 3 points que j'ai évoqué ci dessus.

Slyrow le vrai

MessagePosté le: 07/12/2015, 03:31    Sujet du message: Quels supports peuvent être signalés?

Répondre en citant

Les captures d' écran sont elles valables pour sanctionner un joueur qui s' exprimerai sur le CA ou sur les forums?

silas88

Alliance (s1): CDF
Alliance (s4): RnC

MessagePosté le: 07/12/2015, 05:08    Sujet du message: Quels supports peuvent être signalés?

Répondre en citant

un screen shot est modifiable aussi, que ça soit via un logiciel de retouche ou tout simplement en éditant l'html de la page (éditant en local et qui s'efface au premier refresh de la page) avant de prendre le screen.

@Albator4 : bah le grenier tu le poutres, tu le vides et apres tu le dégages rien de dur

Le russe qui a le moins de chance c'est Youri Gagarine, il a fait 17 fois le tour de la terre il est retombé en URSS (Coluche)

Anonyme93
Modérateur

Modératrice S1/S3

MessagePosté le: 07/12/2015, 11:33    Sujet du message: Quels supports peuvent être signalés?

Répondre en citant

Comme l'a expliqué Deezer, les CA et forums internes ne sont pas modérés, c'est assez clair.

Maintenant vous pouvez si vous le souhaitez demander aux admins ce changement.
Ceci dit, dans l'exemple utilisé au-dessus, perso si je vois un de mes joueurs qui pourrit un MC ou insulte d'autres joueurs, je le descends et je le vire ^^ C'est le rôle des chefs d'alliances de faire régner les règles qu'ils ont choisies dans leur alliance, c'est vous les modos au sein de votre alliance en quelque sorte.
Et je rappelle que les modos sont aussi joueurs... Franchement vous vous sentiriez comment si un joueur modo de votre serveur avait le droit de lire vos discussions internes?

Albator4, concernant tes propos sur les mps, tu voudrais la possibilité de mettre des joueurs de ton choix sur liste rouge en quelque sorte, c'est ça?

Albator4

MessagePosté le: 07/12/2015, 16:50    Sujet du message: Quels supports peuvent être signalés?

Répondre en citant

Sans vouloir t'offenser Anonyme je voulais parler de joueurs non modos car je pense que insulter CA alors qu'il y a au moins un modo dans son alliance ça dissuade quand même.

Vous me dites de poutrer c'est bien sauf que si tu loupes ton coup car c'est un no life tu te retrouves avec un rageux qui donne ton TDC CG pendant des mois, je parle en connaissance de cause... pour donner un exemple j'ai le cas d'une rageuse qui partait (ses conditions de départs éétaient convenues) sauf qu'elle est revenue rager CA et a continué jusqu'à en venir aux insultes, on l'a foutu dehors résultat elle s'acharne sur mon alliance depuis 3 mois à nous flooder et donner le TDC CG, si nous avions eu la possibilité de lui retirer les droits du CA cette histoire n'aurait jamais pris de telles proportions et elle n'aurait jamais eu le temps d'en venir aux insultes, nous ne l'aurions pas viré et elle ne serait pas en train de s'acharner sur mon alliance.

Quand bien même on arriver à poutrer un grenier qui insulte s'il faut 4-5 jours pour le descendre voir 1 semaine ça voudrait dire qu'on doit subir ses insultes et autres commentaires rageux pendant 1 semaine sans ne rien pouvoir faire? désolé mais là je ne suis pas d'accord surtout que dans mon alliance j'ai des joueurs très jeunes je déplore ici le manque de sécurité et de moyens donnés au chefs d'alliances, je n'ai cité que quelques exemples mais j'en ai eu énormément donc je parle en connaissance de cause.

Je précise que je ne demande pas forcément aux modérateurs de lire le CA mais juste que les chefs d'alliances devraient pouvoir donner l'accès au CA aux membres de leur choix, en gros que ce soit un droit comme c'est le cas pour le forum, ça éviterait à certaines situations de dégénérer.

Pour les MC je ne vais pas me répéter c'est le même principe sauf que par exemple certains joueurs ragent en restant bordeline pour ne pas être puni mais exaspères certains joueurs qui en viennent aux insultes et eux se font punir voilà le genre de chose qui peut arriver et c'est vachement frustrant, de toute façon je pense qu'il s'agit surtout d'un bug à corriger car lorsqu'on fait une conversation à plusieurs en mettant les joueurs manuellement on peut les exclure, par contre lorsqu'on utilise l'outils MC de l'alliance là c'est impossible car ça ne fonctionne pas... il serait donc bien de corriger ce bug car là aussi j'ai vu certaines situations prendre énormément d'ampleur.

Pour les MP oui c'est ça Anonyme, en gros lorsqu'on reçoit un mp il faudrait avoir la possibilité de bannir l'expéditeur et aussi avoir un endroit où il y a une liste rouge avec la liste des expéditeurs bannis avec possibilité de les débannir.

Corriger ces 3 points là me paraît vraiment essentiel car ça permettrait de réglerune bonne partie des problèmes en amont en évitant de voir certaines situations dégénérer gravement.

Sombre

Alliance (s4): IDS

MessagePosté le: 07/12/2015, 18:57    Sujet du message: Quels supports peuvent être signalés?

Répondre en citant

Slyrow le vrai a écrit:
D' avance merci de me répondre avec précision, je ne voudrai surtout pas enfreindre les règles de ce jeu magnifique.

Dit le gars qui tiens des propos antisémites, pédophiles et j'en passent régulièrement sur le CG du S4, c'est drôle En gros il demande les endroits il peux outrepasser les règles ^^ ce qu'il fait déja pour ne pas respecter les règles encore plus La bonne blague ^^

sangoku4

Alliance (s1): Sangoku4 [ZOO]
Alliance (s2): baracaz [FKGB]
Alliance (s4): HR

MessagePosté le: 07/12/2015, 19:33    Sujet du message: Quels supports peuvent être signalés?

Répondre en citant

Les modos vous pouvez voir le tchat sans alliance?

Spirou

Alliance (s1): ZOO
Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 07/12/2015, 20:57    Sujet du message: Quels supports peuvent être signalés?

Répondre en citant

Albator4 a écrit:

pour donner un exemple j'ai le cas d'une rageuse qui partait (ses conditions de départs éétaient convenues) sauf qu'elle est revenue rager CA et a continué jusqu'à en venir aux insultes, on l'a foutu dehors résultat elle s'acharne sur mon alliance depuis 3 mois à nous flooder et donner le TDC CG, si nous avions eu la possibilité de lui retirer les droits du CA cette histoire n'aurait jamais pris de telles proportions et elle n'aurait jamais eu le temps d'en venir aux insultes, nous ne l'aurions pas viré et elle ne serait pas en train de s'acharner sur mon alliance.

Concrètement, si elle est venue insulter sur votre CA, c'est qu'elle n'était plus d'accord sur les conditions de départ, non ?

Donc au final, même en ayant pu lui bloquer le CA, elle serait venue vous flooder après son départ ...

Albator4 a écrit:

Quand bien même on arriver à poutrer un grenier qui insulte s'il faut 4-5 jours pour le descendre voir 1 semaine ça voudrait dire qu'on doit subir ses insultes et autres commentaires rageux pendant 1 semaine sans ne rien pouvoir faire?
Vous êtes lents

Un point important vu le nombre de cas que tu sembles évoquer, alors que dans les autres alliances cela semble bien se dérouler, serait peut-être de mieux sélectionner au recrutement, et ça, les admins ne pourront rien faire pour vous.

Après, je ne vais pas m'exprimer contre les propositions que tu avances (droit d'accès au CA et même + de droits définis encore; fonctionnement des MC sur le même modèle que les messages groupés, et ce aussi bien sur les exclusions/inclusions qu'avant l'envoi, et liste rouge), mais clairement, ce ne sont pas des solutions qui amélioreront véritablement la chose: quand on est chef d'alliance, faut savoir la gérer de bout en bout.

Pire encore, la propo de liste rouge peut amener à ne faire que reporter le souci: un joueur m'insulte, je le mets en liste rouge au lieu de le signaler, que va-t-il se passer ? Il va rester sur le jeu et en insulter d'autres.

Albator4

MessagePosté le: 08/12/2015, 01:27    Sujet du message: Quels supports peuvent être signalés?

Répondre en citant

Pour te répondre Spirou si elle était ok avec les conditions de départ, les conditions était qu'elle reparte à 600M de TDC mais qu'en échange elle ne fasse plus de vague, elle a été un peu trop floodée par erreur et a ragé CA et ça a dégénéré jusqu'aux insultes et on a du la virer, si on avait eu la possibilité de la bloquer CA elle se serait expliqué avec moi en mp et ça n'aurait jamais été aussi loin car on se serait arrangé pour qu'elle récup on je n'aurais pas eu à la virer donc tout se serait bien fini et dans le pire des cas si elle m'aurait insulté je l'aurais signalé et elle aurait été sanctionnée mais je ne vais pas m'étaler davantage sur le cas.

Quand tu sors de guerres et que tu as tous tes greniers poutrés (et pas seulement) tu as des moyens très limités mais là n'est pas la question, même s'il fallait 1 jour pour descendre un joueur ça voudrait dire que pendant 1 jour il a le droit d'insulter à tout va, désolé mais le principe reste le même... certains joueurs sont très jeune et il y a aussi des parents qui jouent avec leurs enfants tu trouves vraiment que ça donne une bonne image de fourmizzz et un bon exemple pour eux?

Le recrutement c'est une chose mais la plupart des concernés sont des joueurs qui étaient dans mon alliance depuis un bon moment et qui ont pété un câble d'un seul coup donc difficile à prévoir.

Je suis d'accord que c'est aux chefs d'alliance de modérer leurs joueurs mais le problème est que les moyens actuels sont extrêmement limités, ce que je reproche c'est qu'il y ait tolérance 0 sur certaines choses et que pour d'autres ce soit le laxisme le plus total, dire les moyens actuels sont suffisant si un joueur insultes tu le vires/poutres c'est faire la politique de l'autruche.

Pour la liste rouge tu signales et tu bannis, le joueurs en question est sanctionné et ne peut plus t'insulter, il y a aussi le cas de joueurs qui harcèlent en mp en restant borderline où ce n'est pas jugé assez grave pour être sanctionné mais où c'est suffisant pour exaspérer le joueur qui subit les mp, pourquoi ne pas lui donner la possibilité de bloquer lui même pour être tranquille?

Le but de mes propositions est donc double : limiter les dégâts que certains joueurs nuisibles peuvent faire et régler certains problèmes dès le départ avant d'atteindre un point de non retour.

Molock

Alliance (s2): FCGB

MessagePosté le: 08/12/2015, 07:43    Sujet du message: Quels supports peuvent être signalés?

Répondre en citant

Complètement absurde comme demande, Sylrow ... Manquerait plus que ça, d'ailleurs !
Commence plutot part chercher a faire des choses plus honorables, non ? ...

Charles-Robert-Darwin

Alliance (s4): Paint.

MessagePosté le: 09/12/2015, 07:01    Sujet du message: Quels supports peuvent être signalés?

Répondre en citant

Albator si tu as de tels soucis c'est pas un soucis ou niveau de la modération.

Puis fzzz n'est qu'un jeu on n'est pas à x-millions de cm prêt 

Et si une descente prend autant de temps chez vous: Upper vos VA et rusher un peu la JSN deux trois mois ^-^ 
Demander limite à vos alliés de l'aide.

03:11:27 Blacksad(MRG): vive darwin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21    Sujet du message: Quels supports peuvent être signalés?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fourmizzz Index du Forum -> Fourmizzz -> Le pilori Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation